Pique-nique douille, c'est toi l'andouille

Lyanna se dirigeait tranquillement vers le lac où elle devait retrouver ces deux amies, Pau et Joe-Lizzie, pour faire un pique-nique et passer l'après-midi ensemble. Elle avait hâte de passer un moment à se détendre avec les filles surtout après les examens. Elle traversa le parc avec sereinement, elle observait ce qu'il se passait autour d'elle sans vraiment y prêter attention.
Perdue dans ces pensées, elle arriva au bord du lac, la vue y était toujours autant envoutante. Elle aimait venir ici pour se détendre, lire, réfléchir ou même avec ces amis. Elle trouvait que c'était l'endroit idéale pour venir faire un petit pique-nique. Elle avait ramener des cookies au chocolat ainsi que trois petits bols de salade de riz. Elle avait essayer de respecter et combiner les envies et les préférences de chacune, ce qui s'était révélée assez compliqué.

Quand elle arriva, elle ne vit ni Pau, ni Joe-Lizzie. "Ho je suis la première! Chouette je vais avoir le temps de tout installer" se dit-elle.
Elle posa son sac et en sortie une grande nappe jaune avec des petites fleurs violettes parsemées dessus, elle l'étala et y posa trois petits coussins violets. Ensuite, elle sortit les trois petits bols avec les couverts, là elle s'aperçut qu'elle avait oublié de prendre des verres, "Zut, ce dit-elle, j'ai zappé les verres! Bon espérons que les filles y pensent". Et elle continua à installer ces affaires tranquillement.

Quand elle eut fini, les filles n'étant toujours pas arrivées, elle décida de se poser au soleil pour en profiter au maximum. Elle ferma les yeux et pensa à son année ici ainsi qu'à ces vacances qui l'attendaient. Elle avait hâte de rentrer chez elle mais elle avait aussi pincement au cœur de laisser Poudlard et ces amis pendant deux mois. Soudain, elle releva la tête et aperçut au loin une silhouette qui arrivait vers elle et se demanda qui c'était entre ces deux amies.

@Pau Dev et @Joe-Lizzie Wilson

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

Pau avait passé toute la veille et toute la matinée à ne penser qu’à ce pique nique. Elle était heureuse de se retrouver avec ses amies. Des qu’elle eut finit ses cours, elle fonça donc dans son dortoir, pris son panier plein et redescendit les escaliers à toute vitesse pour arriver dans le parc. Elle avait observer autour d’elle pour repérer ses amies, et avait finalement posé ses yeux sur une silhouette qui ressemblait à Lyanna. Elle tenta de marcher l’air détendu, mais elle était bien trop excité à l’idée de retrouver ses amies. Elle marchait rapidement pour séparer la distance restante entre Lyanna et elle. Quand elle fut assez près, elle vit clairement Lyanna qui lui souriait. Elle s’approcha et dit :
« Salut Lyanna ! Ça va ? Moi oui ! Je suis très heureuse de faire ce pique nique avec vous ! Ça fait deux jours que je l’attend !  » lui dit elle rapidement. Elle était tellement surexcité qu’elle parlait trop vite et ses paroles étaient difficilement compréhensible. En même temps qu’elle parlait, elle sortit ce qu’elle avait amener de son panier. Elle prit d’abord une nappe qu’elle installa près de celle de Lyanna, elle sortit ensuite des assiettes, des verres et des couverts. Après cela, elle prit les Faritas, ou wraps, on l’appelle par les deux noms. C’était des sortes de petites crêpe faite avec de la viande, de la salade, des tomates, de l’avocate,...
Image postée par le membre
Elle avait aussi pris trois petites bouteilles d’eau et des cookies soigneusement emballés. Elle s’assit ensuite à côté de Lyanna et cette l’arrivée de Joe-Lizzie.

@Joe-Lizzie Wilson @Lyanna Ridgway
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 16 juil. 2020, 14:04, modifié 2 fois.

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

Zut zut zut! Je suis vraiment trop tête en l'air!
Aujourd'hui on a prévu un pique nique avec Lyanna et Pau, histoire de décompresser après les examens de fin d'année. Et devinez qui a oublié d'emporter son panier repas? C'est moi!
Je redescend enfin de mon dortoir après avoir récupéré les mets. Dans le parc, je sautille un peu, heureuse et détendue. De loin je ressemble peut-être à ces petites filles dans les contes, qui s'en vont cueillir des fleurs dans le pré d'à côté. Alors pour m'en amuser, je m'arrête, et je prends la serviette en carreaux Vichy rouges qui recouvre mon panier. Après avoir tressé deux longues nattes dans ma tignasse, j'attache le foulard autour de ma tête et place une marguerite au dessus de mon oreille.
En relevant les yeux, je vois mes deux amies qui m'attendent déjà au bord du lac. Je ris déjà de leur réaction. Sans plus attendre, je me met à marcher rapidement vers elle, toutes dents dehors. Lorsque j'arrive à leur niveau, je lance:

- Hello la compagnie! Quelqu'un a commandé des délicieux desserts orientaux?

Je souris encore. Dans mon panier, il y a une limonade rafraîchissante, des serviettes en papier, des samoussas, des jalebis, et un peu de poulet tandoori. Je ne les ai pas épicé comme ma mère à l'habitude de le faire parce que sinon je sens qu'on aura la bouche en feu!
Sans plus attendre j'installe ma nappe puis le repas.

- Au fait... Ça s'est bien passé pour vous? dis-je pour entamer la conversation

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

Lyanna vit arriver rapidement Pau, elle avait l'air tout aussi heureuse qu'elle d'être ici. Celle-ci lui dit :

« Salut Lyanna ! Ça va ? Moi oui ! Je suis très heureuse de faire ce pique nique avec vous ! Ça fiât deux jours que je l’attend !

- Salut Pau, ça va super bien et toi? Moi aussi je suis contente, je sautillais dans mon dortoir en me préparant!! Ça va nous faire du bien! Il ne manque plus que Joe-Lizzie", lui répondit-elle en souriant.

Elle regarda avec de grands yeux gourmands ce que Pau était en train d'installer.

"Ho mais ça à l'air bon ce que tu nous a préparé!"

A ce moment-là, en tournant la tête, elle vie Joe-Lizzie arriver, elle avait deux longues tresses avec un bandeau sur sa tête, quand elle se rapprocha, Lyanna y aperçut également une petite marguerite à son oreille. Elle avait l'air très excitée et toute souriante, elle leur lança :

"Hello la compagnie! Quelqu'un a commandé des délicieux desserts orientaux?

- Salut! Comment ça va? Je vois que tu es aussi enchantée que nous à l'idée de ce pique-nique! Ho chouette pleins de desserts!! Miam!" répondit-elle à son amie.

Elle regarda à nouveau, la nouvelle arrivante installer ses affaires, Lyanna avait hâte de pouvoir commencer officiellement ce pique-nique et ce moment de détente après les examens. Elle venait tout juste de penser à ceux-ci quand Joe-Lizzie demanda :

"Au fait... Ça s'est bien passé pour vous? "

Très bien, mieux vaut entamer le sujet qui fâche dès le début comme ça après on est tranquille! pensa-t-elle, avant de répondre à son amie :

"Je pense que ça a été dans la plupart des matières, bon il y en a deux où je ne suis pas sûre de moi, on verra bien aux résultats! Et vous?"

Elle avait hâte d'avoir les résultats même si elle les appréhender un peu, elle qui aime toujours avoir d'excellent résultat, elle avait peur de n'avoir pas été à la hauteur. Mais aujourd'hui, elle allait chasser toutes ses peurs et ses doutes pour profiter à fond de ces amis et de ce merveilleux moment.

Désolée pour le retard avec la saison pas mal de boulot...

L.R

- Salut Pau, ça va super bien et toi? Moi aussi je suis contente, je sautillais dans mon dortoir en me préparant!! Ça va nous faire du bien! Il ne manque plus que Joe-Lizzie",

répondit elle à Pau. En la voyant sortir le pique-nique elle continua.

"Ho mais ça à l'air bon ce que tu nous a préparé!"

Cette remarque gonfla Pau de fierté, et sa bonne humeur en fut redoublé. Ayant finis de sortir ce qu'elle avait apportée, Pau suivit le regard de Lyanna. Elle vit donc son amie Joe-Lizzie arrivait vers Lyanna et Pau un bandeaux accroché aux cheveux, deux nattes pendantes et une petite marguerite derrière l'oreille. Lio entama.

- Hello la compagnie! Quelqu'un a commandé des délicieux desserts orientaux?

Elle sortit ensuite une nappe qu'elle étala par terre, et y déposa ce qu'elle avait dans so panier comme de la limonade ou des samoussas. Pau avait déjà goutté des samoussas lors de ses voyages avec ses parents et avait beaucoup aimé.

- Salut! Comment ça va? Je vois que tu es aussi enchantée que nous à l'idée de ce pique-nique! Ho chouette pleins de desserts!! Miam!" répondit-elle à son amie.

Dit en premier Lyanna.

''Ouiii ! Je suis super contente de vous revoir pour ce pique-nique ! En plus j'adore les samoussas !''

dit elle avec legereté. On pouvait voir que Pau était totalement surexcité et avait perdu le contrôle d'elle même comme ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Elle oubliait toutes les mauvaises idées pour se concentrer uniquement sur ce pique-nique.

- Au fait... Ça s'est bien passé pour vous? dis-Joe-Lizzie.

"Je pense que ça a été dans la plupart des matières, bon il y en a deux où je ne suis pas sûre de moi, on verra bien aux résultats! Et vous?" repondit Lyanna.

