7 juin 2020, 23:41
Le début de l'année. PV
La pré-rentrée
Début Septembre 2044.

Mes parents m'ont déposé à la gare. Ni ma mère ni mon père n'avaient prit le temps de m'accompagner jusqu'au quai 9 3/4. Je ne leur en veux pas, je sais qu'ils sont tous les deux très occupés surtout en septembre. Il est évident qu'entre une mère institutrice et un père dirigeant d'une société ils ne pouvaient pas prendre le temps de m'accompagner.

Aucun soucis, je suis autonome et capable de trouver le quai toute seule. Je dois avouer que j'ai cherché de longues minutes avant de finalement comprendre que tous les sorciers se rendaient à la voie 9 3/4 en passant par un mur. Comment aurais-je pu deviner ? Après tout, dans mon monde on ne passe pas à travers les murs.

Une fois cette étape passée j'aperçu enfin le fameux Poudlard Express ! J'avais lu tant de chose à son sujet. L'une de mes plus grande hâte c'était de le voir en vrai. M'y voilà ! Je me tiens face à ce géant bravant tous les climats pour nous mener nous, jeunes sorciers, vers la meilleure école de sorcellerie j'ai nommé Poudlard ! Je suis si fière d'intégrer cette école et j'ai pourtant si peur de quitter un monde que je connais pour faire partie d'un monde dont je ne connais rien.

Après avoir déambulé de quelques minutes dans le Poudlard Express, je trouva enfin un compartiment de libre. Non pas que je ne souhaitais pas faire la connaissance des autres sorciers mais ils avaient tous l'air de déjà se connaitre et quoi de plus agaçant qu'une petite nouvelle qui s'incruste ? Me voilà donc fin prête pour cette nouvelle aventure !

Pour me préparer au long voyage je sortis de ma valise un livre ainsi qu'un petit baladeur pour écouter de la musique et comme la musique ça me donne faim j'en profita pour sortir les quelques chocolats que j'avais piqué dans la cuisine deux heures avant de partir pour la gare.

@Dylan Jones

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
8 juin 2020, 00:13
Le début de l'année. PV
Aujourd'hui, c'était le grand jour ! Dylan allait à Poudlard. Il ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qu'il allait découvrir, aux nouvelles personnes qu'il allait rencontrer, à ses nouveaux professeurs... Il fut brutalement tiré de ses pensées, quand la voix aiguë de sa mère retentit :

"Mon chéri, fait bien attention à toi, ne laisse pas traîner tes affaires, brosse-toi bien les dents... Oh ! tu as un épi" sa mère lécha la paume de sa main, puis essaya d'aplatir l'épi sur la tête de Dylan. Celui-ci gêné, les joues en feu, la repoussa en poussant sa main à l'aide de son bras. C'est à ce moment-là que sa belle-mère lui vint en aide :

"Andrea, cessez enfin, il est..." Elle ne finit pas sa phrase, sous le regard assassin de la mère de Dylan. Ne voulant pas être le témoin d'une énième dispute entre les deux femmes, Dylan poussa son chariot, rejoignit son père, qui l'attendait avec un sourire, lui toucha le dos d'une main rassurante, et le poussa légèrement pour lui faire traverser le mur menant à la voie 9 3/4. Ils furent rejoints rapidement, par sa mère et sa belle-mère. Il ne prit pas le temps de s'imprégner de la cohue du quai et de regarder les familles, car impatient d'être assis confortablement dans le train, Dylan se tourna vers ses parents et sa belle-mère pour leur dire au revoir.

Lorsqu'il aperçut les yeux larmoyants de sa mère, il se sentit mal, mais lui fit un rapide bisou sur la joue, en lui chuchotant que tout irait bien pour lui. Puis, il fit de même avec son père et hocha la tête vers sa belle-mère. Enfin, il se dirigea vers le Poudlard Express.

Sa malle traînant derrière lui, il chercha un compartiment vide, mais n'en trouva aucun. Jusqu'à ce qu'il aperçoit une jeune fille rousse, écoutant de la musique et mangeant du chocolat. Comme elle était seule, Dylan entrouvrit la porte du compartiment, passa sa tête dans l'embouchure et demanda :

"Salut, je peux m'asseoir ici ?"

@Kelly Fullbuster

"Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort" proverbe japonais.
8 juin 2020, 19:51
Le début de l'année. PV
J'écoutais une playliste que j'avais préparé quelques jours avant de partir. Ne sachant pas combien de temps le trajet allait duré j'avais fait une playliste de 3 heures et ma réserve de chocolat était aussi conséquente.

