3 juin 2020, 01:19
Bois de roseau et plume de phénix
July rentra dans la boutique qui semblait peu illuminé et poussiéreuse. Derrière le comptoir vide se trouvait des étagères remplies de boîtes noires, elle aussi poussiéreuse. July s'avança et dit:

- Il y a quelqu'un!? Monsieur Ollivander?
-A! Mademoiselle Moon! Vous venez sûrement pour votre première baguette, je suppose
- C'est exacte comment le savez vous, comment me connaissez vous ?
- Tout élève qui rentre à Poudlard passe dans ma boutique pour acheter ça premières baguette. Venez tendre votre bras, je vais prendre vos mesure...

Ollivander pris ses mesure puis lui proposa plusieurs baguette, en vain, aucune ne lui convient: chaque baguette sortait alors une sorte de lumière rouge et cassait quelque chose dans la boutique, alors il se mit à réfléchir, était ce possible que se soit la vieille baguette qui n'avait jamais réussi à être attribuer, elle ne convenait à personne!

-Hum... Je vois, peut-être celle ci...

Il lui tendit alors une baguette fine et élégante.
Lorsque July la pris dans sa main elle lança un jet de lumière éclairant toute la pièce. July sursauta de peur, elle ne s'attendait pas à ce que cela fasse autant de lumière! Après au moin une demi heure de tentative elle l'avait enfin trouver! Ollivander se mit à dire:

- 32 Cm, bois de sureau, et plume de phénix, vraiment étrange!
-Au revoir monsieur!

July déposa l'argent sur le comptoir puis partit avec un timide "merci" que Ollivander n'avait put entendre. July était à la fois heureuse et intriguée par cet objet qui lui paraissait inconnu. Ses parents l'attendaient dehors, il avait commencer à pleuvoir. Les pauvres avait vue des personne se transformé en animagus juste à côté d'eux, il ne lui restait plus que la boutique de madame Guipure. Autour d'elle les clients transplanait pendant que ses parents cherchaient en vain le voiture garée pour s'abriter de la pluie en attendant quelle revienne avec ses fourniture puis partir.

Image

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!