Crise de Neige

07/12/2044
PV: @Nell LOVELACE

Aujourd’hui Fred, avait une furieuse envie d’embêter quelqu’un. Il avait passé une heure à écoutait un cour on ne peut plus ennuyant. Il avait pour une fois décidé d’aller en cours, mais il s’était endormi sur la table tellement c’était ennuyant. Comme il avait entendu un grand de troisième année dire que le lac avait gelé il se dit que peut être il pourrais marchait dessus. Il marcha en direction du lac, quand il tomba par terre, il se releva et vit en face de lui une jeune fille qui avait l’air d’être à Gryffondor. Plus furieux que jamais il lui dis:

- Nan mais ça va pas? T’as pas vu que j’étais la? T’avais quoi à courir comme un lapin aveugle regarde un peu devant toi! Regarde ma robe elle est pleine de neige!! Je savais pas que les Gryffondor était aussi malpoli!!! On devrait t’enlevait 50 points pour m’avoir fais tomber!!

Fred savait que il en faisait trop, en plus sa robe n’était même pas mouiller, enfin juste le bout de la manche. Mais là il avait envie d’embêtant la jeune fille de Gryffondor jusqu’à qu’elle dégage de son chemin. Il pris un air hautain et lui dis:

- Ça se voit que ta mère ne t’as jamais éduquer. Ton comportement laisse vraiment à désirer.

Fred commença à lui faire la morale, mais s’arrêta en réalisant que il parlait comme un vieux.

Crise de Neige
Il n'y plus aucun doute, le manteau blanc qui recouvre le parc et les arbres ne laisse le choix à personne. L'hiver est bien là ! Nell observe la beauté de ce spectacle à travers la fenêtre de la salle de cour. Elle n'attend qu'une seule chose … Qu'elle puisse aller faire un tour dans le parc histoire de pouvoir détruire ce paysage si lisse en marchant dessus.

Le professeur claqua des mains en indiquant que c'est enfin la fin du cour. Nell sursauta mais un large sourire se dessina sur ses lèvres. A toute vitesse, elle s'emmitoufla dans son manteau d'hiver et dans son écharpe rouge et or puis entreprit de dévaler les escaliers du château, direction le parc.

Enfin la voilà tranquille, plus de cour pour la journée. Elle se promène le long du chemin qui mène au lac. Ce doit être assez impressionnant de voir un aussi grand lac complètement geler. * Je me demande si c'est possible de marcher dessus * Pensa t elle * Ce doit être sacrément dangereux et puis j'imagine que d'autres élèves on déjà eu la même idée que moi voir même qu'ils ont peut être essayer ! * Enfui dans ses pensés mais surtout dans son écharpe elle ne remarque pas la petite plaque de verglas devant elle et glissa dessus. Elle mit tout les efforts du monde pour ne pas tomber en gesticulant avec une force incontrôlable. Elle réussi à rester debout mais envoya valser un autre élève à la renverse.

Il se releva rapidement d'un air furieux. Nell voulu l'aider mais sa réaction la stoppa net dans son élan.

« Nan mais ça va pas? T’as pas vu que j’étais la? T’avais quoi à courir comme un lapin aveugle regarde un peu devant toi! Regarde ma robe elle est pleine de neige!! Je savais pas que les Gryffondor était aussi malpoli!!! On devrait t’enlevait 50 points pour m’avoir fais tomber!! »

Nell fut tout d'abord choqué de s'être fais agresser d'une tel violence pour si peu et ne réagit pas de suite. Le garçon de Serpentard, vu la couleur Verte de son écharpe, enchaîna.

« Ça se voit que ta mère ne t’as jamais éduquer. Ton comportement laisse vraiment à désirer. »

La remarque sur sa mère fut de trop. Nell reprit ses esprit et éclata.

« Je te demande Pardon !!!??!! T'es pas bien de me parler comme sa ! Tu te prend pour qui ? Comment tu peux réagir de cette manière sans comprendre se qui c'est passé ? J'ai glisser espèce d'ignorant, je t'es pas foncé dessus par envie ! Je voulais t'aider et m'excuser mais franchement tu ne le mérite pas .. En faite tu mérite même pas que je me casse la tête à te parler ! » Nell Reprit son souffle, trépigna sur place et continua.

« Et c'est moi qui suis malpoli ? Alors que c'est toi qui m'agresse au premier abord ! Non mais regarde toi avant de juger. » Elle le désigna de sa main « En plus c'est pas comme si tu n'avais absolument rien. Oh ! Bah si en faite, tu n'a rien même pas une tache sur tes vêtements »

Le garçon resta quelques secondes là sans bouger. Nell en profita pour terminer sa tirade.

« Et ne t'avise plus de parler de ma mère ! »

Sur ces mots Nell lui tourna le dos sans lui laisser le temps de répondre. Elle respira profondément les yeux fermés et fit un pas vers sa destination, Quant la voix du jeune homme l’arrêta net. Il avait finalement retrouver ses esprits. Elle se tourna vers lui pour l'écouter.

( … )

@Fred Cowgill

Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.
Color: #800000

Crise de Neige
Fred était surpris jamais il aurais imaginer que la fille réagirais comme ça. C’était la seule fille depuis son arrivé qui lui tenait tête. Tellement il était surpris, il lui présenta ses excuses mais ne put s’empêcher de dire que la prochaine elle éviterais de courir comme un lapin aveugle. La colère passé il lui dis:

- Je viens de passé une heure en cour, la première fois pour tous te dire, j’ai décidé que je faisais deux heures de chaque cours chaque semaine. C’était tellement ennuyant que j’me suis endormi. Tu m’as certainement déjà vu en cours au dernier rang, certainement en train de dormir. Après j’me suis lever car un Serdaigle m’a poussé et du coup j’lui est lancé une boulé de neige en pleine figure, il est partis dans sa salle commune. Moi j’aimerais trop fabriqué du Polinectar et aller dans la salle commune des autres maisons. Le problème c’est que je sais pas si la prof de potion en a déjà parlé et du coup j’sais pas comment on fais.

Tous en lui disant ça il affichait un grand sourire, arrogant et fier. Il ne pouvait s’empêcher de paraître supérieur aux autres, ce qui devait d’ailleurs énervait la jeune fille. il se rendit alors compte que il ne lui avait pas dis son prénom, à vrai dire savoir son prénom ne lui apportait rien vu que il allait l’oublier dans la seconde.

- En fait je m’appelle Fred.

@Nell LOVELACE

Crise de Neige
Elle se tourna vers lui pour l'écouter. Le garçon avais encore l'air un peu surprit mais il lui lança quelques excuses sans oublier une dernière petite reproche. Nell leva les yeux. Dommage, il était bien parti. Elle comprend qu'il est du genre à avoir du mal à s'excuser alors elle ne renchéri pas. Elle sait que dans le fond elle a raison et qu'elle a gagner l'affrontement. Le jeune Serpentard continua de lui parler comme pour lui expliquer la raison de son emportement.

«  Je viens de passé une heure en cour, la première fois pour tous te dire, j’ai décidé que je faisais deux heures de chaque cours chaque semaine. C’était tellement ennuyant que j’me suis endormi. Tu m’as certainement déjà vu en cours au dernier rang, certainement en train de dormir. Après j’me suis lever car un Serdaigle m’a poussé et du coup j’lui est lancé une boulé de neige en pleine figure, il est partis dans sa salle commune. Moi j’aimerais trop fabriqué du Polynectar et aller dans la salle commune des autres maisons. Le problème c’est que je sais pas si la prof de potion en a déjà parlé et du coup j’sais pas comment on fais. »

Le jeune homme est plutôt satisfait de lui et le montre très bien d'un large sourire. Nell le regarde et comprend qu'il est du genre à se sentir au dessus des autres. Il reprit la parole.

« En fait je m’appelle Fred. »

Nell fut surprit du monologue qu'il viens de lui sortir mais elle a quand même été attentif et commença par le commencement. Elle fit un bref calcul dans la tête et posa sa question.

« Enchanté Fred, je m'appelle Nell. Mais attend c'était ton première cour ! Mais on est début décembre. Qu'est ce que tu as bien pu faire de la rentrée des classes jusque maintenant ? »

Elle réfléchit rapidement et se rappel de son récit sur le jeune Serdaigle.

« Je vois tu es du genre à te venger même pour si peu. Il t'avait juste bousculer. Est ce que c'était volontaire au moins ? »

Je lui sourie et continua. Une idée viens de germé dans mon esprit.

« Et si tu ne dormais pas en cour tu aurais apprit que le Polynectar est une potion beaucoup trop compliqué pour les premières années. Et la recette se trouve dans le livre « Les Potions de grands pouvoirs », il se trouve dans la réserve. Impossible de le récupérer ! »

Nell laissa le temps à Fred de répondre à toutes ses questions et elle mis son plan en action. Une fois qu'il eu terminer de répondre elle attrapa de la neige au sol et lui lança sur l'épaule. La neige éclata et Fred se retrouva plein de neige et le visage mouillé. Il resta immobile quelques secondes ce qui permit à Nell de s’enfuir vers le lac tout sourire en lui criant :

« Sa c'est pour le Garçon de Serdaigle !! »

( … )

@Fred Cowgill

Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.

Crise de Neige
Quand la jeune fille lui demanda comment il avait fais pour ne jamais aller en cour ce a quoi il lui répondit:

- Bah en fait je préfère explorer le château que aller en cours. Sauf que me mère veux que j'ai des bon résultat et du coup bah je suis aller en cour pour la première fois.

Nell lui expliqua que le Polynectar était trop compliqué pour les premières années. Elle lui dit aussi que il y avait un livre mais qui n'était pas disponible. Fred se dis que même si il était disponible jamais il n'irait le lire, il ferais plutôt du chantage pour que un autre le fasse. Fred regarde Nell, elle a une drôle de tête comme si elle avait une idée derrière la tête. Avant que il est le temps le temps de lui demander quoi ce soit, il sent un fracas contre son épaule et un instant plus tard il se retrouve mouiller de la tête aux pieds. Il entends Nell lui crier que c'est pour le garçon de Serdaigle. Il reprends ses esprits mais déjà la jeune Gryffondor court vers le lac. Fred ne comprends pas, pour la première fois un élève a assez de courage pour tenir tête a ses moqueries. Pour ne pas paraître idiot Fred ramasse de la neige, et au cœur de sa main fabrique une boule. Il la poursuit, il l’aperçois derrière un arbre, apparemment se cachant. Comme elle ne l'a pas remarquer il marche doucement vers elle, quand il est assez proche il lui lance sa boule, elle est maintenant mouiller de la tête au pied. Fred espère que il un sort qui sèchent parce que il fais vraiment froid. Il lui demande si elle connaît un sort qui sèchent les vêtements et que si elle en connaît un elle pourrais le faire. Fred se rends soudain compte que c'est important de ne pas s'endormir en cours. Mais ça il ne l'avouerais jamais a Nell.

@Nell LOVELACE

Crise de Neige
Nell prend la direction du lac. Elle couru le plus rapidement possible pare qu'elle sait qu'un moment ou un autre Fred l'a rattraperait. Il beaucoup trop fière pour ne pas se venger. La voilà arrivée, elle cherche autour d'elle un endroit ou pourrait se cacher et vit à droite un grand arbre. Elle cour vers celui ci et cache derrière. Elle tente alors de calmer sa respiration et d'écouter, histoire de repérer son poursuiveur. Elle se concentre mais n'entend pas grand chose à part le vent frais dans le feuillage des arbres.

C'est à ce moment la que le malicieux Serpentard décide de passer à l'attaque. Nell fit un bond d’au moins deux mètres et se retrouva avec de la neige partout. Sur ses vêtements mais aussi dedans, l'eau s'infiltre à travers son écharpe. Elle en a aussi plein ses cheveux blond et dans la bouche. Les deux enfants se mirent à rire de bon cœur.

Un vent frais passa et rappela aux enfants que les batailles de boules de neige c'est drôle mais c'est froid aussi. Un frisson parcourut le corps de Nell. Fred profite que la rancœur soit passé pour lui demander si elle connais pas un sort sèche les vêtements car il aller pas tenir très longtemps. Nell lui fit un grand sourire et confirma.

« Oui bien sur bonne idée ! Il y a le sortilège de sécheresse ! C'est un enchantement qui permet d'assécher les petites étendues d'eau, alors ça devrais bien fonctionner sur de simple vêtements. »

Elle sort sa jolie baguette et incanta tout en traçant un symbole dans l'air, elle finit par pointer sa baguette vers ses vêtements. Un souffle chaud légèrement orangé tourna autour d'elle faisant voler ses vêtements et ses long cheveux. Elle se retrouva alors toute décoiffée mais sèche dans des vêtements bien chaux. Fred écarta les bras pour pouvoir mieux recevoir le sort mais rien ne se passa.

