Les liens du sang.

Privé @Lyanna Ridgway .

Après avoir passé plusieurs jours à chercher sa demi-sœur dans le château elle commençait à désespérer elle avait pourtant avec elle une photo mais impossible de la trouver le château était tellement immense il y avait tellement d'élèves quelle commença à en avoir marre elle décida donc d'aller dans le parc plus précisément au bord du lac pour se vider la tête et penser à autre chose qu'à la recherche de sa sœur elle finira bien par tomber sur elle tôt ou tard si ce n'était pas aujourd'hui peut-être demain.

Elle sortit donc du château et prit la direction du lac elle avait vraiment la tête ailleurs elle qui avait toujours voulu avoir une sœur elle n'arrivait pas à la trouver pourtant le château n'était pas si immense que ça. Elle se dirigea vers un magnifique Chêne qui avait sûrement plusieurs décennies il était vraiment beau chaque fois qu'elle était triste où qu'elle n'était pas bien elle allait se mettre tout contre lui elle fermé les yeux et penser à tout autre chose.

La assise elle essayait de vider son esprit mais c'était en vain elle voyait le visage de sa demi-sœur , elle était vraiment jolie puis elle avait un prénom pas commun elle avait pourtant fait plusieurs recherches dans le château pour interroger certains élèves de sa maison mais non personne ne la connaissait elle aussi était en première année quand même.

Au bout de plusieurs minutes elle rouvrit ses yeux est elle aperçut une jeune demoiselle elle se figea immédiatement elle ressemblait étrangement à la jeune fille qui se trouvait sur sa photo elle décida de se lever immédiatement pour voir plus clair peut-être avait-elle une vision c'était trop beau pour être vrai elle ne savait pas quoi faire ou quoi dire la seule chose qu'il lui venait en tête été de l'appeler si c'était vraiment elle elle répondrait à son appel elle décida donc de crier son prénom.

Lyanna, Lyanna .

Elle cria de toutes ses forces une chance personne d'autre ne se trouvait aux abords du lac mise à part elle est la jeune fille qui se trouvait non loin d'elle.
Dernière modification par Izaline Davis le 1 juin 2020, 20:14, modifié 1 fois.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Les liens du sang.
Lyanna venait de terminer un devoir à la bibliothèque, elle leva son nez de ses bouquins et se dirigea vers une fenêtre. Là, elle aperçut des rayons du soleil et se dit qu'elle devait en profiter. Elle rangea ces affaires rapidement et sortie au pas de course dans le parc.

Où allait-t-elle s'installer? Tient au bord du lac quoi de mieux pour prendre l'air et continuer son livre qu'elle avait du mal à lâcher tant l'histoire la passionnait. Elle se dirigea vers le lac insouciante et heureuse de ce temps merveilleux malgré une température fraiche.

Quand elle arriva, elle était seule, elle observa la vue que lui offrait le lac. Une étendue d'eau magnifique avec au loin des collines. Elle respira un bon coup, s'assit et ferma les yeux 5 minutes pour capter les rayons du soleil sur son visage. Elle aimait cette endroit paisible pour se ressourcer et se détendre, elle ne se lassait jamais de ce paysage. Elle chercha dans son sac le livre qui occupait la plupart de son temps depuis 3 jours. Elle voulait vraiment connaître la suite, elle l'ouvrit donc et se plongea dans sa lecture se coupant de tout ce qui l'entourait.

Soudain elle entendit quelqu'un appeler, au début elle n'y prêta pas attention, puis elle leva son nez de son livre en soupirant. Elle vit une jeune fille debout, tournée vers elle. Elle comprit alors qu'elle était en train de crier son prénom à elle. Elle ferma son livre, le rangea dans son sac, se leva à son tour et s'approcha en répondant :

"Oui c'est moi! Je peux t'aider?"

J'observais la fille devant moi et je la reconnu, elle était aussi en première année à Poufsouffle, dans la même maison de Lyanna mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler. Il y avait tellement de monde dans cette école que c'était difficile de parler et de connaître tout le monde. Sa camarade avait de longs cheveux blond magnifique qui s'alliaient parfaitement à ses yeux bleus. Lyanna se demanda pourquoi elle venait la voir, avait-elle un soucis?