Moi ça a globalement été... Je pense que je les ai réussit, bien qu'il y ait quelque matières où j'ai eu plus de mal...
Et toi Lio ?

continua-t-elle. Elle attendit une réponse puis dit :

''Et si on s'asseyait ?

Dit elle en les invitant à s'asseoir. Elle s'assit ensuite sur sa nappe profitant du beau temps...

Inscrite dans la chrono

Tout sourire, je réponds à Pau qui m'a retourné la question.

- Pareil! Dans l'ensemble ça s'est bien passé. dis-je, le cœur léger.

Les examens ont l'air de s'être globalement bien passé pour nous trois. C'est un grand soulagement et je pense que je peux désormais me détendre et profiter du début des vacances.
Mon amie de Serdaigle nous invite à nous asseoir et c'est ce que je fais dans la seconde! Il faut dire que cette excitation due au pique-nique m'a vraiment épuisée.
Je lève la tête vers les rayons du soleil et arrache un peu d'herbe se trouvant sous ma main.

- Le temps est idéal pour notre pique-nique!
Je m'exclame de joie. Il va faire vraiment beau cet été! Vous allez faire quoi vous? dis-je en m'adressant à Pau et Lyanna.

Je me retourne pour leur faire complètement face et je commence à regarder ce qu'elles ont apporté. En tout il y avait pour le plat des Faritas, de la salade de riz, du poulet tandoori et des samoussas. Mais ce qui intéresse la petite gourmande que je suis c'était les desserts. Cookies au chocolat, jalebis... Honnêtement, pour qui les sucreries ne sont pas un péché mignon? Dommage qu'on ne puisse pas sauter le repas et passer directement à la suite!
Je souris un peu et commence à placer un peu de tout dans trois assiettes.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

Quand Lyanna entendit que les examens s'étaient également bien passés pour les filles, elle fut contente et rassurée. Maintenant, il n'y avait plus qu'a attendre les résultats et profiter un maximum du château ainsi que du parc sans penser à des choses désagréable.

Elle soupira de détente, elles étaient bien là, c'était une superbe idée ce pique-nique. Elle entendit Joe-Lizzie posait une question, elle garda les yeux fermés tout en écoutant :

"Il va faire vraiment beau cet été! Vous allez faire quoi vous? "

Cet été, ça lui paraissait à la fois loin et tout prêt. Elle se mit à imaginer son retour parmi eux, elle ressentait l'impatience et l'appréhension de ces retrouvailles, surtout depuis ces découvertes. Mais il lui tardait de serrer toutes sa famille dans ces bras et de leur faire de gros câlins.

Elle répondit à ses amis, les yeux dans le vague:
"Après cette première année loin de ma famille et surtout riche en découverte, j'ai hâte de me retrouver en famille et de partir en Italie découvrir Rome, Florence, et pleins d'autres villes. Je vais également préparer quelques farces à faire à son grand frère pour faire le pleins de rires et de souvenirs, d'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis preneuse. Mes grands-parents paternels veulent nous amener tous les trois en weekend à Liverpool, je n'y suis jamais allée, je pense qu'on va bien s'amuser. Et ensuite, normalement, mes grands-parents maternels devraient venir nous rendre visite quelques jours. Je compte bien profiter de mes amis là-bas aussi. Bref je pense que je ne vais pas m'ennuyer et qu'il va passer très vite, trop vite. Je vous enverrai des cartes postales et puis on pourra toujours s'écrire pour se donner des nouvelles!!!"

Désolée pour cette longue période, je n'étais pas trop disponible et j'ai des soucis d'internet

L.R

Lyanna explique ou elle aillait passer ses vacances et en quelle compagnie. Pendant ce temps Joe-Lizzie se servait un peu du pique nique dans son assiette. Apres avoir entendu Lyanna Pau prit la parole :

- Liverpool ! Mais tu en as de la chance Lyanna ! Et puis Rme, Florence, l'Italie ! C'est génial ! Quand j'y suis allé avec ma famille, on sortait le soir pour manger des glaces... Haaa, les glaces... C'était trop bon !

dit elle soudain les yeux dans le vague en repassant les souvenirs des glaces dans sa tête... C'était trop bon ! Elle se reprit :

- Moi, je ne sais pas ce que je vais faire, avec mes parents nous avions déjà pense à voyagé un peu mais en Angleterre cette fois ! En plus l'anniv de mon petit frère arrive bientôt. Je pense lui ramener un souvenir de Poudlard ! Sinon, pour tes farces je ne sais pas trop... Il a quel âge ton frère ? Et toi Lio, tu vas faire quoi pendant les vacances ?

Apres tout ces mots, Pau observait le pique nique disposait devant elle. Elle prit un petit bol de salade de riz et une fourchette, un Faritas, un peu de samoussas, des poulets tandoori et un verre pour se servir de boisson. Elle commence la dégustation lentement et avec délice.

Inscrite dans la chrono