Dernier jour d'été
Les passages en italique sont d'un pdv extérieur, le reste est du pdv de Canelle.
Quelques jours étaient passés depuis la rentrée. Canelle avait fait connaissance avec ses camarades de Serpentard, qui s'étaient révélés pour la plupart très sympathiques. Et on osait dire que les Serpents était froids, et même méchants. C'était un dimanche ensoleillé, l'un des derniers jours d'été de cette année. Canelle avait dormi toute la matinée, et s'était réveillée juste à temps pour le déjeuner. Elle s'était habillée simplement, avec un t-shirt large couleur lilas et un jogging gris clair, acheté dans une célèbre boutique moldue. Après le repas, beaucoup d'étudiants s'étaient rendus à l'extérieur, le soleil agissant comme un aimant sur eux. Et Canelle n'échappait pas à la tendance. Elle était passée devant des groupes d'amis rigolant ou jouant près du Lac Noir, pour s'éloigner le plus possible des gens. Canelle s'était allongée à l'ombre d'un arbre fruitier qui, étrangement, avait déjà perdu un bon nombre de feuilles. Celles-ci formaient un tapis rougeoyant assez confortable. La jeune fille s'attelait à tresser une couronne de fleurs composée d'asters et de colchiques violettes, les rares fleurs qui subsistaient en cette période de l'année. Elle avait enlevé ses chaussures et l'herbe caressait ses pieds nus.
Je me rallonge dans l'herbe et les feuilles, après être allée faire ma cueillette de fleurs. Je me rends compte que cette activité est vraiment apaisante pour moi. J'entends d'autres élèves qui s'amusent au loin. La vie est belle ici.
@Chogan Taylor
Quelques jours étaient passés depuis la rentrée. Canelle avait fait connaissance avec ses camarades de Serpentard, qui s'étaient révélés pour la plupart très sympathiques. Et on osait dire que les Serpents était froids, et même méchants. C'était un dimanche ensoleillé, l'un des derniers jours d'été de cette année. Canelle avait dormi toute la matinée, et s'était réveillée juste à temps pour le déjeuner. Elle s'était habillée simplement, avec un t-shirt large couleur lilas et un jogging gris clair, acheté dans une célèbre boutique moldue. Après le repas, beaucoup d'étudiants s'étaient rendus à l'extérieur, le soleil agissant comme un aimant sur eux. Et Canelle n'échappait pas à la tendance. Elle était passée devant des groupes d'amis rigolant ou jouant près du Lac Noir, pour s'éloigner le plus possible des gens. Canelle s'était allongée à l'ombre d'un arbre fruitier qui, étrangement, avait déjà perdu un bon nombre de feuilles. Celles-ci formaient un tapis rougeoyant assez confortable. La jeune fille s'attelait à tresser une couronne de fleurs composée d'asters et de colchiques violettes, les rares fleurs qui subsistaient en cette période de l'année. Elle avait enlevé ses chaussures et l'herbe caressait ses pieds nus.
Je me rallonge dans l'herbe et les feuilles, après être allée faire ma cueillette de fleurs. Je me rends compte que cette activité est vraiment apaisante pour moi. J'entends d'autres élèves qui s'amusent au loin. La vie est belle ici.
@Chogan Taylor
en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
Dernier jour d'été
C’était le premier Dimanche depuis la rentrée, chogan avait profité de sa matinée pour commencer ses premiers devoirs à la bibliothèque, il était ensuite partit déjeuner dans la grande salle, ou il avait croisé deux-trois amis avec lesquels il avait discuté puis, Chogan décida de passer le reste de sa journée dans le parc. Avant de sortir explorer les étendus d’herbes environnant, Chogan partit dans son dortoir pour ce changer, il enfila un tee-shirt simple noir, un short en jean avec des bretelles, et une pair de chaussures noirs. Il prit ensuite l’un de ses instruments rangé dans son étui et rejoignit les extérieurs de l’école. Un magnifique soleil était présent, aucun nuage n’occupait le ciel, rendant l’air chaud pour ce début de Septembre. Les oiseaux chantait, les rires fusaient et quelques camarades en profitait pour ce lancer dans une bataille d’eau près des rives du Lac noir. L’ambiance enfantine régnait dans l’école, réconfortant l’idée que Poudlard était belle et bien, un lieu ou il faisait bon vivre. Tout en observant la vie présente autour de lui, Chogan essaya de repérer un coin ou il pourrait être tranquille, il remarqua au loin, un arbre perdant ses magnifiques feuilles d’une couleur rougeâtre, le cadre était parfait pour jouer un peu de musique. Il s’approcha du lieu, et remarqua en faisant le tour, qu’une jeune fille y était déjà installée. Elle était dos à lui, mais Chogan pouvait l’apercevoir confectionner une couronne de fleur, la jeune fille, concentrer, semblait ne pas l’avoir entendu, il l’analysa doucement dans un premier temps, elle avait l’air d’être de son âge, des cheveux coupé au carré, lisse et brun foncé. Étant assise, Chogan ne pouvait pas déterminer sa taille, il observa tout de même que la fille avait les pieds dénudé. Chogan décida de ce monter en un léger raclement de gorge :
-Hum-Hum... Très jolie couronne. Dit t’il l’air gêné.
