Une lettre en cache une autre Fini

Irmo dû comprendre le signe de tête de la brune car il répondit à son tour.

- J'aime b-b-bien lire depuis tout pe-pe-petit et on m'a beau-beaucoup fait lire à haute voix, puis j'a-a-adore les plantes mé-mé-médicinal.

"Maman aussi aime beaucoup les plantes médicinales..."
songea-t-elle avec une pointe de nostalgie. Lio se souvenait des thés orientaux que lui préparait sa mère. Un truc qui, d'après son père, avait donné un coup de pouce à l'acceptation d'Aliyah dans sa belle famille. Les anglais et le thé... Une grande histoire d'amour. "Mieux que Roméo et Juliette, pardon de le penser William1."

L'aiglonne se mordit la joue comme pour désengourdir le sang qui circulait de moins en moins bien dans ses membres. "Il faut vraiment que je retourne au dortoir sinon je vais mourir de froid". La fillette ouvrit la bouche s'apprêtant à s'excuser auprès du Serpentard. Mais celui-ci avait baissé la tête vers sa cape. Il cherchait quelque chose de toute évidence. "Qu'est-ce qu'il fait?" Joe-Lizzie se pencha en avant.

Soudain Irmo lui tendit une paire de mitaine. Celle qu'il avait sorti de sa cape. La brune marcha lentement vers lui, un sourire aux lèvres, et attrapa doucement l'objet réchauffant.

- Merci... murmura-t-elle déconcertée

La Serdaigle enfila la paire par dessus ses mains et attendit un instant qu'elles se dégèlent. Une fois que l'effet se fit ressentir, elle reprit la parole.

- Dis Irmo... Tu gardes toujours une paire de gants de rechange ou c'est pour éviter que des élèves imbéciles comme moi tombent malade?

La petite sorcière ria nerveusement tant elle se trouvait irresponsable à cet instant. Dire qu'elle venait tout juste d'envoyer une lettre à ses parents en leur disant que tout allait bien et qu'elle gérait la situation!

1: Shakespeare :lol:

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

En tendant cette paire de mitaine Irmo eu un peu peur de sa réaction et surtout de s'être tromper mais visiblement non car la jeune Serdaigle prit la paire en étant légèrement étonné.

- Merci...

Irmo lui répondit par un grand sourire tout en refermant sa sacoche pour cacher tout son contenue qui commençait à devenir lourd car ce dernier n'avait pas prévue de rester très longtemps et il voulait faire le tour du château pour peut-être y trouver quelques plantes intéressant à mettre dans son carnet mais il fut coupé par dans sa propre critique par le jeune Serdaigle.

- Dis Irmo... Tu gardes toujours une paire de gants de rechange ou c'est pour éviter que des élèves imbéciles comme moi tombent malade ? dit-elle en riant mais d'une façon qui ne paraissait pas très naturel aux oreilles de Irmo.

- Non se sont m-mais mi-mi-mitaines de secours. lui répondit ce dernier en enlevant sa sacoche qui devenait beaucoup trop lourde sur son épaule, Je te r-retiens peut-être ? demanda Irmo sans trop se rendre compte qu'il parlait à haute voix mais il continua, T-t-tu as des choses à f-f-aire alors je t-t-te laisse...

Irmo reprit sa sacoche qu'il remit, les quelques minutes sans elle lui avait fait du bien à son épaule puis il déposa quelques petit morceau de pommes pour les hiboux en attendant la réaction de la jeune Serdaigle.

Darik.I

Le sorcier avait déposé sa sacoche par terre, elle semblait faire souffrir son épaule. "Je me demande combien de chose il a à l'intérieur..." réfléchit-elle.

- Non se sont m-mais mi-mi-mitaines de secours.
dit Irmo en répondant à la question de la petite Serdaigle.

Joe-Lizzie baissa la tête vers se mains, légèrement flattée que le garçon les lui ai proposé.
Le Serpentard s'arrêta un instant pour reprendre un peu plus fort:

- Je te r-retiens peut-être ? T-t-tu as des choses à f-f-aire alors je t-t-te laisse...