J'étais affalée sur un des sièges, bougeant instinctivement les bras et la tête au rythme de la musique. J'étais si concentrée sur mon chocolat et ma musique je n'avais même pas vu ce jeune garçon devant l'entrée du compartiment.

- Oh euh salut ! Pardon pour ce désordre. Lui dis-je en passant ma main dans mes cheveux tout en sentant mes joues se roser légèrement.

J'étais gênée par son entrée. Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un dans ce compartiment. Je pensais faire le voyage avec ma musique. Mais apparement, ce jeune garçon aux cheveux ébouriffés et désordonnés en avait décidé autrement.

- Bien sur que tu peux t'assoir ! Après tout le compartiment n'est pas réservé. Tu fais aussi ton entrée en première année ?

J'en avais déduit qu'il était en première année puisque sinon il aurait certainement prit place dans un autre compartiment avec ses camarades comme la plupart des autres élèves. Après tout, peut être deviendrait il mon premier ami ici. Mon premier sorcier. Je le regardais attentivement me demandant dans quelle maison est ce qu'il irait. C'est difficile à dire surtout lorsque l'on ne connait rien de ce monde. Mais je trouve qu'il a l'air courageux, il ira surement à Gryffondor. D'ailleurs, ou veut il aller ?

- Tu veux intégrer quelle maison toi ? Moi je pense que la maison qui me correspond le mieux c'est Serpentard mais j'ai entendu tellement de chose négative au sujet de cette maison que j'avoue avoir un peu peur d'y aller. C'est un sentiment bizarre. J'ai hâte mais j'ai aussi très peur. Si ça se trouve je n'irais même pas dans cette maison alors ça ne sert à rien de paniquer mais j'aime bien tout savoir avant alors là ne rien savoir c'est horrible pour moi ! Tu veux du chocolat ?

Voilà, j'avais recommencé à parler comme une vraie pipelette. A chaque fois que je traversais un pic de stress je ne pouvais m'en empêcher il fallait que je débite une tonne de mots en quelques secondes. J'espérait juste que le jeune garçon ne prenne pas peur. Soudain je me rendis compte que malgré ma tonne de parole je ne lui avais même pas demandé son prénom ! Quel manque de civisme de ma part.

- Au fait, je m'appelle Kelly, Kelly Fullbuster et toi tu es...

@Dylan Jones

Baby one more time
8 juin 2020, 23:55
Le début de l'année. PV
Tandis qu'une avalanche de mots sortait de la bouche de la jeune fille, Dylan était toujours à l'entrée du compartiment. Mais, il l'écoutait attentivement, un léger sourire aux lèvres, car il la trouvait amusante. Ainsi, d'une voix enjouée, il ajouta :

"Je ne pense pas qu'un Serpentard proposerait du chocolat a un inconnu, si l'on s'en tient aux rumeurs sur cette maison !"

Puis, il entra dans le compartiment, rangea sa malle sous son siège, posa son sac à dos et s'assit en face de Kelly qu'il regarda attentivement. Ses longs cheveux roux et ses tâches de rousseurs lui donnèrent un air gentil et doux. Mais ses yeux ronds, lui donnèrent un petit air malicieux. Il la verrait bien à Gryffondor ou Poufsouffle. Cependant, ne voulant pas paraître impoli en continuant à la dévisager, il dit :

"En fait, je m'appelle Dylan Jones, enchanté de te rencontrer Kelly Fullbuster. Il est vrai que la maison de Serpentard a une mauvaise réputation, mais ils ont eu aussi des sorciers puissants et gentils comme Severus Rogue et comme..." Aucun autre nom de sorcier ne lui venait à l'esprit. Ne voulant pas rester sur cet échec et voulant la rassurer, il ajouta en souriant :

"Ce n'est pas si important, si des sorciers et sorcières comme toi vont à Serpentard, leur réputation ne pourra que s'améliorer !" Rougissant, il ajouta rapidement :

"Personnellement, je ne sais pas si Serpentard me conviendrait, il est vrai que je peux me montrer sournois parfois, quand je veux obtenir quelque chose... Mais, je ne pense pas être ambitieux. Enfin, je me vois plus à Serdaigle personnellement"

Puis, regardant avec envie son chocolat, il ajouta :

"Si ta proposition tient toujours, je veux bien du chocolat ! Et si tu veux, ma mère m'a préparé une salade de quinoa..." dit-il en jetant un regard dépité à son sac à dos.

