Pensées noires et désespoir

31 mai 2045, 00h00

Encore une fois, Hellie n'avait pas réussit à trouver le sommeil. Elle avait eu beau se tourner et se retourner dans son lit, encore et encore, attendant d'être emportée dans un sommeil sans rêves, sans succès. La jeune fille n'avait pas eu envie de passer une nuit de plus dans son alcolve à broyer du noir. Elle avait besoin d'air. Un air pur qui l'aiderait à tout supporter. Elle s'était donc glissée au bas de son lit, avait enfilé ses chaussures noires, mais était restée en Pyjama. De toute façon, elle s'en fichait. Elle se fichait de ne pas respecter le réglement. Et si quelqu'un la voyait et qu'elle se faisait punir, elle n'en aurait rien à faire. Elle voulait être seule. Elle avait besoin de réfléchir. Elle était donc sortie de sa salle commune sur la pointe des pieds et avait traversé le château obsucur jusqu'à la grande porte qui menait vers l'extérieur. Elle avait traversé tout le parc et faisait maintenant face au lac. Elle aurait voulu lui crier son désespoir et sa peur, mais ce n'était qu'une sombre étendue d'eau. Elle n'avait personne à qui parler. Elle était seule. Seule face à sa peur. Et personne n'était là pour l'aider. Une petite brise printanière vint soulever les cheveux de la jeune fille, lui carrêsser le visage et la bercer. Comment était-il possible qu'un endroit aussi beau et agréable puisse exister, surtout ce moment ? Comment pouvait-il exister alors que sa mère était en fuite ? Comment pouvait-il exister alors que des manteaux noirs recherchaient sa mère ? Quel crime avait-elle commis pour mériter ça ? Pour certains, c'était très simple, pour d'autres pas. Elle avait tout simplement commis l'erreur de naître de deux parents moldus. C'était aussi simple que celà.
Hellie avait peur. Peur de perdre ceux qu'elle aimait. Peur de rester seule à jamais. Peur que sa famille l'abandonne. Peur d'être rejetée par les autres. Peur... elle avait tout simplement peur. La peur avait le pouvoir de pênétrer aussi loin qu'elle le voulait dans le coeur et les pensées d'Hellie. Chaque jour, elle s'y enfonçait plus profondément. Elle bouillonnait dans ses veines, était présente dans chaques parcelles de sa peau. Du bout de ses orteilles jusqu'à la pointe de ses cheveux. Elle aurait voulu s'enfuir. Disparaître de ce monde cruel et injuste. La jeune fille se laissa tomber par terre, les genoux serrés contre la pointrine, la respiration lente. Elle observait le ciel, la lune et les étoiles. Comme elle les enviaient ! Elles, elles étaient libres. Libres d'être elles mêmes. Libres. Une larme coula le long de sa joue, puis deux, puis trois. Ces larmes qu'elle retenait depuis si longtemps. Elle les laissait à présent couler à flot, ses sanglots se répercutant contre la surface lisse du lac noir et profond, déchirant le silence paisible qui reignait quelques instants auparavant. Ces précieuses larmes laissant un trou noir et béant dans le coeur d'Hellie. Ces larmes, personne ne pourrait les lui enlever. C'était tout ce qu'elle possédait. Et elle les posséderait à jamais.

@Pau Dev

La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?

Pau regardait son lit les yeux grands ouvert avec tout un tas de pensée se bousculant dans sa tête. Cela faisait depuis qu’elle s’était couché qu’elle n’arrivait pas à dormir. Elle avait tenté a mainte reprise de faire le vide, en vain. Elle pensait à tout et à rien et cela l’empêchait de dormir. Après quelques minutes de réflexion, elle se leva de son lit et regarda la pendule. « environ minuit.... » se dit elle pensivement. Elle ne savait que faire... Elle pouvait essayer de se rendormir ou aller faire un petit tour... Finalement, elle se leva se mit en tenue de sport et attacha ses cheveux en une queue haute. Elle sorti du dortoir et descendit les escaliers menant au parc. Elle avait juste l’intention de se dégourdir un peu les jambes pour se réveiller, mais au final elle fut entraîné dans un long footing autour du lac. Elle respirait bruyamment, la bouche ouverte et les joues rouges. Elle ne voyait que le chemin imaginaire tracé par sa tête devant elle, toutes autres choses avaient disparues. Au bout de quelques minutes épuisantes, elle leva la tête et aperçu une jeune fille assise au bord du lac. Elle avait les genoux repliés sur sa poitrine et observait le lac. Soudain, elle leva la tête et se mit à regarder les étoiles. Pau s’arrêta d’un coup et l’observa. Ce n’est qu’après quelques secondes qu’elle remarqua que quelque chose brillait sur ses joues. C’était des larmes, des larmes roulaient sur la joues de cette fille. Pau ne voulait et ne pouvait pas voir ça... Elle avait trop vu de larmes durant son existence. C’est pourquoi elle s’approcha d’elle et lui dit: « Bonjour, est ce que ça va? J’ai vu des larmes couler sur tes joues, est ce que je peux t’aider? Au faite, je me nomme Pau et toi?

