Un nouveau blason pour notre école ? Terminé

Les mots ont jaillit , bien plus facilement, bien plus rapidement que ce que j'ai prévu. Et maintenant j'ai peur. Pas d'elle. Je n'ai jamais eu peur d'elle et jamais je n'aurais peur de cette fille, mais du silence. Silence que j'ai toujours aimé mais qui aujourd'hui me fait peur. J'ai peur qu'il revienne s'installer, aussi lourd qu'auparavant. Je sais pas si je le supporterais encore une fois. Sûrement que je partirait en silence ou sur un simple "Au revoir".
Au lieu de ça j'attend, j'attend ses mots, j'attend sa voix. Les secondes deviennent des minutes. Les minutes deviennent des heures, le manège du temps se ralentis... De plus en plus. Sans que je ne puisse rien faire. Soudain. Après ce que j'ai cru des heures, qui ne sont que des secondes elle parle. Elle non plus. Elle ne veux plus. Elle ne veux plus de la haine, elle ne veux plus que cette traitresse, que ce poison coule en elle et prenne le contrôle de ses actions, de ses mots. Sur ce point on est d'accord. Notre premier point commun.
Il ne lui faut pas plus de quelques instant pour retrouver une idée après avoir prononcer les mots rassembleur. Je ne l'a pensait pas aussi pleine de ressources en dessin. Elle m'étonne. Même si je garde un goût amer de notre première rencontre et que je sais qu'il sera difficile de lui pardonner, je sais aussi qu'elle remonte dans mon estime. On ne sera jamais amie mais pourquoi rester ennemie si on peut simplement s'ignorer sans se faire du mal et s'insulter ? C'est peut être envisageable, en tout cas je pourrai commencer à l'envisager.
Mon regard se pose sur tout nos dessin, on pourrait les coller ensemble et en faire une pancarte qu'on laisserais là. Comme pour se souvenir de ce qui nous a rapprocher ? Ou plutôt ce qui à scellé notre premier accord. Un peu comme un mémorial. Non.. c'est bizarre. Ca fera un peu tombe. La tombe de notre haine mutuel? Non trop bizarre. Je ne lui donnerais pas l'occasion de se moquer de moi.
Je préfère tomber, tomber dans un gouffre, laisser l'espace entre nous se creuser un peu plus que de lui donner une raison. Je fixe la mine de son crayon et ses gestes, on dirait qu'elle crée une danse, une chorégraphie entre le crayon et le papier. Presque comme de la gymnastique, tout, si sûre d'elle, si juste, précise, sans hésitations ou mouvements parasites. Comme ces gymnastes de haut niveau qu'on regardait parfois à la télé avec mes parents.
Pour une raison que j'ignore regarder ses mouvement m'apaise, comme si enfin la voir frotter cette mine de crayon avait rappeler le traineau de l'apaisement et qu'il avait chasser la colère et la haine.
Ma fois j'ai dû apprendre, je ne me laisserais pas reprendre par me véritable ennemie: Haine. Il existe ce proverbe: "Un renard ne se laisse pas prendre deux fois à un piège". Il décrit bien mon état d'esprit. Je ne me prendrait pas une deuxième fois dans le piège que la haine à montée contre moi, contre nous. Je rattrape mon crayon et trace un rectangle, écrit Hogwarts, quelques lignes pour différentes parties et couleurs. Et hop. Un dessin de plus sur la pile, jeté, sans faire attention. Je n'ai plus d'idée et je ne veux pas le montrer. Mais je la regarde. Sans savoir qui fera le prochain pas. Sans savoir ce qui suivra.

Reducio
Image postée par le membre

@Swann Rym
On conclut bientôt ? ^^

Jamais je n’aurais imaginé me tenir à côté d’Elle en ce-jour. Elle. Je ne la connais même pas. Je ne connais pas son nom. La Haine me l’avait caché. Elle avait tout balayé, la Haine : le calme, le Silence et la diplomatie, pour laisser les loups enragés rentrer dans l’arène, le bruit des insultes tournoyer avec le Vent et la douleur infernale me submerger de son atrocité.

J’avais mal. Mais je n’ai plus mal. J’étais Haine. Mais je ne le suis plus. Et ça fait du bien. Un bien profond. Un bien immense, qui vient se loger dans la cage de mon cœur, gommant ainsi les démons, estompant leurs actes passés, laissant leur monstruosité s’envoler. Ils sont enfin partis, accompagnés par la souffrance qui me rongeait.

Mes cheveux flottent encore au Vent. La brise légère rafraîchit mon visage, ensoleillé par un amas de lumière, et doigts ne tremblent plus. Elle ne dit rien. Plus rien. Mais je crois comprendre ce qu’elle pense. Les deux guerrières ont combattu. Elles se sont entretuées. Elles ont brisé le cœur adverse. Et maintenant, il est temps de laisser place à la colombe et de lever drapeau blanc. Chacune le veut. Aucune ne veut à nouveau faire trôner la Rage. Non. Fini.

- Fini -

J’abaisse mon regard vers le tas de papier déposés devant des photos. Beaucoup de papiers. Des colorés, des plus sobres, des grands, des petits, des remplis, des aérés. Il y en a beaucoup, et ils se ressemblent. J’aimerais en ajouter encore un ou deux. J’aimerais dessiner autre chose, pour terminer le tout. Non pas pour gagner. Cela n’est qu’un prétexte. Je ne veux pas gagner, mais simplement esquisser un nouveau blason pour le poser sur notre tas. Pour le faire grandir. Ensemble.
Le Destin a décidé de croiser nos chemins pour autre chose que cette « Battle » stupide. Oui. J’en suis persuadée. Cet instant était prédit. Et je suis heureuse qu’il soit arrivé.
Alors, je crispe à nouveau mes doigts sur l’outil violet, et je frotte la mine contre la feuille. Je dessine le « P ». La lettre qui dit Tout. Et qui ne dit Rien. La lettre qui restera longtemps gravée au fer rouge dans mes pensées, accompagné de ses significations infinies. L'avantage, c'est que je sais bien lz représenter. Je jongle ensuite entre les lettres et les couleurs, enfermant les lettres des quatre maisons dans des boucles. Puis, j’effectue le geste devenu rituel, et laisse le Vent déposer ma feuille sur le tas.

Reducio

Je pose mon regard café dans le sien. Je n’aime pas faire le premier pas. Il est le plus dur. Il est trop dur. Je ne parlerais pas. Je ne veux pas faire une soupe de mots inutiles. Je ne parlerais pas. Et me contenterai d’un sourire. Pas un sourire niais. Pas un sourire faisant façade. Un sourire léger, mais vrai. Un sourire franc. Mes lèvres se recourbent alors, et je lui transmets ce sourire profond. Pas besoin de beaucoup. Un sourire suffira.

@Wendy Malfa

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

Elle aussi semble avoir perdu tout signe de haine, dans ses pensées. Ses cheveux dans le vent.. Si naturel. Cette image pourrait être dans un film. Je la prendrait bien en photo à cet instant mais je ne veux pas relancer, pas relancer les questions, les interrogations, les doutes ou l'incompréhension. A cet instant j'ai de la peine à me souvenir de comment on en est arrivé là. Tout c'est passé si vite, la gourde, la douche , l'explosion, les regards noirs, et enfin la battle de dessin. Cette dernière qui était arrivée, sans rien demander, sans faire attention à nous. Nous? Un nous? Non. Surtout pas. Je ne veux pas de nous. Pas avec elle. Même si ça s'est apaisé, je ne suis pas prête, à faire quoi que se soit avec elle. Avec. Elle. A deux.
Stop.
Faut que j'arrête de me mettre des barrières, il faut me remettre en question. Même si j'ai du mal à l'admettre, j'ai eu tord.Se serait un tellement grand cadeau que je lui ferais si je lui avouait. Pas pour le moment. C'est pas qu'elle le mérite pas, c'est que je suis pas prête à faire ce pas. Pas de géant, pas qui fait peur. Alors je me contente de la regarder, elle. Celle a qui je ne parlerais peut être plus jamais, ou au contraire, peut être qu'après ça je lui parlerais plus. J'en sais rien. Elle me perd. Elle me bouscule. Elle me rend vide. Vide de logique, vide de sens.
Sans même regarder ma feuille je prend les stylo et gribouille des tâches de couleur, les couleurs des maisons. Je n'ai plus d'idée mais je fait confiance à ma main. Et à nouveau ce P. Qui reviens, au centre, en noir. Plus puissant que jamais. Mais cette fois je ne lis plus Pourquoi mais Pardon.

Reducio

C'est ça, je lui pardonne tout. Et je veux qu'elle le saches. Et ses yeux. qu'elle plonge soudainement dans les miens. Et Ses lèvres. Bougeant lentement. Formant un petit sourire. Sincère. Sur ça je n'ai pas de doute. C'est peut être bien la seule chose. Je jette le dessin avec les autres. Sans le vouloir, mes lèvres se courbent, formant à leur tour un sourire, sincère. J'aurai voulut qu'il disparaisse, mais en fait tant mieux. Je me rend compte que je ne connais toujours pas son prénom. Qu'elle a toujours été l'inconnue de première. Je sais aussi qu'après cet aveux de faiblesse qu'a été ce sourire, il m'est trop dangereux de rester avec elle. Je ramasse mes affaire de dessin en silence, sans plus la regarder. Je laisse tout les dessin sur place. Sauf un. Le premier qu'elle a fait. En signe de trève et de paix, je l'attrape et je le mets dans mon sac. quand tout est ramassé et qu'il ne reste que le fruit de notre battle, Je me lève, plante mes yeux dans les sien et dit simplement,
Je m'apelle Wendy.
Et je pars. Je ne sais pas pourquoi il m'a parut important à cet instant de le dire mais c'est sorti. Et me voilà repartie direction le château. Sans que je n'arrive à réaliser correctement ce qui s'est passé. L'avenir nous dira bien ce qu'il adviendra de *nous*.

Fin du Rp pour moi, merci beaucoup ^^
@Swann Rym

Mon sourire me fait du bien. J’y verse la joie d’être libérée d’Eux, j’y verse le calme dans lequel je plonge à présent. Il retranscrit mon âme, il est authentique et pur. Mes cheveux, tirés sur le côté, cachent petit à petit mon visage et mes yeux. Je détourne mon regard, posant ainsi ma tête et mes cheveux dans le sens inverse de la brise. Finalement, je vois un papier vierge, qui s’agite, lui aussi, au rythme du vent. Je le prends, y peint quelques coups de pinceau, puis replace le même « P ». Je le dépose sur la pile, puis j’entoure mes jambes avec mes bras, posant ma tête sur mes genoux.

Reducio

Un bruissement de feuille, un cliquetis d’outils diverses, me fait tourner de l’œil. Elle range ses affaires. J’aimerais l’aider. J’aimerais lui tendre la main. Non. Je n’en ai pas la force. Pas aujourd’hui.

Ça veut dire Demain ?
Je ne sais pas.
Je ne sais pas de quoi est fait Demain.

Alors, je regarde à nouveau la pile de feuilles, échafaudant le fruit de notre battle. Le tas reste ici. Elle ne le prend pas. Dans mon champ de vision, j’aperçois sa main. Elle farfouille entre les papiers, et y déniche un dessin. Dans la transparence de la feuille, j’y vois… mon dessin. Le mien. Elle prend mon dessin. Elle.

- Choc -

Choc dans ma conscience, choc dans mon esprit, choc dans mon cœur.

Je…

Une vague d’émotion s’engouffre dans la gorge. Elle se noue. Le geste est beau. Il doit être dur, aussi. J’en prends conscience.

« Je m’appelle Wendy. »

- Choc -

Elle me parle. Elle Wendy. Elle me donne le droit de poser sur son visage un nom, un prénom. Je ne sais pas si j’aurais eu la force de le faire. Puis… elle déguerpit. J’ai envie de lui crier mon nom, mais il reste dans ma gorge, Wendy s’est déjà évaporée.

Je reste alors seule. Vidée. Vidée de mes tourments, vidée de la Haine qui m’animait, vidée de l’inconnue, vidée d’inspiration, vidée. Vidée. Je prends dans mes mains frêles le petit tas de papier. Je caresse les feuilles, les regarde attentivement. Ses dessins. Je vais les garder. Je tape le petit tas, debout, contre l’herbe, afin de former une pile plus rangée, et tiens en première page, son premier dessin. Des frissons me parcourent le corps, en remontant jusqu’à mon âme allègre. Toute légère, je me relève. Je me tourne, afin de regarder dans la direction où E… Wendy s’est envolée. Je ne la vois pas. Je ne la vois plus. Mais qu’importe, je veux lui dire ce mot. Lui. Un mot, deux avec son prénom. Je me lance, relâchant dans l’air l’émotion accumulée dans ma gorge.

« Merci… Wendy… »

Puis je m’en vais. Ne laissant rien. Ne laissant qu’une chose. Mon crayon violet, doucement planté dans la terre. Il est l’arme de cette bataille de Paix. Il est la trêve. Il est *Nous*. Et il restera *Nous*.
[font=times new roman] - FIN - [/font]
@Wendy Malfa
MERCI À TOI CE FUT UN RÉEL PLAISIR D'ÉCRIRE CES MOTS AVEC TA PLUME

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch