12 juin 2020, 12:12
Le petit coin lecture
Le Labyrinthe c'est trooooop bien, je suis amoureuse de cette série.
J'ai lu le premier préquel, mais pas encore le deuxième.
“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
12 juin 2020, 12:51
Le petit coin lecture
Moi j'aime beaucoup Hunger Games
Les livres comme les films sont bien écrits, bien réalisés, j'aime beaucoup !
Mais pas de spoil par ici car je n'ai pas encore lu ni vu le dernier tome
~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !
Les livres comme les films sont bien écrits, bien réalisés, j'aime beaucoup !
Mais pas de spoil par ici car je n'ai pas encore lu ni vu le dernier tome
~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !
12 juin 2020, 13:01
Le petit coin lecture
Personnellement je me rapproche de la fin du premier tome de la Trilogie de l'Anneau de Tolkien, enfin, après une précédente tentative y a bien dix ou quinze ans.
Alors c'est bien écrit pas de soucis là dessus, mis à part les longueurs bien connues comme la dissertation sur l'herbe à pipe de la préface qui ne sert absolument à rien ou des chants et poèmes bien compliqués à rendre harmonieux à la lecture (bien que la nouvelle traduction les fasse rimer).
Je suis assez frappé de la forme du récit, on sent bien que l'auteur n'est pas écrivain à la base. Ça saute aux yeux au moment du conseil d'Elrond quand Gandalf relate ses péripéties, c'est décousu et assez mal fichu.
Surpris aussi de la manière dont les combats sont expédiés, le plus souvent en une demie page, on sent bien là aussi que le livre n'est pas là pour ça.
Bref, c'est vraiment une belle découverte d'enfin lire un monument pareil, je suis surpris par ce que j'y trouve et ça c'est vraiment agréable.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Alors c'est bien écrit pas de soucis là dessus, mis à part les longueurs bien connues comme la dissertation sur l'herbe à pipe de la préface qui ne sert absolument à rien ou des chants et poèmes bien compliqués à rendre harmonieux à la lecture (bien que la nouvelle traduction les fasse rimer).
Je suis assez frappé de la forme du récit, on sent bien que l'auteur n'est pas écrivain à la base. Ça saute aux yeux au moment du conseil d'Elrond quand Gandalf relate ses péripéties, c'est décousu et assez mal fichu.
Surpris aussi de la manière dont les combats sont expédiés, le plus souvent en une demie page, on sent bien là aussi que le livre n'est pas là pour ça.
Bref, c'est vraiment une belle découverte d'enfin lire un monument pareil, je suis surpris par ce que j'y trouve et ça c'est vraiment agréable.
12 juin 2020, 13:56
Le petit coin lecture
Oww j'aime beaucoup le Seigneur des Anneaux !
Perso j'en suis au troisième chapitre du tome trois, et je trouve la série toujours aussi géniale.
Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi quand j'ai lu le premier, je me suis dit "bon sang qu'est-ce que ça a l'air vieux" (oui, j'ai mit ça sur le compte de l'âge du livre). C'est bien écrit, mais d'une façon un peu... différente de celle dont on a l'habitude. Les descriptions sont par exemple bien plus présentes que les actions ou même les dialogues. Mais à part ça, j'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages (qui sont de plus en plus attachants au fil des tomes).
Je trouve que le deuxième tome est bien mieux que le premier, puisqu'on rentre vraiment dans l'histoire et que le scénario est un peu plus "développé" (ils ne marchent pas pendant tout le truc, quoi, il se passe des choses).
Enfin vualà vualà, pour moi c'est l'une des meilleures sagas fantastiques que j'ai lues.
Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi quand j'ai lu le premier, je me suis dit "bon sang qu'est-ce que ça a l'air vieux" (oui, j'ai mit ça sur le compte de l'âge du livre). C'est bien écrit, mais d'une façon un peu... différente de celle dont on a l'habitude. Les descriptions sont par exemple bien plus présentes que les actions ou même les dialogues. Mais à part ça, j'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages (qui sont de plus en plus attachants au fil des tomes).
Je trouve que le deuxième tome est bien mieux que le premier, puisqu'on rentre vraiment dans l'histoire et que le scénario est un peu plus "développé" (ils ne marchent pas pendant tout le truc, quoi, il se passe des choses).
Enfin vualà vualà, pour moi c'est l'une des meilleures sagas fantastiques que j'ai lues.
“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
12 juin 2020, 14:07
Le petit coin lecture
C'est vrai qu'à partir du 2 c'est moins un roman-randonné
Je vais faire un break après le premier celà dit, j'ai tellement de choses à lire.
En fait c'est vraiment une sorte d'encyclopédie camouflée en roman, mais j'adore.
En fait c'est vraiment une sorte d'encyclopédie camouflée en roman, mais j'adore.
12 juin 2020, 14:22
Le petit coin lecture
Je partage votre point de vue, Monsieur Nerrah, c'est en effet un bon moyen de partager les connaissances de cet univers au travers d'une aventure
même si dans cette saga littéraire, un point me chagrine énormément, mais je ne préfère rien dire pour éviter ce qu'on appelle le spoiler.
Toutefois, la saga du Seigneur des anneaux, malgré la non-base d'écrivain de Tolkien, a inspiré de grand nom de la littérature moderne, comme J.K Rowling ou même Georges R.R. Martin (il n'est pas surnommé le Tolkien américain pour rien)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Toutefois, la saga du Seigneur des anneaux, malgré la non-base d'écrivain de Tolkien, a inspiré de grand nom de la littérature moderne, comme J.K Rowling ou même Georges R.R. Martin (il n'est pas surnommé le Tolkien américain pour rien)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
12 juin 2020, 14:46
Le petit coin lecture
Moi j'ai vraiment aimé Le Seigneur des Anneaux!
Je dois avoir lu trois fois la série + Bilbo le Hobbit. Et J'aimerais bien lire Le Silmarillion plus tard.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
14 juin 2020, 20:07
Le petit coin lecture
Sinon, vous connaissez la série "Library Jumper" de Brenda Drake ?
Crois en les autres, crois en ce que tu fais, mais surtout crois en toi !
Crois en les autres, crois en ce que tu fais, mais surtout crois en toi !
14 juin 2020, 20:24
Le petit coin lecture
Woui ! Je connaisAlice Foster a écrit : 14 juin 2020, 20:07 Sinon, vous connaissez la série "Library Jumper" de Brenda Drake ?
Edit : Désolé, je suis nulle en résumé