Un peu de réconfort

Privé @Katherine Bailey .

6 février 16 heures.

Elle n'avait pas du tout le moral aujourd'hui elle avait appris que des mauvaises nouvelles tout était noir dans sa tête elle ne faisait que déambuler dans les couloirs elle avait beaucoup de peine et ne savait comment s'en débarrasser elle décida d'aller à la bibliothèque elle aime énormément ce lieu elle passe des heures et cela lui fait un bien fou. Elle poussa donc les grandes portes et se dirigea droit dans les rayonnages elle cherchait un livre qui pourrait lui remonter le moral ou du moins La faire rire et penser à autre chose. En cherchant un peu partout elle trouve un livre sur les créatures magiques elle aimait beaucoup les créatures elle décida de prendre celui-ci elle se dirigea près d'une table où personne ne se trouver, tu n'avais pas le cœur à parler elle était bien trop triste pour ça elle s'assit est commença à feuilleter son livre tant bien que mal. Elle tournait les pages avec une telle envie quelle ne savait pas pourquoi elle était venue à la bibliothèque au lieu d' être retourné simplement dans son dortoir pour pleurait.

il n'y a vraiment pas de monde une chance pour moi au moins je suis sûr de rester seul et tranquille avec ma peine.

Elle essayait un minimum de s'intéresser à son livre mais elle avait beaucoup trop de pensées dans sa tête elle versa quelques larmes certaines tombèrent sur son livre sur le moment elle n'y avait pas fait attention elle releva sa tête et aperçut une jeune fille qui entra dans la bibliothèque au même moment elle espérait ne pas avoir été vus car elle ne voulait pas avoir de problème avec la bibliothécaire en ayant abîmer le livre.

fait qu'elle n'ait rien vu car je devrais alors me justifier et je n'en n'ai vraiment pas envie.

La jeune fille venez dans sa direction elle décida de rabaisser sa tête et de faire comme si de rien n'était elle continua à lire son livre tranquillement en espérant que celle-ci continue son chemin et ne viennent pas à sa table.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Un peu de réconfort
Son anniversaire tombait dans un peu plus d'une semaine. Quel cadeau pourrait-elle se faire à elle-même ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle aimait bien lire. Mais à part les livres de la bibliothèque, rien ne la tentait. À part peut-être le nouveau traité sur les plantes dont elle avait entendu parler. Il était très complet, apparemment. Mais diablement cher. Avait-elle assez de gallions dans sa bourse ? Elle ne savait plus, ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas zieuté un œil là-dedans.

Il lui restait son devoir de métamorphose à finir. Elle avait du rendre le livre qu'elle avait emprunté la semaine dernière sur le sujet et elle voulait vérifier une information, aussi avait-elle pris le chemin de la Bibliothèque, son pesant sac sur l'épaule. Cette information n'était pas utile pour son devoir, mais c'était toujours un truc de plus qu'elle connaitrait. Ce serait cool.
Elle entra en soupirant, la main dans ses cheveux interminablement longs. Ce traité lui faisait vraiment envie. Ce ne serait vraiment pas juste si elle n'avait pas assez d'argent.
Son regard tomba sur une fille qui pleurait. Sur un livre. Les larmes tombaient sur les pages ouvertes. Elle allait l'abîmer. D'habitude, elle était plutôt du genre à se mêler de ses affaires et à laisser les autres pleurer dans leur coin, mais elle s'avança quand même. Elle n'aimait pas qu'on dégrade les livres. La fille semblait l'avoir remarquée et faisait comme si de rien n'était. Elle n'entra pas dans son jeu et s'assit bruyamment devant elle, laissant son sac tomber avec fracas sur la table. Elle haussa un sourcil.

-Fais gaffe. Mister Aldermaston n'aime pas qu'on abîme ces beaux livres. Prends un mouchoir, plutôt. C'est aussi une sorte de papier, mais c'est spécialement fait pour pleurer.

