Premiers pas

@Emy Pavanil

Je profitais d’un week end assez calme pour réviser à la bibliothèque. Banal hein ? Mais nécessaire. Après un tour dans la volière pour répondre à la lettre de mes parents j’avais décidé de venir ici pour être un peu au calme. Le début d’année se passait plutôt bien dans l’ensemble, mais j’avais eu quelques difficultés pour m’adapter à la vie au château. Passer d’un quotidien quasiment tout le temps moldu de fille unique à la vie en communauté à Poudlard n’était pas facile, et j’étais bien contente de ce petit moment de solitude, selon moi bien mérité.

Je m’étais assise dans un fauteuil placé en biais juste devant une grande fenêtre, et voyant mon reflet je réalisais que mon petit tour à la volière m’avais rafraîchit. Les joues rosies par la brise, je me mis à frissonner et me cala plus confortablement dans le fauteuil. Mes cheveux tombaient et en replaçant une mèche derrière mon oreille, mes yeux furent attirés par un mouvement. À quelques mètres de moi se tenait une Gryffondor qui curieusement ne m’étais pas inconnue. On devait certainement avoir quelques cours en commun, mais il ne me semblait pas lui avoir déjà parlé.

Je pris mon roman (j'avais réussi à retrouver le livre que j'avais commencé dans l'été et oublié sur ma table de nuit à Londres ... Qu'est ce que je pouvais me fatiguer des fois !) et étais en train de chercher la page à laquelle je m'étais arrêtée quand je sentis une présence sur ma droite. Avec un petit soupir (jamais je n'aurai donc ce petit moment ?) je me tournai en refermant mon livre, résignée.

- Oui ?

Je me rendis compte que j'avais peut être été un peu sèche, et rajouta en prenant une voix plus douce :

- Je peux t'aider ?

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

Premiers pas
Pas moyen de l'oublier.
Emy avait croisé son regard chaleureux dans les couloirs et ne pensait qu'à elle depuis une bonne semaine maintenant.
Mais enfin, pourquoi ?
Je ne peux pas être...
Non non non Emy !
Tu ne peux pas être amoureuse d'une fille enfin !
Rappelle-toi ce que ta mère t'as dit.

Elle savait ce que sa mère avait dit et fait ce jour-là.
Bien qu'elle voulait oublier.

Bon.
Je vais aller à la bibliothèque, peut-être que je saurais quoi faire d'ici là.
Il faut que je vide ma tête, sinon je ne pourrais pas me concentrer.

Emy se faufila dans la bibliothèque, se faisant discrète parmi les autres élèves.
Elle s'installa à une table, en face d'un Aiglon et se plongea dans sa lecture.
Quelques minutes après, elle leva la tête.
L'Aiglon avait disparu, à la place, dans un fauteuil à quelques mètres de Emy, se trouvait...
La fille qu'elle avait croisé dans le couloir.

Je venais juste de l'oublier !
gémit-elle intérieurement.
Elle se leva doucement de sa chaise.
Je vais lui parler.
Mais les paroles de sa mère lui revinrent en tête.

<< Non p'tite chienne ! Tu peux pas être attirée par les filles ! Tu peux être amoureuse que des garçons ! T'as pas le droit autrement, sale chienne ! >>

Elle, une chienne ?
Bah, sa mère n'était pas à Poudlard, elle n'avait rien à craindre de son bâton.

Quand elle arriva à la hauteur de la sorcière, celle-ci dit un Oui ? sec.
Emy ne dit rien et la voix de la sorcière se radoucit.

<< Je peux t'aider ? >>

Oui, tu peux m'aider songea Emy. Tu peux m'embrasser par exemple.

Emy secoua vivement la tête.

Mais à quoi je pense moi ?

<< Euh... Je t'ai vue il y a une semaine dans le couloir, et depuis, je n'arrête pas de penser à toi... >>

Oups, c'était peut-être un peu trop direct...

non non non et non
je n'suis pas d'accord avec beaucoup de choses

Premiers pas
Eh bien, se dit Calli intérieurement ... En voilà une qui n'avait pas froid aux yeux ... Elle rougit malgré tout en entendant ces mots, étonnée mais ravie de pouvoir susciter ce genre d'intérêt. La fille qu'elle avait en face d'elle était plutôt grande, plus que Calli ça c'était certain. Ses cheveux d'un roux profond, quasiment rouge, étaient remontés en queue de cheval et faisaient ressortir ses yeux verts tachetés d'or. Calli supposa qu'elle était comme elle en première année, peut être en deuxième mais pas plus.

La jeune brune se rendit compte qu'elle ne faisait que dévisager la Gryffon depuis que celle-ci lui avait adressé la parole et ses joues s'empourprèrent. Qu'est ce que je suis censée dire ? Oui, elle aussi l'avait remarqué dans les couloirs, mais jamais elle n'aurait imaginé que la jolie sorcière pourrait s'intéresser à elle. Elle était tellement banale ...

