Une rencontre inattendue terminé

9 avril 2045

@Lazlo Lloyd

Face aux provocations des Moldus envers les Sorciers, le sentiment anti-moldu continue à grossir dans l’opinion publique qui se range derrière le Conseil Sorcier….

Voilà donc pourquoi, aucun élève ne pouvait quitter le château pour les vacances de Pâques, la situation se dégradait de plus en plus... Soupirant, Daisy reposa son journal et lança un tempus : « 10h54. À l’heure qu’il est, j’aurais déjà dû être les pieds dans l’eau, dans notre résidence secondaire à Saint-Louis, au Sénégal… » Pensa-t-elle. Au lieu de cela, elle se retrouvait à Poudlard, en Grande-Bretagne, où les températures dépassaient rarement les 25°C. « Bon sang, c’est tellement injuste ! » Songea Daisy, telle une enfant pétulante.

Ne voulant pas rester seule dans son dortoir, elle décida de sortir se promener dans l’enceinte du château, espérant tromper le temps et mettre fin à son ennui. Ses pas la conduisirent dans le Parc, où elle s’assit sur l’herbe, sous un hêtre. Et l’ennui revint.

Gonflant ses joues, Daisy souffla à nouveau, elle n’avait décidément rien à faire. Regardant aux alentours, elle aperçut un groupe de personnes s’amusant sur l’herbe, d’autres lisaient ou simplement dormaient à l’ombre d’un arbre. Et elle, elle était là, telle une idiote comptant les secondes et les minutes.

Les mains posées dans l’herbe, derrière elle, la tête rejetée en arrière, la jeune gryffondor pensa : « Bon et si j’arrêtais de broyer du noir ? Après tout, le soleil est là, le ciel est bleu, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid….»

Un bourdonnement près de son oreille coupa le fil de ses pensées et l’agaça au plus haut point. Ouvrant les yeux pour chasser cet intrus indésirable, elle poussa un cri de peur quand elle vit que c’était une guêpe. Elle se leva à toute vitesse, secoua la tête, s’éloigna rapidement et trébucha dans sa précipitation.

« Aïe ! » s’écria-t-elle en tenant son poignet droit.
Dernière modification par Daisy McGuyer le 11 sept. 2020, 19:49, modifié 1 fois.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

Ce n'était vraiment pas une bonne journée pour Lazlo. Il n'avait pas pu rentrer voir ses parents à cause de tout ce qui se passait en dehors de Poudlard, et cela le rendait très triste. Évidemment, il adorait Poudlard, mais ses parents lui manquaient terriblement. Il aurait tant voulu pouvoir les serrer dans ses bras ! Heureusement pour lui, aucun des deux ne l'avait repoussé suite à la tension grandissante dans le monde des moldus. Ils l’acceptaient en tant que sorcier, et n'avaient aucun problème avec ses camarades. D'ailleurs, dans leurs lettres, ils lui exprimaient souvent leur inquiétude face à l'actualité et à sa sécurité. Il les rassurait, leur assurant que Poudlard était un endroit où il ne pouvait rien lui arriver, mais lui-même en doutait, des fois.

Lazlo décida de descendre dans le parc, emportant avec lui un bon livre à lire ainsi qu'une ou deux friandises au cas où il avait un petit creux. Il voulait penser à autre chose, se changer les idées et sortir de cette tristesse qui l'habitait en cette première journée de vacances. Il s'assit donc contre un arbre et se plongea dans sa lecture qui, pour le moment, le passionnait. Comme d'habitude, il s'agissait d'un roman policier, et Lazlo était presque sûr d'avoir trouvé le coupable - il s'avérerait plus tard qu'il était en réalité complètement à coté de la plaque - quand il fut complètement sorti de sa lecture par une fille qui, d'après les couleurs de sont uniforme, venait de la même maison que lui et qui avait trébuché juste devant lui. Il se releva, légèrement inquiet pour la fille, en espérant qu'elle ne s'était pas fait mal.