Ce n'était pas très gentil ce qu'elle disait-là. Vraiment pas. Elle n'aurait pas aimé qu'on lui dise ça après la mort de sa Grand-Maman ou après que Deamon l'ait abandonnée. Elle grimaça. Elle n'avait pas vraiment réfléchi. Faut dire qu'elle n'aimait pas voir les autres pleurer. Ça lui foutait le cafard.

-Désolée. Ça... ça va ? T'as b'soin d'aide ? demanda-t-elle d'une voix incertaine.

Elle proposait son aide. Mais pour quoi, au juste ? La consoler ? La consoler de quoi ? Une triste nouvelle, un devoir trop compliqué, une dispute avec quelqu'un ? Elle n'était pas psy, mais avec toutes les merdes qui lui étaient arrivées, peut-être qu'elle pourrait trouver un moyen de l'aider. Parce que franchement, ce n'était pas cool d'abîmer les livres. Elle l'a peut-être pas fait exprès. Elle espérait bien, tiens !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

Un peu de réconfort
La assise avec toute sa peine elle s'aperçut que la jeune fille l'avait remarqué et qu'elle s'approchait à grands pas près d'elle elle tira la chaise et s'assit devant telle quand soudain elle se mise à lui parler sur un ton pas très sympathique.

Fais gaffe. Mister Aldermaston n'aime pas qu'on abîme ces beaux livres. Prends un mouchoir, plutôt. C'est aussi une sorte de papier, mais c'est spécialement fait pour pleurer.

La jeune fille n'était vraiment pas contente que Izaline est versé quelques larmes sur un livre après tout elle ne savait pas pourquoi elle pleurait mais lui parler sur ce ton la Yzaline n'avait pas du tout apprécié elle était tellement triste elle n'avait même pas envie de lui répondre elle avait seulement lever la tête pour la regarder et l'écouter parler. Après plusieurs secondes elle décida de lui parler car sinon celle-ci serait resté là plantée devant elle.

écoute je n'ai vraiment pas fait exprès je ne peux empêcher mes larmes de couler je suis triste c'est pour ça j'espère n'avoir pas trop abîmé le livre car je ne veux surtout pas avoir de problème avec qui que ce soit en ce moment.

La jeune fille s'excusa alors elle voulait lui venir en aide sur le moment elle n'avait peut-être pas réfléchi quand elle s'était exprimé mais cela n'avait pas d'importance pour Izaline elle était bien trop triste.

-Désolée. Ça... ça va ? T'as b'soin d'aide.

Non pas trop je suis triste tellement triste je ne sais pas comment faire disparaître ma peine je n'y arrive pas je ne pense qu'à ça.

Elle était vraiment au plus mal peut-être devrait-elle en parler à quelqu'un peut-être cela la soulagerait un peu . Même si elle est penserait très souvent car perdre sa chienne lui faisait beaucoup de mal et rien qu'en regardant une photo elle y penserait fortement. Elle décida donc de parler à la jeune fille qui se trouvait en face d'elle peut-être pourrait-elle l'aider à surmonter sa peine d'une quelconque façon qu'il soit.

je viens d'apprendre que j'ai perdu ma chienne elle était tombé malade et malheureusement je n'étais pas auprès d'elle quand elle m'a quitté et cela me rend vraiment triste car je n'ai pu rien faire pour elle, au fait je ne me suis pas présenté je suis Izaline et toi tu es? .

Un peu de réconfort
Évidemment, sa remarque sur la dégradation des livres manquait particulièrement de tact. Jusqu'à quel point, elle s'en rend compte après coup. La fille est triste. Eh bah c'est malin ! Elle se sent un peu mal. Même sa proposition d'aide lui parait... eh bien un peu nulle. Elle se gratte la tête, gênée. Elle connait la tristesse, elle connait la peine et si elle n'a pas enfoncé le couteau dans la plaie, elle n'a surement pas aidé. Comme toujours, je fais tout de travers. Et voilà qu'elle s'apitoie sur elle-même, de mieux en mieux. Oh, ça va.
La fille -Izaline comme elle se présente peu après- lui parle de ce qu'il lui arrive et la jeune fille se mordille la lèvre, mal à l'aise. Elle n'est pas psy. Et je suis vraiment mal placée pour donner des conseils. Surtout là dessus.
Elle ouvre la bouche, puis la referme. Rien de ce qu'elle peut dire ou faire n'apportera à Izaline un réconfort immédiat. Mais elle s'en veut un peu, aussi essaie-t-elle quand même. Peut-être un peu plus durement que prévu.

