Inscription
Connexion

20 mai 2020, 12:45
PV - Une amitié parmi les pages
Elea avait du mal à ce concentrer, son attention était vraiment pas au rendez vous. Elle aimait bien la Gryffondor. Elea avait entendu beaucoup de choses sur les Gryffondor mais en fait elle avait l air sympas.

"Ha ha ! Oui mais les animaux moldus ne sont pas pareils ! A voir si ça peut marcher... De toute façon comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai. C'est vraiment bien la magie quand même ! Rose sourit puis demanda : Sinon, toi, c'est quoi tes matières préférées ?"

Elea ne s'attendait pas a ça. Elle pensait que la Gryffondor allait lui dire qu'elle était folle, qu'elle ne pouvait juste pas encorceler les moldus comme ça pour obtenir ce qu'elle voulait. Bon, peut etre que tous ce qu'elle avait put entendre sur les Gryffondors n'étaient pas toujours vrai.

"Heu....j'aime beaucoup les cours de potions, j'attends avec impatience les cours de soins aux créatures magiques! Sinon, j'aime vraiment tous les cours, c'est tellement differents des cours moldus. Et toi?"


Elea n'avait jamais aimer l'école moldu. Devoir rester assise des heures, sans bouger, à se concentrer sur des cours les plus ennuyants du monde, elle était bien contente d’être enfin à Poudlard, meme si elle restait beaucoup assise, au moins les cours étaient intéressants. Il y'avait toujours quelque chose à faire, à apprendre. Elle voulait pouvoir déjà apprendre les autres matières qui ne leur étaient pas accessibles. Par contre l étude des moldus était une matière dont elle ne voulait meme pas en entendre parler. Heureusement la matière n était pas obligatoire. Elle attendait avec impatience de rentrer en 3ième année. Elle avait bientôt fini sa première année à l’école. Elle avait adoré parcourir les couloirs du chateau, regarder les matchs de quidditch en encourageant sa maison, rêvant d'être sur le terrain. Elle était prête à rentrer chez elle pour les vacances mais elles allaient être longues.
Dernière modification par Elea Arc le 09 juin 2020, 09:09, modifié 1 fois.

21 mai 2020, 18:27
PV - Une amitié parmi les pages
La jeune Serpentard répondit, un peu surprise par la réponse de Rose :

"Heu....j'aime beaucoup les cours de potions, j'attends avec impatience les cours de soins aux créatures magiques! Sinon, j'aime vraiment tous les cours, c'est tellement différents des cours moldus. Et toi?"


Rose répondit :

" Oui, c'est vrai, tu as raison. Les cours moldus ont l'air tellement ennuyeux ! Je suis bien contente d'être à Poudlard et de ne pas m'ennuyer en cours. Moi aussi j'aime tous les cours à Poudlard. Mais j'aime en particulier les potions, la botanique, le cours de Défense Contre les Forces du Mal, et j'ai vraiment hâte comme toi de pouvoir accéder aux cours de Soins aux Créatures Magiques, en même temps, je pense que ça se voit, non, vu ce que je lis ! Rose rit. Et toi, si tu devais instaurer une nouvelle discipline à Poudlard, ce serait quoi ?"

C'était vrai que Rose était bien contente d'être à Poudlard. Les cours moldus avaient l'air vraiment ennuyeux pour Rose. Elle se dit que les cours à Poudlard étaient vraiment différents. Mais on retrouvait tout de même des similitudes. Quelques matières sorcières pouvaient être l'équivalent sorcier de certaines matières scientifiques moldues par exemple. Tout dépendait de la façon de penser. Est-ce que la magie était considérée comme une science pour certains moldus ou juste le fruit de l'imagination ?

Rose aimait bien s'inventer des situations comme celle qu'elle avait inclut dans sa question pour Elea. L'imagination, Rose en débordait, et elle aimait connaître celle des autres.
Rose remarqua que les deux jeunes filles avaient beaucoup de points communs. Elles étaient toutes les deux très curieuses, elles aimaient les cours de potions et les futurs cours de soins aux créatures magiques, elles étaient toutes les deux bavardes. C'était vrai qu'elles pouvaient faire un bon duo toutes les deux. Un peu surprenant, vu qu'elles venaient de deux maisons "rivales".

@Elea Arc
Dernière modification par Rose Taylor le 08 juin 2020, 19:05, modifié 1 fois.

Première année de rp. Couleur de rp : color=#800000

Pour les curieux, allez faire un tour ici






Gryffondor et fière de l'être !

