Une rencontre inattendu |Terminé|

Lexie monta dans la voiture en observant l’intérieur. Il était rare qu'elle monte dans une autre voiture que celle de son père. Elle se fit la réflexion qu'elle ne passerait surement jamais son permis. Mais cela ne la gênait pas plus que ça.
Elle écouta Calli ben observant les rues de Londres défiler à travers la vitre. Ces rues qu'elle voyait tout les jours, elle ne les verrait bientôt plus que pendant les vacances, ou presque.

-Ma mère était à serpentard.

Elle répondit sans vraiment de réaction. Même si elle espérait secrètement aller aussi à Serpentard pour devenir une femme comme ça mère, elle attendait de voir.
Elle regarda du coin de l’œil la réaction des deux sorciers avec elle. Même si ce n'était pas son cas, il avait souvent des préjugés sur les serpentards. D'autant plus que les garçons qui l'avaient embêtés aujourd'hui étaient de cette maison.
Elle se racla la gorge et regarda Calli.

-Et ton père?

Lexie A.

John regarda furtivement les deux adolescentes quand il entendit le mot serpentard prononcé, mais il ne semblait ni surpris ni énervé. Devançant sa fille, il répondit à Lexie :

- J'étais à Poufsouffle, mon frère Henry à Gryffondor et mon autre frère Andy à Serpentard. On ne peut pas dire que notre famille soit abonnée à une maison, mes parents étaient à Serpentard et Gryffondor, ils se sont détesté pendant la moitié de leur scolarité avant de tomber amoureux, ajouta-t-il en riant.

Calli enchaîna :

- Si tu vas à Serpentard comme ta mère au moins tu pourra garder un oeil sur les trois garçons de tout à l'heure.

John demanda à sa fille de quels garçons elle parlait, et Calli lui raconta dans les grandes lignes ce qu'il s'était passé, l'épisode du magasin ainsi que le moment où ils avaient poussé Lexie dans le sortilège anti-vol avant de partir.

John soupira en hochant la tête.

- Malheureusement ça ne m'étonne qu'à moitié. Comme quoi rien ne change vraiment au fil du temps, je me souviens qu'à mon époque j'étais un peu protégé, étant le plus petit des trois j'avais un grand frère à Gryffondor et un autre à Serpentard, j'échappais à peu près à toutes ces mauvaises blagues sur les nouveaux. Ne t'inquiète pas, dit il à Lexie en la regardant dans le rétroviseur central, ils ont du te voir comme une sorcière avec du potentiel et du caractère, ou alors ce sont tout simplement leurs hormones qui ont parlés !

- Papa ! s'exclama Calli. Excuse le, il à tendance à parler à tout le monde comme s'ils étaient de vieilles connaissances ...

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

Lexie écouta le père de Calli répondre et acquiesça.

-Ma grand mère était à Gryffondor alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre personnellement.

Elle réfléchit un instant aux différentes possibilités en continuant de les écouter parler. Elle se mordit la lèvre en entendant Calli parler de l’incident dans le magasin. Elle n'aimait pas se vanter de ce genre de choses qui pouvait arriver. Mais elle ne dit rien et écouta avec un peu d’appréhensions ce que l'homme allait dire.
Elle rougit légèrement quand il parla des garçons. Elle n'avait pas l'habitude de parler de garçons et rien que de l'évoquer la rendait mal à l'aise.

-Les hormones...?

Elle passa une main dans ses cheveux pour les remettre derrière ses épaules. Naïvement, elle ne comprenait pas ce qu'était le rapport entre les hormones et ce genre de bêtises stupide.

Lexie A.

- Laisse tomber, mon père n'a vraiment pas la langue dans sa poche, répondit Calli, fusillant son père du regard.

John, concentré sur la route, avait un petit sourire au coin des lèvres, on voyait que sa fille tenait de lui sa petite fossette sur la joue droite.

- Au fait papa ! Lexie m'a dit tout à l'heure que les livres que tu aime bien, tu sais sur les voyages, les pays étrangers et tout ça, tu avais plus de chance d'en trouver au rayon de l'ancien ministère !