-Ta peine, elle ne disparaitra pas tout de suite. Jamais vraiment, en fait.

La sienne à elle est toujours ancrée profondément dans son cœur et dans son esprit. Mais elle a été obligée d'avancer, pour que sa Grand-Maman soit fière. Et quand elle avait perdu son meilleur ami, ça l'avait minée, mais elle a continué parce qu'il fallait bien. Si elle a fait tout ça, c'est pour eux.
Mais pour une chienne, c'est un peu différent. La peine peut être la même, mais la façon de vivre avec est complètement différente. Même si les animaux ont des sentiments, difficile de continuer à avancer parce que tu sais que ton animal sera fier de toi. Parce que la fierté... c'est différent pour les chiens et sans doute aussi pour les autres bêtes. Et elle ne connait pas cette douleur. Pas encore, du moins. Sa Cheyenne n'est plus toute jeune, après tout. La jolie setter irlandais a presque toujours été présente durant son enfance et elle aurait le cœur déchiré si jamais elle n'était plus là.
Comme ses deux phrases précédentes ne sont sans doute pas d'un grand réconfort, elle continue :

-Mais à un moment, tu apprendras à vivre avec. La douleur s'ra toujours là, mais elle t'affectera moins. Et n'aie pas peur d'avoir mal, c'est normal et quoi que tu fasses, tu ne l’enlèveras pas par ta seule volonté. C'est le temps qui s'en chargera. Et essayer de s'occuper, ça marche aussi.

Elle, elle est devenue intello. Réviser tout le temps, parfois même en pleine nuit durant ses heures d'insomnie, a aidé à sa ré-construction. Et depuis, elle s'est aperçue qu'elle aime ça, en fait, les cours. Ou je me suis obligée à aimer ça. Elle grimace. Elle n'en sait rien. Et elle ne veut pas y réfléchir plus avant, parce que si, en effet, elle s'est obligée a aimer travailler, cette distraction n'aura plus aucune utilité. Et elle n'est pas assez forte pour affronter directement la souffrance du deuil.
Elle sort une patacitrouille de sa poche et la donne à la blonde. Pour elle-même, elle prend un sorbet citron. Trop d'émotions d'un coup, elle lui faut un petit remontant. Goinfre. Pas du tout. Certes, de son immense stock de sorbets qu'elle a emporté à Poudlard, il en reste un peu moins de la moitié. Mais elle en a donné un peu, aussi. Oui. Deux ou trois. Plus que ça. Nan. Ah oui, en effet. Mais les sorbets citron ne sont pas trop caloriques, donc ça va, non ? Tu peux manger n'importe quoi sans prendre un gramme de toute façon. C'est pas faux.

-J'allais oublier. J'm'appelle Katherine.

Un peu de réconfort
Elle l'écoutait parler malgré qu'elle avait énormément de peine la elle lui dit

-Ta peine, elle ne disparaitra pas tout de suite. Jamais vraiment, en fait.

Elle lui dit que sa peine ne partirait pas tout de suite heureusement qu'elle avait 2 chiennes elle pourrait toujours penser à elle quand elle aurait du chagrin. Soit en regardant des photos ou en jouant avec la sœur de sa deuxième chienne. Elle allait devoir surmonter cette immense douleur si sa meilleure amie Lili était la elle serait comment la consoler.

La jeune demoiselle essayait de lui remonter le moral la elle lui répondit.

-Mais à un moment, tu apprendras à vivre avec. La douleur s'ra toujours là, mais elle t'affectera moins. Et n'aie pas peur d'avoir mal, c'est normal et quoi que tu fasses, tu ne l’enlèveras pas par ta seule volonté. C'est le temps qui s'en chargera. Et essayer de s'occuper, ça marche aussi.

C'est certainement se que comptait faire Izaline s'occuper, elle était venu ici pour ce changer les idées en lisant car faire quelque chose avec ses copines elle n'en avait pas l'envie. Elle préférait rester seule avec sa peine et sa douleur.

merci c'est gentille faut vraiment que je me change les idées est que j'occupe mon esprit.

La elle se présenta elle s'appelait Katherine. Elle était plus âgée qu'Izaline.

enchantée est merci pour tout tes conseils je pense que cela va m'aider ça va un peu mieux je te remercie. Elle s'excusa encore pour le livre .

elle qui avait du respect pour les livres elle ne voulait surtout pas lavoir l'avoir abîmé. Pour s'en assurer elle vérifia, heureusement il n'y avait aucune tâche dessus. Elle le referma soigneusement et le mit sur le coté au cas où il lui reprenne l'envie de pleurer à nouveau. Pleurer ne pouvait pas lui faire du mal est elle devait évacuer toutes cette peine qu'elle gardait en elle. Est c'était s'en doute une erreur, ne jamais garder ce qu'on a l'intérieur de soi lui répéter sa mère, est sa meilleure amie Lili qui elle lui répétait sort tout ce que ta en toit et tout ira mieux .

Un peu de réconfort
Elle a aidé quelqu'un. Elle a réconforté quelqu'un. Et ce quelqu'un lui a dit merci. Que c'est gentil. Gentil. Je devrais faire ça plus souvent. Elle n'en revient pas que ça ait été aussi simple. Elle fronce les sourcils. Elle est contente qu'Izaline ne pleure plus sur les livres, mais elle c'est beaucoup trop facile. Certes, elle est douée en beaucoup de choses, mais tout de même. Bah, elle pleure plus, c'est le principal, j'imagine.
Malgré cette pensée, elle reste un peu intriguée de son talent. Elle y réfléchit encore quelques secondes, avant d'abandonner. Ça n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est qu'elle n'a pas foiré. Elle ne veut vraiment pas se retrouver avec une blondinette qui sanglote sur les bras.

-De rien. Je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un.

Ça, elle est pas obligé de le raconter. C'est sortit tout seul. Elle grimace, espère que la première année ne va pas renchérir dessus parce qu'elle n'a pas envie d'en parler. Pas du tout. Et elle sait que si la blonde a le malheur de lui poser la question, elle va partir aussitôt. Ça ne va peut-être pas arranger les choses pour Izaline, qui risque de se sentir rejetée, mais c'est comme ça. Elle n'a pas envie que ça arrive, qu'elle fasse de la peine à cette fille, mais ce n'est pas parce qu'elle n'a pas envie de rendre triste quelqu'un qu'elle doit dévoiler toute sa vie à une inconnue.
La jeune fille sort un de ses livres, l'ouvre et se renferme dedans sans dire un mot. Elle pose sa tête dans sa main et son coude sur la table et commence sa lecture, qu'elle finit par stopper parce qu'elle se rend compte qu'elle n'a pas sortit son devoir, ni sa plume et son encre. Elle soupire, prend le bout de parchemin et le nécessaire à écrire et reprend sa position. Ce n'est pas très pratique pour écrire, mais elle s'en moque. Elle n'a pas non plus besoin du livre, vu qu'elle a tout dans la tête, mais elle s'en moque aussi, parce que même si elle le connait par cœur, elle trouve quand même intéressant de le relire. Sinon, le devoir serait fini trop vite et elle devrait trouver une nouvelle occupation.
Dans une semaine, c'est mon anniversaire. Ses pensées ont dérivé. Elle ne sait toujours pas ce qu'elle va s'offrir. Le traité de botanique est monstrueusement cher, mais elle n'a rien envie d'autre. À la rigueur, peut-être des sorbets citron, mais elle n'a pas le droit d'en acheter parce que selon sa mère, elle en a déjà assez et que sinon, elle va aller chez le dentiste. C'est un argument valable, le dentiste, vu qu'elle déteste se faire charcuter la bouche. Combien de fois elle a voulu refermer ses dents sur les doigts du dentiste. Il vaut mieux que je change de sujet, sinon ça va partir en plan de bataille. Elle n'a pas encore trouvé le moyen de les éradiquer de la planète et ça la torture de savoir que ces bourreaux des dents sévissent toujours.

