PV Confidences au bord de l'eau

Charlotte et Talya étaient à Poudlard depuis peu de temps. C'était plutôt normal de ne pas encore être amoureuses non ?

J'ai fais des rencontres intéressantes mais c'est tout.

Elle préférait plutôt se concentrer sur des rencontres purement amicales mais si un jour l'occasion se présentait, elle ne dirait pas non. Elle n'avait jamais eu de petit ami. Dans sa précédente école moldue, les autres élèves la trouvaient trop bizarre. Elle avait longtemps eu le coeur brisé par cette attitude. La seule chose qui la consolait, c'était qu'elle savait qu'elle recevrait sa lettre de Poudlard un jour. Ou du moins, elle l'espérait très fort.

Avant Poudlard, je n'ai jamais eu d'amis. J'étais trop mature et trop bizarre pour les autres élèves. Au début, ça me blessait beaucoup mais aux récréations, je m'évadais dans des bouquins pour ne pas avoir affaire au monde réel. Heureusement, j'avais ma famille et la magie. Si tu savais à quel point je suis heureuse d'être ici avec toi et cette merveilleuse école. Donc je considère que même si une partie de ma vie a été douloureuse, j'ai beaucoup de chance.

Elle venait d'avouer à Charlotte ce qu'elle voulait garder pour elle durant sa scolarité ici. Mais cela faisait du bien de se confier à quelqu'un sans se sentir juger. Et puis, elles étaient maintenant un peu comme des meilleures amies non ? Talya ne savait pas trop ce que cette expression signifiait. Mais elle savait que Charlotte serait toujours là pour elle et réciproquement.

Elle repensa à ce que son amie lui avait dit un peu plus tôt et cela l'intriguait.

Tes parents t'imposent des critères ? Pourquoi ?

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

Talya quelqu’un de bizarre ? Je n’arrive pas à y croire et pourtant au delà d’avoir confiance en elle, je perçois au ton de sa voix que ses mots sont lourds de sens. La pauvre. Sa maturité et sa passion pour les livres ne m’étonnent pas par contre, elle est si calme et posée. Mais de là à ne pas avoir d’amis, ça non. J’ai moi aussi été à l’école moldue, mes parents m’y avaient inscrit afin de m’éloigner de grand-mère, qui elle prônait l’école à la maison comme tous sorciers. Dans cette école de Brighton, il y avait quelques filles qui me rappelle mon amie, mais elles formaient un groupe et passait leur temps ensemble. Elles ne m’appréciaient pas trop car trop « gamine » pour elle, chose que je ne comprends pas car après tout c’est ce qu’on attend de nous lors qu’on est enfant, sinon quand est ce qu’on pourra l’être ?

Les mots de Talya me réchauffe le coeur, tout comme moi elle attendait Poudlard avec hâte et reprendre son refuge là où elle sera comprise et entourée. Je la comprends bien que pour ma part j’y vois d’avantage un lieu de liberté et d’aventures. Sa maturité me frappe d’autant plus par sa prise de recul, elle est conscience de sa chance. Elle a raison, notre vie ne fait que commencer. Pourtant je sais bien que j’ai souvent du mal à penser comme elle, d’avantage du genre à me plaindre et foncer la tête dans le mur. Je pense que à ses côtés mon amie pourrait beaucoup m’apprendre, et je pense même pouvoir lui apporter quelques trucs. Après tout c’est ça aussi l’amitié.
Une sensation de chaleur me parcours le ventre, heureuse et apaisée. Encore une fois je parlais en totale confiance avec elle, sur des choses que je n’avais dites à haute voix, et elle me rend là pareil. Je ne pensais pas qu’en arrivant ici j’aurais aussi rapidement une amitié aussi forte, bien plus que les autres que j’ai connue avant. Je suis reconnaissante par Merlin qu’on m’ai apporté une Talya sur mon chemin, car j’ai la sensation que beaucoup de choses vont se passer.

- Tes parents t'imposent des critères ? Pourquoi ?, reprend mon amie le regard incompris

Oula c’est parti pour le terrain glissant et la famille compliquée. En temps normal, je n’aurais pas évoqué ça, encore moins ici mais il s’agit de Talya.

- Non, mes parents n’y sont pour rien.. ma mère s’en fiche et mon père est le paria de la famille, il a rien à dire.. c’est au dessus disons. Mes deux parents viennent de familles conservatrices et pro Serpentard. Le pire est du côté de mon père, les Lewis, au delà d’être conservateurs ils ont toujours eut un peu de mépris pour les non nés-sorciers ou non Serpentard. Puis mon grand-père, qui lui était plus ouvert, est mort pendant la guerre de Harry Potter en voulant sauver un moldu. Ça a détruit ma grand-mère et à renforcé ses idéaux, d’après mon père. Enfin, en gros si je veux être reconnue chez les Lewis il me faut un Serpentard né sorcier ou au pire des cas Sang-mêlé.
Bref.. j’imagine que c’est plus simple chez toi ?

@Talya Hale <3

Moond restera mon vilain bougre.

Wouah ! Elle qui trouvait sa famille assez compliquée, elle avait trouvé bien pire.

Moi ce n'est pas aussi compliqué. En fait, ça ne l'est pas du tout pour ce sujet-là. Tu comprends, mon père est un moldu. Mes parents m'ont raconté leur histoire de nombreuses fois.

Elle ria intérieurement en repensant à cette folle histoire. Elle entendit l'éclat de rire de sa mère lorsqu'elle lui expliquait qu'il avait un jour fallut dire à mon père ce qu'elle était vraiment.