- Ah vraiment ? Merci beaucoup, je crois que ma femme va déjà faire une crise cardiaque en voyant tous les nouveaux livres que je ramène, donc un peu plus un peu moins, et puis comme tu pars demain Calli on va pouvoir utiliser ta chambre comme nouvelle bibliothèque !

- Eh ! Vous touchez pas à ma chambre, je te fais pas confiance je le ferai promettre à maman !

Calli était rassurée d'avoir changé de sujet de conversation, son père avait tendance à oublier que la majorité des gens n'étaient pas forcément à l'aise sur certains sujets de discussion. John et elle continuèrent à se chamailler pendant les quelques minutes qui les séparaient de la petite maison des Salan. Maisonnette ordinaire dans un petit quartier pavillonnaire de Londres, la bâtisse était d'un joli blanc cassé, recouverte avec goût de fleurs et autre lierre qu'Alexandra mettait un point d'honneur à entretenir.

Une fois la voiture garée devant le portillon, Calli et Lexie descendirent de voiture. John regarda sa montre et dit à Lexie en voyant les deux jeunes filles se regarder, assez gênées, sans savoir quoi se dire ou faire :

- Ma femme ne va pas tarder à rentrer et je vais faire du thé pour quand elle arrivera, tu veux entrer en boire une tasse ? Si tes parents t'attendent rentre ne t'en fais pas, mais si tu veux les inviter aussi je serai ravi de les rencontrer, surtout si ton père est disposé à parler un peu d'histoire !

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

Lexie descendit de la voiture en observant la maison. Elle la trouvait très jolie. Chez elle, ça ressemblait plus à une maison classique, grise et identique aux maisons voisines.
Elle tourna la tête vers le père de Calli, tenant son chaudron remplit de livres contre elle.
Elle réfléchit à sa proposition.

-Je ne voudrais pas vous déranger.

Elle se mordit légèrement la lèvre et consulta l'heure. Ses parents devaient bientôt finir leur rendez vous ou tout juste en sortir.

-Mes parents doivent sortir de leur rendez vous... Je ne sais pas où ils sont et, les connaissant, ils vont surement se transplaner jusqu'à moi.

A l'instant même où elle termina sa phrase, un couple apparu derrière la voiture. Lexie sourit gênée en voyant ses parents.

-Mais... Nous ne sommes pas au chemin de traverse..! Fit son père en observant le quartier.

-Maman...Papa... Voici Calli et son père. Calli était dans la même école que moi.

Les parents regardèrent leur fille avant de relever la tête vers le père de Calli.
Meredith Anderson était une femme très belle. Elle portait un tailleur noir et ses cheveux, semblable à ceux de Lexie, retombaient sur ses épaules. Ses yeux étaient noisette et elle inspirait directement l'intelligence et la force.

Monsieur Anderson, était lui assez grand, blond, et portait de fines lunettes qu'il avait remonté sur son crâne. Ses yeux étaient d'un vert profond, comme Lexie. Il se tenait droit et sourit poliment au sorcier devant lui.

-Enchanté!

Il tendit sa main pour serrer celle du sorcier. A première vu, le père de Lexie était également intelligent et son regard transmettait sa curiosité.
Près de lui, Meredith saluait sa fille en passant une main dans ses cheveux.

Lexie A.

Calli était agréablement surprise par les parents de Lexie, au final ils étaient comme elle se l'imaginait.

- Enchanté également, répondit John en empoignant la main que lui tendait monsieur Anderson. Nos filles se sont croisées sur le chemin de traverse et je me suis permis de proposer à votre Lexie de rentrer avec nous, j'espère que je n'ai rien fait de déplacé. Vous avez une fille tout à fait charmante et très bien élevée !

Calli vit madame Anderson auprès de sa fille et se dit qu'elles avaient l'air aussi proches qu'elle pouvait l'être de la sienne.

- Je venais justement de proposer à votre fille de vous inviter pour prendre un thé, ma femme va bientôt rentrer et Lexie m'a dit que vous étiez professeur d'histoire, j'adorerai discuter avec vous, enchaîna John d'un ton poli et joyeux, d'autant que je pense reconnaître Meredith Anderson en face de moi ? John Salan, vous ne vous souvenez probablement pas de moi mais j'ai participé à plusieurs conférences où vous faisiez partie des organisateurs.