Lio fronça les sourcils se demandant si elle avait fait ou dit quelque chose qui laisser penser ça. Mais lorsque l'aiglonne vit Irmo ramasser son sac, elle comprit que c'était peut-être l'inverse. "Mais bien sûr Lio... Quel Serpentard sortirai de son dortoir uniquement pour poster une lettre à la volière!". La réponse semblait évidente aux yeux de la brune: Aucun. Le sorcier comptait peut-être se balader ou quelque chose comme ça. "Vu la lourdeur de son sac ça m'étonnerait pas!".
Ne voulant pas tirer de conclusion hâtive ou brusquer son interlocuteur, la Serdaigle dit:

- Mon dortoir est de l'autre côté du couloir... Si tu veux on peut faire la route ensemble jusque là-bas... Comme ça tu pourras continuer ton exploration.
Elle pointa la sacoche du brun avec son menton. Et ça me permettrait de te rendre tes mitaines de secours tout de suite!

Elle sourit, attendant la réponse du Serpentard face à cette proposition.

Lio Wilson,

Quand Irmo eu remis sa sacoche il regarda la jeune Serdaigle qui avait l'air d'être étonné du possible poids de la sacoche qu'Irmo venait de remettre sur son épaule. La jeune sorcière semblait réfléchir en fixant la sacoche de Irmo "Elle se demande peut-être pourquoi cette sacoche est aussi lourd" se dit le jeune Serpentard en souriant.

- Mon dortoir est de l'autre côté du couloir... Si tu veux on peut faire la route ensemble jusque là-bas... Comme ça tu pourras continuer ton exploration et ça me permettrait de te rendre tes mitaines de secours tout de suite ! lui dit la jeune Serdaigle avec un ton assez enthousiaste ce qui dessina un grand sourire sur le visage de Irmo.

"Elle veut que je la raccompagne ?" se dit Irmo puis en pensant à ses mitaines de secours qu'elle voulait déjà lui rendre peut-être que cette discussion ne lui plaisait pas ou alors sa compagnie peut-être mais vu qu'elle voulait qu'il vienne avec la jeune Serdaigle pour lui tenir compagnie sur le trajet c'est que la compagnie du jeune Serpentard ne la dérangé pas alors.

- Je v-v-veux bien te ra-ra-raccompagner à ta salle co-co-commune lui dit le jeune Serpentard en souriant avant d'avancer vers la jeune Serdaigle mais quand Irmo avança plusieurs fioles remplit glissèrent de la sacoche mal fermé et explosèrent en entrant au contact du sol.

- N-n-non ! s'exclama Irmo en bégayent ce qui eut pour conséquence de l'énervé un peu plus qu'il ne l'était déjà en faisant tombé les différentes fioles.

Le jeune Serpentard se précipita au sol en sortant sa baguette et un livre de sortilège et en tournant rapidement les différentes pages avant de s'arrêter pour tenter un sortilège.

- "Ocu-Ocu... Irmo marqua une pose et retenta" Oculus re-re-re... le jeune Serpentard souffla alors puis commença à ramasser les différentes graines et autres contenue des différents fiole et surtout une contenant une fleur qu'il ramassa soigneusement

Darik.I

Le brun accepta gentiment la proposition de sa camarade. Celle-ci se retourna vers la sortie et s'apprêtait à marcher lorsqu'elle entendit un grand fracas derrière elle.

- N-n-non ! Cria le garçon

Joe-Lizzie sursauta et rentra sa tête dans ses épaules, surprise par le bruit. La sorcière fit volte-face et écarquilla les yeux quand son regard chocolaté se posa sur Irmo.

Une multitude des graines et de nouvelles pousses étaient éparpillées au sol, mélangées à de gros morceaux de verre brisés. "Des fioles, avec des graines dedans... C'est ce qu'il cachait dans son sac! Tu m'étonnes que ça soit lourd!"songea la Bleue. Elle ne bougea pas, comme si la fillette était sous le choc d'une révélation. "Non... Ca paraît logique. La botanique est l'un de ses cours préféré.". L'aiglonne fut coupée dans sa réfléxion par la voix de son camarade. Il tournait frénétiquement les pages d'un gros bouquin sortit de sa sacoche, et Lio se baissa immédiatement pour l'aider. Elle commença par récupérer quelques graines, mais la brune avait peur de les mélanger.

- Ocu-Ocu... Le Serpentard marqua une pause puis réessaya. Oculus re-re-re... Il n'y arrivait pas et souffla d'agacement avant de ramasser ses affaires, dont une jolie fleur, le tout sous le regard ébahit de la Serdaigle.