Un peu de réconfort
Elle se sentait beaucoup mieux en tout cas elle ne pleurer plus est sa grâce à Katherine elle lui avait remonter le moral et changer les idées. C'était une bonne chose même si elle continuerait à avoir de la peine il n'était plus question qu'elle pleure sur les magnifiques ouvrages qui se trouvait dans ce lieu. Un lieu quelle apprécie énormément. En général quand elle venait c'était soit pour lire ou étudier aujourd'hui ça n'avait pas été le cas il était temps qu'elle remédie à cette situation qu'elle se reprenne un peu car elle n'était pas toute seule ici et ce n'était pas le lieu où le moment de pleurer ainsi sur son sort elle remercia à nouveau Katherine pour sa gentillesse. Qui elle commença à étudier ce qui était logique, elle la regardait elle sortie un livre de son sac ,la Izaline ce dit qu'elle devrait faire quelque chose, elle était à la biblio donc lire était la seule chose à faire. Elle se leva est se dirigea vers les rayonnages, elle essayait de trouver un livre qui pourrait l'occuper un peu ou du moins occupée son esprit. La debout à regarder les différents ouvrages qui se trouvait devant elle,elle hésita un moment avant d'en choisir un son regard se porta sur un livre de Botanique cela tombait à pique elle qui adore les plantes c'était intéressant. Elle le prit est retourna s'asseoir à la table ,elle s'assit et l'ouvrit elle commença sa lecture tranquillement sa triste partait tout doucement l'ouvrage est intéressant beaucoup de détails si trouvait elle s'arrêta leva sa tête. Elle s'aperçut qu'elle n'avait pas de quoi noté, elle regarda Katherine elle aurait s'en doute ce que Izaline a besoin elle lui dit alors.

par hasard aurais-tu un parchemin en plus car à vrai dire je ne suis venu sans rien et je n'ai pas de quoi noter ce serait vraiment gentil de ta part si tu pouvais m'en prêter ainsi qu'un stylo.

elle venait de l'interrompre elle n'aurait peut-être pas dû mais elle se trouvait non loin d'elle et à vrai dire ceux qui se trouvaient autour d'elle elle ne le connaissait pas,en espérant que Katherine veuille bien lui en prêter elle l'avait déjà consoler c'était déjà un geste gentille peut-être que Izaline lui en demandait un peu trop là, elle attendait donc que celle-ci lui réponde.

Un peu de réconfort
Elle est à peine tirée de ses pensées par un nouveau remerciement d'Izaline. Elle hoche la tête en souriant, avant de continuer sa lecture. Elle rédige en même temps, sa plume gratte le papier avec énergie, son écriture est peut-être trop penchée, mais elle continue. Elle repose sa plume quand les trois quarts du devoir sont achevés, préférant garder le reste pour après. Elle poursuit sa lecture avec attention, suivant du doigts les lignes au fur et à mesure qu'elle les lit, qu'elle les découvre de nouveau.
Cette fois-ci, elle quitte vraiment sa lecture quand la première année lui parle. Elle met plusieurs secondes à bouger, le temps d'assimiler ce que la fille lui a demandé. Elle hoche la tête, cherche un morceau de parchemin parmi ses affaires et trouve par la même occasion un vieux stylo noir qu'elle n'a plus utilisé depuis longtemps. Elle vérifie qu'il fonctionne toujours en gribouillant sur le dos de sa main, avant de le tendre à sa camarade, suivit presque aussitôt du parchemin.