@Kelly Fullbuster

"Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort" proverbe japonais.
9 juin 2020, 08:12
Le début de l'année. PV
Il n'avait peut être pas tord... Est ce qu'un Serpentard proposerait du chocolat à un inconnu ? Mais après tout, peut être que toutes les rumeurs que l'on entend à propos des Serpentards ne sont pas fondées. Alors oui, un élève de Serpentard pourrait proposer du chocolat à un inconnu. Du moins j'espère. Si jamais je ne vais pas à Serpentard ou est ce que je pourrais être ? Gryffondor ? Non c'est sur que non, je ne suis pas assez courageuse pour en faire parti. Serdaigle ? Pourquoi pas.. Mais je n'ai aucune créativité donc je ne pense pas que ça me corresponde. Poufsouffle ? Oui mais je n'ai aucune patiente alors qu'il me semble que c'est une caractéristique clé pour être chez les Poufsouffle... Finalement, je reviens sur ce que je disais, je dois aller à Serpentard.

- Tu oublies un autre grand sorcier qui était chez Serpentard ! MERLIN ! Ce n'est pas rien quand même. Tu crois vraiment que grâce à moi la réputation de Serpentard pourrait changer ? Je doute qu'elle change simplement grâce à une élève comme moi mais pourquoi pas, je garde espoir.

Dylan se voit bien à Serdaigle, il doit avoir du talent dans un domaine artistique, qu'est ce que ça peut être ? Le dessin ? La musique ? La poésie ? Tout ça en même temps.

- Tu as un talent artistique ? Tu pratiques un loisir créatif ? Lui dis-je en lui tendant un morceau de chocolat.

Sa mère lui avait apparement préparé une salade de quinoa. C'était gentil de sa part mais je préfère mon chocolat à sa salade. Ma mère aussi me prépare du quinoa parfois. Dylan n'a pas l'air ravis de sa salade. Comme je le comprends.

- Ta salade a l'air très bonne mais non merci. J'ai des bonbons, tu en veux ? Je te les donne si tu veux, ma mère me donne toujours un tas de bonbons alors que je n'aime pas ça.

@Dylan Jones

Baby one more time
10 juin 2020, 15:03
Le début de l'année. PV
Kelly semblait être tombée dans une profonde réflexion, suite à sa blague sur les chocolats et Serpentard. Cependant, elle se reprit et reprit la parole pour l'informer que Merlin avait été aussi à Serpentard, ce qui en effet, pouvait avoir son importance pour l'histoire de cette maison, songea-t-il.

Elle semblait vraiment vouloir être dans la maison des Verts et Argents, puisqu'une étincelle d'espoir se fit sentir dans ses paroles, lorsqu'elle dit qu'une élève comme elle pouvait peut-être changer la réputation de cette maison. A cela, Dylan lui fit un sourire radieux et hocha la tête, signe qu'elle devait garder cet espoir.

Tandis qu'il grignotait avec un plaisir non dissimulé le morceau de chocolat, il se mit à réfléchir sur un quelconque talent artistique qu'il possèderait. A vrai dire, il n'aurait jamais pensé que cela pouvait avoir une importance pour entrer à Serdaigle. Ainsi, d'une voix songeuse, il se mit à réfléchir à voix haute :

« Ai-je un talent artistique ? Je ne pense pas... je ne sais pas dessiner... je suis un incapable avec des legos... je ne joue d'aucun instrument... Ah si ! Je suis plutôt bon en couture » dit-il en rougissant, gêné, il ajouta rapidement en bafouillant :

« C'est parce que... je trouve... que c'est... plai-plaisant...» dit-il en se frottant la bouche avec sa main, signe de sa nervosité.

Pour ne pas rester sur cette mauvaise impression, il ajouta :

« Si tu n'aimes pas les bonbons, je peux t'en soulager, apparemment ce n'est pas que ma mère qui me donne des choses que je n'aime pas » dit-il en souriant et en tendant la main. Cependant, le rouge refusa de quitter ses joues.

@Kelly Fullbuster

10 juin 2020, 19:22
Le début de l'année. PV
Dylan avait prit place dans le compartiment. Il s'était mis à l'aise pour mon plus grand plaisir. Je me sens vite mal à l'aise avec les gens qui restent debout ou qui me regardent sans rien dire. Je ne sais pas pourquoi. Dylan m'avoua qu'il aimait la couture, il avait l'air d'en avoir honte. Je ne vois pas pourquoi, c'est moi qui devrais avoir honte de ne pas savoir coudre. Ma mère ne sachant pas coudre non plus elle n'a jamais pu m'apprendre.