Lazlo s'approcha de la fille, qui ne s'était pas relevée. Elle avait l'air légèrement plus âgé que lui, ce qui fit supposer à Lazlo qu'elle était en deuxième année. Lazlo, soucieux de savoir si sa camarade allait bien, lui demanda :

- Ça va ? Je viens de te voir tomber, tu ne t'es pas fait mal ?

En même temps, Lazlo tendit sa main vers la fille afin de l'aider à se relever.

@Daisy McGuyer
ma couleur : #004080

Faites fonctionner vos petites cellules grises !

- Ça va ? Je viens de te voir tomber, tu ne t'es pas fait mal ?

La jeune gryffondor leva la tête pour observer le propriétaire de la main tendue, il était blond, sûrement pas plus âgé qu’elle, peut-être un peu plus jeune, sans doute un premier année. À en juger son blason, il était un gryffondor, elle ne souvenait pas de l’avoir croisé dans leur salle commune. Mais, en même temps, ils étaient nombreux chez les lions d’or. Après quelques secondes, elle finit par accepter de prendre la main tendue pour se redresser, avec un sourire reconnaissant :

« Merci, c’est gentil de m’aider. J’ai un peu mal au poignet mais ça va dans l’ensemble » dit-elle en tordant son poignet droit pour vérifier qu’il n’était ni cassé, ou foulé.

Maintenant qu’elle était debout. Elle remarqua qu’elle dépassait de quelques centimètres le blond. À cette contestation, un sourire étira ses lèvres :

« Oh ! Je m’appelle Daisy McGuyer et toi ? »

Son sourire disparut quand elle remarqua le livre que tenait le garçon blond. «Oh non, moi qui pensais avoir trouvé un exutoire à mon ennui… »Songea-t-elle en faisant la moue. Mais, qu’à cela ne tienne, ce n’est pas cela qui la découragerait. Ainsi, voulant garder l’attention du blond, sur elle et non sur le livre, elle entama une conversation :

« Triste monde dans lequel on vit en ce moment, hein ? On pensait qu'avec l'autre seigneur disparu on serait bien, mais non et maintenant on est coincé ici, alors que j'aurais pu être à la mer...» Elle soupira en pensant aux noix de coco et au soleil. Puis elle reprit d'un ton désinvolte :

« Et sinon, à part lire des bouquins, tu comptais faire quoi durant ces “vacances” dans cette jolie prison qu’est devenu Poudlard ? » Elle mima des guillemets avec ses doigts, lorsqu’elle prononça le mot vacance.

@Lazlo Lloyd
ma couleur =#800000

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

La fille leva la tête, et accepta son aide pour se relever. Lazlo devait déjà l'avoir vu quelque part, sans doute dans la salle commune, puisque sa tête lui disait quelque chose, même s'il ne connaissait pas son nom.

« Merci, c’est gentil de m’aider. J’ai un peu mal au poignet mais ça va dans l’ensemble » dit-elle en vérifiant que son poignet allait bien.

A ce moment, Lazlo réalisa que sa camarade était un peu plus grande que lui, ce qu'elle sembla aussi remarquer puisqu'elle sourit légèrement en le regardant. Amusé, Lazlo sourit aussi.

« Oh ! Je m’appelle Daisy McGuyer et toi ? » lui demanda la Gryffondor.

Lazlo allait répondre, lorsqu'il vit le regard de Daisy se diriger vers le livre qu'il tenait toujours dans sa main. Bizarrement, cela sembla l'attrister. Cela ne l'empêcha pas de relancer la conversation :

« Triste monde dans lequel on vit en ce moment, hein ? On pensait qu'avec l'autre seigneur disparu on serait bien, mais non et maintenant on est coincé ici, alors que j'aurais pu être à la mer...»

L'autre seigneur... Elle devait parler de Voldemort, le mage noir dont Lazlo avait croisé le nom dans plusieurs livres de la bibliothèque. Il n'en savait pas beaucoup sur lui, mais avait surtout retenu que les sorciers avaient si peur de lui qu'ils préféraient l'apeller "Tu-Sais-Qui".

« Et sinon, à part lire des bouquins, tu comptais faire quoi durant ces “vacances” dans cette jolie prison qu’est devenu Poudlard ? » Continua-t-elle.

C'était une très bonne question. A vrai dire, Lazlo n'y avait pas vraiment pensé.

« Moi, c'est Lazlo. Tu sais, on a nos devoirs à faire, ce qui va nous prendre un certain temps je pense, et puis Poudlard est tellement gigantesque que je suis sur qu'il y a toujours moyen de découvrir de nouvelles choses ! Tu ne penses pas ? »

En tout cas, Daisy, elle semblait assez désespérée et ennuyée. Lazlo décida donc de continuer la conversation. Il comprenait tout de même sa tristesse.

« Tes parents doivent de manquer je suppose. Personnellement, c'est sans doute le plus dur, de ne pas pouvoir les voir... D'ailleurs, tu parlais de la mer, ne me dis pas que tu comptais te baigner, l'eau est glacée ! »

Lazlo savait expérience que, même dans le sud de l'Angleterre, l'eau restait très froide à cette période de l'année.

« Et sinon, tu ne t'ennuies pas trop j'espère, si tu veux tu peux venir avec moi » lui proposa Lazlo en montrant l’arbre contre lequel il s'était assit plus tôt.

« Moi, c'est Lazlo. Tu sais, on a nos devoirs à faire, ce qui va nous prendre un certain temps je pense, et puis Poudlard est tellement gigantesque que je suis sur qu'il y a toujours moyen de découvrir de nouvelles choses ! Tu ne penses pas ? »

« Lazlo ? C’est un prénom peu commun, ne le prend pas mal, mais ça vient d’où ?! » Demanda Daisy d’une voix curieuse. Puis elle ajouta :

« Oui, c’est vrai qu’il faut rédiger les devoirs, mais c’est le premier jour des vacances, je ne vais pas m’embêter avec ça ! Et toi non plus d'ailleurs... Hummm... peut-être que je les ferais lors de la deuxième semaine... Oui, pas avant ! » Décida-t-elle d'un ton ferme. Puis elle repris en souriant :

« Et non, ce n’est pas de cette eau-là que je parlais. Jamais, il ne me viendrait une idée aussi bizarre ! Non, durant les vacances avec ma famille on part souvent au Sénégal. Le pays dont est originaire mon père. Et là-bas il y a la mer qui est minimum à 25°C, c’est pas le cas ici ! » Répondit la gryffondor en rigolant.

Son rire se transforma en sourire attendri quand Lazlo lui proposa de l'accompagner en montrant l’arbre contre lequel il était assis avant de venir l’aider.

« Oh oui ! Je m’ennuie en ce moment, alors un peu de compagnie me fera plaisir. On pourrait même jouer à un jeu comme action ou vérité ou discuter tout simplement pour mieux apprendre à se connaître ! » Elle ne songea pas à lui demander si interrompre sa lecture ne le dérangeait pas plus que ça. Mais à vrai dire, elle était juste heureuse de rencontrer une nouvelle personne.

Sur ces mots, tout sourire, Daisy commença à s’éloigner, se dirigeant vers l’arbre. Avant de s’arrêter et de regarder Lazlo :

« Ben alors ! Tu viens ? » Dit-elle en lui faisant un signe de la tête vers l’arbre et s’éloigna à nouveau en sautillant.

3e année RP

Lazlo suivit la Gryffondor et s'empressa de ranger son livre dans son sac. La suite attendrait, il était vraiment content de faire une nouvelle rencontre !

«Mon prénom est original, je te l'accorde, mais je l'aime bien ! Je crois que c'est maman qui l'avait vu dans un livre. Elle l'avait adoré, donc avec papa ils ont décidé de m'appeler comme ça ! Elle m'a raconté que je lui ressemblait beaucoup d'ailleurs, puisque c'est un personnage qui adore lire selon elle !»

On disait souvent à Lazlo que son prénom n'était pas commun, et il aimait cela. Cela le rendait en quelque sorte unique. De plus, sa mère lui avait promit que, plus tard, il pourrait lire le fameux livre d'où venait son prénom. Il avait terriblement hâte !

«Personnellement, je préfère m'y prendre à l'avance pour les devoirs... Comme ça, pas de stress !» Ajouta-t-il. «En tous cas, tu as de la chance d'aller au Sénégal ! J'ai toujours voulu voyager mais ce n'est jamais vraiment arrivé... Je ne suis jamais allé plus loin que l'Irlande pour tout te dire !»

C'était il y avait maintenant trois ans. Lazlo avait beaucoup aimé, mais l'Irlande était loin des plages paradisiaques avec des cocotiers...

Daisy lui proposa alors de faire un action ou vérité. Lazlo réfléchit un court instant puis répondit :

«Je suis partant pour un action ou vérité ! Du moment que tu ne me demande pas de tuer quelqu'un, évidemment !» dit-il en rigolant. «Tu veux commencer ?»

Lazlo était vraiment content d'être tombé sur Daisy. Elle avait l'air très sympathique et Lazlo pensa qu'il y avait très certainement moyen de bien s'amuser en sa compagnie !

La gryffondor tourna la tête vers le blond :

« Hummm... Je ne vois pas de quel personnage il peut s'agir... Au début je pensais à Lancelot, le chevalier de la table ronde... » Demanda-t-elle en réfléchissant au type de livre dans lequel on pouvait trouver un prénom pareil. Mais, sa question resta sans réponse.

Daisy continua d'avancer vers l'arbre et rigola quand elle entendit la réponse de Lazlo sur les devoirs :

« Tu aurais fait un merveilleux serdaigle, dis-moi.» Le taquina-t-elle avec un sourire en coin.

Elle s'assit en tailleur, à l'ombre des feuilles, et regarda Lazlo d'un air amusé :

« Dommage, il y a quelqu'un à Poudlard que j'aurais aimé voir disparaître... Non, je rigole fait pas cette tête ! » S'exclama-t-elle en riant à sa propre blague. Même si, on aurait pu qualifier son humour de douteux. Elle essuya ses larmes, car elle se trouvait vraiment drôle, et reprit son sérieux en raclant sa gorge :

« Alors, je commence du coup, honneur aux plus grands ! » Dit-elle, faisant fit du fait que les plus jeunes étaient censés commencer un jeu.

« Action ou Vérité ? » Puis, elle réfléchit et ajouta rapidement :

« Oh ! J'aimerais ajouter une règle. Si la personne refuse de faire l'action ou de répondre à la vérité. Alors, elle recevra un gage... Ça te dit ? » Dit-elle d'un ton conspirateur, regardant Lazlo avec un air de défi.

3e année RP

@Daisy McGuyer

Daisy se racla la gorge avant d'annoncer :

« Alors, je commence du coup, honneur aux plus grands ! » Dit-elle

Lazlo savait que normalement, c'était au plus jeune de commencer, mais ne dit rien, amusé par l'enthousiasme sa camarade. Il s'agissait d'ailleurs d'un engouement communicatif, qui consola Lazlo de ne pas avoir pu voir ses parents pour les vacances. Lazlo n'avait pas l'habitude d'être avec des personnes aussi pétillantes, étant d'un naturel plutôt calme, mais il appréciait cela, ce qui le sortait un peu de sa zone de confort.

« Action ou Vérité ? » Dit-elle.

Mais, avant que Lazlo n'eut le temps de répondre, elle ajouta :

« Oh ! J'aimerais ajouter une règle. Si la personne refuse de faire l'action ou de répondre à la vérité. Alors, elle recevra un gage... Ça te dit ? »

Elle avait un air malicieuse en disant cela, et Lazlo décida de lâcher prise en profitant du moment au maximum. Il était là, à cet instant, et si dit que, quitte à s'amuser le plus possible, autant rendre le jeu d'autant plus pimenté.

« D'accord, on fait ça, ça me va carrément ! » Répondit Lazlo avec un sourire en coin, en pensant déjà aux gages qu'il pourrait bien donner à Daisy.

Maintenant, il s'agissait de savoir s'il allait demander une action où une vérité. Lazlo était d'un naturel plutôt aventureux, mais n'avait pas envie de se retrouver dans une position embarrassante ou épuisante dès le début, aussi il décida de commencer par ce qui lui sembla le moins risqué :

« Vérité ! »

Mais était-ce réellement moins dangereux ? Lazlo s'apprêtait à le découvrir.

« Vérité ! »

Eh bien, il commence doucement, à vrai dire, s’il avait dit «action», elle aurait été peut-être un peu plus cruelle avec lui. Mais, bon, vérité, était aussi intéressant. La gryffondor réfléchit à ce qu’elle pourrait lui faire avouer.

Elle regarda la gryffondor en face d’elle et réfléchit longuement. Il la regardait en retour, peut-être n’était-il pas aussi serein qu’il essayait de faire paraître ? À cette pensée, un sourire étira la lèvre de Daisy.

Peut-être pouvais-t-elle lui demander s’il était amoureux d’une fille ? Non trop basique, et elle le connaissait trop peu, donc il pourrait facilement mentir. Peut-être que son visage rougirait ou bégaiera-t-il ? Ce qui permettrait de le démasquer ? Non, elle va garder cette question pour plus tard, après tout, c’est une bonne question pour embêter un première année.

Elle continua à réfléchir, durant quelques secondes, et décida de lui poser une première question facile, pour le mettre en confiance. Et après, elle va lui poser des questions beaucoup plus difficile, car plus personnelle…

« As-tu des amis à Poudlard ? »

Bon, c’était peut-être un peu trop directe… Mais, Daisy était vraiment curieuse de savoir pourquoi il lisait un livre tout seul. En général, les premières années étaient toujours ensemble, à copiner ou à découvrir Poudlard ensemble. Mais, lui, non. Peut-être étais-ce parce qu’il était timide ?

Daisy choisit : Action :happy:

3e année RP

@Daisy McGuyer

Lazlo attendit la réponse de Daisy, qui était en train de réfléchir à la question qu'elle pourrait lui poser. Il espérait tout de même qu'elle ne commencerait pas par quelque chose de trop personnel, ce qui ne l'étonnerait pas, même avec le peu qu'il connaissait de sa camarade. Il se doutait qu'elle était d'un naturel assez joueuse et malicieuse, aussi eu-t-il assez peur lorsqu'elle commença à parler :

« As-tu des amis à Poudlard ? »

Ce n'était pas aussi personnel que ce que Lazlo aurait pu le croire. Il réfléchit. Elle avait sans doute du se demander pourquoi il était seul lorsqu'il était allé l'aider.

« Oui, j'ai des amis, mais pas énormément. Je n'ai pas eu d'amis avant Poudlard, les autres ne voulaient pas de moi, et ici, j'en ai mais pas énormément. De toutes façons, je suis trop timide pour aller vers les autres... Mais je suis content, c'est déjà mieux qu'avant, et de toute manière je ne pense pas qu'il faut absolument en avoir beaucoup. Et, même si j'ai des amis, j'aime bien de temps en temps être seul, déjà parce que j'ai besoin de lire et puis parce que j'aime bien être seul, ça fait du bien des fois ! »

Il sourit, espérant ne pas paraître trop bizarre. Sa manie de vouloir avoir assez régulièrement des moments seuls étonnait souvent les gens autour de lui. Maintenant qu'il avait répondu, c'était à son tour de poser la question :

« Du coup, à moi ! Action ou vérité ? »

Quand Daisy répondit action, Lazlo commença à réfléchir à ce qu'il pourrait bien lui faire faire. Elle avait été plutôt gentille, il ne voulait donc pas choisir directement quelque chose de compliqué ou d'humiliant. Après quelques secondes de réflexion, une idée lui vint :

« Tu dois, les yeux fermés tourner vite sur toi même 15 fois, puis, toujours les yeux fermés, retrouver l'arbre que tu as en face de toi, tout ça sans tomber, évidemment.»

Pour le prochain, Lazlo choisit à nouveau une vérité !