Voilà ! J'espère que ça ira.

Au cas où, elle a toujours une réserve de parchemin et il lui en reste un peu si jamais la première année en a besoin. Elle lui sourit, un sourire franc, avant d'essayer de retrouver l'endroit où elle s'est arrêtée. Elle met quelques secondes à trouver. Là ! Elle reprit sa lecture là où elle en était. Au bout d'une minute, pourtant, ses yeux cessent de parcourir les mots. Elle se met à réfléchir longuement, avant de jeter de petits coups d’œil à sa camarade. Celle-ci a décidé de faire ses devoirs, elle aussi, suivant ainsi son conseil. Elle s'occupe. Elle ne sait pas pourquoi ça l'étonne, ni même pourquoi elle se sent encore plus mal. Peut-être parce qu'elle se dit que si elle avait donné un mauvais conseil, Izaline l'aurait sans doute suivi. Avoir de l'influence sur les gens, ça a l'air cool, mais tu peux aussi tout foirer. Elle a un peu de mal à respirer.
Elle repousse livre, parchemins, encre et plume. Range le tout dans sa besace. Mais elle ne se lève pas. Elle ne ramasse pas ses affaires pour retourner dans son dortoir ou aller se balader dans le parc. En fait, elle ne sait pas vraiment quoi faire. Elle hésite. Elle ne sait pas si elle doit rester, ni même si elle en a envie. Mais elle ne sait pas non plus si elle a envie de partir. Ça, c'est un problème.

Est-ce que tu veux que je t'aide ? demande-t-elle subitement.

Ça, c'est... gentil. Elle-même en est un peu étonnée, car c'est sortit tout seul. Pas qu'elle ne veuille pas aider la blonde, bien sûr. Il n'en reste pas moins qu'elle ne sait pas si c'est une bonne idée. Si elle s'implique trop dans le devoir de la première année, il y a de grandes chances pour qu'elle le fasse à sa place. Et outre le fait qu'elle ne l'aide pas en faisant ça, elle l'empêchera aussi de s'occuper. Il vaudrait mieux donc que je reste en retrait. Que je l'aide, mais juste un tout petit peu. Enfin, si la blonde accepte, bien entendu. Car elle peut très bien dire non, préférant rester un peu seule. Dans ce cas, la gryffonne s'en ira.

Un peu de réconfort
Elle attendait sa réponse après tout elle n'était pas forcé de le venir en aide elle l'avait déjà consoler avec sa peine on devrait se contenter de ça elle a remercié mais bon elle avait besoin d'écrire pour des recherches qu'elle faisait elle était venue à la bibliothèque sans prends le moindre parchemin avec elle elle n'avait sans doute pas pensé à cela avec toute sa peine elle a regardé en espérant que celle-ci va bien le prêter un parchemin ainsi qu'un stylo elle mit un moment à lui répondre quand elle lui dit.

—Voilà ! J'espère que ça ira

elle prit donc le parchemin que lui tendait Katherine ainsi que le stylo elle était plutôt contente elle pourrait maintenant penser à autre chose qu'à ses petit malheurs

merci beaucoup avec tout ça j'ai complètement oublié de prendre de quoi noter elle avait trop la tête ailleurs merci encore/color]

une fois son parchemin en main elle commença à noter les recherches qu'elle avait commencé à faire elle était plutôt contente et cela lui faisait du bien de penser à autre chose elle leva la tête et sourit à Katherine la celle-ci la regarda et lui dit à nouveau.

