Mauvaise nouvelle et belle rencontre
@Sarah Perlet
La journée était belle, le soleil brillait, et pourtant Callirhoé broyait du noir. Elle venait de recevoir un hibou de ses parents et les nouvelles n'étaient pas reluisantes. Pour la énième fois, elle relu le petit bout de parchemin, sentant que les larmes qu'elles avait eu du mal à arrêter menaçaient de couler de plus belle.
Ma chérie,
Papa et moi t'embrassons très fort, nous espérons que tu te plais au château et que tout se passe bien pour toi. Malheureusement je suis porteuse de mauvaises nouvelle ... Max est à Ste Mangouste, ton père est parti le voir au moment où je t'écris cette lettre, je te tiendrais au courant dès que nous en sauront plus, je sais juste qu'il s'est fait attaquer alors qu'il défendait des moldus ...
Je t'envoi un hibou dès que nous en savons plus, je t'embrasse.
Maman.
Max, le beau Max, le cousin de Calli avec qui elle s'entendait le mieux. Il avait fini Poudlard deux ans plus tôt, et Calli l'avait toujours considéré comme son grand frère. C'était chez lui qu'elle passait toutes ses vacances, Max le casse cou, qui n'hésitait pas à prendre la défense de n'importe qui quand il se trouvait devant une situation injuste. Déjà pendant sa scolarité cette tendance lui avait attiré pas mal d'ennuis, en tant que Gryffondor il avait souvent eu affaire à des Serpentard qui s'en prenaient à des première année, ou autres injustices.
Calli était assise par terre sous un arbre, ses cheveux bruns recouvraient son visage et le dissimulait à quiconque passerait et aurait eu la curiosité de regarder dans sa direction. Elle sentit les larmes couler alors qu'elle repliait la lettre et la rangeais dans la poche de sa robe. Par habitude, elle replaça une mèche derrière son oreille, et vit alors une jeune Gryffondor s'approcher d'elle.
~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre