Qui a dit que c'était facile ? privé

@Lena Smith
4 septembre 2044

Lashlabask, Lashlabask, je t'en donnerai des Lashlabask ! Les lèvres et les poings serrés, Dylan se dirigea vers la salle d'étude d'un pas rageur. Arrivé, il se dirigea vers une table, pour deux personnes, libre. Il tira violemment une chaise, qui racla fortement contre le sol et s'y assis sans aucune délicatesse. La chaise grinça, comme si elle protestait contre ce mauvais traitement. Puis, il déballa rageusement ses affaires, il sortit sa plume, son parchemin, son manuel de défense contre les forces du mal et jeta son sac à dos à ses pieds.

Toujours en colère, il regarda les questions et un long et bruyant soupir quitta ses lèvres. Se rendant compte, qu'il n'avait pas sorti son encrier, il se pencha vers son sac, le sortit et le posa durement contre la table en bois. La conséquence ne se fit pas attendre, car son encrier explosa sous la force du coup, renversant son encre sur la table et le parchemin de Dylan.

Le bruit attira des regards outrés vers Dylan qui sentit les larmes lui monter aux yeux. Essayant de ne plus attirer l'attention, il sortit des mouchoirs de sa poche, et épongea tant bien que mal l'encre noire qui se répandait telle une tache d'huile.

Après quelques minutes, il réussit à réduire la catastrophe. Mais, des mouchoirs devenus noirs s'amoncelaient sur sa table, ses mains étaient noires et son parchemin avait subi quelques dommages. Seul, son manuel était intact, à cette vision, sa colère revint et il pensa : « Tout ça c'est de sa faute ! ». Il prit sa plume dans sa main, regarda rageusement son manuel et se demanda s'il devait faire le devoir qu'il devait rendre demain ou tout simplement partir...
Dernière modification par Dylan Jones le 11 juin 2020, 19:12, modifié 2 fois.

"Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort" proverbe japonais.

-Aaah...

Un long soupire s'échappa de la bouche de Lena. Adossée contre un mur du château, elle réfléchissait, le bout de son crayon dans la bouche.
Ça devait faire au moins une bonne demi heure qu'elle était là, à réfléchir à ce qu'elle pourrait dessiner.
Mais elle ne savait pas quoi faire.
L'inspiration n'était pas là.
Comme si elle était restée en Angleterre tiens !

La blondinette décida de changer des lieu pour la salle d'étude. Peut-être qu'il y aurait quelque choses d'intéressant là bas ? Quoique... Des élèves qui travaillent... C'est pas vraiment le plus intéressant.
*Tant pis !*

Enfin arrivée, la Poufsouffle jeta un coup d'œil à travers la porte. À part quelques élèves qui travaillaient, il n'y avait pas grand chose.
Lena était sur le point de partir quand elle remarqua quelque chose.
Enfin, plutôt quelqu'un.
Un Serpentard, de première année. Il était en train de s'acharner sur la table.
Mais pourquoi ?
Le jeune garçon avait piqué la curiosité de la blondinette.

Quand elle s'approcha de la table d'étude, elle remarqua que le Serpentard était en train de nettoyer la table, qui était tachée d'encre. Qu'est ce qu'il avait donc bien pu faire ? Sachant qu'il y avait son manuel de Défense contre les Forces du Mal...
Légèrement amusée, la Jaune demanda :

-Salut, est ce que je peux m'assoir ici ?

Lena espérait que le première année acceptera, car sinon elle saurait vraiment pas quoi faire.

@Dylan Jones ma couleur = #741B47

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

-Salut, est ce que je peux m'assoir ici ?

Dylan sursauta et se tourna vers l'intrus. C'était une blonde aux grands yeux bleus, qui ne semblait pas plus grande que lui ni plus âgée au premier coup d'oeil. Il la regarda durant quelques secondes, puis, il regarda sa table.

«Hum, oui tu peux t'asseoir, si tu veux... Mais...mais... j'ai eu un petit accident avec mon encrier. C'est dommage, je ne connais pas le sort pour nettoyer, alors il y a des mouchoirs. Mais... assieds-toi en face.» Répondit-il, rougissant, gêné du désordre qui régnait sur sa table. Dans une tentative d'excuse, il reprit la parole :

«Ce n'est pas de ma faute, c'est celle de la Défense contre les forces du mal, ça m'a mis en colère et tout le reste est arrivé par accident» Dit-il d'une petite voix, en désignant du doigt, l'encre.

Ne voulant pas salir les affaires de la blondinette, qui devait être à poufsouffle, comme l'indiquaient les couleurs de sa robe et de son blason, il nettoya à nouveau, dans une dernière tentative. Mais, l'encre avait déjà séché. Tant pis, il tenta de détourner l'attention de la blonde :

«Toi aussi, tu es venu faire tes devoirs ? Peut-être, par le plus grand des hasards, tu as un devoir de défense contre les forces du mal à rendre ?» Dit-il avec espoir. Puis, se rendant compte qu'il risquait de passer pour un élève paresseux, copiant les devoirs de ses camarades, il ajouta précipitamment :

« C'est une juste, une question, hein, je vais pas copier sur toi...»