@Hellie Howard

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

Hellie était toujours perdue dans ses pensées lorsque quelqu'un s'approcha d'elle et lui dit :

" Bonjour, est ce que ça va? J’ai vu des larmes couler sur tes joues, est ce que je peux t’aider? Au faite, je me nomme Pau et toi ? "

Hellie sursauta de surprise. Elle n'avait pas vu la dénommée Pau s'approcher d'elle. Elle essuya de ses joues les larmes qui coulaient, leva les yeux vers elle et murmura :

" Je... oui, ça va... enfin non, pas du tout, ça ne va pas du tout..."

Pourquoi tout était si compliqué ? Pourquoi la vie était-elle compliquée ? Hellie n'en savait rien, mais c'était ainsi et pour l'instant, cela ne changerait pas. La jeune fille n'en voulait pas à Pau d'être venue la voir, au contraire ! Au moins, quelqu'un à Poudlard se souciait un peu d'elle... Mais elle aurait tout de même préféré être seule pendant quelques moments. Elle ajouta finalement :

" C'est gentil de me proposer ton aide, mais tu ne peux pas grand chose pour moi... "

Après une petite pause, elle ajouta avec un sanglot :

Je... je m'appelle Hellie... ravie de te rencontrer...

C'était la vérité. Même si ce n'était pas du tout le bon moment pour faire des rencontres, Hellie était contente que quelqu'un vienne lui parler. Enfin, "contente" c'est un grand mot...
Une petite boule chaude et lumineuse s'était formée dans les recoins sombres de son coeur. C'était de "l'espoir" . C'était ça qui lui permettait de ne pas tout laisser tomber, de ne pas tout abandonner. Ne sachant pas quoi rajouter, Hellie resta muette, attendant que Pau dise quelque chose.

@Pau Dev

* Deuxième année RP *

" Je... oui, ça va... enfin non, pas du tout, ça ne va pas du tout..."

La jeune fille lui dit cela avec un sanglot. Elle avait l’air sincèrement triste et cela brisa le cœur de Pau. Pau estimait avoir vu trop de souffrance durant sa courte vie.

" C'est gentil de me proposer ton aide, mais tu ne peux pas grand chose pour moi... " continua-t-elle.

Après un temps de réflexion elle lui dit :

Je... je m'appelle Hellie... ravie de te rencontrer...

Puis se tut. Pau s’était levée pour éviter d’avoir des idées noirs tournée en boucle dans sa tête. Mais en arrivant ici elle avait découvert Hellie, et s’était senti coupable de sa tristesse. Non pas qu’elle pensait que c’était sa faute mais elle se serait senti coupable si elle n’avait rien fait. Pau aimait aider les autres et ne pouvait s’empêcher de sentir un poids sur la conscience en laissant quelqu’un dans sa tristesse. Alors elle voulut à tout pris aider cette fille nommée Hellie qui avait l’air si triste.

« Ravie de te connaître Hellie! Veux tu parler de ce qui t’attriste ce soir ? La raison de tes larmes et de cette échappée nocturne ? »

Lui fit elle sur le ton de la compréhension et avec douceur. Elle souhaitait vraiment lui apporter son aide. Elle continua donc:

« Moi je n’arrivait pas à dormir, j’avais tout un tas de pensée noires qui défilaient dans ma tête... Alors je suis venue courir un peu au bord du lac... »

Dit elle avec un sourire. Et avec espoir elle continua de regarder la jeune fille qui se tenait devant elle et qui avait un regard emplie de tristesse.

@Hellie Howard
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 4 juin 2020, 17:08, modifié 1 fois.