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

Les liens du sang.
La jeune fille était là assise tout contre un arbre avec un bouquin à la main. Elle n'arrivais pas à y croire elle l'avait enfin trouvé elle l'avait cherché pendant plusieurs jours dans le châteaux elle savait que cette fille était sa demi-sœur elle était à la fois choquée et impatiente.

c'est bien elle elle ai là en face de moi je n'arrive toujours pas à y croire je suis tellement impatiente d'aller faire sa connaissance.

elle avait sans doute crier si fort quelle l'avait entendu elle s'était levée et regarder en sa direction elle s'approcha et lui dit...

"Oui c'est moi! Je peux t'aider?

ah oui je l'espère bien cela fait plusieurs jours que je te cherche j'étais impatiente de faire ta connaissance.

tellement heureuse et excitée qu'elle oublia de se présenter à la jeune fille elle devait sûrement la prendre pour une folle elle lui avait balancée ça en pleine figure elle ne devait pas comprendre ce qui se passe. Une jeune fille l'interpelle est lui dit qu'elle la cherche depuis plusieurs jours. Elle devait s'en doute se poser pleins de questions à ce moment-là.

excuse moi tu dois me prendre pour une folle, je suis Izaline écoute cela va te paraître vraiment bizarre et surréaliste mais je dois absolument te montrer quelque chose mais faut pas flipper car sa craind mais je pense que se sera une bonne chose pour nous. D'après cette photo que j'ai entre mes mains tu es de doute évidence ma demi-sœur oui tu as bien entendu ma demi-sœur, tu va me dire c'est impossible mais c'est réel regarde.

Izaline tendit alors la photo que sa mère lui avait remise quand elle était venu la dernière fois chez elle pour les vacances. Ce jour-là elle s'en souvient comme si c'était aujourd'hui ,car elle avait toujours voulu avoir une sœur est ce jour-là c'était aujourd'hui sa vie allait complètement être différente.

Les liens du sang.
Lyanna regarda la jeune fille en face d'elle et se demanda pourquoi celle-ci avait l'air si heureuse de la voir, elle ne lui avait encore jamais parlé, elle lui répondit :

"Ah oui je l'espère bien cela fait plusieurs jours que je te cherche j'étais impatiente de faire ta connaissance"

"Elle était impatiente de faire ma connaissance? Mais pourquoi d'un coup? Qu'est-ce qu'elle me veut?" se demanda Lyanna qui ne comprenait pas. La fille en face d'elle dû comprendre qu'elle s’interrogeait car elle enchaina :

"Excuse moi tu dois me prendre pour une folle, je suis Izaline écoute cela va te paraître vraiment bizarre et surréaliste mais je dois absolument te montrer quelque chose mais faut pas flipper car ça craint mais je pense que se sera une bonne chose pour nous. D'après cette photo que j'ai entre mes mains tu es de doute évidence ma demi-sœur oui tu as bien entendu ma demi-sœur, tu va me dire c'est impossible mais c'est réel regarde"

Lyanna prit la photo sans trop y croire au début, cette fille, Izaline devait se tromper, ça ne pouvait pas être possible. Elle regarda attentivement cette photo et se reconnu, c'était bien elle mais comment c'était possible? Ses parents étaient ensemble depuis longtemps, ils avaient eu son frère, puis elle et ensuite sa petite sœur. Elle n'arrivait pas à comprendre ni à imaginer quoique se soit.

"Comment as-tu eu cette photo? Pourquoi penses-tu que nous sommes demi-sœur? Comment est-ce possible? Tu es sûre que c'est bien moi? Oui bien sûr, c'est moi sur la photo et tu connais mon prénom!! Mais comment est-ce possible? Que s'est-il passé? Je ne me souviens pas que mes parents se soient séparés à un moment donné! Ha mais peut-être avant ma naissance!! Et tu l'as su comment? Pourquoi que maintenant?"

Et elle s'arrêta là et regarda Izaline en se mordillant la lèvre, elle ne comprenait pas tout mais elle avait hâte de tout savoir et de connaître la jeune fille en face d'elle qui avait l'air si contente. Elle se dit qu'elle devrait envoyé une lettre à son frère pour lui demandait s'il se rappelait de l'époque de sa naissance ou même avant. Elle rajouta en lui souriant :

"Oups désolée, tu m'as pris au dépourvu, je ne comprend pas tout à vrai dire. Je ne savais pas que tu étais ma demi-sœur. Tu veux bien m'éclairer?"

