La Bavure RPG Privé

avec @Elena Corbeau

21 Janvier 2045

S'il y avait une chose à laquelle Lazlo n'avait pas été préparé en arrivant à Poudlard, c'était le travail donné par les professeurs. Il n'avait jamais, au cours de sa scolarité, eu autant de travail qu'en ce début d'année dans l'école de sorcellerie. Il avait du vite apprendre à faire des recherches dans les nombreux livres de la bibliothèque, et se retrouvait régulièrement avec tout un tas d'ouvrages ouverts et éparpillés sur une table.

Ce jour-ci, il était en train de travailler sur un devoir de potions qu'il trouvait particulièrement compliqué et sur lequel il était déjà depuis deux bonnes heures. Lorsque Lazlo regarda sa montre, il se rendit compte qu'il ne s'était pas trompé. En voyant l'heure, il se dit aussi qu'il allait sans doute s'arrêter là pour le moment et qu'il reprendrait le lendemain. Il finit juste de répondre à une question posa le point final et s'étira. Il n'en pouvait plus ! Le devoir n'était en soi pas bien long, mais il n'avait pas tout comprit au cours et avait décidé de faire quelque recherches supplémentaires avant de le commencer.

Lazlo n'était vraiment pas habitué à travailler autant, même si au final, avec du recul, il trouvait cela assez positif pour lui. Il se donnait vraiment à fond pour réussir et avoir de bonnes notes, ce qui le rendait assez fier. Et puis, étant Né-Moldu, il en apprenait beaucoup sur le monde des sorciers par la même occasion.

Encore une fois, Lazlo avait accumulé beaucoup trop de livres sur sa table, et ne pouvait donc pas tous aller les ranger d'un coup. Il en prit quatre, qu'il alla redéposer dans leur étagères respectives, avant de revenir à la table ou il était assit afin de récupérer le reste de ouvrages.

Une fille s'était assise à côté de sa place, et avait posé les livres dispersés un peu partout sur son rouleau de parchemin sur lequel était écrit son devoir de potions. En voyant cela, Lazlo n'eut pas de réaction. Après tout, il avait prit beaucoup de place, et il était normal que cette fille veule en libérer pour elle. En revanche, lorsqu'il souleva les livres afin d'aller les ranger, il réalisa que ceux-ci avaient fait baver l'encre sur son devoir, qui n'avait apparemment toujours pas séché quand sa camarade avait posé les livres dessus. L'écriture de Lazlo était devenue absolument illisible. Il était dégoûté. Tout le travail des deux dernières heures gâché et indéchiffrable. Lazlo n'avait qu'à recommencer depuis le début. Plus tard, il se rendrait compte qu'elle ne l'avait sans doute pas fait exprès, mais sur le moment, il était tellement dégoûté de voir qu'il venait de travailler deux heures pour rien, qu'il ne réfléchit pas avant d'agir et lança d'un ton sec dans lequel perçait une pointe de colère :

- Excuse-moi, mais je crois que tu viens de complètement détruire mon travail.

Ma couleur : #800000
Dernière modification par Lazlo Lloyd le 1 juil. 2020, 12:12, modifié 1 fois.

Faites fonctionner vos petites cellules grises !

La Bavure RPG Privé
Elena arriva calmement dans la bibliothèque où elle espérait y trouver un peu de calme pour étudier et accessoirement finir ses devoirs. Les tables n'étaient pas bien remplis mais elle ne savait pas où s'asseoir. La jeune fille décida de s'installer sur une table au hasard. Elle aperçu qu'elle n'était pas la seule à cherché de la tranquillité. À coté d'elle il y avait un autre jeune garçon qui devait surement avoir son âge. Toutefois, elle n'y prêta pas attention.