Inscrite dans la chrono

Après avoir dit ça, Hellie prit le temps de lever ses yeux embués de larmes vers Pau. Celle-ci avait une apparance très soignée, de longs cheveux blonds et lisses et des yeux d'un bleu magnifique. Son visage exprimait une expression soucieuse, presque coupable. Hellie n'avait pas du tout eu l'intention de l'inquiéter ou de l'attrister, au contraire ! Mais former un sourire sur son visage était quelque chose qui représentait un effort bien trop colossal. Du moins, pour le moment. Puis Pau brisa le silence de mort en disant :

« Ravie de te connaître Hellie! Veux tu parler de ce qui t’a triste ce soir ? La raison de tes larmes et de cette échappée nocturne ? »

La jeune fille avait l'air d'avoir envie d'aider Hellie, de la rassurer. Elle avait parlé avec douceur et compréhension. Hellie appréciait vraiment les efforts qu'elle faisait envers elle, mais elle aurait préféré que le silence continue doucement à les envelopper dans sa masse sombre. Pau continua finalement :

« Moi je n’arrivait pas à dormir, j’ai vais tout un tas de pensée noires qui défilaient dans ma tête... Alors je suis venue courir un peu au bord du lac... »

Des pensées noires... oui, c'était ces mêmes pensées qui avaient poussé Hellie à sortir dehors. Elle n'aurait pas pu rester plus longtemps enfermée dans son dortoir, étouffée par toutes ses pensées. Hellie aurait préféré rester muette, rester sourde à la question de Pau, mais elle répondit finalement dans un murmure et en faisait un geste vague vers les lieux :

" La raison de mes larmes ? C'est ça... le monde. Les gens, les autres, l'injustice... je suis sortie pour essayer de ne pas penser, d'oublier... "

Puis elle rajouta :

" Tu ne trouves pas qu'elles sont magnifiques, les étoiles... elle ont l'air tellement...libres... "

Puis elle se tut, écoutant et observant le vide, le noir, le silence.

@Pau Dev

* Deuxième année RP *

Pau avait peur qu’Hellie ne veuille pas lui parler et souhaite silencieusement qu’elle parte. Elle regardait le regard plein de larme de la jeune fille. Elle avait de beaux yeux roux et frisées qui retombaient sur ses épaules. Elle avait de grands yeux noisettes qui la regardait avec quelque larmes qui perlaient puis coulaient le long de sa joues. La voir triste comme cela brisait le cœur de Pau. Hellie lui dit que c’était le monde, le monde qui l’a faisait verser ces larmes. Elle lui dit qu’elle était sortit pour éviter de penser, pour oublier ses problèmes. Puis elle lui dit:
" Tu ne trouves pas qu'elles sont magnifiques, les étoiles... elle ont l'air tellement...libres... "
Pau ne comprenait que trop bien cette sensation. Elle aussi enviait les étoiles, elles étaient libres et sans soucis. Se voulant rassurante, Pau s’assit à côté d’Hellie et lui dit:
« Je comprend. Je comprend que le monde te fasse souffrir. Moi aussi par moment je vois le mal qu’il nous fait. L’injustice de ce monde. Mais si tu cherche un peu, tu peux apercevoir des gens comme toi et moi qui ont le cœur plein de bonté et qui te comprenne. Et je peux te dire d’expérience que c’est une des meilleures choses qui puissent t’arriver, de rencontrer une de ces personnes. Moi, j’en ai trouvé et j’en suis heureuse... » Lui dit Pau avec un ton empli de compassion. Puis elle eut une idée :
« C’est vrai qu’elles ont l’air heureuse ces étoiles. Ça te dirais que nous fassions un tour du lac ? En marchant ? »
Puis elle se leva et tendit sa main à Hellie pour l’encourager à se relever et à venir marcher avec elle.

Inscrite dans la chrono

Après qu'Hellie ait dit ça, Pau lui répondit d'un ton plein de compassion :

« Je comprend. Je comprend que le monde te fasse souffrir. Moi aussi par moment je vois le mal qu’il nous fait. L’injustice de ce monde. Mais si tu cherche un peu, tu peux apercevoir des gens comme toi et moi qui ont le cœur plein de bonté et qui te comprenne. Et je peux te dire d’expérience que c’est une des meilleures choses qui puissent t’arriver, de rencontrer une de ces personnes. Moi, j’en ai trouvé et j’en suis heureuse.. »

Alors comme ça, Pau la comprenait. Elle comprenait à quel point elle souffrait, à quel point le monde était injuste et cruel. Mais Hellie était seule, sans personne pour la soutenir. Elle était heureuse pour Pau. Heureuse que sa vie se soit illuminée, heureuse de son bonheur. Mais à elle, personne ne lui avait tendu la main, et elle s'enfonçait chaque jour un peu plus dans le noir, dans l'inconnu et dans la peur. Hellie doutait. Elle doutait de son avenir, avançant doucement dans l'obscurité, aveugle, tâtonnant et titubant dans le noir. La jeune blonde continua finalement :

« C’est vrai qu’elles ont l’air heureuse ces étoiles. Ça te dirais que nous fassions un tour du lac ? En marchant ? »

Le tour du lac ? Marcher ? Hellie n'en avait pas envie. Elle ne voulait pas, mais elle avait besoin d'aide. Besoin de quelqu'un. Quelqu'un capable de la soutenir avant qu'elle ne s'effondre. Avant qu'il ne soit trop tard. Elle attrapa finalement la main que Pau lui tendait, doucement, prudemment, et se releva. La tête lui tournait, mais elle s'efforça d'avancer, pas par pas. Elle était brisée, brisée en milles morceaux. Et ces morceaux, elle les laissait trainer, puis ils disparaissaient, à jamais. La jeune fille suivait Pau, marchant au bord du lac. Elle aurait voulu sauter dans ses eaux sombres, se faire emporter dans ses profondeurs pour oublier, ne plus penser. Elle voulait sentir le contact de l'eau glacée sur sa peau. Mais elle continuait, le regard vide à le longer, sans rien dire, silencieusement.
Peut-être pouvait elle le faire, plonger, se laisser emporter ? Mais non, elle n'était pas seule et ne voulait pas causer des problèmes aux autres. Mais c'était ce qu'elle désirait, plus que tout. Alors elle regarda Pau et dit dans un murmure :

" Le lac. Laisse moi y aller… "

Puis d'un ton suppliant elle rajouta :

" S'il te plait… "

@Pau Dev

* Deuxième année RP *

Pau eu un sourire intérieure quand Hellie attrapa sa main et se releva doucement. Pau allait à la vitesse de Hellie et ne voulait pas la brusquer. Elle était en train de marcher quand Hellie dit quelque chose qui glaça Pau d’effroi. Hellie lui dit :
« Le lac. Laisse moi y aller...
S’il te plaît...
 » fit elle d’un ton suppliant. Pau était terrifiée. Qu’avait elle fait de mal ? Qu’avait elle mal fait pour laisser à Hellie l’envie de se suicider. Elle réussissait souvent à aider les gens, alors pourquoi Hellie voulait plonger dans le lac ? Pau eut soudain une affreuse sensation d’échec. Elle se sentait coupable de laisser Hellie avoir de telle idée. Elle ne pouvait la laisser comme cela, seule, dans son obscurité. Pau comprit : elle avait pris trop à la légère le problème de Hellie. Elle n’avait pas comprit qu’Hellie était vraiment déranger par cela et qu’à cause de ça elle se sentait mal, seule, triste... Et Pau ne voulait pas la laisser comme cela. Elle voulait l’aider, lui tendre la main. Mais cette fois elle le ferait plus fermement, elle ne l’a retirerait que quand Hellie la tiendrait. Pau dit donc à Hellie :
« Tu veux te jeter dans le lac pour te délivrer de tes souffrances n’est ce pas ? Mais, n’as tu pas des proches qui seraient dévasté d’apprendre ta disparition ? Des proches qui seraient si triste qu’inconsolable ? Moi même je m’en voudrais si je te laissait partir. Tu est attachante Hellie, et tu m’as m’air très sympathique. J’aimerais beaucoup à avoir le temps de te connaître, mais pour cela tu dois renoncer à ton projet de plongée.  » lui dit elle doucement en la regardant avec des yeux emplis de compassion. Elle continua :
« Tu sais, je n’ai pas portée assez d’attention à ton problème. Je pensais qu’il était simple et sans importance mais je me trompée. Et ne crois pas que je le fasse par pitié. Je suis comme ça, j’aime aider les gens. Tu m’as l’air vraiment tourmenté et je m’en voudrais de te laisser faire cela. Sache que je tiens à toi. Même si je viens de te rencontrer. Et je sais que tu t’apprête à faire la pire erreur de ta vie. Alors je vais te fier d’une proposition : je te propose de te prêter une oreille. Je pense que parlait de ce que tu as sur le cœur peut te soulager. Je t’écouterais sans t’interrompre ou te juger. Et surtout, je ne répéterais à personne ce que tu me confieras, si tu le fait.  »
Elle aimait dit cela d’un coup, les mots lui étaient sorties de la bouches sana qu'elle les contrôle. Mais elle était sincère et souhaitait vraiment aider la jeune fille qui se tenait devant elle et qui avait besoin d’aide...

@Hellie Howard

Inscrite dans la chrono

Hellie était terrifiée, mais elle voulait le faire. Il fallait qu'elle le fasse. Mais avant qu'elle n'ait pu bouger, Pau lui dit doucement :

« Tu veux te jeter dans le lac pour te délivrer de tes souffrances n’est ce pas ? Mais, n’as tu pas des proches qui seraient dévasté d’apprendre ta disparition ? Des proches qui seraient si triste qu’inconsolable ? Moi même je m’en voudrais si je te laissait partir. Tu est attachante Hellie, et tu m’as m’air très sympathique. J’aimerais beaucoup à avoir le temps de te connaître, mais pour cela tu dois renoncer à ton projet de plongée. »

Des proches ? Des gens qui l'aimaient ? Sa soeur s'en fichait d'elle. Elle ne s'occupait pas d'elle, elle ne l'aimait pas, elle l'ignorait. Pour Hellie, cette personne était comme une inconnue, quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Sa mère était en fuite. Celle-ci n'avait pas donné de ses nouvelles depuis très longtemps. Peut-être qu'en se moment même était-elle blessée ou même morte. Peut-être qu'elle ne la reverrait jamais. Son père et son frère, c'était tout ce qui lui restait. Un frère auquel elle tenait, qui lui écrivait, qui jouait evec elle, qui la consolait. Et son père avec qui elle avait partagé des moments inoubliables, magiques. Une vague de remors envahi Hellie. Si elle disparaissait à son tour, qu'est-ce qu'ils diraient ? Est-ce qu'ils s'en remettraient ? Est-ce qu'ils la comprendraient ?
La jeune fille jeta un coup d'oeil au lac. Celui-ci lui parraissait tout à coup plus sombre encore, plus menaçant et moins acceuillant. Puis Pau continua de parler :

« Tu sais, je n’ai pas portée assez d’attention à ton problème. Je pensais qu’il était simple et sans importance mais je me trompée. Et ne crois pas que je le fasse par pitié. Je suis comme ça, j’aime aider les gens. Tu m’as l’air vraiment tourmenté et je m’en voudrais de te laisser faire cela. Sache que je tiens à toi. Même si je viens de te rencontrer. Et je sais que tu t’apprête à faire la pire erreur de ta vie. Alors je vais te fier d’une proposition : je te propose de te prêter une oreille. Je pense que parlait de ce que tu as sur le cœur peut te soulager. Je t’écouterais sans t’interrompre ou te juger. Et surtout, je ne répéterais à personne ce que tu me confieras, si tu le fait. »

Hellie eut l'impression de reçevoir une claque. Celle-ci s'éloigna doucement du lac à reculons, prennant conscience de ce qu'elle s'appretait à faire, puis regarda Pau. Pouvait-elle vraiment lui faire confiance ? Elle la connaissait à peine ? Mais elle avait l'air si sincère, si douce... et Hellie avait besoin de se confier à quelqu'un. La jeune fille décida donc de tout lui dire. Elle regarda Pau dans les yeux et dit lui tout doucement :

" Ma mère est une sorcière, mais née moldue. Il y a environ un mois, des manteaux noirs se sont mit à sa recherche et... et elle s'est enfuie une nuit sans rien dire. Même mon père ne s'avait pas qu'elle allait partir. Elle a gardé ça pour elle, comme si elle ne pouvait pas nous faire confiance, comme si elle n'aurait pas besoin d'aide. Elle nous a envoyé deux lettres pour nous donner de ses nouvelles, mais elle nous demandait de ne pas lui répondre. Et puis à un moment, elle a arrêté de nous écrire et on ne sait pas ce qui lui ait arrivé. Peut-être que les manteaux noirs l'ont finalement retrouvée et tuée, ou peut-être qu'elle est quelque part, seule et blessée. Et peut-être même que des moldus l'ont trouvé et l'ont torturée comme c'est arrivé à plusieurs autres sorciers... "

Dans sa voix sonnait un son de détresse et de peur. Des larmes recommençaient à couler sur ses joues, mais elle continua :

" J'ai peur. J'ai peur pour elle. Je déteste les manteaux noirs. Ils s'en prennent à des gens innocents qui n'ont rien fait de mal. Des gens qui sont justes eux mêmes et qui veulent avoir une vie tranquille. Des gens qui ne méritent pas ce qu'on leur inflige. "

Après une petite pause, elle dit :

" Je n'ai rien contre les moldus. Certains sont gentils et acceptent de savoir qu'on leur a caché des choses, ils comprennent. Mais d'autres... d'autres sont horribles et ne pensent qu'à se venger, à faire du mal, à faire souffrir. Et ceux là, je ne les aime pas et je ne vois pas comment on peut les apprécier après ce qu'ils ont fait."

Elle se laissa tomber par terre et rajouta dans un murmure :

" J'ai juste besoin de soutient..."

@Pau Dev
Dernière modification par Hellie Howard le 24 juin 2020, 06:27, modifié 1 fois.

* Deuxième année RP *

«  " Ma mère est est une sorcière mais née moldue. Il y a environ un mois, des manteaux noirs se sont mit à sa recherche et... et elle s'est enfuie une nuit sans rien dire. Même mon père ne s'avait pas qu'elle allait partir. Elle a gardé ça pour elle, comme si elle ne pouvait pas nous faire confiance, comme si elle n'aurait pas besoin d'aide. Elle nous a envoyé deux lettres pour nous donner de ses nouvelles, mais elle nous demandait de ne pas lui répondre. Et puis à un moment, elle a arrêté de nous écrire et on ne sait pas ce qui lui ait arrivé. Peut-être que les manteaux noirs l'ont finalement retrouvée et tuée, ou peut-être qu'elle est quelque part, seule et blessée. Et peut-être même que des moldus l'ont trouvé et l'ont torturée comme c'est arrivé à plusieurs autres sorciers... "

Elle pleurait, Pau vit des larmes couler le long de sa joues et entendit sa voix plein de peur.

" J'ai peur. J'ai peur pour elle. Je déteste les manteaux noirs. Ils s'en prennent à des gens innocents qui n'ont rien fait de mal. Des gens qui sont justes eux mêmes et qui veulent avoir une vie tranquille. Des gens qui ne méritent pas ce qu’on leur inflige »

"[color=#80000]Je n'ai rien contre les moldus. Certains sont gentils et acceptent de savoir qu'on leur a caché des choses, ils comprennent. Mais d'autres... d'autres sont horribles et ne pensent qu'à se venger, à faire du mal, à faire souffrir. Et ceux là, je ne les aime pas et je ne vois pas comment on peut les apprécier après ce qu'ils ont fait[/color]

Au bout de cette phrase, elle tomba à genoux. Puis ajouta :

« J’ai juste besoin de soutient... »

L’histoire que lui contait Hellie déchira le cœur de Pau. Elle se sentait mal et coupable. Comment pouvait on endurer un tel calvaire seul sans personne et sans s’effondrer au bout de quelque jours ? Comment Hellie avait elle réussit à tenir le coup ? Elle devait faire preuve d’une grande force mentale. Soudain, Pau se rendit compte qu’elle pleurait, que des larmes coulaient le long de sa joue, elle pleurait de tristesse pour Hellie. Elle comprenait Hellie quand elle lui parlait de soutient. Mais elle comprit qu’Hellie avait besoin de plus que de simple mots pour la rassurer. Elle s’assit près d’elle et lui dit donc:

« Je comprend. Ce que tu as enduré doit être véritablement terrible. La peur que tu as du ressentir a ce moment, et même maintenant. Je ne peux pas t’aider mais je peux te conseiller. Tu pourrait peut être tenter de te renseigner auprès de notre directrice, par rapport à son cas... Franchement je ne sais pas vraiment quoi te dire. Mais sache que je suis là et que je te soutient !  »

Ne sachant que die de plus, Pau se tut et enlaça Hellie d’un câlin protecteur.

@Hellie Howard
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 10 oct. 2020, 16:14, modifié 4 fois.

Inscrite dans la chrono