L.R

Les liens du sang.
Elle devait sans doute la prendre par une dingue mais ce n'était pas le cas elle avait vraiment une photo d'elle et c'était vraiment sa demi-sœur c'était une chose vraiment incroyable Izaline était à la fois choquée et surprise car la jeune fille d'en face l'était également elle ne comprenait pas ce qu'il était entrain de se passer la elle lui répondit.

Comment as-tu eu cette photo? Pourquoi penses-tu que nous sommes demi-sœur? Comment est-ce possible? Tu es sûre que c'est bien moi? Oui bien sûr, c'est moi sur la photo et tu connais mon prénom!! Mais comment est-ce possible? Que s'est-il passé? Je ne me souviens pas que mes parents se soient séparés à un moment donné! Ha mais peut-être avant ma naissance!! Et tu l'as su comment? Pourquoi que maintenant?"

tant de questions et peut-être pas de réponse Izaline savait juste qu'elle était sa demi-sœur sa mère ne lui en avait pas dit plus à ce sujet là pour le moment. Elle se posait temps de questions elle aussi apprendre que l'ont à une demi-sœur du jours au lendemain n'était pas commun.

j'ai eu cette photo par ma mère elle me l'a donné lors de ma visite chez nous et je sais que tu es ma demi-sœur car c'est elle qui me l'a dit et elle m'a demandé de te trouver au château et de faire ta connaissance. Je ne sais pas comment cela est possible je sais juste que toi tu es ma demi-sœur je ne sais pas pourquoi elle ne me l'a jamais dit avant tout ce que je sais c'est qu'elle m'a dit de te trouver. Moi je suis fille unique j'ai toujours vu mes parents unis est amoureux comme jamais je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment je ne le sais pas pour le moment je pense que toi non plus tu ne sais rien à propos de tout ceci mais il faudra bien qu'il nous donne des explications.

elle l'écoutait attentivement parler et puis là la jeune fille lui dit à son tour.

Oups désolée, tu m'as pris au dépourvu, je ne comprend pas tout à vrai dire. Je ne savais pas que tu étais ma demi-sœur. Tu veux bien m'éclairer?"

tu n'as pas à t'excuser car à vrai dire moi non plus je ne comprends pas du tout comment tu peux être ma demi-sœur elle m'a juste dit de te trouver et de faire ta connaissance peut-être ta mère voudra bien te dire ce qu'il se passe moi je ne le sais pas.

Les liens du sang.
Lyanna écoutait attentivement ce que lui disait Izaline. Alors comme ça elle non plus ne savait rien, on lui avait juste donné une photo, sa photo, et voilà, rien de plus, pas d'explication. C'était un choc pour elle mais aussi pour la jeune fille en face. "En fait on ne connait pas si bien que ça notre famille" se dit-elle perdue. Elle se dit qu'elle allait devoir éclaircir cette histoire au plus vite pour qu'elles aient toutes les deux des réponses à leurs questions, et des questions il n'en manquaient pas. Il fallait qu'elle commence son "enquête" par son frère, lui aurait peut-être quelques pistes ou éléments de réponses. "Mon enquête, comme une détective dans les livres!" pensa-t-elle amusée.

Elle lui sourit et lui proposa :

"Le temps que l'on arrive à sa voir et à comprendre ce qu'il s'est passé, ça te dit qu'on se pose tranquillement pour bavarder et faire connaissance? On pourrait le faire ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard, avec un chocolat chaud ou sans, tu aimes le chocolat chaud? Moi j'adore tout ce qui est chocolat! Tu préfères quoi?"

Et sans lui laisser le temps de répondre, Lyanna renchérit :

"Ho sauf si tu ne veux pas bien sûr! Je le comprendrais!"

Elle avait rajouter cette phrase sachant très bien que si Izaline ne voulait faire connaissance, elle en serait blessée et déçue. Elle adorait parler avec des gens même si au début elle était un peu sur la réserve, elle avait un peu de mal à se livrer ou même donner facilement sa confiance mais une fois toutes ses appréhensions passées, elle se lâcher et en général elle ne le regrettait pas.

L.R

Les liens du sang.
Elle écoute Lyanna parler celle-ci lui dit alors.

Le temps que l'on arrive à sa voir et à comprendre ce qu'il s'est passé, ça te dit qu'on se pose tranquillement pour bavarder et faire connaissance? On pourrait le faire ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard, avec un chocolat chaud ou sans, tu aimes le chocolat chaud? Moi j'adore tout ce qui est chocolat! Tu préfères quoi?"

