4 juin 2020, 22:41
Autour d’un verre
À part Harry Potter tu veux dire ? Sans conteste aucun, ou hésitation, je conseille aux gens patients qui pourraient supporter 12 saisons, Doctor WhoSi on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
L'allégorie de l'art me repousse.
Artiste ment, artiste triste.
#BF0000
Artiste ment, artiste triste.
#BF0000
4 juin 2020, 22:46
Autour d’un verre
Si on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
Il y a un film que j'ai vu récemment et qui m'a profondément touché : The Hate U Give. Après l'avoir vu, je l'ai directement classé dans ma liste de films préférés. Et puis, je trouve que par rapport aux conditions actuelles (en Amérique par rapport aux noirs), ça nous dévoile la vérité.
Comme série, je ne cesserai de conseiller ma série préférée, Stranger Things même si je pense que beaucoup de monde en a entendu parler. Sinon, pour des séries moins connus, j'ai bien aimé Daybreak qui est une série assez drôle dans un scénario apocalyptique, Outer Banks qui est sorti récemment et qui, malgré quelques incohérences, m'a beaucoup plu et On My Block (qui est quand même un peu connu) qui fait parti de mes séries préférées
Pour les dessins animé, je n'en regarde pas donc je ne peux pas vous en conseiller.
Dans l'équipe des FlashArdentes
Couleur RP : 674ea7
4 juin 2020, 22:47
Autour d’un verre
J’ai deux films qui me viennent instinctivement en tête. Tout deux sont peu connu malheureusement mais pour moi les deux sont incroyables.Si on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
Le premier pour moi c’est [Sur la route de Madison] (vous pouvez le trouver sur dailymotion en plusieurs partie, jamais vu sur un site de streaming) .
C’est une histoire d'amour entre une mère de famille, qui reste seule durant 4 jours chez elle, et un photographe de passage. Une histoire d’amour, qui dure toujours, passionnelle et si belle. Le film réunis Meryl Streep et Clint Eastwood, deux excellents acteurs !
Le deuxième c’est [Total Eclipse/Rimbaud Verlaine]. C'est un film magnifique qui retrace l’histoire d’amour de Rimbaud et Verlaine. L’un qui ne s’assume pas gay et qui est un homme violent à cause de l'alcool et l’autre petit jeune de 20 ans, fou, provocateur et insouciant. Certaine parties peuvent être difficiles à regarder pour les âmes sensible mais tout est si beau. On voit à quel point l’amour c’est compliqué, comme un rire mal placer peut blesser tellement vite et fort. En plus il réunis David Thewlis (Remus Lupin) et Leonardo Di caprio (jeune).
Juste un film trop beau qui me fait pleurer à chaque fois...
Voilà pour mes deux choix. Si vous souhaitez les regarder, hiboutez moi et je vous enverrais les lien de streaming (j’ai vraiment galérer pour les trouver !)^^
4 juin 2020, 22:51
Autour d’un verre
Une serie c’est simple, c’est The Walking Dead, toi, regardes TWD, c’est une merveilleuse sérieSi on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
En film, je conseille Incenption !
PLUS ACTIVE / ! \
4 juin 2020, 22:54
Autour d’un verre
Tout d'abord, très belle métaphore Jacob!
Ainsi que Some like it hot, une comédie sur l'homosexualité durant la prohibition.
Je peux aussi recommander L'As de pique de Milos Fordmann, qui m'a beaucoup touché.
Sinon évidemment il y a les incontournables Hitchcock, Chaplin et Allen, mais tu as déjà entendu ces recommandations venant de ma part.
J'ai revu mes classiques hier, donc je conseillerai Barry Lyndon que j'ai beaucoup apprécié qui montrent à quel point la vie est aléatoire, tu peux tout gagner et tout perdre juste après.Si on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
Ainsi que Some like it hot, une comédie sur l'homosexualité durant la prohibition.
Je peux aussi recommander L'As de pique de Milos Fordmann, qui m'a beaucoup touché.
Sinon évidemment il y a les incontournables Hitchcock, Chaplin et Allen, mais tu as déjà entendu ces recommandations venant de ma part.
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
4 juin 2020, 22:58
Autour d’un verre
Hum... je ne me souviens jamais des films que je vois, qu'ils m'aiment marquée ou non, je dois en regarder trop.Si on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
Pour la série, aucune idée. Je ne regarde pas tant de séries que ça, la dernière que j'ai vue (je ne parle pas des webséries, parce que je pourrais vous en sortir plusieurs) était Rhe Mandalorian, qui était très cool. Je trouve que c'est bien de retrouver l'univers Star Wars, mais de là jusqu'à la conseiller...
Sinon, en dessin animé... heu, les classiques. Regardez tous ceux des Studio Ghibli parce que ce sont des chefs d'oeuvres, ainsi que tous les Disney, parce qu'ils sont tous géniaux. Surtout Le roi Lion et Les Aristochats.
Vualà...
“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
4 juin 2020, 23:01
Autour d’un verre
Film : The Perks of Being a WallflowerSi on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
Série : Black Mirror
dessins animés : Bojack Horseman
4 juin 2020, 23:03
Autour d’un verre
Ne choquant personne je pense je vais répondre bien évidemment SupernaturalSi on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
On aime ou non les séries longues, cet univers un peu dark, avec pleins de créatures de folklores...Mais du folklore revisité, peu habituel et surtout de belles leçons de vies à mon sens sur les amis, la famille, l'importance d'avoir des gens sur qui on peut compter qu'on soit lié par le sang ou non, peu importe l'historique ou les divergences. Je pense qu'il y a pas mal à retenir de ce point de vue dans la série et on retrouve ce lien qui se tisse assez facilement au sein du fandom.
En moins connu (voir inconnu) je citerais Gokusen (série japonaise). J'ai regardé cette série, une professeure héritière d'un clan de yakuzas qui aide ses élèves, dans des moments particulièrement difficiles pour moi en cours et j'en ai retiré beaucoup aussi. Des conseils, de la motivation, une envie de me battre. Si vous êtes sensible à ce genre de choses ça peut être puissant
Si quelqu'un connait ma volière est grande ouverte pour en discuter :3
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
4 juin 2020, 23:06
Autour d’un verre
film: Je pense que je conseillerais la Liste de Schindler. Je crois bien que c'est le film qui m'a le plus touché, et pas seulement émotionellement. Je dois vraiment me convaincre de mettre le DVD dans le lecteur, et ce à chaque fois que je regarde. Je sais d'avance que je vais passer le reste de la soirée totalement boulversée. Parce que les images sont dures à voir. Mais l'œuvre en est d'autant plus grande encore. La musique, les images entièrement en noir et blanc en dehors de très rares touches de couleurs soigneusement placée sous, l'histoire même du film, qui ne présente pas monsieur Schindler comme un homme entièrement bon, comme ça a tendance à exister dans le cinéma américain... Enfin, je vous conseille de lire une vraie critique, plutôt que mes mots maladroits qui ne savent comment décrire cette incroyable œuvre.Si on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
serie: J'ai un gros faible pour Downton Abbey. Ça concerne une famille anglaise aristocratique début/milieu 20ème siècle, ainsi que leurs employés. Entre intrigues, secrets inavoués, et drames familiaux, on trouve une histoire extrèmement divertissante avec de nombreux rebondissements et des personnages attachants, quoi que parfois exaspérants. Et puis pour ceux qui aiment bien l'accent "British", vous trouverez certainement votre bonheur avec çette série.
Petite anecdote: on a toujours, mais alors vraiment toujours du mal à se mettre d'accord avec la famille concernant le film à regarder. Seul terrain d'entente unanime: Downton AbbeyC'est devenu notre "série familiale"
dessin qnimé: J'avoue que je n'ai (presque) jamais encore regardé de dessin animé. Le seul qui m'ait vraiment marqué (il y' a pas mal de temps , quand même
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
4 juin 2020, 23:16
Autour d’un verre
Série: Pour ma part je voudrais conseiller Mindhunters sur Netflix, ça parle des premières études psychologiques/premiers interviews avec des serial killers aux États-Unis dans les années 70.Si on vous demandait de conseiller un film/une série/un dessin animé, lequel conseilleriez-vous ?
C'est vraiment super intéressant que ce soit pour la psychologie, les tueurs si vous avez une curiosité morbide, les enquêtes criminelles ou encore pour voir les opinions que les gens avaient dans les années 70 (que ce soit image de la femme, du couple, du criminel ect..)
Y'a aussi toujours un combat entre la "nouvelle" méthode et "l'ancienne", les mecs du FBI "éduqués" et la police locale "qui doit apprendre". Ça remet vachement à sa place parce que tu te rends compte que c'est pas parce que quelque chose est vieux que la nouvelle version est meilleure et que en restant dans les études psychologique on oublie les vraies personnes derrière ect ect..
Bref j'espère ne pas avoir trop mal vendu la série !
Et sinon en anime j'ai aussi: Devilman Crybaby
Psychédélique et étrange, je vous supplie de ne pas vous enfuir après le premier épisode.
Cette série m'a marqué, c'est un super commentaire sur l'humanité et les "démons" que l'on chasse, qui se cachent apparemment parmi nous mais qui finalement ne sont qu'une excuse pour nous détruire les uns les autres. Qui sont les vrais démons après tout ?
J'ai pleuré, beaucoup, je repleure encore en écoutant la musique de fin.
that ankward moment between birth and death