Mes chers parents... Solo

[font=black jack]2 septembre 2044

Cher journal,
Poudlard était fantastique. Ici, il y avait de la magie partout ! Et le château était splendide. Je n'avais jamais vu d'endroit aussi incroyable. Maman avait raison.
Ce matin, j'avais décidé de lui écrire une lettre. Bien que je ne sois pas encore habituée aux couloirs tortueux et tous semblables, j'avais réussi à trouver la volière (après 2 ou 3 heures d'errance). Il fallait grimper une torsade d'escaliers de pierre avant d'atteindre enfin une pièce circulaire avec d'énormes trous en guise de fenêtre qui laissaient entrer la bise fraîche de la fin de l'été. Le sol était recouvert de fientes et il s'en dégageait une odeur nauséabonde mais pour moi cette salle était tout aussi extraordinaire que les autres. Des perchoirs de toutes tailles étaient accumulés sur lesquels se tenaient les fameux rapaces nocturnes.
Je resserrai un peu ma cape sur mes épaules car le vent se faisait plus frais et sortit un parchemin et une plume. Je repensai alors avec nostalgie aux stylos de mon enfance Moldue. Je n'étais ici depuis à peine deux jours et déjà cela me manquait. Pourquoi les sorciers persistaient donc à utiliser des moyens moyenâgeux ? C'était moins pratique, même si, il fallait l'admettre, c'était drôlement beau.
Je m'assis à l'endroit où il y avait le moins de crottes et me mit à écrire à l'encre violette (ma préférée) :
Mes chers parents,
Un jour déjà que je suis arrivée. Un jour déjà que je vis avec la Magie au quotidien. C'est fabuleux. Je m'émerveille devant chaque tableau parlant, devant chaque fantôme, devant chaque objet sorcier. Ici, j'ai l'impression de vivre hors du temps. Le château, les chandelles, les plumes, les parchemins et tout le mobilier me font penser au Moyen-Âge, les élèves et leurs vêtements me rappellent le présent et la Magie semble tout droit sortie d'une fiction du futur.
La Répartition s'est très bien passée. Je suis à Serdaigle, maison de l'intelligence, de la créativité et de l'originalité. Je n'ai rencontré personne pour l'instant mais tout le monde a l'air sympa.
J’omis volontairement de parler de la bagarre dans le dortoir d'hier soir.
J'ai passé la matinée à vagabonder dans les couloirs pour trouver la volière ! La prochaine fois, je vais essayer de trouver la bibliothèque. Si elle est aussi majestueuse que tout le reste, alors je crois que je vais y passer mes journées !
Mes premiers cours commencent bientôt. J'ai hâte d'assister au premier cours de Sortilège. J'espère que les professeurs seront gentils.
Je relevai ma plume et réfléchis un instant. Que dire d'autre ? Rien pour l'instant.
Merci pour le cadeau, maman, je le garde précieusement. J'écris le plus souvent possible dans mon journal.
Bisous.
Lucy
Je pliai la feuille et la glissai dans l'enveloppe que j'avais apporté. Maintenant il me fallait un facteur...
Je fis un tour sur moi-même tout en observant les volatiles qui me toisaient depuis que j'étais arrivée. Après un moment de réflexion je finis par choisir un hibou qui rappelait l'écorce d'un chêne et lui tendis ma lettre. Celui-ci, comme si il savait déjà ce qu'il devait faire, s'en empara et s'envola. J'espérai qu'il ne se perde pas.
Je redescendis les marches, soulagée et un peu nostalgique. Ma famille me manquait. Et pas qu'un peu. Mais il fallait que je sois forte. J'étais à Poudlard.

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)