01 juin 2020, 14:10
PV - Une amitié parmi les pages
" Oui, c'est vrai, tu as raison. Les cours moldus ont l'air tellement ennuyeux ! Je suis bien content d'être à Poudlard et de ne pas m'ennuyer en cours. Moi aussi j'aime tous les cours à Poudlard. Mais j'aime en particulier les potions, la botanique, le cours de Défense Contre les Forces du Mal, et j'ai vraiment hâte comme toi de pouvoir accéder aux cours de Soins aux Créatures Magique, en même temps, je pense que ça se voit, non, vu ce que je lis ! Et toi, si tu devais instaurer une nouvelle discipline à Poudlard, ce serait quoi ?"

Elea qui avait commencer a ramasser ses affaires pour partir, il se faisait déjà tard et elle avait faim, s'arrêta. Elle n'avait jamais vraiment réfléchit, elle trouvait les cours de Poudlard déjà bien remplie. Elle n'avait pas envie de rajouter une matière qui allait l’ennuyer encore plus. Elle se demandait bien pourquoi la Gryffondor pensait à ce genre de chose. Ce serait plus une chose de Serdaigle non? Mais bon, Elea avait été bien enlever, donc elle arrêta de ramasser mes affaires et essaya de donner une réponse.

“Heu, je n’y ai jamais réfléchi pour être honnête. Je trouve que le program est quand même déjà bien complet. Je n’aimerais pas rajouter une matière pendant laquelle je dois rester assise sans bouger pour être honnête. Donc si je devais inventer quelque chose, ce serait à l'extérieur. Pourquoi pas de l'archéologie par exemple, ou quelque chose dans ce genre la. Je suis sur que les sorciers ont leur propres reliques et objets à déterrer qui aurait de grands pouvoirs. Ou alors vraiment un cours spécifique pour nous apprendre à espionner! Et toi?”

Elea espérait qu’elle ne semblait pas trop stupide. Elle savait que jamais à Poudlard ils n'apprendront a espionner. Pourtant avec la magie, il y avait tellement plus de possibilités. Elea pouvait choisir de combattre des dragons si elle le souhaitait, alors que si elle était dans une école moldu, elle se serait ennuyé. Elle serait assise tout le temps, pas de magie, pas de quidditch. Au final, elle était bien contente des cours qu’elle avait. Il y avait un peu de tout et elle adorait pratiquement toutes les matières. Même si certaines se rapprochaient beaucoup de celles qu’elle auraient dans une école moldu. L’histoire de la magie, les potions serait de la physique chimie, la métamorphose et les soins aux créatures magiques une sorte de SVT, le vol serait des cours de sports...
Dernière modification par Elea Arc le 09 juin 2020, 09:14, modifié 1 fois.

08 juin 2020, 16:47
PV - Une amitié parmi les pages
Elea répondit :

“Heu, je n’y ai jamais réfléchi pour être honnête. Je trouve que le program est quand même déjà bien complet. Je n’aimerais pas rajouter une matière pendant laquelle je dois rester assise sans bouger pour être honnête. Donc si je devais inventer quelque chose, ce serait à l'extérieur. Pourquoi pas de l'archéologie par exemple, ou quelque chose dans ce genre la. Je suis sur que les sorciers ont leur propres reliques et objets à déterrer qui aurait de grands pouvoirs. Ou alors vraiment un cours spécifique pour nous apprendre à espionner! Et toi?”

Rose se sentit un peu mal à l'aise, c'était peut-être un peu bizarre comme question. En plus, les deux jeunes filles venaient à peine de se rencontrer que Rose posait déjà des questions saugrenues. Elle se sentait ridicule, et espérait que Elea n'allait justement pas la trouver trop bizarre et ridicule. Mais bon, Rose répondit quand même, avec un sentiment de malaise :

"Tu as raison, il y a bien assez de cours à Poudlard, en rajouter un serait sûrement en trop et inutile. Ma question était un peu bête, désolée. Et bien, moi, j'aurais bien aimé avoir un cours, peut-être facultatif du coup, sur les littératures dans le monde sorcier, les langues en général aussi. Je trouve cela important. Ou alors, un cours sur la cuisine magique, ça aurait été génial ! Mais bon, je ne vais pas refaire le programme de cours sorciers à Poudlard, il est déjà très bien !"

Il était déjà un peu tard, c'était bientôt l'heure du dîner. Rose avait très faim. Elle se dit qu'elle laisserait encore un petit peu la conversation continuer, puis elle irait manger, peut-être avec Elea.
Son ventre commençait à gargouiller, elle contractait le ventre pour essayer de faire en sorte que les gargouillis ne fassent pas trop de bruit, mais, ils s'entendaient quand même un peu. Rose espérait que Elea ne les entendrait pas.

Première année de rp. Couleur de rp : color=#800000

Pour les curieux, allez faire un tour ici






Gryffondor et fière de l'être !