—Est-ce que tu veux que je t'aide

et bien tu sais je fais souvent des recherches sur les plantes c'est ce que je suis entrain de faire je note mes recherches j'adore les plantes et là j'ai trouvé un livre de botanique il a l'ère vraiment intéressant j'y note tout ce que je trouve important si tu t'intéresses aux plantes tu peux m'aider avec plaisir sinon ce n'est pas grave tout le monde n'aime pas forcément les plantes./color]

elle savait que beaucoup de ses camarades n'aiment pas là botanique dans son entourage il n'y avait pas beaucoup de ses amis qui aimait les plantes mais cela lui est égal elle aimait la botanique et faire des recherches sur les plantes lui plaisait énormément et connaître les plantes peut servir pour d'autres cours même pour tout autre chose se cultiver il ne faisait de mal à personne elle regarda Katherine en attendant sa réponse qu'elle soit positif ou négatif.

Un peu de réconfort
Elle hoche la tête aux remerciements d'Izaline. Pas de quoi. Surtout que ça a dû lui ajouter quelques points à son karma. Elle se demande justement, avec toutes ses mauvaises actions passées et les bonnes actions actuelles, où elle en est dans son karma. Si il est plutôt bon ou mauvais. Entre les deux ? Encore du mauvais côté, je crois. Il faut qu'elle fasse encore plus de bonnes choses, qu'elle soit encore plus gentille. Elle réfléchit. Proposer aux Gryffondor qui ont de mauvaises notes de copier sur elle, est-ce que c'est bien ou mal ? Techniquement, c'est gentil, mais copier, c'est mal. Ouais, on oublie.
Elle attrape une mèche de ses longs cheveux pour l'entortiller autour de son doigt, songeuse. Il lui faudrait vraiment faire un acte admirable. Genre, tout de suite. Ou dans pas longtemps. Un don à Poudlard ? Mais de combien ? Surtout que ce ne sont pas ses quelques gallions qui vont vraiment aider. Ou alors, elle récupère tout l'argent qu'elle a à Gringotts et elle le donne a une organisation caritative. Mais dedans, y a l'argent pour l'université. Et elle veut aller à l'université. Elle n'a que douze ans — bientôt treize — et elle prépare déjà l'université ? Plus intello, tu meurs. J'assure mon avenir. Peut-être, mais si ces camarades le savait, ils se moqueraient bien d'elle.
À sa proposition d'aide, la jeune Poufsouffle lui répond en lui expliquant sa méthode de travail et son adoration pour les plantes. La brunette se met à sourire.

La botanique est ma matière préférée, donc je pense que je peux t'aider.

Elle a de très bonnes notes dans cette matière, alors ça ne lui posera aucun problème, surtout qu'elle a déjà ingurgité pas mal de livres sur la botanique depuis la rentrée, par plaisir. Sauf qu'elle est pas de ma maison. Pas faux. Si elle l'aide et qu'elle a une bonne note, elle aura trahi sa maison en apportant des points supplémentaires à une autre. C'est ça, une bonne action. Faire ce qu'on a pas forcément envie de faire pour le bien de quelqu'un. Elle grimace. Tout d'un coup, ses points de karma prennent beaucoup moins d'importance à ses yeux. Elle peut faire sans. Nan nan nan. Tu l'aides, un point c'est tout. La deuxième année n'est pas d'accord. Elle ne sait pas ce qui lui a pris quand elle lui a proposé ça, mais elle n'avait vraiment pas les idées claires. Ça c'est sûr. Pas du tout. C'est sûrement une maladie mentale et elle devrait peut-être aller à l'infirmerie pour la soigner. Et après, elle se découvrira une passion pour la médecine et une fois guérie, se lancera dans ses études de médicomagie et une fois ordonnée médecin, elle viendra en aide à des tas de gens et elle aura tout plein de karma. Oui, c'est ça ! Elle en frétille d'impatience.
Mais elle contemple sa camarade de première année et se dit à contrecœur que ce serait mal vu si elle s'en allait comme ça. Je dit que je suis malade, en plus c'est vrai. Elle culpabilise quand même. La blonde vient de perdre sa chienne. Allez, juste cette fois, lui ordonne son esprit. Elle tergiverse, se promet d'avoir un comportement exemplaire qui lui vaudra des tas de points de maison pour compenser, et finit par capituler.