Maman, si tu savais solo terminé

Poudlard, le 1er novembre 2044

Maman,

Maman si tu savais à quel point je doute. J’ai vraiment envie de pleurer. Mais, j’ai déjà trop pleuré hier soir, seule, dans mon lit. J’aurais tellement voulu que tu sois là pour me prendre dans tes bras et m’assurer que rien ne m’arrivera. J’aurais dû rentrer à la maison, mais je voulais vraiment assister à mon premier bal d’Halloween.

Et au début, je ne fus pas déçue, tout était magnifique, les couleurs, les déguisements de mes camarades, la musique et la nourriture. Tant de nourriture, plus que lors du banquet de rentrée. Je m’amusais, c’était féérique, tout comme mon costume de fée, merci pour les ailes…

Mais tout à changer après l’élection de la reine, alors que le spectacle saisissant des feux d'artifice magiques en forme de citrouilles, de sorcières au nez crochu, de fantômes, de sombrals, de vampires et autres créatures de la nuit illuminaient le ciel de la salle de bal. Des feux d’artifice sous forme de la marque des ténèbres et d’insultes envers les moldus et sang-mêlés sont apparus. La musique s’est arrêtée et des élèves déguisés en mangemorts sont apparus en criant : «Traîtres et sang-de-bourbe, montrez-vous et personne ne sera blessé !»

Et puis, il y a eu un mouvement de panique parmi les élèves, surtout les plus jeunes, comme moi. Malgré les directives des préfets, nous avons couru, dans tous les sens. Moi, la première… Dans tout ce bruit, je ne me suis pas rendu compte de ce qu’il arrivait vraiment, il y avait des cris, des bruits d’explosion, des flashs de lumières, des incantations…

Je pensais vraiment qu’en bonne gryffondor, dans ce genre de situation, j’agirais courageusement. Mais, la vérité est que j’ai fondu en larmes, me cachant sous une table, avant de quitter la grande salle, en courant, par une porte se situant derrière la table des professeurs. J’ai l’impression d’être un gros bébé… je me demande pourquoi est-ce que le choixpeau magique m’a envoyé à gryffondor…

J’aurais pu encore remplir des parchemins, mais c’est bientôt le couvre-feu...

Je t’aime, maman.

Image postée par le membre

PS : Tu m’aimes aussi hein ?
Dernière modification par Daisy McGuyer le 15 juin 2020, 20:02, modifié 1 fois.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
Dublin, 3 novembre 2044

Ma chère Daisy,

L’inquiétude a étreint nos coeurs quand une lettre de Poudlard est arrivée à la maison. La panique nous a envahis quand nous avons pris connaissance de son contenu, nous informants qu’une attaque avait eu lieu le soir du bal d’Halloween. Mais, le soulagement nous gagna quand on apprit que tu étais saine et sauve.

Ne soit pas trop dur envers toi-même, la peur est un sentiment normal qui surgit dans ce genre de situation. Même le plus brave des gryffondor, Godric, lui-même, était familier avec ce sentiment de peur. Toute personne sensée aurait fui comme tu l’as fait, car notre instinct de survie si discret, en temps normal, se révèle de sa pleine puissance quand le danger guette.

Sache que le choixpeau magique ne se trompe jamais. On peut douter de lui, mais au fil des années, des obstacles qui jonchent notre route, nous nous révélons et nous savons qu’il a fait le bon choix. Alors, ne doute jamais, qu’en toi sommeille la plus brave des gryffondor. Mais, s’il te plaît ne soit point téméraire et impulsive, cela nous causerait bien trop de soucis à ton père et moi. Réfléchis toujours avant d’agir, conseil d’une ancienne serdaigle.

J’ai envoyé une lettre à la direction, demandant des explications sur les raisons d’un tel débordement. Je comprends que nous sommes en période de troubles, mais votre, ta, sécurité doit être au coeur des enjeux. N’est de crainte que je suis attentivement chaque événement et que quand le moment d’agir arrivera, je saurai prendre la bonne décision.

Malheureusement, je ne puis être avec toi et te serrer dans mes bras. Mais, aucun mal ne viendra à toi, si tu penses fort à moi et chante cette chanson :

Mon ange veux-tu me toucher
Je serai plus rassurée
Ta présence m’éclaire

Mon ange veux-tu me sauver
Je n’ai plus peur pendant la nuit
Elle me rapproche de toi

Mon ange veux-tu apparaître
Je pourrai toucher tes ailes
Leur douceur m'apaisera

Avec tout mon amour,

PS : depuis le jour, où j’ai appris qu’une nouvelle vie fleurissait en moi, je t’aime de toutes mes forces.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
Poudlard, 5 novembre 2044

Maman,

Maman si tu savais à quel point je me sens seule. J’ai l’impression que j’ai avalé une pierre, je sursaute au moindre bruit, ou au moindre reflet de lumière un peu trop vif. Je pense à toi et je chante en boucle ta chanson, qui me rassure. Mais dès que je m’endors, je fais des cauchemars. J’hésite à demander un somnifère à l’infirmier, mais j’ai pas envie qu’il me demande pourquoi et me pose plein de questions….

En plus, les cours ont repris, je suis fatiguée, moins attentive en cours et les professeurs sont plus exigeants, car je suis en deuxième année. Je n’ose pas imaginer ce qui m’attend les autres années… Et en plus, l’ambiance n’est pas la même, c’est beaucoup plus calme et chacun se regarde avec méfiance, et reste avec ses amis.

Moi, je n’ai pas vraiment d’amis. J’ai parlé à certains de mes camarades, mais je n’ai tissé aucune amitié réelle. Heureusement qu’il y a Lisa, qui est beaucoup plus gentille avec moi depuis le bal, même si elle n’y était pas… Je suppose que tu lui as dit d’être sympa avec moi ?

Je ne sais pas ce qui cloche avec moi… Peut-être que je ne suis pas assez gentille, peut-être que je suis trop envahissante, peut-être qu’on ne m’aime pas, tout simplement… Tu me manques, papa me manque, Élias me manque, Grand-père et grand-mère me manque…

Voilà, maintenant, je pleure, je crois qu’à force je n’aurai plus de larmes. Le corps humain peut pas avoir autant d’eaux destinées aux larmes… Je pleure tellement, que j’ai mal à la tête, comme si un bandeau de fer me serrait.

J’essaye de me concentrer sur mes cours, mais j’arrive plus… Peut-être devrais-je demander de l’aide aux professeurs. Mais, j’ai peur de passer pour une paresseuse ou une idiote… Je sais que ne le suis pas, j’ai eu quelques optimal.

Je pense que je vais arrêter d’écrire, parce que j’ai vraiment mal à la tête et que ma vision est trouble à cause de mes larmes.

Bisous maman,

PS : passe le bonjour à tout le monde de ma part.

3e année RP
Dublin, 7 novembre 2044

Mon petit ange,

L’inquiétude me submerge vraiment quand je lis dans quel état tu es. Sache qu’il n’y a rien qui n’aille pas avec toi, les amitiés réelles ne naissent pas du jour au lendemain, il faut du temps et surtout que l’envie soit présente des deux côtés. Chaque personne a son caractère et ses préférences qui ne s’assemblent pas avec tout le monde. J’en suis sûre que tu te feras un ami.

En attendant, ne reste pas seule, parle avec ta soeur, Lisa. Oui, je lui ai demandé d’être plus présente avec toi, et je suis heureuse de constater que cela te met un peu de baume au coeur. En ces temps difficiles, nous avons tous, besoin d’une lumière présente dans nos vies. D’ailleurs, cela me rappelle une chanson, que me chantait ta grand-mère quand mon ciel s’assombrissait :

Regarde comment les vannes du ciel sont ouvertes
Merlin pleure avec toi
Des torrents de larmes s'abattent sur la Terre
Merlin pleure avec toi

Entends le bruit de la pluie
Merlin pleure avec toi
Plus rien d’autre ne compte
Merlin pleure avec toi

Touche cette triste pluie
Merlin pleure avec toi
Constate cette douce froideur
Merlin pleure avec toi

Maintenant souris
Tu n’es plus seule
Le plus grand des sorciers est avec toi
Il est devenu ton ami

J’espère que cette chanson t’aidera autant qu’elle m’a aidé. Et si jamais, cela devient trop pour toi, que tu sens que tes pas ne te conduisent nulle part, que l’étau serrant ta gorge t'étouffe, alors parle à quelqu’un. N’importe qui, du moment que tu peux voir et être au côté de cette personne. Cela t’aidera.

N’oublie pas non plus, qu’on ne t’oublie pas, que tu es dans notre coeur. Tu n’es pas et tu ne seras jamais seule face à l’adversité. Je te soutiendrai toujours, jusqu’à mon dernier souffle. Même après, je ne te lâcherai pas, mon petit ange, alors n’abandonne jamais.

« Ne te soumets jamais » telle est la devise des McGuyer, ne l’oublie jamais.

Avec tout mon amour,

PS : je refuse que tu prennes des somnifères, car fuir ses problèmes, n’a jamais été la solution.

3e année RP
Poudlard, 9 novembre 2044

Maman,

Maman, si tu savais à quel point je me sens mieux. Et c’est grâce à toi, je me sens forte, conquérante comme le roi Arthur (on l’a étudié en Histoire) et puissante. J’ai l’impression qu’un nouveau monde s’offre à moi et je sais que je peux me lancer à corps perdu dans la bataille, car tu seras toujours là pour me rattraper.

Du coup, je m’en veux un peu d’avoir toujours pensé que tu m’aimais moins que Lisa ou Élias, parce que j’étais l’enfant du milieu, celui auquel on fait moins attention… Maintenant, je dois me prouver qu’à une seule personne et c’est moi-même. Même si, je veux que tu sois fière de moi aussi….

J’ai beaucoup aimé la chanson de grand-mère, et je trouve ça plutôt chouette que Merlin m’accompagne quand je pleure. Donc, à partir de maintenant, si je suis triste, je ferai en sorte de pleurer un jour de pluie !

J’ai aussi suivi ton conseil, j’ai parlé à quelques uns de mes camarades de gryffondor, ils sont sympathiques et accueillants. Ça m’a fait du bien de réaliser que je n’étais pas la seule qui avait mal vécu les événements d’Halloween. D’ailleurs, j’espère vraiment que la situation ne s’aggravera pas trop. Peut-être que les Moldus et les Sorciers trouveront une solution ?

Oh ! et en cours, ça va beaucoup mieux, je suis plus attentive et j’ai même eu un effort exceptionnel en potion, moi qui n’y arrive pas dans cette matière. Du coup, ça m’a remonté le moral.

Bon va falloir que je te laisse, je dois aller en botanique et je dois traverser tout le château….

Bisous ma maman chérie.

Dernière modification par Daisy McGuyer le 15 juin 2020, 20:14, modifié 2 fois.

3e année RP
Dublin, 11 novembre 2044

Mon petit ange,

Nous sommes heureux de constater que tu as repris du poil de la bête et que tu es prête à affronter le monde telle une lionne rugissante devant les obstacles pouvant se dresser sur sa route. Voilà, une belle mentalité digne de tout McGuyer qui se respecte.

Par ailleurs, mon enfant, ne pense jamais, Ô grand jamais, que je t’aime moins que ta soeur et ton frère. Je vous aime tous avec le même amour féroce et la même passion. Je ne lâcherai aucun de vous de mon regard acéré et je serais toujours aussi exigeante avec vous. Alors, continue à travailler et à avoir de bonnes notes, car je veille au grain.

Sur une note moins optimiste, je ne pense pas que la situation s’arrangera de sitôt…. Ils répondent par la violence à la violence… Les temps deviennent de plus en sombre, alors je veux que tu sois prudente. On ne sait jamais comment évoluera la situation, mais j’ai peu d’espoir.

Mais, ce n’est point là une raison pour se laisser abattre, au contraire, il faut profiter de chaque moment de bonheur qui s’offre à nous. Il y a une bonne chanson irlandaise sur Molly Mallone qui traduit bien cet état d’esprit, mais j’en ai oublié les paroles. Qu'à cela ne tienne, j’en ai une autre à te proposer :

Qui a dit qu’il fallait être triste
Qui a dit qu’il fallait pleurer
Quand le soleil brille si fort
Quand la nature chantonne

Il a bien eu tort ce fanfaron
Il a bien eu tort cet oiseau malheur
Il a bien eu tort ce stupide homme

Moi je souris à la vie
Moi je rigole face à la vie
Moi je vis

Personnellement je la trouve fort amusante. J’espère qu’elle t’aura tiré un sourire.

Avec tout mon amour,

Un sourire niais étirait les lèvres de Daisy qui ne pouvait s’empêcher d’être optimiste face à l’avenir. Peut-être avait-elle tort, mais elle n’arrêterait pas de sourire. Rangeant soigneusement la lettre de sa mère dans son sac à dos, elle quitta la volière, tout sourire.

Reducio
FIN DU RP

3e année RP