Reconversion Professionnelle des adultes

Suite à une discutions intéressante (ou pas d’ailleurs) avec un ami, je me suis demander ce que devenait nos personnage adulte quand il quitte leur emploi? Ils disparaissent ? Reste-t-il à la charge du propriétaire du compte afin de nourrir le monde des adultes ?
Je ne sais pas si cela intéresse beaucoup de monde, mais j'avoue que cette question me hante l'esprit. Depuis que je suis sur pfr, il m'est arrivé plusieurs fois de voir des adultes partir, mais je ne les ai jamais revu... C'est peut-être une volonté de leur part, cependant je voudrais avoir le coeur net^^. Serais-ce alors la destiné de tous les joueurs adultes?

Je voudrais donc savoir, si un jour Lysandre décidé de vendre la ménagerie magique, que deviendrait-il dans le monde de PFR?

Ancien Gérant de la Ménagerie
Bonjour,

Le compte adulte ne disparaît pas avec l'abandon de son emploi. Nous avons l'exemple de plusieurs adultes qui ont exercés plusieurs métiers sur le site (Erin Grayce par exemple ou Sara Bowers). Le personnage reste à la charge de celui qui l'a créé. Si le joueur n'as plus le temps de le jouer ou qu'ils ne souhaite plus jouer ce personnage, alors oui, il est abandonné (pas nécessairement de manière définitive toutefois). Cependant, un compte adulte sans emploi a moins d'opportunités de se développer via son activité (qui donne au personnage un cadre contextuel).
Il faut bien prendre en compte que la gestion d'un compte adulte est très différente de celle d'un compte élèves. Certains se rendent compte après coup qu'ils préféraient évoluer sur le site tant qu'élève. Autant de raisons finalement qui font que beaucoup d'adultes ayant quitté leur poste disparaissent tout simplement.

Un adulte sans activité particulière se trouve dans une situation que je dirais assez proche de celle d'un PNJ au final (mais ça c'est mon avis personnel).

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Je vous remerci pour cette réponse bien détaillée. Je savais que certain personnage avait occuper plusieurs poste au sien de pfr, mais j'ignorais si il avait quitter leur poste pour en occuper directement un autre, ou si il était passé par la case pôle emploi du sorcier mdr.

Du coup je suis heureux d'apprendre que si un jour, je choisi d'évoluer dans une autre voix, ce sera possible. Cependant je suis pas sur que si on n'occupe aucun poste, nous soyons une sorte de pnj... Car nous pourrons exercer un métier hors de ce que pfr présente.
Mais je dois avouer que le fais de ne pas avoir d'endroit dans lequel on peut exploiter pleinement notre personnage est vraiment délicat ... (en gros on rp toujours a Londres quoi mdr).

Je vous remerci pour votre reponse super bien détaillé et je n'ai pas eu l'occasion encore,mais félicitation pour votre nouveau statut.😁

Ancien Gérant de la Ménagerie