RPG++ Nouvelles Familiales Solo

08 Décembre 2044
Aux alentours de midi

La neige tenait au sol depuis quelques jours maintenant, quand Lucy montait les nombreuses marches jusqu'à la volière. Elle aimait s'asseoir tout en haut, sur le rebord de la fenêtre, les pieds se balançant dans le vide. Là, entourée par les chouettes et hiboux, de tailles et de couleurs innombrables, elle ouvrait la lettre reçue le matin même par son Père.
Ravie d'avoir de ses nouvelles, elle se promit de lui en donner plus souvent. Ces premiers mois à Poudlard, cette année, furent chargés, tant en émotions qu'en savoir. Elle tâchait d'être irréprochable sur le point scolaire, mais déjà, une fibre rebelle la poussait à enfreindre les règles.

Dans la dernière lettre qu'elle avait envoyé à son père, elle avait décidé de ne pas lui raconter sa rencontre du début du mois de Novembre, n'étant pas encore bien sûre de ce qu'elle devait en tirer, alors elle lui avait décrit en long, en large et en travers, le festin d'Halloween que l'école leur avait réservé. Son Père n'avait pas tardé à lui répondre. Elle reprit ses esprits à cette pensée, et déroula délicatement le parchemin qu'elle tenait entre ses mains. S'installant confortablement, Lucy commença sa lecture, entendant presque la voix de son père dans sa tête.

"Ma chère Lucy,

Ta lettre décrivant dans les moindres détails le repas de Halloween m'a donné l'eau à la bouche, alors figure toi que le jour où j'ai reçu ta lettre, j'ai commandé à manger et je me suis fais livrer !!!
Ici, tout se passe très bien. Ma dernière jument, Minerva, a mis bas le 25 Novembre. Tu devrais voir son poulain, Romy, il est splendide.
J'ai hâte de te retrouver pour Noël, je serai là pour te récupérer à la sortie de la Gare, comme tu t'en doutes. Nous irons directement chez tes grands-parents, si tout se passe bien, nous y serons la veille du 24.

Pour répondre à ta question quant à la possibilité de rapporter des livres de la Bibliothèque de Poudlard à la maison, je te conseille de demander directement à ta préfète, ou même au Bibliothécaire, mais tu sais, j'ai de nouveaux livres d'Histoire de la Magie ici, qui pourrait te plaire. Certains abordent les grands moldus qui ont découvert la magie, et ont gardé le secret, en devenant même parfois, des agents de contrôle ! Tu verras, ils sont particulièrement intéressants.

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite de passer de bonnes semaines, et on se retrouve très bientôt.
Tu ne trouveras pas de colis de bonbons avec ce hibou, le travail m'a prit de cours, je n'ai malheureusement pas eu le temps de t'en prendre.

Je t'embrasse ma fille chérie,

Papa"

Lucy replia la lettre, pensive. Oh, elle n'était pas triste de ne pas avoir de bonbons, mais elle n'aimait pas les changements d'habitudes. Plus rassurée dans un train train régulier, tout ce qui différait de l'ordinaire la déstabilisait.
De plus, son père lui parlait encore une fois de livres parlant de moldus... Elle n'en pouvait plus de lire des choses sur eux, systématiquement, dès qu'elle ouvrait un livre d'Histoire. Lucy voulait trouver des ouvrages qui ne parlaient pas une seule fois de moldus, seulement de sorciers, ou de centaures, ou de n'importe qu'elle autre créatures magiques.

Elle secoua la tête, et tenta d'effacer ces pensées ridicules et malsaines de son esprit, et caressa doucement le bec d'un hibou qui s'était posé près d'elle. Elle sortit sa plume et son petit pot d'encre, et griffonna sur un parchemin lisse une réponse pour son père. Lucy était convaincue que son père s'inquiéterait si elle ne faisait pas une réponse longue, digne d'une vraie réponse, mais elle n'avait pas le courage de s'étaler sur une lettre. Elle envisagea même de ne pas lui répondre, mais finalement, le hibou près d'elle lui pinca doucement le pouce, ce qui la poussa à écrire quelques mots pour son père.

Une fois son mot terminé, elle enroula le parchemin et l'attacha avec un petit élastique. Elle l'attacha à la patte du hibou qui lui tenait compagnie, qui ne tarda pas à s'envoler, bravant la brise et le froid pour emporter la lettre vers son destinataire. Lucy le regarda partir, et quand il disparut de son champ de vision, elle dévala les escaliers quatre à quatre, promettant un bon repas chaud à son estomac affamé et son corps refroidi.

~ Merci de ne pas mentionner mon année RP ~
By Orders of the Peacky Blinders