T'as entendu?
@Flavia Kirling
20 Octobre 2044
Le cours de sortilèges était enfin terminée. Milie aimait bien ce cours, mais cela lui faisait tout de même du bien de sortir et de pouvoir marcher après plusieurs heures à rester assise. Lorsqu'elle sortit de la salle, il y avait encore beaucoup de monde dans les couloirs. Milie essaya de se frayer un passage mais elle fut rapidement bloquée par un groupe qui marchait très lentement et sur toute la largeur du couloir. La jeune fille était beaucoup trop timide pour leur demander de la laisser passer. Elle ralentit donc en attendant de pouvoir les doubler.
Rapidement, elle ne put s'empêcher d'écouter leur conversation. Lorsqu'elle les entendit parler d'un passage souterrain que personne n'osait emprunter. Comme ils avaient l'air plus grand, Milie se dit qu'il devait connaître le château. Il devait savoir de quoi il parlait. Elle tendit donc l'oreille. Le passage se trouverait entre deux armures. Personne ne savait exactement comment l'ouvrir. Milie ne put s'empêcher d'être surprise et son visage le montra. Elle regarda alors rapidement autour d'elle afin de voir si quelqu'un d'autre pouvoir avoir entendu et voir sa tête. Ses yeux trouvèrent alors une jeune Serdaigle. Celle-ci avait l'air aussi surprise et curieuse que la Gryffondor.
Milie se rapprocha alors d'elle et lui dit:
T'as bien entendu la même chose que moi? J'ai pas rêvé?
*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
T'as entendu?
Flavia était en train de lutter contre l'endormissement. Cela faisait deux heures qu'elle était en cours de potions. C'était un double cours avec les Serpentards. Elle avait beau être à côté de sa meilleure amie, Emma @Emma Crawford , elle s'ennuyait. Emma avait très envie d'écouter le cours pour pouvoir s'améliorer dans cette matière, donc elle ne voulait pas bavarder avec Flavia. La première heure du cours, ça allait car c'était de la pratique. Mais maintenant qu'ils allaient étudier une autre forme de potion, c'était de l'écoute et de l'écrit : de la théorie, quoi. Ce qui intéressait le moins du monde Flavia. DRIIING !!!
*Enfin !* s'écria-t-elle intérieurement.
Elle fut l'une des premières à sortir de la salle de classe.
Elle sautillai en direction de sa salle commune mais elle ne regardait pas devant elle et fonça dans un groupe de personne qui semblait beaucoup plus âgés qu'elle et qui avançaient assez lentement. Ou peut-être un peu trop lentement à son goût. Elle s'excusa mais ils ne lui répondirent même pas. Ou alors ils ne l'avaient pas entendue.
Ils avaient l'air de parler de quelque chose d'important... Flavia n'était pas du tout indiscrète mais très curieuse et essaya de capter quelques mots.
- J'ai entendu parler de.......
Flavia ne réussit pas à entendre de quoi il s'agissait mais elle continua à tendre l'oreille...
- Oui, c'est ça. Un certain... Une bande de jeunes filles venaient de passer et empêchèrent Flavia d'entendre de qui il parlaient.
- Oui ! Il me semble qu'il avait réussi à l'ouvrir ! Mais il fut...
Flavia ne put pas entendre ce qu'il devint car cette même bande de filles venait de la bousculer et elle perdu de vue ceux qu'elle écoutait. Elle remarqua qu'une autre fille venait aussi de se faire bousculer et elle avait l'air aussi intriguée que Flavia. Elle la remarqua aussi et se dirigea vers elle. Elle lui dit :
- T'as bien entendu la même chose que moi? J'ai pas rêvé?
- Oui... Je ne pense pas que tu ais rêvé. Tu penses qu'il parlaient d'une grotte ?
*Enfin !* s'écria-t-elle intérieurement.
Elle fut l'une des premières à sortir de la salle de classe.
Elle sautillai en direction de sa salle commune mais elle ne regardait pas devant elle et fonça dans un groupe de personne qui semblait beaucoup plus âgés qu'elle et qui avançaient assez lentement. Ou peut-être un peu trop lentement à son goût. Elle s'excusa mais ils ne lui répondirent même pas. Ou alors ils ne l'avaient pas entendue.
Ils avaient l'air de parler de quelque chose d'important... Flavia n'était pas du tout indiscrète mais très curieuse et essaya de capter quelques mots.
- J'ai entendu parler de.......
Flavia ne réussit pas à entendre de quoi il s'agissait mais elle continua à tendre l'oreille...
- Oui, c'est ça. Un certain... Une bande de jeunes filles venaient de passer et empêchèrent Flavia d'entendre de qui il parlaient.
- Oui ! Il me semble qu'il avait réussi à l'ouvrir ! Mais il fut...