- Eh bien c'est ... gentil ; c'est vrai que je t'avais remarquée aussi, tu étais avec un garçon il me semble, ton copain peut être ?

Voilà, comme ça la question était posée, et suivant la réponse que la jolie rousse donnerait Calli saurait à quoi s'attendre.

En se rendant compte qu'elle était toujours assise dans son fauteuil tandis que celle dont elle ne connaissait toujours pas le nom était debout devant elle, Callirhoé se leva prestement et rapprocha un deuxième fauteuil voisin en proposant à son interlocutrice de s'asseoir d'un geste de la main, tout en souriant.

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

Premiers pas
<< Eh bien c'est ... gentil ; c'est vrai que je t'avais remarquée aussi, tu étais avec un garçon il me semble, ton copain peut être ? >>

Arf, elle l'avait vue avec Matthew.
Mais elle l'avait remarquée !
C'était déjà beaucoup.
C'est vrai qu'il était super sympa, mais c'était comme un frère pour Emy, elle ne pouvait pas le nier.
La jeune sorcière lui fit signe de s'assoeoir, ce qu'Emy exécuta en vitesse.

<< Oh, c'est pas mon copain. C'est mon... meilleur ami on va dire. >>

Emy regardait la fille en face d'elle dans les yeux.
Elle avait imprimé l'intégralité du corps de la fille dans sa tête, et s'était entêtée à rassembler des informations sur elle.
Elle s'appelait Callirohé Salan, et elle était à Pouffsoufle.
Elle avait les yeux presque gris et les cheveux mi-longs et qui avait l'air doux.
Elle était petite, plus petite que Emy en tout cas (enfin bon, dans le contexte où Emy est très grande, ça ne marche pas de dire que quelqu'un est petit par rapport à Emy, puisque toutes les filles et garçons de son âge qu'elle avait rencontrés jusqu'à maintenant étaient plus petits qu'elle).
C'était une Sang-mêlée, d'un père sorcier, et d'une mère moldue.

Emy prit son courage à deux mains et dit :

<< Alors voilà... j'a beaucoup réfléchi et... je ne vais pas y aller par quatres chemins : je pense que je suis amoureuse de toi. >>

ARF, non ! Prendre son courage à deux mais pas attaquer de front !

non non non et non

Premiers pas
Wahou ... Si Calli s'attendait à ça ! C'est qu'elle était direct la gryffondor !

- Euh ... D'accord, dit-elle en se raclant la gorge et en rougissant. Si ça te va on va déjà faire les présentations avant de passer à l'étape déclaration, faisons les choses dans l'ordre. Je m'appelle Callirhoé Salan, je viens de Londres et je suis une poufsouffle, comme tu peux le voir au magnifique blason jaune juste là, ajouta-t-elle en pointant sa robe du doigt et en riant.

Calli était surprise de la déclaration de la jeune fille, même si elle essayait de le montrer le moins possible. La question du genre ne la préoccupait pas le moins du monde, elle avait toujours plus ou moins su que les filles l'attiraient autant que les garçons, d'ailleurs la gryffon était plutôt à son goût ; sa surprise venait plutôt du fait que les deux sorcières ne s'étaient jamais parlé, elles avaient dû se croiser deux ou trois fois à tout casser dans les couloirs !

- Donc le garçon avec qui je t'ai vu c'est ton meilleur ami ? Il avait l'air gentil, enfin de ce que j'en ai aperçu bien sur.

Calli avait du mal à ne pas rire, mais elle se retenait pour ne pas vexer son interlocutrice. Elle ne voulait absolument pas se moquer d'elle, elle était juste loin de s'imaginer que la journée prendrait cette tournure là quand elle était venue à la bibliothèque.

- Et toi dis moi un peu ?

~To bak nori sul corum~

Premiers pas
<<Si ça te va on va déjà faire les présentations avant de passer à l'étape déclaration, faisons les choses dans l'ordre. Je m'appelle Callirhoé Salan, je viens de Londres et je suis une poufsouffle, comme tu peux le voir au magnifique blason jaune juste là. >>

Emy se cacha derrière les paumes de ses mains.
Elle rougissait tellement qu'on pouvait la confondre avec une cerise géante.
Elle ne voulait pas être si directe, mais c'était sorti tout seul.

<< Donc le garçon avec qui je t'ai vu c'est ton meilleur ami ? Il avait l'air gentil, enfin de ce que j'en ai aperçu bien sur. >>

Effectivement, Matthew était très gentil.

<<Et toi dis moi un peu ?>>

Elle prit un petit moment à se rendre compte que c'était d'elle que Callirhoé parlait.