@Lena Smith ma couleur est =#008000 ^^

"Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort" proverbe japonais.

Le Serpentard sursauta. Il ne devait pas vraiment s'attendre à ce qu'une élève lui parle.

Hum, oui tu peux t'asseoir, si tu veux... Mais...mais... j'ai eu un petit accident avec mon encrier. C'est dommage, je ne connais pas le sort pour nettoyer, alors il y a des mouchoirs. Mais... assieds-toi en face.

La blondinette ne se fit pas prier. Elle s'assit sur la chaise en face de son camarade et ne pu s'empêcher de rigoler légèrement quand il accusa la Défense contre les Forces du Mal.

-Toi aussi, tu es venu faire tes devoirs ? Peut-être, par le plus grand des hasards, tu as un devoir de défense contre les forces du mal à rendre ?

Ce n'était pas du tout la raison de la venue de la Jaune. Au contraire, en fait. C'était plutôt le Vert qui avait attiré son attention. Parce que, voir quelqu'un s'acharner sur une table, ce n'est pas vraiment courant !

Lena secoua la tête quand son camarade dit qu'il ne voulait pas copier. Elle répondit :

-Oh, t'inquiète pas, c'est pas grave. Je peux t'aider si tu veux. J'ai déjà fait ce devoir. Elle rajouta en rougissant légèrement : -Et la raison de ma venue... Euh.. De base je dessinais dans le couloir, mais je trouvais rien d'intéressant. Alors je suis venue et... Je t'aie vu "t'acharner" sur la table... Donc je me suis dit... Que ce serait amusant... De... Te... dessiner...

La Poufsouffle se mordit la lèvre. Elle espérait que le Serpentard ne se mettrait pas en colère. Comme pour changer de sujet, la blondinette continua :

-Au fait, j'm'appelle Lena, et toi ?

« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

Dylan rougit en pensant qu'il avait attiré l'attention plus qu'il n'aurait voulu avec son encrier. Mais, il se sentit vite flatté face à la demande de la jeune fille.

- Eh bien... Comme tu veux bien m'aider pour mon devoir, j'accepte que tu me dessines volontiers...

La poufsouffle continua rapidement en posant une autre question :

-Au fait, j'm'appelle Lena, et toi ?

- Moi je m'appelle Dylan Jones, je suis en première année. Aujourd'hui, en DCFM on a appris comment lancer le sortilège Lashlabask...

Mais, la curiosité l'emportant rapidement, il regarda Lena et lui demanda :

- Ça fait longtemps que tu dessines ? Ce sont les humains tes sujets préférés ? Pourquoi veux-tu me dessiner moi ? Il s'arrêta pour reprendre son souffle, avant de continuer sur sa lancée :

- Non parce que je dois prendre une position particulière ? Peut-être dois-je me tourner vers la fenêtre pour que la douce lumière effleure mon visage, me donnant un air mystérieux... Finit-il en prenant une voix plus grave pour se mettre dans la peau d'un garçon mystérieux.

Cependant, prit dans son enthousiasme, il ne se rendait pas compte que sa moue, lui donnait plus un air de gamin qu'autre chose. Il aurait pu continuer ainsi, pendant longtemps. Mais, il se rendit soudainement compte qu'il pouvait paraître stupide aux yeux de la jeune fille. Ainsi, il se redressa correctement, se racla la gorge et dit :

- Où on peut commencer tout simplement ce devoir...

Dylan. C’était son Prénom. Pour l’Enfant, il était original. On croisait pas souvent de Dylan.
Le Serpentard était partit pour expliquer ce qu’il avait fait en cours.
Mais il s’interrompit rapidement.
*Pourquoi ?*
Encore une question.
Mais pour une fois, la réponse vînt rapidement.

Enfin, c’était plutôt une tirade. L’Enfant fut légèrement décontenancée. Elle n’avait pas l’habitude de parler beaucoup. Ni qu’on lui parle comme Dylan venait de le faire.
La Fille prit le temps de trouver ses Mots. Elle ne voulait pas trop en prononcer.

-Ça fait assez longtemps que j’dessine, oui. Sinon je fais surtout des paysages. Et non t’as pas besoin de prendre une pause particulière.

Elle marqua une pause. Une petite pause pour réfléchir à comment dire la suite.
Finalement, Elle se lança :

-En fait... Je t’ai vu t’acharner sur la table. Alors comme c’était assez... drôle... bah j’me suis dit que je pourrais te dessiner comme ça.

Ça, c’était dit.

-Pendant que tu fais le devoir, moi j’peux t’aider et en même temps dessiner ?

Comme ça, ils feraient tous les deux ce qu’ils voulaient faire. Devait faire, pour le Serpent.

-Et si t’as des questions, je peux t’aider. Essayer d’y répondre. Sans t’donner la réponse, sinon c’est nul.

"Nul" était un mauvais terme. Mais tant pis. L’Enfant s’en fichait. Elle en avait rien à faire.
Parce qu’elle se sentait seule.
Horriblement seule. Même avec la Présence de Dylan.
Même avec les Autres auteurs d’Elle.
Seule.

@Dylan Jones, je suis vraiment désolée pour ce retard impardonnable, et pour ce Pas de mauvais qualité.

Membre de la RASA.