Inscription
Connexion

11 juin 2020, 13:29
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
1 septembre 2044


Joy se tenait parmi la foule de première année. Au milieu d'une magnifique salle gigantesque, qu'elle ne pouvait cesser d'admirer, son cœur battait à la chamade. Elle était presque sûre qu'il allait exploser tant il faisait trembler sa poitrine.

Elle avait beau chercher dans sa mémoire, elle ne trouvait pas de moment où elle avait été plus stressée que maintenant. Pourtant ce n'était qu'une rentrée dans un collège, rien d'extraordinaire en soi. Mais ça l'était pourtant, et c'était ce qui la dérangeait. Ça aurait du être une rentrée ordinaire dans un collège miteux. Pas dans un château écossais qui semblait sorti tout droit d'un film fantastique, pas dans une école de magie. Elle s'etait attendu tout sa vie à quelque chose d'ordinaire qu'elle n'arrivait pas à calmer les battements de son cœur. Car jamais, au grand jamais, elle n'aurait pensé ça possible.

Elle n'était qu'une gamine qui aimait embêter se camarades et n'écoutait jamais ce qu'on lui disait. Le genre de fille qui n'avait aucun avenir selon ses instituteurs. Pourtant elle était là. Elle était dans une école de magie, de magie ! Elle, la fille du fond de la classe qui n'aimait personne et que personne n'aimait venait d'être accepté dans l'endroit le plus incroyable du Royaume Uni.

Elle avait l'impression que ce n'était qu'un fantasque rêve, qu'elle allait bientôt se réveiller. Mais tout cela semblait réel, si réel. Si c'était un rêve alors elle espérais juste ne pas se réveiller. Parce que malgré le fait qu'elle n'ai jamais été aussi anxieuse de sa vie, elle avait la curieuse impression qu'elle appartenait à ce monde.

Un chapeau abîmé commença une chanson. Joy ne fut même pas étonnée. De toutes les choses surnaturelles qu'elle avait vu aujourd'hui, un chapeau chantant n'était clairement pas le plus déboussolant.


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands



Joy avait écouté cette étrange chanson. Elle se reconnaissait dans certaines des paroles. Elle avait tout particulièrement prêté attention à celles à propos de Serpentard. "Fiers et ambitieux" cela lui correspondait plutôt bien. Fière, elle l'était. Et ambitieuse, elle voulait l'être. Après avoir grandi dans l'ombre de sa sœur, elle pouvait enfin montrer son potentiel dans un endroit loin de Liv.

Mais si elle aurait du choisir un des quatre animaux emblèmes des maisons, elle aurait opté pour le lion. Le lion refermait toute la rage et la force qui brûlait en elle. Ce feu insatiable de reconnaissance et de puissance qu'elle voulait exploiter. Comme le lion, elle était intrépide et fonceuse. Mais contrairement au félin, elle ne se sentait absolument pas majestueuse.

Ses tergiversations prirent vite fin quand on appela son nom. Elle s'asseya sur le tabouret alors que le choixpeau se posait sur sa tête. Elle l'entendit lui murmurer :

- Je vois... un désir de faire ses preuves, de l'ambition mais aussi... une grande insécurité et un esprit plein de doutes.

Joy fronça les sourcils. Un esprit plein de doutes ? Elle savait au fond d'elle que c'était vrai, ce qui la terrifiait puisqu'il lisait en elle comme dans un livre ouvert, mais elle s'était forgé une carapace pour le cacher. Elle avait fait semblant d'être sûre d'elle, elle en avait tant l'habitude que sa propre comédie avait fini par l'atteindre, du moins en surface.

À croire que ce couvre chef pouvait sonder les tréfonds de son esprit, bien plus loin que ses stratagème pour paraître inébranlable.

- Pourtant je sens un immense courage et une belle loyauté. Quelqu'un de déterminé et d'impulsif, oui...

Courageuse, en voilà un mot qu'elle n'aurait jamais employé pour se décrire. Elle était impulsive, déterminée, peut-être loyale mais elle n'avait jamais eu personne avec qui l'être, téméraire, fonceuse... Mais jamais courageuse ne lui était venu à l'esprit. Peut-être parce que personne ne le lui avait jamais dit.

Peut-être qu'au fond elle était courageuse. Elle n'en savait rien, à vrai dire.

- GRYFFONDOR !

Elle entendit des applaudissements de la table des rouge et or. Elle sourit sans s'en rendre compte et alla rejoindre la table de sa nouvelle maison.

Son année à Poudlard commençait, son périple dans le monde magique venait à peine de débuter.

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》

11 juin 2020, 13:33
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Wendy Perlinpinpin
Date : 1er septembre 2044
Heure : Soir
Lieux : Grande Salle, Poudlard

Répartition

Me voilà dans la grande salle avec cinq tables donc quatre pour chaques maisons et une autre pour les professeurs. En face de moi, était déposé un chapeau sur un petit tabouret. Et à côté de moi il y avait des élèves de première année comme moi qui attendait d'être appelé pour savoir dans quelle maison il allait être.
Le stress montait en moi j'avais des papillons dans le ventre.
Quelques élèves de premiers année commençais à être reparti dans les différentes maisons. Puis la sous directrice annonça mon prénom. Je m'avança du tabouret Isabel posa le chapeau sur ma tête. Puis après quelques réflexion le Choixpeau annonça ...

Gryffondor

Toute contente que ce moment soi passé, le stress s'étais transformé en bonheur. Je me dirigea vers la table en or et rouge qui était celle de Gryffondors. Ils m'accueillirent tous avec une grande joua et m'applaudissaient. Une fois en face de la table je leurs fis un signe en levant ma main pour leurs dire bonjour car j'avais perdu les mots. La plupart d'entre eux m'ont dit bonjour et me firent une place parmi eux. Je regarda la fin de la répartition mais mon esprit était autre par. Je pensais que c'était que le début de toutes mes années à Poudlard et qu'il me restait encore plein de choses à découvrir.
Dernière modification par Wendy Perlinpinpin le 06 déc. 2021, 20:10, modifié 3 fois.

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

11 juin 2020, 15:05
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Poudlard, l'école où ses parents s'étaient rencontrés, Lily y était enfin arrivée. La grande salle était magnifique, la jeune fille était absorbée par la décoration de la salle elle avait lu l'histoire de Poudlard et se répétait sa leçon à chaque fois quelle découvrait un lieu du livre.
Elle continua de suivre ses nouveaux camarades dans la salle et traversa la salle pour arriver devant le célèbre Choixpeau.Quand le Choixpeau se mit à chanter.

Né grâce à quatre sorciers dans les années neuf-cent,
Ils m'ont ainsi posé sur la tête de tellement d'enfants,
Des garnements comme des génies,
Il arrive que j'en oublie certains noms aujourd'hui.

C'est avec ma très vieille amie la raison,
Que j'accomplirais ma grande mission,
Celle de répartir dans les différentes maisons,
Les élèves qui, ensemble, crieront à l'unisson.

De Gryffondor à Serpentard,
Je ne laisse pas partir ces élèves aux hasards,
De Serdaigle à Poufsouffle,
Je le ferai jusqu'à votre dernier souffle,

Et avec ce qu'il s'est passé en mai,
Plus longtemps, je réfléchirais,
Car mon choix est votre destin,
Mais c'est à vous de ne pas vous perdre en chemin.

Si sur ta tête, je choisis Gryffondor;
Tu rejoindras les hardis et les forts,
Si au contraire, je choisis Sepentard,
Tu feras de la ruse et de l'ambition un art.

Mais, si je t’envoie à Poufsouffle,
La loyauté et le travail acharné, de ta vie seront le souffle.
Et enfin, je peux t'envoyer à Serdaigle,
Là où l'intelligence et l'imagination sont les seules règles.

Mais au final, tu es à Poudlard,
Tu y seras élève sept ans et tu te découvriras,
Car c'est ici, dans la noble école de Poudlard,
Que chaque ficelle de ta vie, tu apprendras.

Grandis, vis, et surtout souris,
Car quelque soit le choix ta maison,
Les élèves de cette école seront tes amis,
Et tous ensemble, voyez Poudlard sortir de sa nouvelle floraison.




Le Choixpeau avait désormais terminé sa chanson. La femme qui les avait accueillis par un discours de bienvenue que Lily avait pris grand soin d'écouter le Choipeau et Miss Almeida quand elle annonça maintenant que la Répartition allait commençer. Elle commença alors à énoncer des noms de jeunes sorciers, qui venaient s'assoir sur un tabouret placé devant la table des professeurs, attendaient le verdict et repartaient comme ils étaient venus en direction d'une des quatre tables.
Il se mit à retentir dans toute la salle des:
GRYFFONDOR !
SERPENTARD!
SERDAIGLE!
POUFFSOUFLE!


C'était maintenant au tour des élèves dont le nom commençait par un "M" d'être appelés. "Bientôt mon tour !" pensa la fillette.
Quand soudain elle entendit:

- Mac Callaghan Lily ! ses paroles venait de la sous-directrice.

Malgré le fait qu'elle s'y soit préparée, Lily sursauta. Avant d'avancer d'un pas digne vers le fameux tabouret elle pensa très fort "faîte que je sois à SERDAIGLE comme mes parents" et Miss Almeida lui posa le Choixpeau sur la tête. Elle entendit alors avec surprise la voix de ce dernier résonner dans sa tête : "Lily Mac Callaghan, mh ? "C'est un choix facile de te répartir, jeune Lily.Comme tes parents Jay et Sidonie tu es une SERDAIGLE!

Le Choixpeau avait hurlé ce dernier mot, et il résonnait encore dans toute la Grande Salle. Des acclamations et des applaudissements retentirent alors à la table aux couleurs bleu et bronze. Avec fierté, elle rejoignit ceux qui allaient être sa nouvelle famille et prit place parmi eux pour écouter avec attention la suite de la cérémonie. Sans oublier un repas bien mérité après toutes ces émotions !

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

11 juin 2020, 20:43
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
C'était la répartition, la première épreuve à traverser à Poudlard. En sortant des barques, Kara posa le regarde sur le château.

Quelle demeure ! Ca va être 7 années ... chargées.


La directrice adjointe vint alors les chercher et ils montèrent les escaliers du château pour la première fois !
lorsqu'ils rentrèrent dans la grande salle, elle portai bien son nom vu l'immensité de la salle, la directrice adjointe disparut. Lorsqu'elle revint elle tenait un chapeau usé et rapiécé.
Elle dit :
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

Le choixpeau magique dit alors :
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


" Kara Cruz " appela la sous-directrice.
Kara s'avança lentement vers le tabouret sur lequel était posé le choixpeau. Kara sentit que tout s'évanouit autour d'elle, une fois le choixpeau sur la tête elle entendit un fois qui la fit sursauter :
Je vois, je vois une jeune fille loyal et juste envers ses amis, peut-être que ... oui c'est bon j'ai trouvé, Poufsouffle !

Kara, contente de sa nouvelle maison, se précipita à la table d'où les applaudissements était le plus fort mais, elle manqua de tomber sur les marches.
Kara attendait la fin de la répartition mais elle applaudit tout de même à chaque fois qu'un élève était répartit et le fait de voir que des jeunes sorciers et sorcières venait s'asseoir à la table jaune et noir lui redonna du courage.
A la fin de la répartition Kara se précipita sur les victuailles qui se présentait devant elle.
Une bonne année se présentait devant elle !
Dernière modification par Kara Cruz le 15 juin 2020, 07:32, modifié 2 fois.

Kara Cruz,Première année RP, Poufsouffle
#231565















Bonne journée !
Kaa Cruz

12 juin 2020, 15:46
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Susan était surexcitée à l'idée d'entrer à Poudlard. Elle en rêvait depuis longtemps. Enfin, elle allait rencontrer des sorciers de son âge, découvrir de nouvelles matières… La vie à la campagne était certes agréable, mais elle commençait à s'y ennuyer. Dans cette salle pleine à craquer d'élèves de tous âges, les yeux fixés sur les nouveaux, elle ressentait paradoxalement une sorte d'apaisement. Elle n'avait absolument aucune idée de la maison où elle serait envoyée.
Son père avait été Préfet de Serdaigle et sa mère, une Poufsouffle. Elle avait grâce à eux une idée du genre de personnes qui apartenaient à ces deux maisons. Et pourtant, elle ne se sentait pas destinée à les intégrer. Une envie de changer les traditions familiales peut-être… Elle avait peu entendu parler des maisons Serpentard et Gryffondor. À travers quelques livres, elle avait appris que c'était les maisons des courageux et des rusés… Rien qui lui ressemble vraiment a priori
Dans le train, elle avait entendu des élèves du wagon voisin parler de Gryffondor d'un ton hautain et méprisant. D'après eux, c'était là qu'allaient les "Sang-de-Bourbes" et les "Traîtres à leur sang". Elle garda cela pour elle, certains de ses camarades de wagon étant eux mêmes des nés-moldus, mais se dit que la maison Sepentard dont les élèves de l'autre wagon avait fait l'éloge, ne devait pas être parmi les plus ouvertes.
Arrivée dans la Grande Salle avec le troupeau de premières années, Susan assista avec eux au discours d'accueil de la sous-directrice Isabel Almeida, puis le Choixpeau entonna sa chanson d'un voix grinçante et non sans quelques fausses notes :