<< Ahem... Je m'excuse d'abord pour cette déclaration trop soudaine... je... c'est sorti tout seul. Vraiment désolée.
Ensuite, je m'appelle Emy Pavanil, je suis irlandaise, avec des origines nigériennes lointaines.
Je suis à Gryffondor.
Oui, Matthew est très gentil, mais je le considère plus comme un frère. Je veux dire... il ne prend pas la place de mon autre frère, mort dans un acci...>>

Emy se coupa. Elle avait encore abordé le sujet de son frère.
Quelle idiote !
Elle allait se mettre à repenser à toutes les horribles choses qu'elle avait commises.

non non non et non

Premiers pas
Elle s'appelait donc Emy ... Était-ce son prénom complet ou juste un surnom ? Calli n'en avait aucune idée, mais l'air gêné et les hésitations de la jeune fille la rendait vraiment craquante. Son ami s'appelait Matthew, Calli enregistra l'information et se rendit compte que la Gryffon s'était interrompue en pleine phrase ...

Elle sentit que le sujet de son frère était un peu délicat, et puis après tout les deux jeunes filles ne se connaissaient que depuis quelques minutes, Emy n'avait put être pas envie de se confier à une quasi inconnue.

Afin de détendre un peu l'atmosphère Calli posa sa main sur celle d'Emy, crispée sur l'accoudoir du fauteuil, et lui dit d'une voix douce :

- Excuse moi, je ne voulais pas aborder un sujet qui te mettrai mal à l'aise.

Elle espérait que ce petit contact physique ramènerait la jeune rousse dans la conversation, elle avait bien senti que quand elle avait arrêté de parler ses pensées avaient commencé à divaguer.

- Je n'ai jamais pu voyager, tu dis que tu es irlandaise ? Ça doit être magnifique à voir comme endroit l'Irlande, rajouta Calli, les yeux brillants. Moi je n'ai quasiment jamais quitté Londres, en fait Poudlard est l'endroit le plus loin de chez moi où j'ai mis les pieds jusqu'à maintenant ...

Au moment ou elle prononçait ces mots, Calli se rendit compte que sa main était toujours posée sur celle d'Emy, et devint aussi rouge que la couverture du livre qu'elle avait posé un instant plus tôt.

~To bak nori sul corum~

Premiers pas
<< Excuse moi, je ne voulais pas aborder un sujet qui te mettrai mal à l'aise. >>

Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, Callirhoé posa sa main sur la main de Emy.
Oh mon dieu.
Oh mon dieu.

Ne panique pas Emy.
Elle senti le sang monter vers sa tête et baissa légèrement la tête.

<< Je n'ai jamais pu voyager, tu dis que tu es irlandaise ? Ça doit être magnifique à voir comme endroit l'Irlande... >>

Emy ne l'écoutais plus vraiment et se concentra sur la sensation chaude de la main de Callirhoé.

<<Moi je n'ai quasiment jamais quitté Londres, en fait Poudlard est l'endroit le plus loin de chez moi où j'ai mis les pieds jusqu'à maintenant ...>>

Encore, elle ne l'écoutait pas vraiment et se concentrait encore sur la main transpirée de la Pouffsoufle.
Le coeur d'Emy était sur le point d'exploser et elle ne pouvait plus retenir les halètements qui sortait de sa bouche.
Elle releva les yeux et vit que Callirhoé était rouge comme une pivoine.
Elle voulait changer de sujet pour ne pas mettre Callirhoé plus mal à l'aise, mais elle ne pouvait rien dire.
Ses halètements se firent de plus en plus forts, elle ne pouvait vraiment plus les retenir.

<< Je... Je... Je... >>

Les joues rouges de Callirhoé la rendirent tout d'un coup plus belle et les halètements d'Emy s'arrêterent et elle était presque hypnotisée.

non non non et non

Premiers pas
Oups. La main que Calli avait posé sur celle d'Emy avait eu l'effet inverse, maintenant elles étaient toutes les deux aussi rouge l'une que l'autre.

D'un coup, Calli se mit à rire, elle vit certains élèves présents dans la bibliothèque la foudroyer du regard, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Les deux jeunes filles étaient comme dans leur bulle, rien d'autre n'existait, et c'était la première fois de sa vie que la londonienne ressentait ça, alors même qu'elle ne connaissait Emy que depuis quelques minutes.

Faisant confiance à son instinct qui lui soufflait qu'elle pouvait se fier à la jeune rousse, elle se pencha en avant tout en essuyant du revers de sa manche une larme de fou rire qui commençait à couler sur sa joue.

- Ex ... Excuse moi, c'est totalement nerveux, ce n'est pas du tout contre toi, c'est juste que tu m'as pris de court en venant me voir, et je sens que je peux te faire confiance, mais je ne sais pas exactement pourquoi ... J'ai bien senti que je t'ai un peu brusquée en te prenant la main, je suis désolée ce n'était pas du tout mon intention ...

Calli espéra ne pas avoir blessé Emy en riant comme ça, elle s'en voudrait si la Gryffon se vexait et partait alors même qu'elle commençaient à peine à se parler ...

~To bak nori sul corum~