Livre Poussiéreux... 2044.09.03 PV

Privé avec @Pauline White

Jill décida d'aller à la bibliothèque, les sorciers de sa famille lui avait raconté beaucoup de choses sur la bibliothèque de Poudlard lorsque celle-ci reçut sa lettre d'admission. C'était un lieu idéal pour étudier dans de bonnes conditions.

Le lendemain de la rentrée, au moment de quartier-libre, elle décida d'aller à la bibliothèque. Elle s'aventurera dans le labyrinthe d'étagères titanesques, remplies de livres plus ou moins mystérieux, plus ou moins poussiéreux. Elle était tout simplement émerveillée, époustouflée. Ne savant pas par où commencer, elle décida de laisser ses pas la guider et choisir un livre au hasard.
Elle marcha tout en contemplant les livres, puis s'arrêta et pris un livre. Elle feuilleta, il parlait des sorts d'annulation.

Il m'a l'air intéressant, je vais l'emprunter.

Après avoir arpenté les rayons pendant une dizaine de minute elle se retrouva avec déjà une dizaine de livres dans les bras.

Je pense qu'il vaudrait mieux choisir les livres très intéressants, pas les intéressants. Sinon je me retrouverai avec presque toute la bibliothèque sur les bras. Le problème c'est que beaucoup de livres sont très intéressants. Il faudrait peut être que je m'organise....
Admettons un thème par semaine... Oui c'est une bonne idée, je pense que la première semaine sera consacrée au livres sur Poudlard. Non, il vaut mieux les deux premières semaines, comme ça je saurait pleins de choses sur Poudlard ! Oui je sais je suis curieuse de connaître les secrets de Poudlard, connaître les histoires qui s'y sont passées. Poudlard est tout simplement un endroit merveilleux, et je le pense encore plus avec cette bibliothèque.

Jill alla rendre les livres qui ne traitait pas sur son thème de la semaine - Poudlard - et commença à songer aux autres thèmes qu'elle choisira pour les autres semaine...

Soudain Jill se heurta à une autre élève, et fit tomber ses livre. Jill s'agenouilla pour ramasser ses livres, et fut intriguée par un vieux livre poussiéreux, caché sous l'étagère.
Elle le sorti de sa cachette et le dépoussiérage, elle l'observa avec une grande attention.
Elle se retourna vers l'élève qu'elle avait bousculée et dit alors:

- Désolé de T' avoir bousculé. J'ai une question.

- J'ai trouvé ce livre par terre, sous l'étagère. Que penses-tu qu'il y est dedans?

- Tu pense qu'il faut que je le ramène au comptoir ou pas?
Dernière modification par Jill Anders le 13 juin 2020, 18:46, modifié 2 fois.

.Jill Anders*

@Jill Anders

Comme hier c'étais la rentrée je n'ai pas pus visitée l'école, je connais quelque recoin de Poudlard grasse a ma famille qui ma racontée des tas et des tas de chose sur cette mystérieuse école mes se qui m'attire le plus ces sa bibliothèque il y a des milliers de livre de n'importe qu'elle catégorie et n'importe qu'elle genre que je voudrais tous les lires même se de la réserve.

J'étais dans la salle commune des Serpentard quand j'eu l'idée d'aller faire un tours dans la bibliothèque pour pouvoir emprunté des livres sur l'astronomie et sur les sortilèges anciens pour pouvoir m'amélioré. Je me dirigea alors vers celle ci, en arrivant je fus subjugué par se grandeur et par sa beauté. Je airée dans les allées je pus voir des livres qui m'intéressé et que je vais emprunté plus tard mes pour l'instant il me faut ce d'astronomie et de sortilège anciens.

J'étais dans une des allée quand tous un coup je me pris une jeune fille en plein fouée qui fit tombée tous ces livres par terre, elle s'accroupit et commence a ramassée ces livres quand je la vis ramasser un livre poussiéreux. Il avait l'air très bizarre et surtout assez vieux.

- Excuses-moi, j'ai trouvé ce livre par terre, sous l'étagère. Que penses-tu qu'il y est dedans?
me demande t-elle

-Je ne sais pas, je n'en n'est jamais entendu parler.

- Tu pense qu'il faut que je le ramène au comptoir ou pas?

-Tu pourrais mes on peux peut-être le feuilleté un peux. Quand dis-tu??

-Oh et sinon moi c'est Pauline, Pauline White et je suis a Serpentard comme toi on dirait.

Je suis une âme perdue dans les profondeurs des abymes.

@Pauline White

- Tu pourrais mes on peux peut-être le feuilleté un peux. Quand dis-tu??

Jill réfléchi un peu:

Ma chère amie la curiosité me dirait vas-y, mais la raison m'y empêcherai. Il est vrai que ce livre peut être dangereux... Il pourrait être un livre de magie noire ou ensorcelé qui fut perdu ici, sans que personne le sache... Il peut être dangereux... Et puis zut! Si on ne l'ouvre pas...on ne saura jamis ce qu'il y avait dedans... Il faut l'ouvrir pour savoir ce qu'il y a dedans...

Jill n'eut pas le temps de répondre que la jeune Serpentard enchaîna:

- Oh et sinon moi c'est Pauline, Pauline White et je suis a Serpentard comme toi on dirait.

- Euh...Oui c'est une bonne idée. Et moi c'est Jill Anders, mais appelle moi Jill. Ca te vas si on va s'assoir à une table ? Celle-ci ? elle montrait une table plutôt vide, elle voulait essayer de s'isoler au cas ou le livre serrai dangereux.

Espérons que le livre ne soit pas dangereux... Chère amie la curiosité je te fait confiance... Et chère amie la raison, je te dit tanpi... J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il y a dans ce livre... Mais j'ai aussi peur.

Jill s’essaya posa délicatement le livre.

Si je veux faire marche arrière c'est maintenant ou jamais...
Disons... Jamais! *soupir* J'espère que je ne le regretterai pas... Allez, je me lance!

- Je l'ouvre?

.Jill Anders*

Pauline voulait vraiment l'ouvrire étant de nature curieuse elle aimée tous savoir même si cella est dangereux après tous on ne vit que une fois non?? Alors pourquoi ne pas en profité ce dit Pauline on ne ces comme même pas de quoi demain fais. Elle a toujours été comme ça petite elle restée tous le temps seule et son coté curieuse ces révélé et depuis elle cherche le moindre truc qui ne la ferait pas sombré dans la solitude ces triste a dire mes elle avait très peux d'amie alors pourquoi ne pas t'entait. Pendant qu'elle été dans ces pensée elle vit Jill commençait a lui parlait donc elle tendit un peux l'oreille.

- Euh...Oui c'est une bonne idée. Et moi c'est Jill Anders, mais appelle moi Jill. Ca te vas si on va s'assoir à une table ? Celle-ci ?

Pauline la vit lui montré une table qui été éloigner des autres surement pour être tranquille.

-Oui pourquoi pas allons y.

Elles se dirigea alors vers cette table Pauline n'avait qu'une hâte savoir que renfermée ce livre. Une fois assis elle vit Jill déposée très délicatement le livre sur la table. Une fois assise Pauline vit que Jill avait l'air anxieuse et cela avait de quoi l'être on trouve un livre qui a l'air iper bizarre il faut ce l'avoué et on décide de l'ouvrire.

- Je l'ouvre? me dit Jill

-Oui après tous on est assise et nous avons le livre autant l'ouvrire on a rien a perdre si?? lui dit-elle en espérant qu'elle accepte.

Pour ne pas dire le contraire Pauline était sur excité comme une petite puce ou on pouvais la comparée aussi a une enfant sur excité qui attendais ces cadeaux le jour de noël.

-Oui après tous on est assise et nous avons le livre autant l'ouvrire on a rien a perdre si??

Jill était encore anxieuse, elle ne savait pas quoi penser de tout cela.

- Euh... Je ne sais pas... dit-elle en posant prudemment et délicatement ses mains sur le livre.
Elle commença à l'entre-ouvrir la main tremblante, puis se décida et acheva son mouvement d'un geste rapide.

Le livre est ouvert...I-il ne s'est rien passé...
Il n'est peut être pas si dangereux que ça... Je me suis certainement fait du soucis pour rien ! Mais bon, il vaut mieux rester vigilants, on ne sait pas ce que la prochaine page nous réserve...

Jill avait le regard perdu dans le livre.
Elle releva doucement la tête et se tourna vers Pauline, elle aussi avait le regard surpris. Ce n'était pas de la surprise et de la peur, mais plutôt de la surprise et du soulagement.

La première page était vierge, rien dessus.
Elle tourna la page, elle vit des thèmes, certainement ceux des rayonnages des livres dont le titre est inscrit et qu'elle avait reconnu quand elle avait observé les étagères quelques minutes avant. Mais Jill fut interpellée par des nom de sucreries qui suivaient le titre de livres.

Mais... Je ne comprends pas le rapport entre des livres et des bonbons !
Il faudra vérifier les livres.

Elle tourna la tête vers Pauline et lui expliqua ce quelle avait pour l'instant identifié. Et termina avec un grand sourire et des yeux pétillant d'impatience:

- Que penses-tu d'aller chercher ces livres, pour découvrir ce qu'ils cachent !

.Jill Anders*

-Oui après tous on est assise et nous avons le livre autant l'ouvrire on a rien a perdre si?? lui dit-elle en espérant qu'elle accepte.

Pour ne pas dire le contraire Pauline était sur excité comme une petite puce ou on pouvais la comparée aussi a une enfant sur excité qui attendais ces cadeaux le jour de noël.

- Euh... Je ne sais pas...dit-elle en posant ces mains sur le livre avec douceur surement pour pas le faire explosé ce dit Pauline.

Pauline vit Jill commençait a entre ouvrire le livre et puis d'un coup elle l'ouvrit d'un geste rapide devant eux ce trouvé le livre ouvert elle était surprise que rien ne ce passe et d'un coup elle vit Jill levée la tête est la regardait comme soulager.

Pauline regardais la premier page elle était vide puis elle vit Jill tournée celle-ci et des noms, les noms des rayons des livres de la bibliothèque et a coté ce de bonbons elle était intriguais par les bonbons pourquoi des noms de bonbons????

Elle vit Jill lui laçais un regards pleins d'impatience.

- Que penses-tu d'aller chercher ces livres, pour découvrir ce qu'ils cachent !

-Oui pourquoi pas sa peux être amusant! Mes par contre on en parlent a personnes c'est notre petit secret quand dit tu?? lui demande-t-elle.

C'est vrai personnes ne devais savoir aussi non tous le monde aller ce ramener et sa hors de question.

-Oui pourquoi pas sa peux être amusant! Mes par contre on en parlent a personnes c'est notre petit secret quand dit tu??

- OK !

Elle balaya la page tu regard, avec son doigt qui suivait et l'arrêta sur une ligne et chuchota avec enthousiasme à Pauline :

- Chocogrenouilles!

Elle lu le titre du livre et les indications sur son emplacement en chuchotant.
Elle sourie à Pauline pour lui montrer qu'elle voulait aller chercher ce fameux livre et trouver les chocogrenouilles.

Jill pris le livre et chercha le bon rayonnage. Lorsqu'elles l'atteignirent, elle ne virent pratiquement personne, à part des vieux livres poussiéreux qui envahissaient ce lieu.
Jill était stupéfaite, elle n'en revenait pas, il y avait des livre d'une taille titanesque. Elle était bouche bée.

Je n'en crois pas mes yeux... Je ne savais pas qu'il existait des livres aussi gros...
Il faudrait peut être que je rajoute dans ma liste de livres à lire ceux de ce rayonnage...

Mais maintenant, il faut chercher ce fameux livre!

Elle se doucement retourna vers Pauline et lui dit l'air un peu penaud:

- Bon, ben maintenant il faut chercher le livre...

Elle regarda le rayonnage et observa.

- Tu veux t'occuper de la droite? Moi je m'occupe de la gauche...

Elle marqua une pose. Avant de reprendre:

- De toute fçon ça ne change pas grand chose si on échange ou non, mais ce que je veux dire, c'est qu'il vaudrait mieux se répartir les tâches, pour être plus efficace...

.Jill Anders*