Une rencontre inattendu |Terminé|

La jeune fille s'installa en silence sur la chaise en observant le jardin. Elle fut un peu surprise en voyant le botruc. Elle n'en avait jamais vu en vrais. Seulement dans les livres. Elle écouta Calli sans rien dire et quand la petite créature monta sur ses genoux, elle ne broncha pas, permettant même au petit être de monter sur son épaule.

Elle tourna le tête vers Calli quand celle ci commença son petit discours. Elle était un peu étonnée. Calli lui parlait comme si la plus sociable des deux, c'était Lexie. Alors que visiblement, c'était l'inverse. Lexie n'avait aucune idée de comment elle allait procéder pour se faire des amis, ou si elle allait s'en faire.

De plus, Calli semblait prendre des pincettes pour lui parler. Lexie semblait elle si méchante?
Ses yeux verts observaient la jeune sorcière parler sans détourner le regard. C'était sa façon de procéder dans une discussion. Comme ça, Lexie parvenait plus ou moins à savoir si les personnes étaient honnête ou non.

-Merci.

Dit elle d'abord simplement. Elle ne savait pas vraiment quoi dire. En réalité, elle n'avait pas pensée au fait que ses parents ne seraient plus là pour qu'elle puisse leur parler en cas de besoin. Ou même qu'elle aurait peut être besoin de parler.

-Je pense honnêtement que tu seras la première de nous deux à t'entourer d'amis. Mais... si besoin... Je suis là aussi.

Elle avait prononcé cette phrase entre politesse et honnêteté. Si Calli venait lui demander conseil, elle ne la repousserait pas. Mais elle n'était pas certaine d'être une bonne donneuse de conseils.

Lexie A.

Calli sourit en voyant Tomy escalader Lexie. Il adorait passer du temps avec la famille Salan et les créatures que John pouvaient ramener. Depuis qu'il s'était retrouvé nez à nez avec une salamandre qui était tombé dans une potion et qui crachait du feu dès qu'elle respirait trop fort, il se méfiait un peu des nouveaux arrivants, mais la jeune fille sur laquelle il avait commencé son ascension ne semblait à priori pas dangereuse. Perché sur son épaule, il jouait avec ses longs cheveux et quand Lexie avait répondu à Calli il avait attrapé une mèche pour lui faire une petite tresse.

- Je crois que Tomy t'as adopté, il n'y a qu'à ma mère et moi qu'il fait des tresses normalement, dit Calli en rigolant. D'ailleurs si il te fait mal n'hésite pas à l'enlever, des fois il ne se rend pas compte.

Calli avait été surprise de la réponse de Lexie, après tout la jeune fille semblait avoir déjà tracé son avenir, elle savait ce qu'elle voulait, et si elle avait été solitaire jusqu'à maintenant Calli supposait que c'était surtout à cause des moldus et du fait de devoir cacher ses pouvoirs. Elle ne s'imaginais pas la jeune sorcière rester seule une fois qu'elles seraient toutes les deux à Poudlard, mais après tout elles ne se connaissaient que depuis l'après midi, donc qu'est ce qu'elle pouvait bien en savoir ?

- Enfin voilà, c'était surtout pour te dire ça, et aussi pour te dire que je suis contente de t'avoir croisé aujourd'hui, je m'attendais à tout sauf à ça, mais ça me fait plaisir qu'on ai pu passer un moment ensemble, continua Calli en soutenant le regard de Lexie.

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

Lexie sentait le petit botruc tresser l'une de ses mèches et le laissa faire, trouvant au contraire ses mouvements doux. Elle écouta Calli et vit dans son regard de la surprise.

Elle acquiesça légèrement à son tour. Elle non plus n'aurait pas pensée croiser le chemin de l'une de ses camarades moldus sur le chemin de traverse. C'était surprenant et bien qu'elle se méfiait encore un peu, elle ne regardait plus la jeune fille aussi froidement que lorsqu'elles étaient tombées nez à nez.
Elle tourna la tête pour observer le jardin.

-C'est très différent de chez moi ici. Ça ressemble plus à... Une maison moldu. Et ce malgré les animaux magiques.

En effet, hormis le sortilège qui protégeait le jardin et les créatures fantastique, la maison de Calli avait beaucoup de points communs avec les maisons de moldus que Lexie avait eut l'occasion de visiter.

-Chez moi, rien n'est agencé de la même manière. Bien que nous vivons dans un quartier moldu de Londres, ma mère a eut la permission de l'agencer avec de la magie.

Elle hésita un instant avant de se dire qu'elle lui était redevable.

-tu pourrais venir la voir si tu veux.

Lexie A.

- Haha, c'est vrai que comparé à chez mes oncles ici ça ressemble à une maison "normale", mais c'est parce que tu n'as pas encore vu le sous sol, je demanderai à mon père si on peut y aller après. C'est là ou il a installé son bureau et où il garde tout le monde la nuit, c'est génial tu verra !

Comme à chaque fois qu'elle parlait du travail de son père, Calli avait des étoiles plein les yeux.

- Et puis pour le côté maison de moldu, c'est ma mère qui y a tenu, mon père a déjà eu du mal à obtenir toutes les autorisations nécessaires pour son travail donc ça ne l'a pas dérangé de laisser la maison à peu près normale, si on peut dire ça. Il y a juste à l'étage, entre la chambre de mes parents et la mienne il y a le bureau de ma mère et mon père l'a agrandit magiquement il y a quelques années parce que ma mère n'avait plus de place pour tous ses livre.

Calli était très surprise que Lexie lui ai proposé de venir chez elle, mais en était ravie.

Les adultes sortirent du salon pour s'installer dans le jardin, les deux couples avaient l'air de s'entendre à merveille, et la mère de Calli eut un regard tendre pour les deux adolescentes quand elle les vit au pied du pommier. Calli se releva de son fauteuil et alla voir son père en lui disant :

- Dis papa, on peut descendre avec Lexie ? On ne touchera pas à ton bureau et on ne rentrera pas dans l'enclos, promis.

John leva la tête, interrogeant du regard les parents de Lexie afin d'avoir ou non leur consentement.

~To bak nori sul corum~
Tu seras dans mon coeur jusqu'à ce que les routes nous ramènent l'un vers l'autre

Le père de Lexie consulta sa femme. Pour tout ce qui concernait le monde moldu, c'était lui qui prenait les décisions. Pour le monde des sorciers, c'était ça femme. La famille fonctionnait comme ça depuis des années.
Meredith regarda sa fille et acquiesça. Elle avait une totale confiance en Lexie et savait qu'elle n'était pas du genre à faire des bêtises.

-Merci maman.

Lexie passa une main dans sa chevelure brune puis suivit Calli. Sur le trajet, elle observait continuellement ce qui l'entourait.

-On a exactement 30 minutes avant que mon père ne s'inquiète.

Dit-elle en consultant sa montre.

-Lorsqu'il s'agit du monde des sorciers, il s'inquiète assez vite. ça ne m'étonnerait pas qu'il débarque dans 35 minutes.

Tout en marchant, elle songea à son père. Comme il les aimait passionnément, elle et sa mère, il tentait encore aujourd'hui de comprendre au mieux le monde magique. Mais il était rapidement dépassé par les nouvelles choses qu'il découvrait. De ce fait, il s'inquiétait souvent pour sa fille. Lexie n'osa même pas penser au jour où il avait apprit que sa fille allait passer plusieurs années loin de loin dans une école de magie.

Lexie A.

- T'inquète, connaissant le mien de père d'ici un quart d'heure il propose à tout le monde de descendre, lui répondit Calli en souriant.

La jeune fille guida sa tout nouvelle amie dans le salon, elles contournèrent le canapé et se retrouvèrent devant une bibliothèque pleine à craquer. Calli, l'air le plus sérieux du monde, posa sa main sur une boule à neige avec la tour Eiffel que son père avait ramené de ses années en France et qui servait de serre livre, avant de se tourner vers Lexie pour lui expliquer :

- Mon père s'est inspiré des systèmes de sécurité moldu, où on doit poser la main pour que ça nous prenne l'empreinte, sauf que là ça reconnait directement notre ADN, il n'y a que lui ma mère et moi qui pouvons ouvrir pour descendre, c'était une des conditions pour qu'on ai l'autorisation de faire le sous sol.

La bibliothèque disparut alors tout simplement du salon, le temps pour les deux jeunes filles d'emprunter le petit escalier. Elles se retrouvèrent alors dans la pièce préférée de Calli : le bureau de son père. Le sous sol faisait à peu près la superficie d'un terrain de Quidditch, une fois Calli avait mesuré et il s'arrêtait au niveau du salon de chez les Mayers, deux rues plus loin. Tout de suite à droite des escaliers il y avait le bureau de John Salan, recouvert de livres, de croquis et d'instruments médicaux en tout genre. À gauche, la réserve de nourriture et de médicaments divers, et en face, juste derrière une banale clôture en bois qui scintillait du fait des nombreux sortilèges, c'était absolument renversant.
Tous les climats étaient là, chacun de la taille d'une petite maisonnée, il n'y avait aucun mur entre eux, tout tenait magiquement. La jungle humide côtoyait le désert et le centre ville. La forêt était entourée de neige arctique et de plaine verdoyante. Plusieurs globes lumineux recréaient la lumière naturelle comme s'il n'y avait pas de plafond, le tout était ... Saisissant.

Calli se tourna, impatiente de voir la réaction de Lexie à la vue de ce micro univers.

~To bak nori sul corum~

Lexie était assez impressionnée par ce petit univers dans le sous sol d'une maison moldu. Elle entra dans la pièce et regarda avec surprise et émerveillement l'endroit. Elle n'avait jamais vu de pièce pareil, rassemblant tout les types d'univers possible.

-C'est incroyable. Je n'aurais jamais pensé voir ça dans un quartier moldu. Et dire que les non-maj ne connaissent même pas l'existence de la magie...

Elle avait utilisé cet adjectif qualifiant les moldus, sans se soucier que Calli connaisse, ou non, l'expression. De par ses nombreux voyages, il lui arrivait d'utiliser des mots ou des expressions étrangères en oubliant que la personne face à elle ne les connaissait peut être pas.

Elle s'approcha de la mini jungle qui était la zone la plus proche.

-Il y a quoi ici?

Elle observa les plantes exotiques à la recherche d'une créature surprenante.

Lexie A.

Calli sourit et dit d'une voix basse à Lexie :

- Si tu as un peu peur des araignées je te conseille de reculer un peu.

Elle alla prendre une caisse en bois qui faisait un bruit étrange, et la posa sur la clôture. Soudain, une énorme araignée surgit d'entre les lianes et autres plantes tropicales. Calli ouvrit la caisse, pleine de grillons, et la retourna pour qu'elle tombe du côté de l'acromentule.

- Elle est inoffensive, un ami de mon père nous l'a ramené du Pérou parce qu'elle fait une allergie à sa propre toile. Elle peut la tisser mais pas la manipuler, donc mon père l'étudie et essaye de lui trouver un remède.

L'Acromentule était occupée à chasser tous les grillons un à un, et Calli en profita pour ouvrir la clôture. Elle entendit Lexie étouffer un petit cri de surprise, et en se retournant lui dit :

- T'inquiète, il y a un chemin qui traverse au milieu pour qu'on puisse accéder aux enclos du fond, tant qu'on reste sur les briques rouges c'est bon.

Effectivement, au sol tout était pavé de briques d'un magnifique rouge sombre, sauf les micro climats.

