PV LB L'oracle

Le cours venait de débuter, la litanie du professeur Montmort ne souffrait pas de l'habituel chahut qui agitait la classe. Les Serpentard à cette heure matinale étaient encore à moitié endormis. Je ne faisais pas exception à la règle et Babau non plus, le ptérodactyle piquait régulièrement du bec luttant pour ne pas piquer un roupillon. J'écoutais d'une oreille distraite le petit résumé de la leçon dispensée la semaine dernière. Le petit va et vient de la tête de la marionnette offrait une distraction concurrençant le professeur d'Histoire de la Magie.
Pourtant lorsque Miss Montmort annonça le thème du cours de la journée, toute mon attention se recentra sur elle. "Les chevaliers de la table ronde", alors ça c'était étonnant. Je connaissais déjà les contes de Arthur, Excalibur et l'intriguant Merlin. J'avais eu accès dès mes sept ans à un pléthore de romans fantastiques... imaginaires. Enfin peut être pas tant que ça finalement.

Je ne cessa pas d'être surpris par la concordance entre les récits de Chrétien de Troyes et les événements que nous relatait le professeur d'Histoire. C'était étonnant qu'un récit aussi précis du monde magique ai pu être publié dans sur les sept continent sans réaction du monde magique.
Une question pris naissance dans mon esprit et je feuilleta les pages de mon manuel jusqu'à tomber sur ce que je chercher. Le code du secret magique avait était rédigé en 1689, ce n'était donc pas étonnant que des récits bien plus vieux attestant d'événement magique existent. Je venais juste de me rendre compte que le monde moldu et sorcier avait en fait cohabité pendant longtemps et que les récits antiques que je dévorais caché probablement un part de vérité.
Le cours s'acheva mais l'excitation d'avoir mis le doigt sur quelque chose ne me quitta pas. Le cours suivant passa rapidement, j'étais en pleine réflexion.

Quand la cloche annonça le temps du repas retentit je trahis mes habitudes m'empressa de quitter la classe parmi les premiers. Mais au lieu de me rendre à la grande salle pour le repas de midi je couru jusqu'aux cachots, traversa la salle commune de Serpentard jusqu'à mon dortoir. Je tira de dessous mon lit une vieille malle qui avait déjà bien vécu, je fis sauter les verrous et j'en extirpa un gros ouvrage à la couverture plastifié et étiqueté à mon nom. C'était le récit de la guerre de Troie, plus précisément les récits d'Homer. Je le fourra au fond de mon sac et je rejoignis le reste de ma maison.

La fin de journée s'écoula beaucoup plus lentement, j'étais impatient d'être enfin libéré. De filer à la bibliothèque décortiqué cette grande épopée qui m'inspirait tellement. Babau ne cessait de me regarder du coin de l’œil, je devinais presque un sourire au coin de bec. Quand enfin nous fûmes libérés pour la soirée je rejoignis les rayons soigneusement classés de mister Aldermaston. Entre les rangées de livres il y avait de longues tables autour desquelles plusieurs étudiants étaient plongés dans leur travail. Je m'attabla à l'une d'elle, le petit rictus de Babau n'avait pas disparu. Je le dévisagea avec méfiance, le volatile soutint mon regard et je fini par céder préférant sortir l'épais livre de récits Grecs.

@Lukas Bluesky

Personnage muet et narcissique. ~Babau se prononce "Babaou"
1ère Année
Posts rp: 31

PV LB L'oracle
Lukas s'endormait. Pourquoi avait-il décidé de suivre les cours de Divination, tout en sachant que cela était purement optionnel ? Il pensait que lire l'avenir dans les feuilles de thé ou les boules de cristal serait quelque chose de passionnant, voire excitant, mais il n'en était rien. Au contraire, l'ambiance zen de la classe avec sa lumière tamisée et son parfum similaire à l'intérieur des temples bouddhistes n'aidaient en aucun cas à rester attentif. Au bout d'un moment qui lui parut interminable, la cloche sonna et il put enfin se lever du pouf sur lequel il était à moitié avachi. Heureusement que c'était le dernier cours de la journée, il n'aurait pas tenu une heure de plus dans une autre salle de classe, quand bien même la matière concernée fût-ce intéressante. Il n'était pas très enthousiaste pour autant car le devoir l'appelait à la bibliothèque afin de rédiger son devoir sur la divination dans le monde antique.

Sur le chemin menant au temple du savoir absolu, il vit un peu plus loin un élève légèrement agité qui marchait d'un pas rapide et déterminé.

"Il y en a qui ont vraiment hâte de plonger leurs nez dans les livres même après une journée de cours !" pensa t-il, amusé.

Il avait beau être à Serdaigle et faire preuve d'une curiosité insatiable, il aurait préféré, à ce moment là, s'allonger quelques instants sur son lit plutôt que d'aller étudier. Cependant, il n'avait pas le choix s'il voulait être à jour dans son travail et ne pas laisser ce dernier s’accumuler. Il continua donc sa route et arriva devant les portes de la bibliothèque. En entrant, il fut étonné de voir qu'elle était plutôt bondée. Les livres s'entassaient sur les tables auxquelles étaient assis de nombreux élèves. Il chercha du regard une place à laquelle s'installer et il en repéra une à côté du garçon qu'il avait vu dans le couloir un instant plus tôt. Ce dernier semblait absorbé dans son travail, les yeux parcourant rapidement les pages d'un ouvrage que Lukas ne pouvait déterminer de là où il se tenait. Il s'avança alors vers lui :

"Salut....ça m'embête de t'interrompre mais est-ce que ça te dérange si je m'assois ici ?" dit-il en désignant du doigt la place vacante.