- Tu en as de la chance ! C'est ta mère qui t'a apprit à coudre ? Moi je n'ai aucun talent et surtout pas en couture. Même si parfois je déchire quelques vêtements sans le vouloir mais bon... Ce n'est pas de la couture même si c'est que j'essaye de faire croire à ma mère pour ne pas qu'elle me crie dessus.

Cette phrase me replongea dans un souvenir par si lointain. Je me promenais avec ma mère dans les rues de Londres, elle me montrait les quartiers de son enfance, et moi je suis tombée sur une grille dégout que je n'avais pas vu, j'étais trop occupée à regarder autour de moi, et, j'avais complètement déchiré mon jeans tout neuf. Elle avait voulu me crier dessus mais il y avait trop de monde dans la rue alors elle s'était contentée de me demander comment j'allais. Le soir même elle l'avait raconté à mon père qui avait prit ça à la rigolade puis finalement elle m'avait racheté un nouveau jeans. Encore.

Dylan m'extirpa de mes pensées en acceptant de prendre mes bonbons. Voilà un paquet qui a eu de la chance, il a failli finir à la poubelle.

- Tiens, régale toi surtout. Ta salade n'est pas si mal je trouve...

Ce n'était certes que du quinoa mais je préfère cent fois le quinoa aux bonbons. Ma mère persiste avec ça parce que "tous les enfants normaux mangent des bonbons". Après tout qui a dit que j'étais normale ? Je suis une sorcière je n'ai donc rien de normal.

- Tu penses que tes parents vont te manquer ? Si jamais on est dans la même maison tu pourras me recoudre mes vêtements, contre des chocolats évidemment. Mon père dit toujours "tout travail mérite une compensation". Et je suis assez d'accord avec lui. Moi si je pouvais je ferais payer mes talents mais j'ai pas de talent donc je n'ai rien à faire payer.... Enfin bon je ne vais pas te rabâcher ça toute la journée. Tu crois que l'on arrive bientôt ? J'en ai un peu marre d'attendre.

Mon impatience refaisait déjà surface alors que nous étions partis depuis à peine trente minutes.

@Dylan Jones

Baby one more time
11 juin 2020, 10:15
Le début de l'année. PV
« Hummmm, des bonbons acidulés, mes préférés» songea Dylan en croquant avec délectation dans un bonbon dont les saveurs picotèrent agréablement sa langue, durant quelques secondes. Et de de deux, et de trois et de quatre bonbons qu'il savoura avec autant de gourmandise que le premier, un sourire radieux étirant ses lèvres, il répondit à Kelly :

« Ce sera avec plaisir ! Mais, j'espère que tu n'es pas trop maladroite, parce que si à chaque fois je te recoudre tes vêtements contre des chocolats, je vais grossir et je risque d'avoir du diabète ! » Dit-il en plaisantant, oubliant sa gêne de tout à l'heure.

Il mangea un cinquième bonbon, avant de continuer :

« Mes parents me manquent déjà... je n'ai jamais été loin d'eux, surtout de ma mère qui est très "maman poule". Je pensais vraiment, qu'être loin d'elle me ferait du bien, mais... en vrai elle me manque beaucoup et cela ne fait que 30 minutes que je suis séparée d'elle... »

À l'évocation de sa mère, des larmes firent briller les yeux de Dylan qui songea avec panique : « Bon sang, je ne vais pas pleurer devant Kelly, quand même, qu'est-ce qu'elle va penser de moi ?! » Il leva les yeux vers le toit du compartiment, espérant que ses larmes partiront sans couler sur son visage. Quand, il fut sûr qu'il n'allait pas se mettre à pleurer comme un bébé, il reprit d'une voix enrouée :

« Ne t'inquiètes pas comme on arrive à la gare de Pré-au-lard, le trajet est moins long, normalement, on arrive dans une heure, si j'ai bien compris ce que m'a dit mon père. Et toi, tes parents vont te manquer ? Est-ce qu'ils étaient tristes aussi quand tu as pris le train ? »

@Kelly Fullbuster

12 juin 2020, 16:47
Le début de l'année. PV
Dylan avait l'air de se régaler avec mes bonbons. Tant mieux, au moins ma mère a fait un heureux. Mais, je ne m'attendais pas à un tel engouement. Comment est ce possible de manger autant de bonbons en si peu de temps ? Incroyable ce garçon.