« Né grâce à quatre sorciers dans les années neuf-cent,
Ils m'ont ainsi posé sur la tête de tellement d'enfants,
Des garnements comme des génies,
Il arrive que j'en oublie certains noms aujourd'hui.

C'est avec ma très vieille amie la raison,
Que j'accomplirais ma grande mission,
Celle de répartir dans les différentes maisons,
Les élèves qui, ensemble, crieront à l'unisson.

De Gryffondor à Serpentard,
Je ne laisse pas partir ces élèves aux hasards,
De Serdaigle à Poufsouffle,
Je le ferai jusqu'à votre dernier souffle,

Et avec ce qu'il s'est passé en mai,
Plus longtemps, je réfléchirais,
Car mon choix est votre destin,
Mais c'est à vous de ne pas vous perdre en chemin.

Si sur ta tête, je choisis Gryffondor;
Tu rejoindras les hardis et les forts,
Si au contraire, je choisis Sepentard,
Tu feras de la ruse et de l'ambition un art.

Mais, si je t’envoie à Poufsouffle,
La loyauté et le travail acharné, de ta vie seront le souffle.
Et enfin, je peux t'envoyer à Serdaigle,
Là où l'intelligence et l'imagination sont les seules règles.

Mais au final, tu es à Poudlard,
Tu y seras élève sept ans et tu te découvriras,
Car c'est ici, dans la noble école de Poudlard,
Que chaque ficelle de ta vie, tu apprendras.

Grandis, vis, et surtout souris,
Car quelque soit le choix ta maison,
Les élèves de cette école seront tes amis,
Et tous ensemble, voyez Poudlard sortir de sa nouvelle floraison. »


L'appel commença. Susan, qui était en début de liste, sentit son excitation grimper en flèche jusqu'à l'instant de vérité : "Susan Andrews !". Elle jeta un coup d'œil aux quelques élèves qu'elle avait rencontré dans le train et s'avança vers le tabouret. Après avoir grimpé sur l'estrade, elle s'assit et on lui déposa le Choixpeau sur la tête. Il entama alors un monologue, audible seulement par Susan.

"Je vois… Susan Andrews… Je me rappelle bien de tes parents, un Serdaigle et une Poufsouffle, mais ce n'est définitivement pas fait pour toi… Je vois de l'ambition, une grande vivacité d'esprit, peut-être que Serpent— Ah non, pas Serpentard, n'est-ce pas ? En effet, je sens une détermination et une force de caractère qui n'ont de place nulle part ailleurs qu'à… GRYFFONDOR !"
Un sourire béant sur ses lèvres, Susan rejoint la table des Rouges sous les traditionnels applaudissements. Promise à de grandes choses ou simplement courageuse et affirmée, peu importe, décidément, elle sentait qu'elle était faite pour cette maison.

Chanson proposée par Taylor Bagholmes dans La chanson du Choixpeau
Dernière modification par Susan Andrews le 23 juin 2020, 10:46, modifié 3 fois.

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

12 juin 2020, 18:06
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Elle avait attendu ce moment depuis toujours à vrai est ce jour était enfin arrivait ,elle arriva enfin dans la grande salle devant c'est magnifiques grande portes en bois pour la cérémonie du Choixpeau elle était impatiente de savoir ou elle allait atterrir ,quelle serait sa nouvelle famille,elle regardait tout autour d'elle ,elle était émerveillée et charmée de se retrouver ici à Poudlard que ce soit par le décor de la salle l'ambiance qui si trouvait tout était comme elle l'avait toujours imaginer jusqu'ici ,elle avança avec c'est camarade jusqu'au niveau du fameux tabouret la directrice prie la parole puis ensuite le Choixpeau commença à chanter sa célèbre chanson.


Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Les élèves passèrent chacun à leur tour elle n’arrêtait pas de bouger ,elle tortiller même une mèche de ses cheveux signe quelle était un peu stressée car elle ne contrôlait absolument rien elle n'avait pas d'autres choix que attendre une attente interminable pour elle le moment crucial arriva Lizi devait prendre place sur le tabouret ,elle avança est s’assit elle était contente mais surtout curieuse de savoir ou le Choixpeau allait la répartir ,elle commençait à s'impatienter elle marmonnait toute seule ,elle était tout aussi euphorique la le Choixpeau lui dit tu es loyal, patiente est surtout gentille tu as un grand cœur je n'aie aucun doute la maison qui est faite pour toi es ....POUFSOUFFLE.

Elle était contente ,émue elle savait désormais qui était sa nouvelle famille,elle se leva du tabouret est rejoint la table des Poufsouffle pour son plus grand bonheur à elle .

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 juin 2020, 23:21
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Les portes de la Grande Salle s'ouvrit et c'est ainsi que je vis une immense ça dont le plafond était très haut et là où on pouvait apercevoir le ciel, où ce qui semblait être un faux ciel. Le brouhaha de la Salle me frappa et mon angoisse monta. La salle était bondé de monde, élèves comme professeurs, tous connaissait déjà très bien Poudlard et le monde magique.

Je rentre dans la Grande Salle et avança parmis les 4 grandes tables jusque devant une 5ème grande table qui n'était pas dans le même sens que les autres. Les chuchotements des élèves s'accentuèrent.

Madame Almeida, la sous directrice pris le Choixpeau (c'est comme cela qu'il s'appelait je crois) il chantonna une chanson qui parlait des quatre maisons de Poudlard, une fois qu'il eu fini, la Sous directrice allait nous appeler par ordre alphabétique pour nous répartir dans les 4 maisons dont elle avait cité les noms juste avant qu'on ne rentre dans la Grande Salle.

Au fur et à mesure que les autres étaient appelés, je stressais, j'allais être exposé devant tout le monde et je me demande bien où le Choixpeau allait m'envoyer. D'après sa chanson, je trouve que la maison d'Helga semblait avoir des qualités nobles, mais est-ce que je les avais ? Je pense pas être faites pour être dans la maison de la bravoure. Je suis quelqu'un de plutôt rusée. Je ne suis pas sûr d'être assez intellectuelle pour être à Serdaigle.

Enfin peu importe, là où j'irais j'accepterai ce soir et je serais fière de représenter ma maison!

Je sortais de mes pensées lorsqu'on appela mon nom.
Ceux qui étaient devant moi s'écartaient pour le laisser passer, certains avaient des visages doux et gentils tandis que d'autres avaient un regard froid et hargneux.

J'avançais jusqu'au tabouret en dégageant un peu ma cape pour ne pas tomber.
Je m'assis, le regard droit devant pour ne croiser le regard de toutes ces personnes qui me fixent.

Le Choixpeau se posa sur ma tête. Il hésita un peu trouvant que j'avais de la fougue, de la curiosité mais que jetais aussi très rusée. Mais il finit par dire que j'étais quelqu'un de loyal, ouvert d'esprit et que j'aimais beaucoup aider autrui.
Alors il hurla :

- POUFSOUFFLE !


Mon visage rayonna, heureuse d'apprendre que j'avais une nouvelle famille et je faisais maintenant partie des Poufsouffle. Je m'avançais le sourire aux lèvres vers ma table.

13 juin 2020, 16:34
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ça y est! Elle y était! Après avoir réalisé tous ses achats au chemin de traverse, elle avait finalisé son inscription dans cette école, qui, elle le savait, allait devenir sa nouvelle maison! Et la voilà, à Poudlard, s'apprêtant à rentrer dans la Grande Salle! Tous les nouveaux élèves se rangèrent par deux et arrivèrent dans la Grande Salle où les attendaient leur ainés. La cérémonie de la répartition commença par une chanson du Choixpeau:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Cette chanson résonnait encore dans la tête de Pamela lorsque soudainement elle fût sortie de ses pensées par l'appel de son nom.

Pamela Cox!

A ce moment là, elle réalisa que le moment le plus important de sa vie allait être celui-ci. Encore troublée, elle s'avança lentement vers le tabouret où l'attendait le Choixpeau, sous les regards attentifs des autres élèves et de ses futurs professeurs. Elle s'assit sur le tabouret et l'on placa le Choixpeau sur sa tête.

- Hum, je vois... une jeune fille ambitieuse... pleine de détermination... je vois aussi de la bravoure... il paraît que tu es aussi une boule d'énergie, qui répand la bonne humeur... Oui je vois... il n'y a plus de doute...

Pamela n'en pouvait plus d'attendre, elle commençait à se demander si le Choixpeau arriverai à faire son choix! Quand soudain, le Choixpeau annonça d'une voix forte qui fit sursauter Pamela:

GRYFFONDOR!

Toute la salle applaudit en coeur, les élève de Gryffondor lançant des "Hourra, bienvenue parmi nous!", pendant que Pamela rejoignait la table de sa nouvelle maison, ou plutôt de sa nouvelle famille...

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

13 juin 2020, 18:02
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Mon cœur se serais à l'idée de connaitre ma maison !
Je longeais le couloir en compagnie des autres élève de première année.
Il y avait quartes grande table disposée de manière verticale, une autre table était devant où il y avait les professeurs.
Je continuais d'avancer tremblante...
Une dame se tenait debout avec un chapeau dans la main. Quelque temps après, le chapeau pris vis et commence à chanter. Toute la salle le suivis.

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


La chanson été très belle, elle mettais de l'ambiance.
La dame déplia le parchemin et commença à nous appeler un à un
- COLOMBO, Aurélicia ! cria la dame
J'avançais lentement vers le tabouret sur lequel était posé le choixpeau.
J'étais à la fois excitée et stressé ... J'avançais vers le chapeau, doucement, je ne pensais plus à rien ni à personne, il y avait un silence de plomb, seul le bruit de mes pas le perturbais !
J'avais l'impression que j'allais m'évanouir, mes jambes ne tenaient plus, je ne savais même pas comment j’avançais. Le Choixpeau magique sur ma tête, j'étais effrayé !
Après quelque minute de silence qui me parurent être des heures, il se décida enfin à parler :
"JE NE SUIS PAS SUR .........PEUT-ÊTRE,..........NON.......AH OUI JE VOIS.... TA MAISON SERA............GRYFFONDOR !!" Oui !!! Gryffondor, j'en croie pas mes oreilles ! Tous le monde applaudissais en particulier les Gryffondor... Je me leva du tabourré et alla rejoindre mes camarades de maison. Tous le monde me souhaitais la bienvenue ! C'était magnifique ! J'appréciais déjà ma nouvelle maison, décidément cette année à Poudlard commençait plus que bien !

Les Griffes Ardentes sont les meilleurs !
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran. -Ginny Weasley-

13 juin 2020, 18:14
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Charlène attendait que la cérémonie commence. Elle était stressée mais n’avais aucune préférence pour les maisons. Peu lui importait la maison dans laquelle elle allait aller du moment qu’elle serait à l’aise avec les gens de son dortoir. Pour moins stresser, elle s’attacha les cheveux en nattes, ce qu’elle faisait toujours quand elle stressait. La cérémonie allait bientôt commencer. Quand elle commença, le Choixpeau se mît à chantonner ou plutôt réciter une sorte de chanson :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Soudain, une voix commença à appeler les enfants qui devaient se faire répartir. Charlène regarda attentivement les quatre tables et remarqua à la table de Gryffondor sa cousine, Rim. Elle se rappela alors que ses deux cousines jumelles devraient aussi être là alors, Charlène les chercha du regard mais sans succès. Quand vînt son tour, elle marcha d’un pas gracieux qu’elle avait apprit au ballet. Elle s’avança jusqu’au Choixpeau et le positionna sur sa tête.


 « - Intéressant ! Je vois beaucoup de courage et d’intelligence... qu’elle maison t’irais le mieux ? Ahh... je vois aussi beaucoup d’humour et... Oh ! Tu aimes enfreindre les règles... tu as un sacré caractère donc dans ce cas... ça serait plutôt... GRYFFONDOR !

La table de Gryffondor se mit à applaudir et Charlène s’avança jusqu’à la table et s’assit à une place libre. Elle attendit patiemment la fin de la cérémonie et observa les tableaux. La Grande Salle était très belle aux yeux de Charlène.
Dernière modification par Charlène Corbier le 06 févr. 2021, 19:10, modifié 1 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !