11 juin 2020, 12:09
Autour d’un verre
Je suis d'accord ElfieElfie Chassin a écrit : 11 juin 2020, 11:29 Gryffondor est aussi la maison des « héros » et je pense que peu de personnes s’identifie à eux.
11 juin 2020, 12:13
Autour d’un verre
Dans les films, oui c'est un peu ça, mais je ne trouve pas que c'est forcément la maison des "héros"
La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?
11 juin 2020, 12:13
Autour d’un verre
Il est trop beau ton nouveau vava Lylas !
est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
11 juin 2020, 12:14
Autour d’un verre
Perso, j'ai toujours aimé les SerpyJuly Moon a écrit : 11 juin 2020, 12:08 Je suis d'accord avec Hellie mais je trouve que l'image que l'on a des Serpentard est vraiment injuste, il peuvent être méchants où gentilles, ce n'est pas ça qui les caractérise. Il sont juste rusé...
J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily
Rose A.
11 juin 2020, 12:14
Autour d’un verre
Franchement je pense que les aptitudes et les caractéristiques des différentes Maisons mettent en place des clichés.
C'est vrai, tout les Gryffondors ne sont pas des héros téméraires et courageux, tout les Serpentards ne sont pas des personnes cruelles et prêtes à tout pour parvenir à leurs fins, tout les Serdaigles ne sont pas des intellectuels vivant uniquement pour le savoir et l'apprentissage et tout les Pouffsouffles ne sont pas des bonnes poires incapables de ne pas aider les autres.
Je pense que les principales qualités des fondateurs sont justes devenus des clichés qui conditionnent les élèves aujourd'hui.
C'est vrai, tout les Gryffondors ne sont pas des héros téméraires et courageux, tout les Serpentards ne sont pas des personnes cruelles et prêtes à tout pour parvenir à leurs fins, tout les Serdaigles ne sont pas des intellectuels vivant uniquement pour le savoir et l'apprentissage et tout les Pouffsouffles ne sont pas des bonnes poires incapables de ne pas aider les autres.
Je pense que les principales qualités des fondateurs sont justes devenus des clichés qui conditionnent les élèves aujourd'hui.
11 juin 2020, 12:16
Autour d’un verre
Ben, en fait, si. si on regarde toutes les personnes à Gryffondor dans les films, tout le monde est un héros, fait partie de héros, des gentils, tout le monde à un rôle à jouer (à part put être lavande Brown)
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
11 juin 2020, 12:18
Autour d’un verre
Merci merci, moi aussi je l'adore, il correspond parfaitement à Lylas en ce moment
11 juin 2020, 12:18
Autour d’un verre
Je ne sais pas pour Lavande. Je pense quand même qu'elle sert à quelque chose : en sortant avec Ron elle a ouvert les yeux à Hermione sur son amour pour lui et du coup a influencé leurs choix comme par exemple, le fait que Ron revienne quand ils cherchent les Horcruxes ?Mael Chassin a écrit : 11 juin 2020, 12:16 Ben, en fait, si. si on regarde toutes les personnes à Gryffondor dans les films, tout le monde est un héros, fait partie de héros, des gentils, tout le monde à un rôle à jouer (à part put être lavande Brown)
11 juin 2020, 12:20
Autour d’un verre
Oui, mais si tu regardes dans les films ou les livres, tu verras que y'a pas que les gryffondor qui sont courageux. C'est peut être pas la principale qualité des autres maisons, mais ça les empêche pas de l'être quand même.
La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?
11 juin 2020, 12:23
Autour d’un verre
Et même si Harry avait été à Serpentard, il aurait finis par être courageux parce qu'il souhaite plus que tout venger ses parents et que cela ne puisse pas recommencer avec d'autre.