« Ben alors qu'est ce que tu attend »

« Oh je me demander juste ce que je pourrais avoir en échange d'un tel service ! » Dit elle d'humeur taquine, avec un grand sourire.

Le visage de Fred se décomposa au ralenti, ce qui fit beaucoup rire Nell. Elle regarde autour d'elle et son regard s’arrêta sur le lac. Elle eu une idée.

« Je sais ! » dit elle en regardant à nouveau le Serpentard, « Accompagne moi jusqu'au lac et je te lance le défi de marcher sur l'eau gelée ! Tu accepte ? »

( … )

@Fred Cowgill

Crise de Neige
Nell lui répond que oui, un sourire de soulagement se dessine sur les lèvres du jeune Serpentard. Nell commence à dire des mots bizarre tous en traçant quelque chose dans le ciel. En un instant Nell se retrouve sèche, Fred est émerveiller mais il se rends soudain compte que lui n’est pas sec, il est encore tous mouiller. Il lui demande ce qu’il se passe. Ce à quoi Nell lui répond qu’elle se demanda quoi elle pourrais avoir un échange . Le sourire de Fred se décompose. Elle ne peut pas lui faire ça? Elle a pas le droit, il aurais l’air idiot si elle était sèche et pas lui. Nell se se met soudain à rire. Fred comprends que c’est un blague. Nell recommence son manège et Fred est sec.

La jeune fille le met au défi de marcher sur le lac. Fred accepte. Les deux enfants marchent en direction du lac. Quand enfin il arrivent, Fred met son pied au bord et test sa solidité. Il fais des petits pas prudents. Peu à peu il prends de l’assurance et commence à courir il cris à Nell:

- Elle est solide.

Fred revient vers Nell. La jeune Gryffondor attends en trépignant sur place. Il lui dis:

- Maintenant que je l’ai fais tu dois aussi le faire maintenant.

Affichant un large sourire, Fred regarde Nell faire ses premiers pas tous comme lui, elle est prudente mais prends peu à peu de l’assurance qu’elle finis par courir.

@Nell LOVELACE

Crise de Neige
Après avoir sécher les vêtements de son camarade, Nell range sa baguette et le rejoignit pour partir ensemble dans la direction du lac. Celui ci est magnifique, il porte le nom de Lac noir mais en se moment on pourrait facilement l'appeler Lac blanc. Il est totalement gelé et recouvert d'une fine pellicule de neige. Ce qui est largement suffisant pour lui donner une nouvelle couleur. En plus il brille au soleil, c'est pas merveilleux ! Nell s’arrête au bord et Fred tâta du pied la solidité de la glace. Apparemment il n'y a aucun soucis puisque le voilà en train de courir dessus comme si c'était du béton. De loin il se mit à crier.

« Elle est solide !! »

Nooonn Sans blague !! se dit la jeune fille. Il revient vers la jeune Gryffondor et lui demanda de venir elle aussi sur la glace.

Nell n'est clairement pas rassurée. Elle pose un premier pied sur la glace et jusqu'ici tout va bien. Le deuxième viens le rejoindre et elle avança tel un pingouin en frottant ses pieds sur la glace. Cela fit bien rire Fred et lui fit la grimace du siècle. Elle se mit alors à marcher normalement et quand elle comprit que la glace ne craquerait pas elle prit grand plaisir à courir après Fred au beau milieu du lac. Les deux enfants s'amusent comme des fous. Ils organisent des concours de glissade. A celui qui irais le plus loin, mais bien évidemment Fred ne manquait pas une occasion pour tricher. Alors ce jeu fini en bataille. A celui qui fera tomber l'autre en premier. A ce jeu là, Nell n'est pas une grande championne, elle retrouve plusieurs fois les fesses sur la glaces.

Au bout d'une bonne demie heure Fred et Nell se rapprochèrent de la terre ferme tout sourire. De loin Nell vit une bande de fille qui jacassaient un peu trop fort. Elle regarda alors Fred avec de grand yeux et un grand sourire. Fred comprit immédiatement qu'elle a une idée en tête.