- Non ça reste assez rare quand je tombe ! Disons que si je fais attention à ce que je fais je ne tombe pas mais dès que je suis distraite je regarde ailleurs et là pouf je me casse la figure par terre. Donc finalement peut on dire que je suis maladroite ? Je suis peut être juste quelqu'un de trop distrait ? Mais, ne t'inquiète pas, je vais faire attention à ton diabète.

Dylan m'avoua que ses parents lui manquaient déjà. Je connais ce sentiment. Je l'ai déjà vécu mais à ce moment là il ne me manque pas. Peut être ai je vécu un peu trop souvent sans eux ? C'est possible, après tout ils sont bien partis plusieurs mois à Londres sans moi en me laissant avec ma tante à Dublin. Je me souviens qu'au début il me manquait puis, au bout de quelques jours voir semaine je ne sais plus exactement je ne pensais plus à eux. Du moins, je n'éprouvais plus le manque. J'étais évidemment ravis de les retrouver chaque week end mais je partais loin d'eux sans difficulté.

- Je sais ce que ça fait le manque mais ne t'inquiète pas, ça va passer. Moi il ne me manque plus, je sais que je vais les retrouver donc ça va. Tu n'es jamais parti loin de tes parents ? Tu as l'air très proche de ta maman. Tu n'es pas proche de ton papa ? Moi je m'entends très bien avec lui mais il n'est pas souvent à la maison à cause de son travail. Mes parents m'ont déposé devant la gare du coup je ne pense pas qu'il soit triste. Mais je pense qu'ils sont heureux pour moi. Après tout, c'est une nouvelle aventure qui démarre.

Sans même s'en rendre compte le temps était finalement passé à une vitesse folle voilà qu'on arriverait à Pré-au-lard. J'avais hâte de voir à quoi ressemble le monde sorcier. Est il si différent du mien ? Est il similaire ? Est ce que je vais être perdu ? Dylan va t-il devenir mon ami ? Aurais-je des amis ? Tant de questions se chamboulaient dans ma tête.

- Dylan, je crois que l'on est arrivé regarde dehors ! C'est jolie tu ne trouves pas ? Si jamais on se perd de vu à la sorti du train sache que j'ai passé un super trajet à tes côtés et que tu seras de ce fait mon premier souvenir dans mon entrée dans le monde des sorciers ! Je te souhaite bonne chance et à bientôt Dylan Jones !

Sur ces mots le train s'arrêta et tous nous descendions du train pour voir le monde extérieur. J'avais perdu Dylan en route mais ce n'est pas grave, je le retrouverais bien assez tôt à l'école de sorcellerie de Poudlard !

@Dylan Jones Fin du RP pour moi je te laisse répondre et ensuite je le clôture. Je te remercie pour ce Rp, c'était sympa !

Baby one more time
12 juin 2020, 17:35
Le début de l'année. PV
Kelly semblait être une jeune fille indépendante, qui n'avait pas peur de partir seule, ou du moins, peu accompagné, dans une nouvelle aventure. C'est quelque chose que Dylan admirait franchement. Il mangea un autre bonbon, avant de répondre aux questions de la rousse :

«Non, je suis toujours parti en vacances avec eux et ma mère m'a toujours accompagné lors de mes rentrées. Donc, oui je suis très proche de ma mère, depuis toujours, je crois... Si, je m'entends bien avec mon père, mais ce n'est pas la même chose... Mais, depuis le divorce de mes parents quand j'avais 7 ans, je suis un peu plus proche de lui.»

Lorsqu'il eut terminé sa phrase, Dylan remarqua que le train avait ralenti. Curieux, il regarda par la fenêtre, et aperçut la gare de Pré-au-lard. Ils étaient donc arrivés, il fut tout excité de cette constatation. Enfin, il allait voir le château, mais aussi la Grande Salle, et les cours allaient commencer, et peut-être de nouvelles aventures.

Pris dans son excitation, il n'entendit que la fin de la phrase de Kelly qui avait déjà quitté le wagon, quand il lui répondit :

«Oui, à toi aussi Kelly...»

Tant pis, ce n'était qu'une occasion de perdue, se dit-il. Puisqu'il était sûr de revoir la rousse dans les couloirs de Poudlard, surtout qu'ils allaient être dans les mêmes cours. Ainsi, il savait qu'il lui parlerait à nouveau.

Pressé de voir le château, il prit sa valise, son sac à dos et descendit du train, se mêlant à la foule des élèves qui se dirigeaient vers le château, chahutant joyeusement.

@Kelly Fullbuster ce fut également un plaisir ^^