"C'est pour ça qu'il a du mal en sortilèges... Je peux peut-être essayer..."
. Joe-Lizzie se récula un peu et s’essaya sur ses talons en tirant sur sa jupe. La petite sorcière sortit sa baguette de sa cape et la pointa sur les fioles cassées. Lio s'éclaircit un peu la voix, ferma les yeux et se concentra.

- Reparo. déclara-t-elle en accompagnant son sort d'un petit geste mal assuré.

L'aiglonne rouvrit les yeux. Rien. "Bon... Je réessaye..."

- Reparo!
Cette fois, la fillette à la peau matte avait mieux articulé, et son geste était moins hésitant. Elle voulait réussir, elle voulait aider son camarade.

Lorsqu'elle rouvrit une seconde fois les yeux, les morceaux de verres se rassemblaient, se recollaient. Mais le résultat n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Les fioles étaient très difformes, loin de leur aspect d'origine.

- Heu... C'était pas vraiment ce à quoi je pensais... Mais est-ce que ça va pour mettre tes graines et autres dedans? sa voix était douce, pour ne pas brusquer le Serpentard.

Pardon pour le retard!

Lio Wilson,

Irmo voyait que la jeune Serdaigle était étonné de son énervement mais le jeune brun n'en avait que faire et ce qui était important c'était la fiole brisé qui lui avait entaillé les doigts et la fleur qu'il tenait dans ses mains malheureusement la fiole brisé devant lui n'avait pas pu être réparé avec le sortilège de réparation et malgré l'aide de la Serdaigle les autres fioles resteraient difforme.

Irmo sortit alors quelques fioles de secours tout en gardant la fleur d'une grande importance à ses yeux hors de danger puis fit tout pour se reconcentrer avec sa baguette.

- O-o-o... le jeune brun marqua une pause, souffla puis repris, Oculus reparo... les diverses morceaux de la fiole se réunir en un seul et même objet et après sa Irmo pu remettre sa fleur dans la fiole puis il remit la fiole dans un morceau de cuir pour la protéger et la glissa dans son sac pour pouvoir se reconcentre sur les graines à ramasser qui avait déjà était en parti ramasser par la jeune Serdaigle dont le jeune brun avait oublié la présence.

- Mer-merci... souffla Irmo dans un murmure a peine audible tout en jetant quelques coup d'œil à la jeune Serdaigle qui le regardait toujours étonné de sa réaction qui pouvait se montrer excessive suivant les personnes mais ce qu'espérait Irmo s'était de ne pas l'avoir effrayer

Darik.I

Le jeune sorcier avait retenté une nouvelle fois le sortilège. C'était comme s'il avait complètement oublié l'existence de sa camarade. Lio s'assit sur les talons, et tira sa jupe pour couvrir un peu plus ses cuisses. Elle posa ses mains sur celles-ci et attendit qu'Irmo finisse de ranger ses affaires. "Peut-être qu'il ne voulait pas de mon aide... Peut-être que j'ai empiré les choses... Je n'y connais rien de spécial en botanique!". L'aiglonne fronça les sourcils, soucieuse.

- Mer-merci...

C'était un murmure à peine audible. Mais ce son avait résonné dans le cœur de la petite Joe-Lizzie. Soulagée, elle laissa échapper un soupir de satisfaction et fit un mince sourire au Serpentard. La Serdaigle se leva, dépoussiéra son uniforme et tendit sa main gantée à son interlocuteur.

- Tu viens? A ce rythme là on risque pas de faire le tour du château.

On. La sorcière avait bien dit on. Une lueur pétillante éclaircit ses yeux marrons. Elle avait changé d'avis. Rentrer au dortoir et manquer une aventure pareille? Hors de question! Lio voulait accompagner le brun, certaine de trouver en lui bien plus qu'un garçon timide qui bégaye. "Enfin... S'il me laisse venir avec lui!". L'aiglonne planta son regard dans celui du serpent, attendant un accord de ce dernier. "Je t'embêterai pas... Promis!" songea-t-elle.

Lio Wilson,

Irmo n'avait pas trop regarder la réaction de la jeune Serdaigle mais il savait que celle-ci scrutait ses moindres fait et geste pendant que le jeune brun ramassé les dernières graines et petites feuilles qu'il avait récupéré en cours de botaniques pour les diverses potions.

- Tu viens ? A ce rythme là on risque pas de faire le tour du château. dit la jeune Serdaigle.

"Venir ?" se demanda Irmo en pensant à leurs conversation "Je devais pas la laisser à la salle commune ?" pensa le jeune Serpentard avant de se reconcentrer sur le sol en réfléchissant à sa réponse qui ne venait pas et la jeune Serdaigle avait l'air de l'attendre avec une légère impatience et sans doute une petite pointe d'anxiété. "Bon Irmo, on répond quoi là ?" pensa le jeune brun en ayant arrêté de ramasser les différents objets sur le sol avec quand même le bras tendu stoppé pour réfléchir.

- On ? T-t-tu veux ve-ve-venir avec moi ? demanda alors le jeune brun à haute voix sans regardé la jeune Serdaigle à côté de lui qui s'était déjà redresser. Le jeune Serpentard se redressa à son tour en ramassant sa sacoche en faisant soigneusement attention de ne pas faire tomber quoi que ce soit puis le jeune brun rangea sa baguette sur une petite poche de sa sacoche en espérant ne pas croisé le regard de sa "connaissance" de Serdaigle

Darik.I

Miss Wilson s'inquiéta du mutisme soudain de l'autre sorcier. Elle détourna son regard chocolaté vers le paysage, se disant que son interlocuteur devait être en train de réfléchir.

- On ? T-t-tu veux ve-ve-venir avec moi ? prononça le jeune Serpentard

Le cerveau de Lio se mit à bouillir de gêne, malgré le froid emprisonnant son corps. "Il veut pas de moi? J'aurais du m'en douter..." Elle balbutia quelques mots, ne sachant pas quoi répondre à son camarade.

- Non! Enfin oui! Ou... Peut-être? Puis ça dépend de toi?!

Elle fit les gros yeux, après avoir déblatéré toutes les réponses possibles. "Non mais décide toi Lio!". La brune se mordit une énième fois la joue avant de mettre ses mains sur ses hanches et de regarder le garçon stoïquement. Elle inspira un grand coup.

- Tout compte fait, il vaut mieux que je retourne à ma salle commune. Je suis pas vraiment habillée pour ça... finit par dire Joe-Lizzie en baissant la tête vers sa tenue.

Qu'importe la réaction d'Irmo, elle avait fait une rencontre intéressante en sa personne. Et elle se promit de le recroiser un jour. Lio grimaça. Peut-être que de son côté le Serpentard aurait préféré ne pas croiser sa route. Après tout, il avait cassé ses fioles, et dû lui prêter sa paire de mitaines de secours. "Mouai... Pas ouf comme premières bases pour faire connaissance. Même moi j'aurai fuit!"
Elle offrit un petit sourire à son camarade et attendit un signe d'approbation pour qu'elle s'en aille. L'aiglonne lui tendit tout de même ses gants avant de partir, et remercia encore une fois le brun.

Fin de ce Rp pour moi! Ce fut un plaisir ^^

Lio Wilson,

Irmo était un peu perdu dans ce que voulait la jeune Serdaigle mais il voyait bien qu'elle était totalement géné par la situation et surtout par la réaction du jeune Serpentard.

- Non! Enfin oui! Ou... Peut-être? Puis ça dépend de toi?! s'exclama la Serdaigle.

"Je suis perdu..." pensa Irmo en se concentrent sur la jeune Serdaigle qui n'avait pas l'air de trop savoir non plus comment réagir et vu sa réaction la jeune sorcière voulait couper coure à la conversation.

- Tout compte fait, il vaut mieux que je retourne à ma salle commune. Je suis pas vraiment habillée pour ça... se décida alors la jeune Serdaigle.

La réaction de la jeune sorcière étonna Irmo qui était plutôt content d'avoir enfin t'avoir de la compagnie quand il se baladait avec tous ses plantes mais il laissa son sourire faire place à une tête plus renfermé "Je la laisse alors..." en regardant la main de la jeune Serdaigle qui lui tendait ses mitaines en attendant une réaction. Irmo prit alors rapidement les mitaines que lui tendait la jeune fille.

- D-d-d'accord... dit Irmo en murmurant pendant qu'il rangeait les mitaines dans sa sacoche tout en jetant un petit coup d'œil à la jeune Serdaigle mais malheureusement la jeune sorcière avait remarqué les différent regard qu'il lui jetait. Irmo prit alors le hibou à côté de lui sur son bras pour le caressé et lui sortir de quoi manger avant de le reposer et de se préparer à partir juste après la jeune Serdaigle

Darik.I