« Sa te dirais d'embêter quelqu'un ? Bien sûr toi t'adore embêter tout le monde tu ne pourras pas résister ! »

Et sur cette phrase elle laissa Fred seul et se mit à courir vers une barques retourner, poser là pour éviter de la perdre dans le lac. Elle sert généralement aux élèves pour aller faire un tour sur le lac, quand celui n'est pas gelé bien sur ! Nell s’accroupit au pied de la barque pour se cacher du groupe de pintade qui hurle au lieu de discuter. Elle regarda Fred et lui fit signe de la rejoindre. Pendant se temps elle prépare quelques boule de neige …

( … )

@Fred Cowgill

Crise de Neige
Fred regarde Nell faire ses premiers pas sur le lac. Nell organise un concours de glissade. Fred ne peux s’empêcher de tricher. A chaque fois qu’il gagne il pousse un cri de triomphe. Bien évidemment Nell s’en aperçois et le concours se transforme en bagarre. Fred plaque souvent la jeune fille au sol, qui n’a pas l’air très bonne dans ce jeu. Lui il c’est souvent battu donc pour lui ce n’est pas un problème. Il s’arrêtent car ils entendent un groupe de fille qui parle un peu trop bruyamment aux goûts des deux enfants. Nell lui lance un regard. Fred comprends aussitôt. La jeune fille sait que il ne pourra s’empêcher de relever le défi. Les deux jeunes enfants marche cotés à côtes très silencieusement.

Il arrivent a bonne hauteur. Fred put distingua les filles: un groupe uniquement composé de Serdaigle et Poufsoufle. Il lance un regard à Nell qui signifie: je relève le défi, et je commence.

Fred compose une boule de neige. Il l’a lance sur une jeune fille de Poufsoufle, qu’il a déjà aperçu et qui s’appelle Sarah. La jeune fille regarde autour d’elle surprise. Les autres filles la regarde en rigolant. Celle qui est en train de se moquer vient de recevoir une boule de neige en pleine figure, Fred se tourne vers Nell. Elle ne regarde pas Fred mais à un regard pétillant de malice. Bientôt toute la bande déguerpis dégoulinant d’eau. Fred et Nell rigole de bon cœur.

@Nell LOVELACE

Crise de Neige
Le garçon se rapprocha certainement pousser par le défi. Il s'agenouilla prés de la Gryffondor et attrapa une des boules de neiges au sol. Nell lui montre des doigt le groupe de jeune filles, des Poufsoufle et des Serdaigle. Elles sont tellement absorbés par leurs discutions beaucoup trop forte au goût de Nell, qu'elles ne se rendent même pas compte qu'elles sont la cible de deux petits diablotins.

Fred sourit et lança sa boule de neige le plus fort possible. BINGO !! Il touche une jeune Poufsoufle, celle ci totalement déboussolée regarde autour d'elle mais les deux chenapans se sont très vite cachés derrière la barque. Les autres du groupe se mirent à rire extrêmement fort en pointant du doigt la malheureuse. Nell ne se fit pas prier. Elle savait très bien qu'elle n'aurais pas la force nécessaire pour atteindre le groupe, alors elle sortit sa baguette.

« Wingardium Leviosa »

L'une des boules de neige disposées devant elle se mit à flotter dans l'air. Elle regarda Fred, qui lui avait un regard étonnais, et lui fit un large sourire. Puis d'un geste rapide et franc elle balança son bras, comme un lancer, vers les autres filles. Cible atteinte ! Les filles se mirent à paniquer, en quelques minutes elles prirent leurs jambes à leurs cou et se mirent à courir en direction du château, non pas sans crier de toute leurs force ! Nell Et Fred étaient plié en deux à force de rire. Ce fut difficile de se calmer.

« Ooouuuh j'ai mal au ventre ! » Dit elle en se tordant et en étouffant une énième crise de rire.

Fred n'arranger pas les choses en imitant les filles courir en gesticulant des bras de manière hilarante. Au bout de quelques minutes ils réussirent à se calmer. Nell reprit sa respiration et prit la parole.

« Pouufff ! Il faudrait peut être que l'on s'éloigne, elles pourraient revenir avec des renforts ! »

Les deux enfants s'éloignèrent légèrement et Nell reprit la parole.

« C'était trop drôle ! Il est quelle heure ? » Elle regarde instinctivement la montre de son poignée « Mmmh ... 16h15 ! Qu'est ce que l'on fait maintenant ? » Dit elle en se tournant vers son nouvel ami.

( … )

@Fred Cowgill