Inscription
Connexion

23 mai 2020, 12:19
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

« Ta proposition est lumineuse comme le feu de l’âtre ! » approuvai-je. Un feu bien plus durable que les éclairs. La promesse crépitante de la salle commune m’attirait : « Oui, let's go Leo ! ».

Un grand sourire jaillit sur mon visage en repensant au Serpentard qui avait eu l’audace de me dire il y a peu que les Lions étaient rugissants et gênants. Le bruit et la fureur des persiflages verts fusant incessamment dans la salle désormais étaient précisément présents pour le contredire. Je hochais la tête pour approuver Leo à ce sujet.

« Je me doute pour la cap’tain Peterson », répondis-je. Ce diminutif m’évoquait beaucoup de héros, du Cap’tain America au bouclier rouge en passant par le Cap’tain Flam à la chevelure de feu. Elle était un des monuments de notre maison. Avec Hitward, O’Belt ou Downing. Mais un monument se mouvant à la vitesse des éclairs sur le terrain de quidditch.

« J’ai une p'tite énigme pour toi », dis-je en tentant de nous divertir des éclats de voix qui s’amplifiaient autour de nous alors que nous avancions vers la sortie de la grande salle : « De quelle couleur sont les petits pois d’après toi ? ». Et la réponse de la p'tite devinette n'était pas le vert...

A suivre en salle commune (je rajoute le lien dès qu'il est disponible ;))
Edit : le lien...
Dernière modification par Jacob Tramontane le 26 mai 2020, 17:50, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

26 mai 2020, 09:14
Péripéties Poudlardiennes
Petit oubli de notre part, la Péripétie fermera demain minuit, n'oubliez pas de conclure :)

6ème année

26 mai 2020, 20:52
Péripéties Poudlardiennes
Damian avait su lui remonter le moral, c'était vrai, mais maintenant Geneva partait, à son tour. Lumah était un peu dépassée, elle contenait trop d'émotions dans son esprit à cet instant même pour elle, trop à son goût. Le pire dans tout cela était qu'elle n'aurait su leur donner de noms ; ces sentiments lui étaient parfaitement inconnus. Partagée.
La petite ne savait que dire au Gryffondor ; comment se justifier, lui dire qu'elle préférait partir et aller réfléchir tranquillement, installée sur son lit, voire aller dormir, un peu, se réfugier afin de ne plus entendre la pluie qui résonnait comme lors d'un concert de rock dans son coeur, dans son corps.

« Je vais peut être y aller aussi... Merci pour tout, Damian, et désolée », s'excusa la petite avec un léger sourire, avant de partir avec la sensation d'être une voleuse, bornée.

FIN DU RP POUR MOI


@Geneva King, @Damian Temple, @Antonn Clifford, merci beaucoup ! :cute:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

27 mai 2020, 16:40
Péripéties Poudlardiennes
La réponse d'Aliosus me soulage. Il ne m'en veut pas. J'ai un don pour me prendre la tête pour des futilités assez impressionnant. La voix du garçon me surprend dans mes pensées.

-C'est seulement la pluie que vous appréciez ici, ou bien l'orage ?

La fille répond avant moi. Elle me vole mes mots.

- Pareil pour moi, le bruit du tonnerre et les éclairs me font rêver, mais c'est surtout la pluie que j'aime. C'est... reposant, je trouve.

Bon. Mes habits sont trempés. Et de plus en plus froids. Je commence à grelotter, et à claquer des dents. Les mèches plaquées sur mes joues et mon front coulent sur mon visage et dans mon cou.

-Vous voulez pas qu'on rentre à la salle commune ? Je commence à avoir vraiment froid...

J'ajoute en grommelant, pour moi-même "Je vais encore attraper un rhume avec ça, non mais quelle idiote.", puis me dirige vers les escaliers menant aux cachots.

Fin du RP pour moi, merci à vous :)
@Aliosus Nerrah @Solenn Cooper

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

02 juin 2020, 20:47
Péripéties Poudlardiennes
HIBOUX CAPRICIEUX

Grande Salle Jeudi 1er juin 2045 [07h42]
Alors que tout le monde termine son petit déjeuner, les hiboux et chouettes arrivent apporter les nouvelles du jour. Chacun - ou presque - est content de pouvoir attraper un petit quelque chose, lâché par son animal. Mais alors que les animaux à plumes auraient dû quitter les lieux pour regagner la volière, tous se posent sur tables, bancs, charpente et Dieu sait quoi encore. Une sacrée pagaille que voilà !
Clôture du RP : Lundi 22 juin

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

02 juin 2020, 20:53
Péripéties Poudlardiennes
Aujourd’hui était une nouvelle journée, chaude et ensoleillée, une journée calme, il régnait. Tu avais faim, c’est en t-shirt noir et un long short noir à la garçonne que tu descendis vers la Grande Salle, avec le mal de ventre que procurait la faim. Tu descends les marches jusqu’à entrer dans cette Grande Salle. Tu pars jusqu’à la table des Serpentard, comme à ton habitude, l’eau à la bouche, le regard posé sur ton futur petite déjeuner. Tu t’asseois et commence à déguster ton petit dej’. C’était bon. La Salle se remplis petit à petit, mais également elle se remplit des volatiles venant apporter le courrier. Tu t’en fichais, tu n’avais jamais de courrier. Sauf que là, ils viennent se poser partout dans la Grande Salle. Tu secoues ta main vers eux en gémissant.

-P’tain mais barrez vous, pigeons d’merde.

Vous pouvez interagir librement.

PLUS ACTIVE / ! \

02 juin 2020, 21:00
Péripéties Poudlardiennes
Je m’étais installé pour manger. Le repas était toujours aussi bon et je me régalais encore une fois. A l’heure de recevoir les hiboux, je reçus une lettre de ma mère, disant que pour l’instant, elle n’avais pas été appelée pour son nouveau truc. Elle ne m’avais pas expliqué vraiment ce que c’était simplement, qu’elle voulait agir. Une fois la lettre finis, il me fallait la relire encore une fois sauf que les hiboux et les chouettes se mirent à se poser sur les tables, quelle cacophonie ! Je m’éloignais rapidement et me cala contre un mur, comme si de rien ne se passait. Je rouvrais l’enveloppe déposé par Juane et recommençai ma lecture.

Vous pouvez interagir avec Elfie!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

02 juin 2020, 21:08
Péripéties Poudlardiennes
Attendez-tendez-tendez. Pour une fois, UNE fois, que la mère Orae recevait un courrier autre que "tu me manques" signé maman, cette fois-ci, c'était un "comment vas-tu, dis tu rentres aux vacances, hein?", il fallait qu'il y ait un boucan immense dans la grande salle, bien plus que le bruit habituel. Et en plus, le menu du jour était super bon. Bref, un bon repas, en somme. Mais attendez-tendez-tendez, pourquoi les hiboux étaient tous, TOUS, sur les tables genre ni vus, ni connus, j't'embrouille. Certes, la miss n'était pas la plus ancienne à Poudlard mais quand même, elle savait que normalement, NORMALEMENT, les pigeons sont censés repartir illico presto après avoir filé leur courrier. Alors, Merlin, qu'est-ce qu'ils fichaient encore là, à regarder la nourriture comme s'ils crevaient de faim depuis des semaines.
Nora se tourna donc vers son voisin, ou sa voisine, qu'importe, elle était trop perturbée par la scène pour avoir les yeux en face des trous pour voir qui se trouvait à côté d'elle. Si ça s'trouve, c'est un hiboux, vu comment ils étaient envahisseurs aujourd'hui, ça ne l'étonnerait même pas. "Dis, il se passe quoi ici, tu sais ?" Bah non, personne ne savait mais vas-y Nora, tentes ta chance quand même.

Vous pouvez interagir avec Nora. Je dirais même, interagissez, s'il vous plait la laissez pas seule dans son ignorance.

ma couleur est #AE85FA

02 juin 2020, 21:27
Péripéties Poudlardiennes
On est quoi, déjà, Jeudi ? Oui, on a cours avec Miss Holloway après. J'étais tellement énervée, suite à cette rencontre, dans les toilettes abandonnées. Je lui avait jamais parlée. Elle avait l'air sympa. Avant.

J'étais assise à la Grande Salle. Antonn était à mes cotés. Depuis la première fois, ce Jour-Là, une sorte de lien c'était créer entre nous. Une amitié, ça s'appelle comme ça. À part Dawn, c'est de lui dont j'étais peut-être la plus proche ici. Bien sûr, j'avais d'autres amis. Rares étaient-ils, mais j'en avaient. Pourtant, je partageais avec le Serpentard ma haine des Moldus en tout genre. Certes, Dawn était ma soeur, mais elle représentait ce que j'avais en horreur. D'un coté, Père, de l'autre, une Satané Moldue incapable de se rappeler d'un visage après 3 ans.

Je jette un coup d'oeil à ma montre. 7h40 passé. Je regarde alors le plafond. Une avalanche d'hiboux arrivent. Je reconnais l'hibou de ma tante. En Décembre, elle avait été là pour moi, quand elle m'avaits retrouvée allongée dans la neige, près de la maison. On c'était rapprochées depuis. J'attrape le rouleau de parchemin laissé, et donne un bout de pain à l'animal, qui s'envole aussitôt. Pourtant, cette fois-ci, il s'envola, non pas vers la Volière, mais vint se poser près de la table de Serdaigle.

Je lance un regard paniqué à Antonn.

- J'dois y aller tu crois ?
Fantastique @Antonn Clifford :wise:

Dernière modification par Lexa Queen le 04 juin 2020, 08:52, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

02 juin 2020, 21:27
Péripéties Poudlardiennes
Les yeux encore embués de fatigue, Ethan mangeait avec appétit et discutait joyeusement avec ses camarades assez éveillés pour sociabiliser à cette heure de la journée. Les hiboux et chouette firent leur apparition quotidienne alors qu'il enfournait un énorme morceau de bacon. Ne s'attendant pas à voir Ligram, il ne jeta qu'un oeil distrait aux volatiles. Quelle ne fut pas sa surprise quand il aperçut son hibou se diriger vers lui! Les nouvelles que ses grands-parents lui envoyaient étaient aussi rares que les chiens bleus.

- Regarde Megan, c'est Ligram! indiqua joyeusement Ethan à sa meilleure amie.

Il attrapa le parchemin au vol mais plutôt que de s'en aller, son hibou se posa devant lui sur la table, et commença ensuite à se déplacer entre les plats, renversant au passage une cruche de lait.

- Mais que fait-il? demanda-t-il à la ronde. Tu as faim Ligram? demanda-t-il à son hibou, sans vraiment attendre de réponse.

@Megan Arrington et tout Poufsouffle assis dans les parages. ^^
Dernière modification par Ethan Threepipes le 02 juin 2020, 21:31, modifié 2 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily