Le début d'une Amitié Privé

Mercredi 4 janvier, devant le Lac Noir, 09:15

Tu grelottes. Quelle idée aussi de ne mettre qu'un gilet à ce moment de l'année... Tu sais bien que tu es frileuse !
Tu es restée à Poudlard pour Noël, tes parents t'ont prévenue une semaine avant les vacances. Bien que cela t'ai peiné, tu as gardé le sourire et envoyé des hiboux à tes parents, à ton frère et à ta sœur. Comme s'il avait compris ton état d'esprit -un peu triste et déçu-, Gaël t'avait envoyé un hibou. Enfin, un hibou... un pauvre oiseau épuisé de porter au moins un kilo de sucreries. Sacré Gaël !
La chaleur de la Salle Commune était agréable, surtout quand les autres Serdaigle qui étaient restés au Château s'asseyaient et discutaient gaiement -pour la plupart-... mais il faut bien avouer que tu as commencé à étouffer. C'est pour ça que tu t'es dit d'aller faire un tour vers le Lac.
Ton regard dérive vers un petit mouvement sur un de tes bas croisés. Oh. Ton cœur rate un battement. Une araignée. UNE ARAIGNÉE. Tu as une araignée sur le bras. *Celui qui veut tirer les enseignements de ses erreurs doit chaque jour apprendre à surmonter ses craintes.* C'est sur cette pensée encourageante que tu la fais valser dans l'eau.
Un toussotement te tire de ta frayeur, et tu te tournes, les yeux à peine rougis, vers une Première année assez grande, avec des cheveux blonds. Tu te passes un bras sur la joue pour essuyer une éventuelle larme et lui souris. Tu ne sais pas pourquoi, mais cette fille aux jolis yeux verts te semble sympathique. Est-ce réciproque ? D'une voix joyeuse, tu déclines ton identité.

- Salut ! Moi c'est Tami. Tami MacCartey !

J'espère que ce Pas te plaît, @Edna Monroe. Préviens-moi par hibou si ce n'est pas le cas.
Phrase soulignée pour la CdC → 3pts

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

J'ai froid, on est en Janvier et dehors il fait froid. Mais bon ce n'ai pas grave. J'ai mis mon gros pull que ma mère m'avais offert à Noël pour ne pas avoir froid et je suis sortis dehors.Je me balada à côté du lac. L'hiver c'est ma saison préférer!

Arrivé au lac je remarqua qu'il était gelé, je m'amusa à jeté des petit cailloux. J'adore faire ça!

Je réussi à faire une fente. Une fois que je fus lassé de ce petit jeu, je m'assis devant le lac et observa le paysage. C'était vraiment magnifique...

J'aurais bien aimer discutée avec quelqu'un mais mes amis ne pouvait pas venir aujourd'hui, ils avaient beaucoup de devoirs. Je retourna à ma contemplation du lac et réfléchis:

Je n'avais pas beaucoup d'amis, il fallait y remédier tous de suite, car sinon j'allais passer mes journées à contempler le lac et a ruminé. Je réfléchis au personne que je connaissais juste de vue... J'en connaissais pas mal mais aucune ne me donner envie de devenir amis avec lui/elle.

Je me dit que j'aimerais bien avoir une soeur de coeur. Une personne avec qui j'aurais des délires, avec qui je me serais entendu dès la première seconde.

A... Si seulement je pouvais trouver une personne comme ça... Sa serais tellement bien. J'entendis alors des pas qui semblait venir vers moi, je me retourne et la fixa avec mais grands yeux verts. Je ne savais pas pourquoi mais elle me paru tous de suite gentille.
Elle s'avança et me dit:

- Salut ! Moi c'est Tami. Tami MacCartey !

- Moi, c'est Edna. Edna Monroe!

Désoler du retard...

Edna dans les étoiles.
Moi mon rêve c'est de visité d'autre planètes. Si je ne répond pas c'est que je suis sur Tatooine.

Il n'y a aucun souci Edna, je comprends ! Je ne suis pas sûre d'avoir pris la bonne couleur pour tes paroles... @Edna Monroe
Phrase soulignée pour la CdC → 3pts

- Moi, c'est Edna. Edna Monroe.

Tu souris. À croire que dans ta vie, tout se résume en un sourire. Tu dois faire peur, des fois, à sourire à tout va. En même temps... Les meilleures leçons proviennent des erreurs du passé. C'est en commettant des erreurs qu'on atteint un jour la sagesse. Petite, tu n'avais pas beaucoup le sourire. Peut-être pour ça que tu n'étais pas pleinement joyeuse. Quand on sourit, c'est meilleur pour la santé. Donc tu souris.
Mais là, tu as une vraie raison. Tu as toujours une vraie raison. Là, c'est vraiment une vraie raison. Elle t'a répondu. Mais si ce n'est pas super, ça ! Tu as dit salut à une inconnue et elle t'a répondu ! Justement, qu'a t'elle dit ? Son prénom, Edna. Monroe... ce nom te dit quelque chose. Monroe... ah, ça y est. C'est le nom d'une actrice à la télévision, morte il y a... cent ans ? Quatre-vingt ?
Bref, Edna t'a répondu, et c'est super.

- Tu es en Première année, non ? Moi je suis à Serdaigle. Toi c'est Serpentard ta Maison ? Pourquoi tu te balades ici ? Moi c'est à cause de l'ambiance, on est tous les uns sur les autres... je trouve ça un peu... ben... étouffant. Tu ne trouves pas ?

TAMI. TAMI TAMI TAMI ! Arrête avec tes questions ! *Chassez le naturel et il revient au galop...* Tu ne connais pas de proverbe plus approprié. De toute façon, il te va comme un gant.

- En fait, c'est pas... c'est pas grave si tu me réponds pas. Enfin, un peu mais... je suis bavarde quoi...

Tu rougis, énonçant une vérité que l'on t'a souvent reprochée.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)