À ces mots, il s'était rapproché de madame Anderson et lui présenta poliment sa main, ne sachant pas si la distinguée jeune femme la serrerait.

Pendant ce temps, Calli invita Lexie à passer le petit portillon et à poser son chaudron qui devait commencer à lui peser lourd. Les deux jeunes filles s'asseillèrent sur un banc en pierre situé juste à côté de la porte d'entrée et Calli dit en riant :

- Eh voilà, mon père a commencé à parler, tu vas voir de qui je tiens, il y en a pour des heures quand ma mère n'est pas là pour l'arrêter !

~To bak nori sul corum~

Meredith serra la main de l'homme tout en le dévisageant poliment.

-Effectivement, votre visage m'est familier. Mais veuillez m'excuser, je vois beaucoup de personnes différentes chaque jours...

Un doux sourire se forma sur le visage de la femme et elle lâcha la main de l'homme.

-En ce qui concerne Lexie, vous avez bien fait! Je regrette que nous n'ayons pu l'accompagner mais je suis contente de la savoir entre de bonnes mains!

La femme se tourna ensuite vers son mari pour savoir ce qu'il pensait de la proposition.

-Un thé serait le bien venu! Et j'espère bien que Lexie a été poli! Le contraire nous surprendrait!

Lexie écouta la réponse de ses parents avant de se tourner vers Calli et de la suivre. Elle posa son chaudron remplit de livre.

-Si le courant passe entre nos parents, on en a pour la nuit...

Elle soupira, connaissant la passion de ses parents en ce qui concernait les nouvelles rencontre. Ils adoraient ça. Contrairement à elle. Du moins, la plus part du temps.
Elle observa de nouveau la maison et plus précisément, toutes les fleurs qui la décoraient.

-Il y a beaucoup de plantes.

Lexie A.

- Il y a beaucoup de plantes.

C'est clair que c'était le moins que l'on puisse dire. Sa mère adorait les plantes, toutes les sortes. À l'arrière de la maison dans leur petit jardin il y avait un pommier, gardé depuis quelques années par le fameux botruc qui avait coûté à John Salan la moitié de sa chevelure de l'époque. Calli se réfugiait de temps en temps en dessous et passait des hures là-bas, à lire des livres que sa mère rénovait.

Alors que les adultes passaient le pas de la maisonnette, Calli vit sa mère arriver au bout de la rue. Elle laissa Lexie passer devant et courut dans la rue rejoindre Alexandra. Elles prirent quelques minutes pour se raconter leur journée respective avant de rentrer.

Quand la mère et la fille passèrent le pas de la porte, elles se retrouvèrent au milieu d'une discussion passionnée entre les deux pères de famille, en train de débattre de l'importance des procédés magiques pour la conservation des éléments historiques majeurs. Calli eut une bouffée au coeur en réalisant qu'elle entrait dans cette maison pour la dernière fois avant un long moment. Le salon n'était pas grand, la cuisine ouverte où John préparait le thé communiquait avec la pièce principale par un bar où les parents de Lexie et celle-ci étaient déjà assis. Calli se rendit compte qu'il y avait vraiment des livres de partout chez eux, elle n'y avait jamais vraiment prêté attention. John aperçut enfin sa femm et s'empressa d'aller l'embrasser. Alexandra Salan était une femme d'une trentaine d'années, aussi blonde que son mari était brun, ses cheveux lisses relevés en un chignon négligé. De grands yeux bleus et d'énormes lunettes rondes lui habillaient le visage, tandis qu'elle enlevait son manteau sous lequel elle ne portait qu'une simple chemise et un jean, son look de tous les jours.

John fit les présentations et Alexandra dit bonjour à leurs invités, en finissant par Lexie. Calli lui proposa alors de s'éclipser dans le jardin pour laisser les adultes entre eux, elle avait une dernière chose à dire à Lexie avant que celle-ci ne rentre chez elle.