Comme toi ce sont plutôt mes grands-parents qui avaient du mal avec les moldus. Quand ils ont apprit que ma mère en était amoureuse d'un, ils ont failli faire une crise cardiaque. Mais mon père a racheté sa nature grâce à son caractère et il a ainsi pu faire partie de la famille au grand bonheur de ma mère. Depuis cette période-là, mes grands-parents sont encore un peu méfiants des gens qui n'ont pas de pouvoirs magiques mais ils les acceptent mieux.

En disant ces paroles, elle se rendit compte que sa situation familiale n'était finalement pas du tout compliquée. Elle se rendit compte de la chance qu'elle avait d'avoir une famille soudée et presque sans préjugés.

Talya leva la tête vers le ciel qui s'était assombri. Depuis combien de temps étaient-elles au bord du lac à parler de choses et d'autres ? Un vent frais vint caresser son visage. Elle eut des frissons.

On ferait peut-être mieux de rentrer. On risque de louper le dîner. Tu ne crois pas ?

En effet, le temps filait d'une vitesse quand on était en aussi bonne compagnie.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

Tout d’abord je pense qu’elle a de la chance d’avoir une famille si unie et à l’apparence si simple. Un papa et une maman qui s’aime envers et contre tout et qui donne tout leur amour à leur fille. Elle a tellement de chance. Enfin non pas que je sois la plus à plaindre, mais disons que le bref portrait de sa famille qu’elle me dessine représente ce que mes parents auraient souhaités.Mais cela est sans compter le côté têtu et borné de mes grands-parents. Je soupire, cependant quand je croise le regard de Talya je réalise que comme tout le monde elle avait ses propres problèmes. Sa vie n’est pas si rose malgré les apparences. Enfin, il n’y a que pour elle que je le perçois pour l’instant.

Tendrement je lui souris et l’envie de lui passer la main dans son dos le traverse l’esprit tandis qu’elle se confit un peu plus. Pincez moi je rêve ou je deviens sentimentale ? Alors que je m’apprête à réconforter mon amie celle-ci m’interromps, il était temps, ou je l’aurais presque prise dans les bras.

On ferait peut-être mieux de rentrer. On risque de louper le dîner. Tu ne crois pas ?

Tout d’un coup je réalise avec stupeur la rapidité avec laquelle la pénombre a prit place dans le parc devenu noir. Un léger courant d’air vient me faire grelotter et instinctivement je me forte les bras pour faire chasser le froid. Il fait nuit si vite en Écosse. Avec douceur, je lève mes fesses du sol et découvre un tas de pâquerettes tout écrasé. Oups. Rieuse, je tapote sur le bas de ma robe pour faire fuir la poussière imaginaire et provoque la chute de quelques brins d’herbe. Je dois en avoir pleins le dos. Tout en ramassant mon sac je me tourne vers Talya en lui souriant, dans un entre deux avec la joie d’avoir passé du temps avec elle et la déception que le moment s’achève. Dire qu’elle est ma camarade dortoir et dans ma maison, ce n’est pas comme si j’allais plus la revoir.

- Wouah c’est vrai que je n’ai pas vu l’heure passer, il faut croire que je finirais mon devoir au chaud sous la couette après le banquet. Enfin, je suis super contente d’avoir passée l’après-midi avec toi on refait ça quand tu veux, et je ne dis pas ça pour échapper aux devoirs.

Elle me sourit, si douce et pourtant si vibrante à la fois. Tout compte fait c’est moi qui ai de la chance d’avoir une si grande amie en si peu de temps, c’est au delà de tout ce que j’espérais.

- J’ai l’impression que je peux tout te dire.. c’est incroyable.. je n’ai jamais connu une telle amitié.

Ces mots glissent d’entres mes lèvres, s’échappant sans que je l’ai décidé. Comme si c’était plus fort que moi, je me dois de lui qu’elle compte pour moi. Pour qu’elle réalise que j’espère compter pour elle.

Moond restera mon vilain bougre.

Talya ria devant la réaction de son amie. Cette dernière essuya soigneusement sa robe. Elle-même se leva délicatement, pliant et dépliant ses jambes engourdies. Puis Charlotte lui confia quelque chose qu'elle fut surprise d'entendre.

Elle ne pensait pas que Charlotte la considérait comme tel. Elle en était plus qu'heureuse. Elle était officiellement la première grande amie de Talya.

J'avoue que je ne pensais pas que je rencontrerais quelqu'un comme toi aussi rapidement. Je ne m'en rends même pas compte quand je te raconte ma vie. C'est tellement naturel. Je suis d'accord, on refait ça quand tu veux mais de toutes façons, je ne compte pas me séparer de toi durant le dîner, les devoirs, les pauses.

Elle lui adressa un sourire sincère. Elle ne pouvait mettre de mots sur l'émotion qui la traversait quand elle regardait son amie. C'était comme si ensemble elles pouvaient révolutionner le monde. Talya se retint de la prendre dans ses bras.

Elles traversèrent le parc tout en continuant de parler et de rigoler. Ce qui était fabuleux, c'est que Charlotte ressentait la même chose qu'elle. Talya espérait de tout cœur qu'elle ne perdrait pas cette personne qui, en très peu de temps, était devenue la personne qu'elle préférait à Poudlard. Dorénavant, elle espérait ne plus ressentir ce vide qui l'habitait quotidiennement. Maintenant elle avait quelqu'un avec qui tout partager.

3ème année RP
Tous avec les Crochets !