8 juin 2020, 22:22
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Ce n'est pas tant une histoire de capacité magique je pense, mais en tant de guerre il est légitime de se poser la question de la loyauté des sorciers dont tous les ascendants sont dans le camps ennemi.

RP garantis 0% IA et 100% humain

8 juin 2020, 22:27
Je ne pense pas qu'un sorcier né-moldu, soit prêt à trahir son monde d'avenir pour son monde de naissance. A moins qu'il déteste sérieusement ce monde-là...

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

8 juin 2020, 22:28
Mais tout les moldus n'en veulent pas forcément aux sorciers, je pense que les parents des nés-moldus ne sont pas forcément contre les sorciers, qu'ils sont même pour étant donné que leurs enfants sont eux-mêmes des sorciers

edit : oui je suis d'accord Elfie
Dernière modification par Alicia Karp le 8 juin 2020, 22:30, modifié 1 fois.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

8 juin 2020, 22:29
Placé devant le choix : les sorciers ou sa famille ?
On ne peut pas prendre ce genre de risque, voilà tout.

RP garantis 0% IA et 100% humain

8 juin 2020, 22:31
Mais tant que leurs proches ne sont pas contre les sorciers et qu'ils ne se battent pas contre eux, les nés-moldus peuvent défendre les sorciers tout en aimant les moldus

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

8 juin 2020, 22:32
C'est vrai que pour les nés moldus ou les sang mêlés la situation doit être très délicate!

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

8 juin 2020, 22:56
Vous n’avez peut-être pas suivi l’histoire avec Edwin ? Les Né-es Moldu-es peuvent bien détester les sorcier-es, c’est juste super rare, et au final iels changent souvent d’avis, je pense. Mais dans tous les cas, faut pas mettre tous les Moldu-es dans le même sac (ahah je suis en train de faire du #notallmuggles, j’aurais jamais imaginé).

La LAM c’est pas mal, je trouve juste que ça va un peu loin. Pas au niveau des avis politiques. Non, niveau respect des professeur-es. Je ne sais pas, après quatre ans de collège, donc avec des élèves du même âge, je vois que y’a de temps en temps quelques élèves qui répondent aux profs, en général entrainé-es par l’effet de groupe, mais iels se calment bien vite, ou sont rares. Ça ne va jamais jusqu’à insulter ou faire des longs discours, après j’habite sûrement dans un coin « respectueux », mais ça fait beaucoup parfois. Pas mal d’élèves trouvent l’autorité idiote et n’aime pas les profs, mais... En général, on garde ça dans notre tête.

Dans tous les cas, la situation est délicate pour tout le monde, mais surtout pour celleux qui ont de la famille moldue. Ou pour les Cracmol-les, aussi...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

8 juin 2020, 23:28
Je pense que la discrimination envers les nés moldus ne cessera jamais. Regardez le rascsime. Cela fait des siècles, et pourtant...

Quant à l'irrespect, cela me semble un peu gros, mais possible. Ces enfants là se croient supérieurs, de par leur statut de sang, ou de par leurs idéologies. Et le CdS (son existence en tout cas) les legitimise un peu. Mais a ce niveau là, quand meme XD Après, ici, on ne parle pas ainsi a son prof, ou c'est la bastonnade. Quoique, ceratains s'en fichent parfois, du bâton et manquent de respect.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

8 juin 2020, 23:35
Je pense que vous seriez étonné à quel point des élèves peuvent manquer de respect à un professeur, cela devient presque Irréel. Et je reconnais certains de mes camardes de classe en LAM, qui se permettent de dire ce qu'ils veulent à cause de leur statut social.

Après en effet je pense que la manière dont ils répondent ne correspond pas vraiment à leur âge, généralement on ne fait pas ce genre de réflexion sur l’endoctrinement de la part des parents etc...

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

8 juin 2020, 23:40
L'irrespect envers les professeurs est bien réels surtout dans les écoles D+, et ce genre de paroles sort assez souvent que ce soit envers un professeur titulaire ou stagiaire :/
C'est assez difficile à gérer d'ailleurs, mais le soit le rang social engendre ce comportement ou un mal-être de l'élève dans l'établissement ou dans la société, donc ils se rebellent très "haut" quand cela on contrecarre leur propre idée :(
Mais bon, c'est vrai qu'ici c'est fort en café dans la situation en sachant qu'ils ont onze ou douze ans ^^' et qu' ils s'expriment comme des adolescents de 16/17 ans ^^'

Septième année RP