PV Le lac aux Minéraux FIN

Ovanna regardait Sophie en train de réfléchir à ce qu'elle venait de dire puis cette dernière demanda :

- Toutes les pierres précieuses sont faites comme cela ?

Ovanna fût un petit peu sceptique, vu qu'elle venait de lui expliquer,que: oui, toutes les pierres sont faites de la même manière, que c’est avec de l'eau piégée dans des petites cavités qu’elles étaient créés avec le temps. Mais elle lui expliqua de nouveau plus calmement. La jeune Gryffondor pensait avoir cette fois-ci été mieux comprise, du moins elle l'espérait. Un long silence s'installa mais cette fois-ci il n'était pas dérangeant pour la jeune première année. Elle laissait le temps à Sophie d'assimiler toutes les informations qu'elle venait d'avoir et se faire son propre avis, tout comme elle-même avait appris et se faire son propre avis sur les pierres minérales.

C'est à ce moment là qu'un éclairs déchira le ciel et qu’un vrombissement suivi de près la lumière émise par l'orage. Il ne pleuvait pas encore mais un petit air frais humide annonçait l'arrivée de la pluie. Ovanna voulu rentrer car il n'était pas bien de rester sous les arbres en pleine orage mais Sophie semblait très peu dérangée par cela. Alors elle ne protesta aucune opposition. Elles restèrent là. La jeune Poufsouffle prit la parole:

-Où as-tu appris tout cela ?

Quelques premières gouttes de pluie finissaient leurs course sur les feuilles d'arbres ou sur le sol des bords du lac. La douche n'était pas loin! Ovanna se leva et dit à Sophie :

-Je te répondrais si l’on arrive à l’abris sans être mouillée jusqu’au os !

La seule signature au bas de la page, c'est l'art qui la dessine.

Sophie et Ovanna couraient sous la pluie pour se mettre à l’abri. Les gouttes commençaient déjà à tombé. Sophie repéra un abri près des deux filles et se précipita dessous en faisant signe à Ovanna de la suivre. C'était une petite cabane qui ne tenait presque plus debout. Sophie hésita à entrer dedans, mais se ravisa en imaginant l'intérieur contenu de l’extérieur. Le toit les protégeait de la pluie, mais pas du froid. Sophie frissonna et regretta de ne pas emmener sa cape avec elle. Le collier qu'elle avait autour du cou était trempé. Sophie essaya de l'essuyer sans trop de résultats. Elle abandonna. La pluie continuait de tomber de plus en plus fort remplissant l'air d'une odeur de terre mouillé. Cela rappela à Sophie une fois où elle avait débattu avec sa mère sur cette odeur. Sophie n'aimait pas trop l'odeur, mais sa mère adorait.
Sophie regarda la pluie tomber en silence. Depuis qu'elles avaient quitté le lac, les deux jeunes filles n'avaient pas prononcé un mot. Sophie se souvint alors de la promesse d'Ovanna.
- On n'est pas arrivé complètement sèches, mais on n'a pas été trempé. Sophie espérait avoir une réponse à sa question. Je me permets donc de te reposer la question, où as-tu appris tout cela Ovanna ?
À ce moment-là, la pluie s'arrêta comme elle avait commencer et un rayon de soleil apparut brièvement derrière les nuages.

Désolé du retard

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

Sophie avait accepté et s'était levée grâce à la main tendue de la jeune Gryffondor. Et alors que les premières grosses gouttes se mettaient à tomber, les deux jeunes filles détalèrent comme des lapins à travers les bords du lac, un bout de forêt, pour monter sur la colline et atteindre une des entrées de Poudlard. Une fois arrivées, le bruit de leurs pas saccadés sur la pierre résonnèrent. Les deux jeunes filles éclatèrent de rire, en tentant de reprendre leur souffle. La jeune Poufsouffle dît alors, avec essoufflement :

-On n'est pas arrivées complètement sèches, mais on n'a pas été trempé. Je me permets donc de te reposer la question, où as-tu appris tout cela Ovanna ?

Les deux jeunes filles s’adosèrent au mur, s'assirent par terre, à l'abri de la pluie, commençait à tomber comme des cordes et le tonnerre rugissait dans le ciel. Ovanna plaquait ses cheveux qui avaient un petit peu frisés à cause de l'eau avant de répondre à la jaune et noir. Elle se tourna vers elle et dit un peu perdu souvenir :

-J'ai appris tout cela grâce à mes parents qui travaillent avec la nature, que cela soit avec les animaux ou avec les plantes. Quand je partais avec mon père à la recherche de ses plantes, il m'apprenait comment était créé la terre, ainsi que ses pierres et donc les pierres minérales. Et ma mère m'expliquait où trouver quelles pierres. Je me suis aussi beaucoup renseignée avec des livres Moldus, qui se nomment : des livres de Lithothérapie. La Lithothérapie, c'est le soin par les Pierres. les Moldus appellent cela une médecin alternative. C'est marrant parce que ce genre de personne sont considérés un peu fou alors que nous ici on en utilise pour certaines potions.

Je pense que l'on peu finir se RP. Si tu es d'accord, je te laisse faire ton dernier post et je le terminerais

Sophie attendit que la pluie s'arrête complètement avant de sortir de son abri. Ovanna se trouvait à côté d'elle. Les jeunes filles se dirigèrent vers le château d'un pas rapide des fois que la pluie reprenne. Sophie attendit que la pluie s'arrête complètement avant de sortir de son abri. Les premières années coupèrent par l'herbe pour se rendre plus vite au château. Une odeur nauséabonde, que Sophie ne parvenait pas à identifier, flottait dans l'air. Sophie regarda autour d'elle et aperçut un lapin à demis manger qui pourrissait. Voilà d'où venait l'odeur que Sophie avait maintenant reconnu. Elle s'éloigna le plus possible de la carcasse. L'odeur finit par s’estomper au fur et à mesure qu'elles avançaient. Sophie avait l'impression que le château ne se rapprochait pas. Cela faisait plus de dix minutes qu'elles avançaient sans dire de mots. Le silence convenait bien à Sophie, mais elle aimais aussi parler.
-Tu as des parents moldus ? demanda enfin la jeune fille, sans savoir si la question serait bienvenue.
L'herbe lui mouillait les pieds. Des bruits de pas et de rires au loin lui indiquèrent que même si le château ne semblait pas se rapprocher, elle n’en était plus très loin. Le soleil commençait déjà à descendre vers le lac. Sophie attrapa machinalement son collier et le retourna dans tous les sens, en jouant avec la lumière qui traversait la pierre précieuse.

Je suis d'accord

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

La pluie s'était calmée et le ciel commençait à se dégager péniblement. Les deux jeunes filles se levèrent et pour marcher vers le château à grand pas. Sûrement pour changer de vêtements, prendre une douche et se mettre bien au chaud. Pour aller plus vite elles passèrent par l'herbe qui était trempée. Celle-ci en mouilla encore un peu plus les pantalons des deux jeunes filles. Ovanna ne remarqua pas la grimace que Sophie face à l'odeur d'un animal en décomposition elle était bien trop pressée de rentrer et de nettoyer ses pierres et de prendre une bonne douche bien chaude.

-Tu as des parents moldus ?

Décidément cette fille était bien curieuse, mais à cette question, la jeune Gryffondor ne savait pas ce qu'elle devait y répondre. Est-ce que la jeune Poufsouffle était contre le Née Moldus ? Ou, est-ce qu'elle se considérait comme de son pur ? La rouge et or venait d'une famille mélangée, entre Moldus et sorcier mais était née sorcière, donc de deux parents sorcier. Son prénom et son nom de famille sont issus de Moldu mais elle n’en reste pas moins Irlandaise pure souche! Elle ralentissait un petit peu pour pouvoir rejoindre et se mettre à la hauteur de la jeune Poufsouffle et lui répondit :

- Je suis née de parents sorciers, mais mon arbre généalogique comporte des Moldus. Ovanna viens de Anna qui lui-même vient de Annabeth qui est Moldus. Et Diaval veut dire Diable en Irlandais Moldus. En fait mes prénoms sont Ovanna Marion Royal Rune Diaval. Tous ces prénoms me vienne de mes ancêtre Moldus ou non.

Les deux jeunes filles avaient enfin atteint l'école et entrèrent à l'intérieur. On pouvait entendre Sophie répondre quelque chose en s’éloignant et les deux jeunes filles continuèrent leur discussion tout le reste de la journée, alors que le soleil se couchait elles durent se séparer à cause du couvre-feu qui leurs fût indiquées, mais les jeunes filles avaient passée une formidable journée et c'étaient sûrement fait une nouvelle amie l’un et l’autre.

Fin