- La brique est un sort de protection de plus, au cas ou quelqu'un arriverait à entrer ici malgré tout le reste, tant qu'on est sur les briques on ne risque rien, et de toute façon il n'y a que mon père qui peut ouvrir les clôtures pour entrer dans un enclos. La semaine dernière un hippogriffe s'est échappé pendant un transfert un peu délicat, ils envoient quelqu'un dans un ois pour le récupérer. Vu qu'il est grognon et que personne à part mon père n'a pu l'approcher, on le garde ici en attendant, tu veux le voir ?

~To bak nori sul corum~

Lexie la regarda faire. Quand la grosse araignée surgit de entre les plantes, elle fut surprise mais ne bougea pas. Sa grand mère était une ancienne soigneuse de créatures magiques. Il lui arrivait encore de s'occuper de quelques créatures en attendant de leur rendre leur liberté. De ce fait, elle était assez habituée aux animaux.

En réalité, c'était plus la cave magique qui l'impressionnait. Elle avait déjà vu des pièces dont les enchantements les rendaient infiniment plus grande. Mais celle ci, avec tout ces univers mélangés, était assez spectaculaire.

Elle suivit ensuite Calli sur les briques rouges en regardant dans chaque enclos.

-ma grand mère avait un atelier un peu comme celui de ton père. Mais on ne pouvait y entrer que par le billet d'une statue enchantée en plein milieu de Paris.

Elle repensa un instant à cet atelier dont elle n'avait que de rares souvenirs. Un jour, des mangemorts l'avait attaqués, espérant prendre quelques créatures dont les pouvoirs leur serraient utile. Heureusement, sa grand mère côtoyait plusieurs aurors et ils avaient pu intervenir.
L'attaque avait fait scandale à l'époque et on en parlait dans tout les pays d’Europe. Sa grand mère et ses employés avaient alors dû changer de locaux.

Elle tourna la tête vers Calli quand celle ci lui proposa de rendre visite à l’hippogriffe.

-J'en ai vu un une fois en Amérique du sud. Je veux bien voir le votre.

Lexie A.

- Ne t'approche pas trop de la barrière, dit Calli tandis que les deux jeunes filles s'approchaient de l'hippogriffe. Il n'est pas méchant mais vraiment nerveux. Même mon père a du mal avec lui.

Elles s'arrêtèrent juste devant lui, il était couché dans une clairière, en train de se défroisser les plumes de l'aile droite. D'un magnifique gris cendré, il avait les yeux jaunes et les regarda d'un air intéressé quand Calli prit une grande inspiration et s'inclina, sa tête disparaissant momentanément derrière la clôture.

Lexie la regarda faire et vit alors le majestueux animal se relever lentement et incliner à son tour la tête, posant même un genou au sol.

À ce moment, les deux jeunes filles entendirent des pas dans les escaliers, et l'hippogriffe disparut de leur champ de vision.

- LES FILLES ! OÙ ÊTES VOUS PASSÉES ? La voix était bien sûre celle de John Salan, mais elle paraissait venir de loin, on entendait un certain écho.

- ON EST DEVANT LA CLAIRIÈRE PAPA ! cria alors Calli. Tu vois, je t'avais dit qu'il les ferait descendre, dit elle a Lexie en souriant. Viens, on va les rejoindre, mon père va surement nous donner des médaillons pour entrer dans les enclos.

Et en effet, le temps qu'elles reviennent au pied de l'escalier le père de Calli était en train de distribuer à tout le monde d'étranges colliers avec un pendentif représentant un Ouroboros, le serpent qui se mort la queue. Calli expliqua à Lexie qui avait raté les explications de John :

- Ça permet de rentrer dans les enclos sans que les animaux nous voient comme des menaces. Ils savent qu'on est là, mais ne peuvent ni nous attaquer ni même nous toucher si on ne le fait pas en premier. Tu en veux un ?

~To bak nori sul corum~