Flavia ne put pas entendre ce qu'il devint car cette même bande de filles venait de la bousculer et elle perdu de vue ceux qu'elle écoutait. Elle remarqua qu'une autre fille venait aussi de se faire bousculer et elle avait l'air aussi intriguée que Flavia. Elle la remarqua aussi et se dirigea vers elle. Elle lui dit :
- T'as bien entendu la même chose que moi? J'ai pas rêvé?
- Oui... Je ne pense pas que tu ais rêvé. Tu penses qu'il parlaient d'une grotte ?
T'as entendu?
L'autre jeune fille avait entendu la même chose. Milie n'était pas devenu folle. La Serdaigle lui demanda si elle pensait qu'ils parlaient d'une grotte.
-Je pense plutôt qu'ils parlaient d'un souterrain. Il y en a plein dans le château. Ils ont aussi parlé d'armures. Mais ce n'est pas non plus ce qui manque au château.
La jeune fille se demanda alors ce qu'elle devait faire.
Devait-elle faire comme si elle n'avait rien entendu? Non, elle n'en était pas capable.
Devait-elle rechercher ce fameux souterrain à ces risques et périls? Cela pouvait-être très dangereux.
Devait-elle aller parler à un professeur de cette discussion? A quoi cela servirait? Les professeurs devaient certainement être déjà au courant de ce souterrain. S'ils ne faisaient rien pour le supprimer c'est qu'il ne devait pas être trop dangereux.
Et puis, si l'autre fille avait entendu comme elle, elle pourrait l'aider à rechercher ce souterrain. Milie ne serait pas toute seule. Elle prendrait donc moins de risques.
Mais qu'est-ce que la jeune Serdaigle voudrait faire? Après tout, Milie ne la connaissait pas.
Elle lui demanda donc:
-T'es partante pour rechercher cet endroit?
Si la Serdaigle disait non, Milie abandonnait.
Mais si elle disait oui, en route pour l'aventure!
Il fallait vraiment espérer que ce ne soit pas trop dangereux. Et qu'elles en ressortent vivantes...
"Arrêtes d'avoir la frousse" pensa Milie. "T'es une Gryffone, oui ou non?"
Oui, elle était une Gryffone. Et elle allait découvrir les secrets du château
-Je pense plutôt qu'ils parlaient d'un souterrain. Il y en a plein dans le château. Ils ont aussi parlé d'armures. Mais ce n'est pas non plus ce qui manque au château.
La jeune fille se demanda alors ce qu'elle devait faire.
Devait-elle faire comme si elle n'avait rien entendu? Non, elle n'en était pas capable.
Devait-elle rechercher ce fameux souterrain à ces risques et périls? Cela pouvait-être très dangereux.
Devait-elle aller parler à un professeur de cette discussion? A quoi cela servirait? Les professeurs devaient certainement être déjà au courant de ce souterrain. S'ils ne faisaient rien pour le supprimer c'est qu'il ne devait pas être trop dangereux.
Et puis, si l'autre fille avait entendu comme elle, elle pourrait l'aider à rechercher ce souterrain. Milie ne serait pas toute seule. Elle prendrait donc moins de risques.
Mais qu'est-ce que la jeune Serdaigle voudrait faire? Après tout, Milie ne la connaissait pas.
Elle lui demanda donc:
Si la Serdaigle disait non, Milie abandonnait.
Mais si elle disait oui, en route pour l'aventure!
Il fallait vraiment espérer que ce ne soit pas trop dangereux. Et qu'elles en ressortent vivantes...
"Arrêtes d'avoir la frousse" pensa Milie. "T'es une Gryffone, oui ou non?"
Oui, elle était une Gryffone. Et elle allait découvrir les secrets du château
*Quatrième année RP
T'as entendu?
Oui, la Gryffone avait bien entendu la même chose que Flavia.
La Gryffondor, pour répondre à sa question de grotte lui dit :
-Oui, tu as sûrement raison. lui répondit Flavia.
Mais ce peu d'indice ne mènerait pas très loin ces deux jeunes filles... Flavia se demanda si elle devrait essayer de récolter des indices en plus ou tout simplement de laisser tomber l'affaire... Et puis, qui était ce groupe de personnes qui avançait lentement ? Est-elle sûr de pouvoir les retrouver et essayer d'écouter à nouveau une de leurs discussions ? Et puis, si elle réussissait à trouver l'endroit, serait'il accessible ? Et si cet endroit était dangereux ? Flavia regarda la Gryffone qui avait l'air de réfléchir, elle aussi. Elle devait se demander à peu près les mêmes choses que Flavia.
*C'est vrai*pensa Flavia, après tout, cette Gryffondor a l'air aussi intéressée que moi au sujet de ces souterrains ! Peut-être qu'elle aussi voudra les chercher ?!* Mais rien était sûr ! Et puis, Flavia ne la connaissait même pas. La sortant de ses pensées, la Gryffondor lui demanda d'une voix un peu hésitante:
Flavia sourit, elle avait au moins une réponse à une de ces questions incessantes !
-Pourquoi pas ? dit-elle, toujours en souriant.
-Au fait, tu t'appelles comment ? Moi, Flavia, à Serdaigle comme tu as pu le remarquer ! dit-elle en riant.
-On commence quand les recherches ?
@Milie Lomdu, désolée pour l'énorme retard...
La Gryffondor, pour répondre à sa question de grotte lui dit :
-Oui, tu as sûrement raison. lui répondit Flavia.
Mais ce peu d'indice ne mènerait pas très loin ces deux jeunes filles... Flavia se demanda si elle devrait essayer de récolter des indices en plus ou tout simplement de laisser tomber l'affaire... Et puis, qui était ce groupe de personnes qui avançait lentement ? Est-elle sûr de pouvoir les retrouver et essayer d'écouter à nouveau une de leurs discussions ? Et puis, si elle réussissait à trouver l'endroit, serait'il accessible ? Et si cet endroit était dangereux ? Flavia regarda la Gryffone qui avait l'air de réfléchir, elle aussi. Elle devait se demander à peu près les mêmes choses que Flavia.
*C'est vrai*pensa Flavia, après tout, cette Gryffondor a l'air aussi intéressée que moi au sujet de ces souterrains ! Peut-être qu'elle aussi voudra les chercher ?!* Mais rien était sûr ! Et puis, Flavia ne la connaissait même pas. La sortant de ses pensées, la Gryffondor lui demanda d'une voix un peu hésitante:
Flavia sourit, elle avait au moins une réponse à une de ces questions incessantes !
-Pourquoi pas ? dit-elle, toujours en souriant.
-Au fait, tu t'appelles comment ? Moi, Flavia, à Serdaigle comme tu as pu le remarquer ! dit-elle en riant.
-On commence quand les recherches ?
@Milie Lomdu, désolée pour l'énorme retard...
T'as entendu?
La jeune Serdaigle confirme ta théorie. Et elle est également partante pour faire les recherches dans le château. Tu te demandes toujours si c'est une bonne idée... Est-ce que ce n'est pas trop risqué? Qu'est-ce que vous risquez de trouver? Surtout à Poudlard, on ne sait jamais. Mais tu n'hésites pas plus longtemps. Il est temps de vivre une aventure dans ce château.
La Serdaigle te précise ensuite qu'elle s'appelle Flavia. Et qu'elle est à Serdaigle comme tu a pu le remarquer. Elle te demande ensuite ton prénom.
-Moi c'est Milie. Et je suis Gryffondor, précises-tu en montrant ton uniforme.
Elle enchaîne ensuite en te demandant quand commencé les recherches.
Tu as un peu de temps devant toi. Ton prochain cours n'est que dans quelques heures. Si c'est aussi le cas pour elle, vous pourriez commencer rapidement.
-Si c'est pour toi, on peut peut-être commencer maintenant.
Tes pensées dérivent alors sur la façon de procéder. Des armures, il y en a partout. Absolument partout. Est-ce qu'il faudrait que vous vous sépariez? Mais alors comment prévenir si l'une trouve quelque chose?
Et puis, vous n'allez pas bouger toutes les pierres qui sont à proximité des armures, ni les armures d'ailleurs, elles sont bien trop lourdes. Et puis le concierge risquerait de dire quelque chose... Mais peut-être qu'il y a un indice le long d'une armure... Il faudrait sûrement toutes les inspecter.
La Serdaigle te précise ensuite qu'elle s'appelle Flavia. Et qu'elle est à Serdaigle comme tu a pu le remarquer. Elle te demande ensuite ton prénom.
-Moi c'est Milie. Et je suis Gryffondor, précises-tu en montrant ton uniforme.
Elle enchaîne ensuite en te demandant quand commencé les recherches.
Tu as un peu de temps devant toi. Ton prochain cours n'est que dans quelques heures. Si c'est aussi le cas pour elle, vous pourriez commencer rapidement.
-Si c'est pour toi, on peut peut-être commencer maintenant.
Tes pensées dérivent alors sur la façon de procéder. Des armures, il y en a partout. Absolument partout. Est-ce qu'il faudrait que vous vous sépariez? Mais alors comment prévenir si l'une trouve quelque chose?
Et puis, vous n'allez pas bouger toutes les pierres qui sont à proximité des armures, ni les armures d'ailleurs, elles sont bien trop lourdes. Et puis le concierge risquerait de dire quelque chose... Mais peut-être qu'il y a un indice le long d'une armure... Il faudrait sûrement toutes les inspecter.
*Quatrième année RP