~To bak nori sul corum~

Lexie, assise près de ses parents, observait la décoration ainsi que le contenu de la pièce. Elle s’arrêta notamment sur les nombreux livres de la pièce. A vrais dire, c'était assez différent chez elle, bien que leurs maisons aient quelques points commun.
Chez elle, il y avait aussi de nombreux livres. Mais presque pas d'étagères où les ranger. Les deux petites étagères confectionnés pour ça étaient pleine à craquer. Elle était donc habituée aux piles de livres dans chaque coin de sa maison, servant parfois de meuble pour poser une plante ou une tasse.

Aux yeux de Lexie, la maison dans laquelle elle se trouvait semblait soigneusement entretenue et rangée. Bien que la maison des Anderson soit pleine d'objets divers, elle apparaissait souvent comme un bric à brac aux yeux des visiteurs. Alors que en réalité, Lexie aimait dire qu'ils avaient leur propre organisation.
La mère de Lexie salua celle de Calli en se relevant légèrement de son fauteuil.
Assise entre ses parents, on voyait mieux les liens de parenté entre Lexie et les deux adultes. Et le tableau était impressionnant. Lexie était le parfait mélange des deux.

Quand Calli lui fit signe de venir avec elle, elle ne se fit pas prier. Elle était la plus part du temps plongée dans ses pensées, rêvant de sa futur vie à Poudlard. Et savait que son manque d’intérêt pour la conversation allait lui valoir des remarques, puis des questionnements. Et elle n'avait aucune envie de parler d'elle avec ces deux couples.

Elle se releva, remettant correctement sa cape de sorcière et ses cheveux. Elle suivit ainsi Calli en continuant de regarder autour d'elle.

Lexie A.

Calli traversa le salon et ouvrit la porte fenêtre qui donnait sur l'arrière de la maison, et donc le petit jardin. À peine plus grand que le salon, le jardin était d'un calme étonnant : une haie de deux mètres de hauteur leur assurait une intimité certaine. La baie vitrée s'ouvrait sur une petite terrasse composée d'un salon de jardin et d'un petit parasol, replié sur lui même. Puis on passait la terrasse et on se retrouvait dans l'herbe. En plein milieu du jardin, le fameux pommier, et juste derrière une petite mare artificielle où se côtoyaient poissons et autres créatures. Calli vit le regard surpris de Lexie en découvrant le point d'eau et lui dit :

- Mon père a une autorisation de la mairie pour ramener des animaux magiques à la maison quand ils sont blessés ou trop faibles, les haies sont enchantées pour ne pas que les voisins prennent peur, elles dissimulent les sons et les odeurs, et la mare nous sert de point d'eau.

Calli prit deux fauteuils du salon de jardin et les installa sous le pommier, devant la mare. La maison leur tournait le dos. Après cette folle journée la jeune fille ne savait toujours pas quoi penser de sa curieuse ex camarade d'école. Elle avait bien sentie que Lexie s'était un peu ouverte, jamais au début de la journée quand elles s'étaient croisées la jeune fille aux yeux verts n'aurait accepté de venir chez Calli ! Celle-ci s'assit confortablement dans le fauteuil, et siffla un petit air simple. Presque aussi tôt, Tomy, le botruc du pommier, descendit par le tronc et vint sur sa main. En souriant, Calli regarda Lexie et lui dit :

- Permet moi de te présenter Tomy, la mascotte de la famille. C'est lui qui a arraché la moitié des cheveux de mon père !

Le Tomy en question sauta sur les genoux de Lexie, Calli ne savait pas comme la jeune fille allait réagir et continua de lui parler :

- Écoute, je sais bien qu'au final on ne se connaît pas depuis longtemps, et peut être que de ton côté tu va retrouver à Poudlard des amis que tu t'es fait pendant tes voyages, mais moi personnellement je serai complètement seule, et sans parler d'amitié, j'ai bien compris qu'il te fallait du temps pour t'ouvrir et faire confiance à quelqu'un, je voulais juste te dire que si un jour au château tu as besoin de parler à quelqu'un, je serai là. Et puis mine de rien on vient du même quartier, on sera sûrement amenées à se recroiser pendant les vacances où quoi, donc voilà ...

Calli était un peu gênée, elle ne savait pas du tout comment Lexie allait le prendre, et comme d'habitude pas moyen de deviner ce qu'elle pensait ...

~To bak nori sul corum~