Elle avait passé une très mauvaise journée et elle préférait se détendre dans la bibliothèque. Elle n'y était allée que une ou deux fois depuis le début de l'année. Ce n'était pas un endroit qu'elle affectionnait tout particulièrement car il pouvait vite devenir ennuyeux. Mais pour travailler c'était l'idéal. La plupart des jeunes filles de Gryffondor travaillaient dans leurs dortoir à quatre sur un lit simple en s'échangeant les réponses, chose que Elena n'était pas du tout du genre à faire. Comment travailler dans un endroit aussi petit et désordonné ? Elle n'y songeait même pas. D'autres travaillaient dans la grande salle, mais encore une fois, cela n'était pas envisageable pour la fillette. Cette salle dégageait un brouhaha permanent même quand elle était vide.

Elle avait un devoir de potion à préparé. C'était un de ses cours favori. Le fait de mélanger toute sortes d'ingrédients l'amusait. De plus, elle comprenait bien les devoir et était très à l'aise pour répondre aux questions ou participer en cours contrairement aux autres matières.

Pendant qu'elle était concentrée sur son parchemin, le garçon d'a coté commença à bouger ses livres, ce qui au début ne l'a perturba pas tant que ça.

- Excuse-moi, mais je crois que tu viens de complètement détruire mon travail. Dit une voix masculine.

Est-ce que l'on s'adressait à elle ? Elle tourna la tête et le garçon d'a coté la regardait fixement. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle ne voyait pas ce qu'elle avait fait de mal. Elle baissa la tête et aperçu un rouleau qui n'était pas à elle, on y apercevait de l'encre qui bavait et une grosse tâche. Elle fit le lien entre tout ces éléments et compris.

-Oh, je-je suis sincèrement désolé, je n'ai pas fait attention. Dit-elle en prenant ses livres et en les décalants sur le coté pour limiter les dégâts.

Elle était très gênée et confuse. Elle avait toujours cette mauvaise habitude de s'éparpiller partout. Elle était mal à l'aise, cet élève avait du passer tellement de temps sur son travail, elle s'en voulait beaucoup. Elle le regardait avec un regard désespéré. Elle appréhendait sa réaction.

@Lazlo Lloyd
Couleur pour ce RP : #BF40BF

Cinquième année | 16 ans

La Bavure RPG Privé
@Elena Corbeau

La fille le regarda, puis jeta un coup d'oeil à la tache d'encre qui s'était formé sur son parchemin. Elle sembla comprendre, et lui répondit d'un ton désolé :

-Oh, je-je suis sincèrement désolé, je n'ai pas fait attention.

Lazlo aurait du se rendre compte que la fille était s'excusait réellement. Il aurait être désolé lui aussi d'avoir été aussi désagréable. Il aurait du voir que sa camarade s'en voulait vraiment, mais, aveuglé par la colère, rien de tout cela ne lui vint à l'esprit. Elle n'avait pas fait attention ? Vraiment ? Pourtant, ce n'était quand même pas compliqué de se rendre compte que de l'encre n'avait pas encore séché !

- Ce n'est pas une excuse ! Ça fait au moins deux heure que je suis en train de travailler sur ce devoir, et maintenant je vais devoir tout recommencer ? C'est facile pour toi de dire que tu es désolé, en attendant tout mon travail est parti en fumée ! Dit-il d'un ton assez brusque.

En temps normal, jamais Lazlo n'aurait pas réagit comme cela. Il aurait sans doute répondu que ce n'était pas grave, mais la fatigue, le dégoût de voir qu'il avait travaillé pour rien et la colère avaient totalement prit le dessus sur lui. Plus tard, il regretterait d'avoir parlé comme ça, mais en pur Gryffondor, il ne prit pas le temps de réfléchir et reprit :

- Tes excuses, je m'en fiche complètement, ça ne fera pas réapparaître mon travail ! Comment c'est possible de ne pas faire attention à ce point ?

La Bavure RPG Privé
- Ce n'est pas une excuse ! Ça fait au moins deux heure que je suis en train de travailler sur ce devoir, et maintenant je vais devoir tout recommencer ? C'est facile pour toi de dire que tu es désolé, en attendant tout mon travail est parti en fumée !

