Monte sur scène! PV

Le compliment de la jeune fille sur ses dessins fit sourire Milie. Elle eut un ensuite un air triste lorsqu'elle appris pour les années précédentes de Milie. Elle lui demandé ensuite quel instrument elle jouait avant de rajouter qu'elle était quasiment sûre que c'était un instrument à vent.
-En effet c'est un instrument à vent. Je joue de la flûte traversière. Je n'ai fait qu'un concert, j'ai bien aimé mais je stressais énormément. Tu aurais des astuces pour ne plus avoir peur de monter sur scène?
Comme la jeune fille avait dit que ce n'était pas monté sur scène qui la dérangeait. Elle n'avait peut-être pas peur. Elle ne saurait peut-être pas comment faire pour surmonter cette peur. Mais Milie ne perdait rien à lui demander.
La jeune fille réfléchit aux personnes qui avaient vu ses dessins. Il n'y en avait pas beaucoup. Seulement sa soeur, son cousin, et Anaé. Même ses parents ne les avaient jamais vu. Elle ne savait même pas s'ils étaient au courant qu'elle dessinait. Contrairement à la musique, c'était quelque chose qu'elle pouvait facilement cacher. Elle devrait peut-être écouter le conseil de la jeune fille et les montrer à plus de personnes. Si elle ne les signait pas, les gens ne pourraient pas se moquer d'elle. Il pourraient rire de ses dessins, mais pas d'elle

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

Monte sur scène! PV
Anaé mima un petit yes, ravie d'avoir visé juste mais reprit vite son sérieux. Elle réfléchit un instant et souriant à Milie lui répondit
-Et bien, à vrai dire.. Je ne pense pas qu'on ne puisse pas du tout être stressé et avoir peur de monté sur scène! Même les plus grands ont peur.. En revanche, tu peux l'atténuer.. En faisant des exercices de respiration par exemple. Tu inspire et expire longuement, tu ferme les yeux et pense à autre chose, tu peut t'imaginer dans ta chambre comme si tu allais simplement t'entrainer.
C'était à peu près tout.. Car malgré ces bonnes paroles, Anaé était tout autant stressé des spectacles et du regard. Mais une fois sur scène, une fois les premiers pas exécutés, elle oubliait tout et souriait. La musique l'emportait, et elle tourbillonnait sans se soucier de ce que pouvez bien penser ses gens dont certains inconnus de ses radars. Allez que pouvez bien lui faire leur avis? Et bien, si ils riaient se moquaient ou autre méchanceté, elle sentirait une boule contracter son ventre et les larmes lui piquer les yeux. Alors que lorsqu'elle dansait, elle dégageait cette impression d'une pirouette ou d'un chassé et continuait. A présent, elle se donnait pour mission de faire monter sur scène Milie et parce que elle n'abandonnerait jamais cette idée, elle savait qu'elle y arriverait.

Anaé. J
Couleur: #8e1619

Monte sur scène! PV
Anaé te dit simplement que tu peux respire avant de rentrer sur scène. Ou tout simplement t'imaginer dans ta chambre et non pas sur scène. Peut-être que cela peu marcher. Mais tu ne sais pas quand tu auras de nouveau l'occasion de monter sur scène. Tu as arrêté les cours et tu joues bien moins qu'avant. Est-ce que tu aurais toujours le même niveau? Tu ne penses pas... Il faudrait vraiment que tu recommences à t'entraîner. Il ne faudrait surtout pas que tu perdes tout ce que tu as appris pendant toutes ces années. Tu sais qu'il a une chorale à Poudlard. Peut-être qu'ils accepteraient de prendre une flûtiste, il faudra que tu ailles leur demander.
Peut-être qu'il faudrait que tu t'entraînes à jouer devant des gens. Est-ce qu'Anaé voudrait bien servir de cobaye? La seule façon pour le savoir est de lui demander...
-Je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'entraîne à jouer devant des gens pour avoir l'habitude et moins stresser. Est-ce que tu voudrais bien être la première personne?
Tu te doute bien que cela peut la déranger. Après tout, vous ne vous connaissez pas énormément. Voir même quasiment pas. Elle n'aura peut-être pas envie d'écouter une presque inconnue jouer de la flûte. Mais désormais tu lui as demandé. Il est trop tard pour faire marche arrière.

*Quatrième année RP

Monte sur scène! PV
Tu es touchée par la demande de Milie. Tu es même honorée. N'est pas quelque chose de bien lorsqu'un musicien veut jouer pour vous? Ou du moins, devant vous? Alors tu sourit, hoche la tête et lui répond de ta voix légèrement cassée
- Si cela peut t'aider, ce serait avec plaisir!
Tu es sincère. La musique est toujours agréable pour toi, tu l'associe à la danse, au bonheur et à la nostalgie quelque fois. Chaque musique à son souvenir, son humeur et son lieu attitré. Tu ne sais pas trop à quoi t'attendre avec la musique de Milie. Tu ne la connais pas très bien mais tu penches plus sur quelque chose de très classique ou des musique de... films par exemple. Peut être un peu triste ou mélancolique. Comme la musicienne ou ce qu'elle te renvoi du moins. Oui, mélancolique convient bien à Milie.
Tu te demandes quand tu va avoir l'occasion de remonter sur scène toi. Les galas, les spectacles et les concours, c'est fini. Tu ne peux plus aller à l'école de danse. Avec ta maladie, tu as également comprit que tu n'était pas faite pour supporter la pression des ballets. Si tu en sors un jour, ton monde s'écroulera. Avant, tu avait la danse, maintenant tout est en pause mais après? Certes des métiers sorciers peuvent s'ouvrir à toi mais lesquels?
Soudain, tu te rend compte que tu es complètement partie dans tes pensées et tu les chasses pour revenir à Milie et à votre discussion. Tu souris légèrement, chasse une mèche de devant ton visage et te reconcentre sur l'important. Milie. Lui redonner confiance. L'empêcher de stresser et bientôt la voir monter sur une scène confiante et un sourire aux lèvres. Voilà, ça c'est bien.

Voilà pour toi! Désolé du retard et comme tu as pu le remarquer, je change de narration mais cela ne change rien au Rp en fait.

Anaé. J

Monte sur scène! PV
Anaé accepte ta proposition avec joie.
Pourtant, toi, tu sens la petite balle de stress grossir légèrement dans ton ventre. Pour l'une des premières fois de ta vie, tu es bien heureuse de ne pas avoir ta flûte avec toi.
Il te faut désormais décider de quels morceaux lui jouer, et quand, et où... Tu réalises rapidement que tu es en train de te poser beaucoup trop de questions pour quelque chose qui devrait être si naturel.
Tu te tournes alors vers Anaé et tu remarques qu'elle s'est perdue dans ses pensées. Tu n'oses pas la déranger. Alors tu attends qu'elle revienne sur la terre ferme d'elle-même. Tu sais bien qu'il n'y a rien de plus insupportable que d'être dérangé lorsqu'on est dans la lune.
Lorsque tu te rends compte qu'Anaé est revenu dans l'instant présent, tu lui demandes:
-Je n'ai pas ma flûte avec moi, elle est dans mon dortoir. Mais si tu as encore un peu de temps devant toi, je peux aller la chercher et on peut se retrouver devant les salles de musique?
Tu ne sais toujours pas quel morceau tu vas pouvoir jouer, mais soudainement cela prend une bien moins grande importance. Tu as envie de jouer de ton instrument, ton morceau ne sera sûrement pas joué à la perfection mais ce n'est pas grave. Tu as envie de jouer, de t'amuser et c'est le principal.

Je pense qu'on arrive à la fin du RP, dis moi comment tu vois la suite

*Quatrième année RP

Monte sur scène! PV
Milie déclare ne pas avoir sa flute sur elle. Tu pense alors qu'elle va laisser tomber l'idée de jouer mais c'est pour te proposer de se retrouver devant la salle de musique qu'elle reprends la parole.
Cela fait longtemps que tu n'a pas été là bas, pourtant, tu t'étais promis d'y faire un tour régulièrement pour apaiser ton cerveau du brouhaha humain. Cette pensée te pousse alors à lui répondre:
- J'ai du temps alors pourquoi pas?
Tu attrapes ton sac à dos, le glisse sur ton épaule et retourne ton regard vers Mille.
-Bon, ben je vais y aller, je t'attends là bas?
Tu profites des quelques millisecondes de silence avant de rentrer dans le château et de rencontrer les élèves et leur brouhaha habituel. Pourquoi est ce que les gens aiment ils autant parler, rire, discuter? Le silence n'est il jamais apprécié? Tu soupires et continue d'avancer dans les couloirs labyrinthe.
Tu devines au loin les portes des salles de musique et accélère le pas. Tu poses ton sac par terre et te laisse glisser contre le mur pour finir assise. En attendant Milie, tu fermes à moitié les yeux pour te reposer un peu. Des gens passent mais tu t'en soucie pas vraiment, trop occupée à rattraper ton sommeil perdu. 3 ans d'insomnie quasiment incessante, c'est long à rattraper. Tu ne dois pas laisser le fil de tes pensées naviguer sinon, tu va penser à tes devoirs à faire, en retard. Tu va penser à ton avenir dont tu ne sais pas quoi faire et à la solitude pesante que tu ressens de plus en plus.
Alors en attendant, tu préfères dessiner sur un vieux bout de parchemin.

Je crois que c'est bien la fin, avec la réponse d'Anaé au dessus, il me semble qu'on devrait reprendre en salle de musique. Après ce n'est pas obligé.

Anaé. J