Elle était contente de savoir qu'elle avait envie de faire sa connaissance car à vrai dire Lizi avait-elle aussi envie de faire sa connaissance après tout c'était sa demi-sœur il était normal qu'elle apprenne des choses sur elle. Là elle s'est mise à lui parler de chocolat ce qui fit sourire Lizi elle qui adore la pâtisserie et souvent elle utilise du chocolat. C'est d'ailleurs sa grand-mère qui l'a initié à la pâtisserie chaque fois qu'elle était chez elle elle faisait de la pâtisserie elle prenait un plaisir à en faire avec elle ,elle est très proche de sa grand-mère elle aime plus que tout. Mais pas plus que sa meilleure amie Lili d'ailleurs elle aurait aimé que celle-ci soit là pour qu'elle puisse lui présenter sa demi-sœur ce qu'il aurait sans doute fait péter les plombs comme elle dit souvent chaque fois qu'elle attend une bonne nouvelle elle pète les plombs mais hélas elle n'était pas là elle allait bien évidement la prévenir dans une lettre en lui disant qu'elle avait fait la connaissance de sa demi-sœur et qu'elle était très contente. Mais qu'elle était aussi très furieuse contre sa mère qui ne lui avait rien dit à propos de sa demi-sœur car si celle-ci avait su sa vie au château ici aurait été complètement différence car elle aurait eu quelqu'un sur qui compter. Puis ça lui aurait raconté tous ces petits secrets et tout ce qui allait ou pas dans sa maison car au début ce n'était pas ça du tout elle avait eu beaucoup de mal. Là elle lui dit à nouveau.

"Ho sauf si tu ne veux pas bien sûr! Je le comprendrais!"

je serais très contente de discuter avec toi et de faire ta connaissance pour ce qui est du chocolat j'adore le chocolat il y a une chose que je dois te dire c'est que je suis végétarienne depuis toujours je ne sais pas si cela t'ennuie mais je préfère te le dire car beaucoup de gens n'aime pas trop quand je leur dis que je suis végétarienne.

Les liens du sang.
Lorsque Lynna évoqua le chocolat, elle la vit sourire et se dit : "ha je pense que je vise juste en proposant un bon chocolat chaud, en même temps, le chocolat rassemble tout le monde".

Après lui avoir laisser le choix de faire connaissance ou pas, elle attendit la réponse avec un peu d'angoisse mais celle-ci arriva assez vite :

"Je serais très contente de discuter avec toi et de faire ta connaissance pour ce qui est du chocolat j'adore le chocolat il y a une chose que je dois te dire c'est que je suis végétarienne depuis toujours je ne sais pas si cela t'ennuie mais je préfère te le dire car beaucoup de gens n'aime pas trop quand je leur dis que je suis végétarienne."

Ouf elle voulait bien faire la connaitre, et elle aimait le chocolat, elle sentait qu'elles allaient bien s'entendre toutes les deux. Elle lui répondit :

"Ho chouette! Moi aussi j'adore le chocolat et pour le fait que tu sois végétarienne il n'y a pas de soucis pour moi. Chacun est libre de ces choix et de ces opinions. Mais je peux te demander pourquoi tu es végétarienne? Depuis quand? et Comment tu l'es devenue?"

De nature réservée, Lyanna essayer d'engager la conversation, le début était toujours un peu compliqué, des blancs gênants, des hésitations, ... Puis ensuite, en général, si le feeling passait bien, elle se détendait et arrivait à se livrer un peu plus jusqu'à avoir vraiment confiance et devenir alors réellement elle-même sans contrôle ni barrière. Elle avait sauté sur le sujet pour commencer à la connaître, elle se dit que c'était un bon début, enfin elle l'espérait. De toute façon, elle ne savait pas par où commencer donc elle se dit que c'était un bon début. Elle attendit sa réponse avec beaucoup d'intérêt, elle avait également d'autres questions à lui poser qui se bousculaient en tête. "Peut-être qu'Izaline en a aussi" pensa-t-elle en l'écoutant attentivement.

L.R

Les liens du sang.
Toutes les deux discutent de tout est de rien Izaline lui dit qu'elle était végétarienne car elle savait que les gens n'aimaient pas ce mot, elle parlait de chocolat aussi la Lyanna lui dit avec un grand sourire.

"Ho chouette! Moi aussi j'adore le chocolat et pour le fait que tu sois végétarienne il n'y a pas de soucis pour moi. Chacun est libre de ces choix et de ces opinions. Mais je peux te demander pourquoi tu es végétarienne? Depuis quand? et Comment tu l'es devenue?"

le sujet était maintenant lancé elle lui demanda pourquoi elle était végétarienne cela là rassura un peu qu'elle si intéresse elle lui répondit en toute franchise .

je suis végétarienne depuis toute petite je n'ai jamais aimer la viande chaque fois que mes parents essayaient de m'en faire manger je ni goûter pas à la fin ma mère a abandonnée cette idée là puis j'aime trop les animaux pour pouvoir les mangeaient rien que de penser que j'ai un morceau de viande dans mon assiette me rend malade je déteste la cruautés envers tout animal qui soit il mais impossible d'en manger du moins jusqu'ici personne na réussi est je vit très bien le fait de ne pas en mangeait.Elle ne savait pas le goût que cela avait ni sa texture.

une fois ce sujet clos Lizi avait pleins de questions à lui poser car étant fille unique elle ne connaissait rien des frères et sœurs elle la regarda est lui dit alors .

cela fait quoi d'avoir une soeur ou un frère cela doit être génial non moi je suis fille unique je n'ai sait absolument pas ce que l'on peut ressentir ,tu es proche des tiens oi pas ? Si oui avec tu t'entends le mieux .

elle s'arrêta u moment pour reprendre son souffle elle était si contente à la fois d'avoir fait sa connaissance est déconcerter aussi c'était quand même un choc pour elle malgré tout.

Les liens du sang.
Lyanna écouta attentivement son explication sur les raisons qui l'avaient poussées à être végétarienne. Et d'après ce qu'elle entendait, c'était depuis qu'elle était toute petite. Lyanna était impressionnée, savoir si tôt ce que l'on veut ou pas, c'était pas du tout son cas. Quand Izaline eut terminé, elle allait lui demander si elle voulait savoir quelque chose en particulier à son tour quand elle la devança :

"Cela fait quoi d'avoir une sœur ou un frère cela doit être génial non moi je suis fille unique je n'ai sait absolument pas ce que l'on peut ressentir ,tu es proche des tiens oi pas ? Si oui avec tu t'entends le mieux ."

Ho son frère et sa soeur! Elle repensa directement à tous ces merveilleux souvenirs qu'elle avait avec eux, ils étaient proches tous les trois bien qu'ils aient des différences d'âges assez conséquent.
Elle respira en souriant, penser à eux était un grand réconfort. Elle répondit :

"C'est génial oui, je ne vois pas ma vie sans eux!! Je suis très proche de ma famille! On adore se faire des blagues, faire des activités de toutes sortes, passer de simple moments ensemble. On est tous les trois différents sur certains points, ressemblant sur d'autres. Je n'ai pas de préférence, chacun d'eux m'apporte quelques choses de différents.
Mon grand frère me réconforte, me fait rire, m'encourage, il me fait beaucoup de blagues aussi. Il m'a tellement parlé de Poudlard quand il y était, il me faisait rêver chaque fois qu'il rentrait. Dommage qu'il n'y soit plus.
Ma petite sœur, elle c'est ma bouffée d'oxygène, elle est tellement pétillante, et puis je peux jouer un rôle de grande sœur, lui apprendre pleins de chose, la rassurée et l'entrainer avec moi dans les blagues surtout quand il s'agit de se venger du frangin.
Et toi, ta vie de fille unique c'est comment? Il doit bien y avoir des avantages non? Comme avoir les parents pour toi toute seule, ne pas avoir à partager certaines choses ou alors quand tu as besoin d'un moment au calme, pour lire tranquillement par exemple, tu peux l'avoir facilement. Non?"

Si elle avait évoqué ces petits avantages, elle y avait pensée parfois que se serait chouette d'être seule surtout après une dispute ou quand elle voulait être au calme mais que cela n'était pas possible. Mais, Lyanna savait pertinemment qu'elle n'échangerait sa vie avec personne, elle l'aimait trop comme elle était avec ces défauts, ces qualités, ces difficultés, ces avantages et puis elle tenait bien trop aux personnes qui en faisaient parties.

L.R