@Canelle Coutisson-Du-Mât
-Hum-Hum... Très jolie couronne. Dit t’il l’air gêné.
@Canelle Coutisson-Du-Mât
Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman

Dernier jour d'été
Je suis en train de finir ma couronne lorsqu'une voix me fait sursauter.
-Hum-Hum... Très jolie couronne.
C'est un jeune garçon habillé en short et en t-shirt, avec... des bretelles ? Il tient un étui dans sa main. Il n'a pas l'air d'être une menace, et il vient de me complimenter, alors je réponds joyeusement.
- Merci beaucoup !
Il a l'air un peu gêné, alors je lui propose de s'asseoir à côté de moi. L'étui qu'il porte m'intrigue toujours. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur ? Peut-être qu'il est rempli de gallions pour un trafic d'argent... Hum... Après réflexion, c'est vraiment très peu probable. Alors quoi ? Une arme ? Non, impossible, et puis il a l'air gentil. Je me rends compte que je suis en train de le fixer depuis toute à l'heure. Mes joues rougissent. Je repose mon regard sur ma couronne et me mets à ajouter des fleurs sur l'avant. N'y tenant plus, je tourne ma tête -peut-être un peu brusquement, j'espère que je ne lui ai pas fait peur- et je demande :
- Qu'est-ce que tu caches dans cet étui ? De l'argent ? Une arme ? Parce que c'est un peu flippant en fait...
Je rigole nerveusement, vraiment gênée par ma question. Si ça se trouve, c'est privé, et puis je ne le connais même pas !
@Chogan Taylor désolée des 8 ans que j'ai mis à répondre
-Hum-Hum... Très jolie couronne.
C'est un jeune garçon habillé en short et en t-shirt, avec... des bretelles ? Il tient un étui dans sa main. Il n'a pas l'air d'être une menace, et il vient de me complimenter, alors je réponds joyeusement.
- Merci beaucoup !
Il a l'air un peu gêné, alors je lui propose de s'asseoir à côté de moi. L'étui qu'il porte m'intrigue toujours. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur ? Peut-être qu'il est rempli de gallions pour un trafic d'argent... Hum... Après réflexion, c'est vraiment très peu probable. Alors quoi ? Une arme ? Non, impossible, et puis il a l'air gentil. Je me rends compte que je suis en train de le fixer depuis toute à l'heure. Mes joues rougissent. Je repose mon regard sur ma couronne et me mets à ajouter des fleurs sur l'avant. N'y tenant plus, je tourne ma tête -peut-être un peu brusquement, j'espère que je ne lui ai pas fait peur- et je demande :
- Qu'est-ce que tu caches dans cet étui ? De l'argent ? Une arme ? Parce que c'est un peu flippant en fait...
Je rigole nerveusement, vraiment gênée par ma question. Si ça se trouve, c'est privé, et puis je ne le connais même pas !
@Chogan Taylor désolée des 8 ans que j'ai mis à répondre
en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
Dernier jour d'été
La jeune fille le remercia et l’invita silencieusement à s’assoir à côté d’elle. Le regard qu’elle portait entre lui et son étui, l’amusait grandement, il se doutait qu’elle devait penser au pire tout de suite, l’instinct de survie peut être. Quand la brune retourna à sa couronne de fleur, Chogan profita du silence pour s’allonger, les bras croisé derrière sa tête, il aimait les instants de pause, profitant juste de la nature et des rayons de soleil caressant ses jambes nues. Il allait fermer les yeux quand la jeune fille lui dit :
-Qu'est-ce que tu caches dans cet étui ? De l'argent ? Une arme ? Parce que c'est un peu flippant en fait...
Chogan sursauta légèrement, il tourna la tête vers elle, puis toujours allongé, il releva un sourcil, et la fixa intensément. Il ne dit mot pendant quelques minutes. Puis d’un coup, il s’assit, pris son étui, et en sortit un sublime Saxophone noir, au clés dorés. Il parcouru l’instrument doucement du bout des doigts, puis il prit la parole :
-Comme tu peut le voir, il n’y a rien d’illégal, ni même de dangereux dans cette étui, c’est juste cette merveille. Dit t’il en le relevant délicatement vers la jeune fille. Est-ce que ça t’embête si je joue un peu ? Je suis venu dans ce coin exprès...
Puis sans vraiment attendre la réponse de sa camarade, Chogan commença à jouer deux trois notes d’échauffements, tout en faisant durer les notes, comme une invitation à l’interrompre, si jamais la jeune fille voulait parler.
@Canelle Coutisson-Du-Mât t’inquiète pas, prend ton temps
-Qu'est-ce que tu caches dans cet étui ? De l'argent ? Une arme ? Parce que c'est un peu flippant en fait...
Chogan sursauta légèrement, il tourna la tête vers elle, puis toujours allongé, il releva un sourcil, et la fixa intensément. Il ne dit mot pendant quelques minutes. Puis d’un coup, il s’assit, pris son étui, et en sortit un sublime Saxophone noir, au clés dorés. Il parcouru l’instrument doucement du bout des doigts, puis il prit la parole :
-Comme tu peut le voir, il n’y a rien d’illégal, ni même de dangereux dans cette étui, c’est juste cette merveille. Dit t’il en le relevant délicatement vers la jeune fille. Est-ce que ça t’embête si je joue un peu ? Je suis venu dans ce coin exprès...
Puis sans vraiment attendre la réponse de sa camarade, Chogan commença à jouer deux trois notes d’échauffements, tout en faisant durer les notes, comme une invitation à l’interrompre, si jamais la jeune fille voulait parler.
@Canelle Coutisson-Du-Mât t’inquiète pas, prend ton temps
Chogan Taylor ~1ère année, Serpentard~
This is me - The greatest showman

Dernier jour d'été
Le garçon s'allonge dans l'herbe à côté de moi. D'un peu plus loin, le tableau que nous formons doit paraître surréaliste. Ils ont trouvé, deux enfants dans l'âge... Ils ont trouvé, deux enfants sauvages... Maintenant, la mélodie tourne en boucle dans ma tête. Ces paroles sont si douces. Bercent mon cœur.
Gêne, encore, après ma question. Monopolise mon esprit. Heureusement, la réponse m'apaise et me soulage. Tant d'anxiété pour si peu de danger. Pourquoi tu es comme ça ? Pas le temps de répondre. Ma tête s'est tournée. Et je suis subjuguée. Impressionnée. Nuit avec ses étoiles. Doré. Brillant. Brille. Se reflète dans ses pupilles. Yeux perdus dans les reflets.
Je secoue légèrement la tête, me débarrasse de ce regard étrange. Vraiment magnifique.
J'ai envie de lui dire comme je trouve l'instrument magnifique, mais je ne trouve pas les mots. C'est possible d'être autant impressionnée par un simple saxophone ? Chut. Pas simple. Beau. Et beau, ça suffit.
Et le son est.
Et la musique est.
Et plus magnifique encore le timbre est, que l'instrument.
Ma bouche est entrouverte, mon dos relevé et le buste tourné vers lui.
Tu dois avoir l'air idiote comme ça.
Bouche se ferme.
Les notes se prolongent, doucement.
Je ne sais pas quoi dire.
Mais je parle quand même.
"C'est... Magnifique."
Pourquoi tu avais besoin de parler ?
Et si la musique s'arrête ?
Tu ne penses à rien.
Idiote.
Gêne, encore, après ma question. Monopolise mon esprit. Heureusement, la réponse m'apaise et me soulage. Tant d'anxiété pour si peu de danger. Pourquoi tu es comme ça ? Pas le temps de répondre. Ma tête s'est tournée. Et je suis subjuguée. Impressionnée. Nuit avec ses étoiles. Doré. Brillant. Brille. Se reflète dans ses pupilles. Yeux perdus dans les reflets.
Je secoue légèrement la tête, me débarrasse de ce regard étrange. Vraiment magnifique.
J'ai envie de lui dire comme je trouve l'instrument magnifique, mais je ne trouve pas les mots. C'est possible d'être autant impressionnée par un simple saxophone ? Chut. Pas simple. Beau. Et beau, ça suffit.
Et le son est.
Et la musique est.
Et plus magnifique encore le timbre est, que l'instrument.
Ma bouche est entrouverte, mon dos relevé et le buste tourné vers lui.
Tu dois avoir l'air idiote comme ça.
Bouche se ferme.
Les notes se prolongent, doucement.
Je ne sais pas quoi dire.
Mais je parle quand même.
"C'est... Magnifique."
Pourquoi tu avais besoin de parler ?
Et si la musique s'arrête ?
Tu ne penses à rien.
Idiote.
@Chogan Taylor ce retard est affreux
je suis vraiment désolée