Quelque chose intrigua Lukas. Une chose singulière et plutôt effrayante qui recouvrait entièrement l'avant-bras droit du jeune sorcier. C'était une créature ailée, un dinosaure comme on pouvait en voir dans les livres moldus traitant de la Préhistoire. De toute évidence, ça ne pouvait être autre chose qu'une marionnette inoffensive, vu le tissu qui la composait.

"Un doudou, sûrement" pensa-t-il, attendri.

Il avait déjà vu de jeunes sorciers qui les emportaient un peu partout, comme une manière de se rassurer et de se raccrocher à quelque chose de familier pour eux. Après tout, il n'était pas facile de quitter le cocon familial pendant une si longue période surtout pour les plus jeunes élèves de l'école.

~ 3ème année RP ~

PV LB L'oracle
"Agamemnon avait réussi ce qu'aucun avant lui n'avait réussi à faire. Il avait fédéré l'ensemble du monde Grecque, mille cent quatre-vingt six vaisseaux de tout l'archipel avaient été mobilisés pour châtier les vils Troyens. Aucun roi n'était aussi puissant mais son amour pour sa personne était encore plus grand. Il prétendit être meilleur chasseur que Artémis et la déesse de la chasse condamna son arrogance. Quand l'heure arriva pour le roi de Mycènes de lança sa grande expédition, des vents contraires se levèrent clouant la flotte au port. Calchas le devin révèle au Roi l'origine de ce mauvais sort et prétend que seul..."
Je n'avais même pas encore lu les dix premières lignes qu'un Serdaigle plus âgé me requit la place adjacente. Tout les sièges de Poudlard comportaient ils mon nom pour qu'on me demande la permission sans arrêt?
-Il est d'accord. S'anima Babau, au ton de sa voix de corbeau pré-pubère je compris que l'animal se jouait de ma situation.
Ses yeux malicieux faisait des aller retour entre le Serdaigle et moi. Babau n'était pas méchant mais il n'était pas souvent courtois, qu'il n'ai rien ajouté de plus comme un : "Son cerveau est juste un peu lent à la détente" ou autre sarcasme dont il était coutumier m'inspira beaucoup de méfiance.

Je confirma nonchalamment d'un petit signe de tête les propos du ptérodactyle et profitant de son installation je le toisa dans son ensemble. C'était un garçon mince, presque chétif. Ses cheveux en batailles lui donnaient l'impression d'être toujours un peu en retard sur son quotidien. Un détail insolite, ressortait de ce dessin un peu banal. Le garçon avait au pouce une tache blanchâtre en forme de croissant de lune. Détail final du tableau du parfait Serdaigle, complètement perché.

Sur ce constat je repris ma lecture là où je l'avais interrompu.
"... et prétend que seul le sacrifice de sa fille, Iphigénie apaisera la colère de la déesse et lui permettrait de mener à bien son grand projet. Dans un premier temps Agamemnon qui se croyait l'égal des dieux s'y refusa. Pressé par son frère et Ulysse l'audacieux, il s'y résolu. Pour attirer sa fille il promet à Clytemnestre, sa femme, de donner Iphigénie en mariage un glorieux héro Achille."
Plongeait dans ma lecture, les minutes défilèrent et je me remémorais les intrigues de ces temps anciens, y découvrant des aspects neufs. Je me persuadé que les instigateurs de toutes ces péripéties n'étaient autres que des sorciers au service de différente cité. Utilisait il la religion pour se couvrir ou bien peut être même les dieux étaient ils eux même des sorciers particulièrement habiles et impressionnant. Après tout, Hadès n'avait il pas comme molosse un cerbère?

Personnage muet et narcissique. ~Babau se prononce "Babaou"
1ère Année
Posts rp: 31

PV LB L'oracle
-Il est d'accord., dit la marionnette en forme d'oiseau. C'était pour le moins inhabituel, même vraiment bizarre, au point que Lukas éprouva à la fois de la terreur mais également de la curiosité. Pourquoi le jeune sorcier ne lui répondit pas directement ? Était-ce une manière pour lui de se moquer des autres ? Le plus étrange était qu'il ne vit pas ses lèvres bouger. Soit il était un ventriloque confirmé, soit il avait utilisé un sortilège avancé, ce qui paraissait peu probable vu la jeune apparence du plaisantin et qui supposait un niveau élémentaire en magie. Cependant, un autre détail le troublait : la marionnette paraissait plus vrai que nature.

"Tu dois être fatigué mon grand, tu t'imagines des choses" pensa-t-il.

Cependant, le doute persistait et l'envie de connaître la vérité le démangeait. Il décida de s'asseoir et de commencer son devoir, peut-être lui demanderait-il des détails sur cette étrange marionnette, une fois son devoir terminé.

Ce dernier portait sur les méthodes de divination utilisées dans ces temps immémoriaux que représente l'Antiquité. Lukas sortit de son sac un livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque quelques jours auparavant et qui traitait du sujet. Il espérait d'ailleurs terminer son essai avant la fin de la journée, l'idée de devoir transporter cet ouvrage ne serait-ce qu'une heure de plus l'horripilait. Le troisième année l'ouvrit puis s'arrêta sur le chapitre désiré. Synthétiser et mettre en forme un thème aussi vaste était compliqué. De plus, il avait beaucoup de mal à se concentrer car, même s'il ne regardait pas l'étrange garçon qui se trouvait juste à côté, il n'occupait pas moins ses pensées.

"Ah, pour ça oui, tu es un véritable Serdaigle !" pensa-t-il, agacé. Il avait besoin de savoir, sa curiosité était beaucoup trop forte.

C'est alors qu'il se tourna vers le drôle d'énergumène et demanda :

"Excuse-moi de te déranger encore, mais ta marionnette m'intrigue énormément. Je la trouve très réaliste et je voulais savoir ce qui la rendait si vivante ?"

~ 3ème année RP ~