Elena faillit sursauté. Elle s'attendait à tout, sauf à cette réponse. Dans un sens elle le comprenait, mais après tout elle s'était excusée. La réaction de son voisin était un peu excessive. Elle ne savait pas quoi dire. Qui était fautif dans l"histoire ? Elle le regarda pendant un instant, sans savoir ce qu'elle devait faire. Elle savait ce que c'était de passer des heures sur un travail et de ressentir une immense fierté lorsqu'il était finis. Elle comprenait également la frustration du garçon.

-Je...Commença t-elle.

- Tes excuses, je m'en fiche complètement, ça ne fera pas réapparaître mon travail ! Comment c'est possible de ne pas faire attention à ce point ? Il l'a coupa.

À cet instant, Elena savait qu'elle ne pouvait pas rester là sans réagir. Mais elle était trop timide pour répondre, elle ne savait pas quoi dire. La jeune Gryffondor était maladroite et elle le savait, mais elle ne comprenait pas tout cette agacement inutile. Il existait surement un sortilège pour réparer ce léger dégât. Son âme de Gryffondor repris le dessus, elle se sentait énervée mais elle ne pouvait pas crier en plein milieu de la bibliothèque même si elle en mourrait d'envie.

- Si tu penses que en t’énervant contre moi, que la tâche d'encre va disparaître, tu te trompes. Je suis peut être maladroite mais toi tu es complètement hystérique ! Dit-elle en chuchotant.

Elle espérait que cette histoire allait bientôt se finir. Elle ne voulais pas se faire un ennemi dés sa première année, en fait, elle ne voulait pas se faire d’ennemis tout court.

@Lazlo Lloyd

Cinquième année | 16 ans

La Bavure RPG Privé
@Elena Corbeau

Lazlo remarqua que sa remarque avait énervé sa camarade. Il fut en presque content, même si, quelque part, il savait que ce n'était pas une bonne idée de provoquer la Gryffondor et que cette histoire allait sans doute mal finir. Il la vit se contenir, et lui répondre le plus silencieusement possible :

- Si tu penses que en t’énervant contre moi, que la tâche d'encre va disparaître, tu te trompes. Je suis peut être maladroite mais toi tu es complètement hystérique !

Cette remarque ne fit qu'accentuer la colère de Lazlo, ce qui en un sens le satisfit. Il avait besoin d'exprimer la frustration qu'il ressentait face à son travail détruit. Au lieu de s'excuser pour s'être autant emporté, il décida donc, encore une fois sans réfléchir, de répondre à sa camarade, en essayant tout de même de rester plutôt silencieux :

- Moi, hystérique ? Tu viens de détruire mon travail ! J'y ai passé deux heures ! Deux. Heures. Et maintenant, je dois tout recommencer ? Je ne suis pas hystérique, c'est toi qui ne sait pas faire attention à ce que tu fais ! J'étais assis ici, tranquillement, puis tu arrives et tu détruis mon travail ! Je ne pense pas que tu as le droit de me traiter d'hystérique !

En effet, il ne s’agissait sans doute pas de la meilleure manière de réagir, sans compter le fait qu'il commençait à se répéter. Seulement, ça, il s'en rendrait compte plus tard, une fois rentré dans son dortoir. A ce moment là, une partie de Lazlo du réaliser à quel point il s'était énervé et à quel point tout cela était ridicule puisqu'il commença à ranger ses affaires. Cependant, il était toujours en colère et prit le parchemin taché d'encre, le déchira en petits morceau face à sa camarade avant de le jeter à la poubelle.

- Je ne te remercie pas, en tous cas. Reprit-il en lançant un regard noir à la Gryffondor.

Il rangea les dernières affaires encore présente sur la table, et après un dernier coup d'oeuil colérique vers la fille, lui tourna le dos et se dirigea vers la sortie de la bibliothèque afin de retourner dans son dortoir.

FIN