Rencontre nocturne

12 Mai 2045
21h30
PV @Yohann Crédeville

Il était 21h20, Gabrielle était dans son dortoir tranquille jusque à ce qu'elle eu l'idée de sortir faire une petite ballade nocturne. Elle attendit que toutes les filles de son dortoir dorment puis elle sortit en douce. Elle marcha dans les couloirs en espérant de ne pas être repérée.
Ce n'était pas trop son genre de sortir en douce la nuit mais là, elle en avait besoin. Elle n'avait pas pu rentrer chez elle à toutes les vacances. Elle n'avait pas vu ses parents depuis le départ du poudlard expresse en septembre. Son frère était partit en pension car ses parents ne cessaient de travailler. Elle voulait tout simplement réfléchir. Elle ne savait pas trop où aller puis elle décida finalement d'aller au lac noir. Elle alla s'asseoir contre un arbre quand tout d'un coup elle aperçu un jeune garçon qui avait l'air d'avoir à peu près son age. Elle se leva et elle alla le voir. Elle lui dit:

- Hey salut ça va ? Toi aussi tu fait une petite balade nocturne ? Je m'appelle Gabrielle Dogaberd. Je suis à Serpentard. Et toi ? Que fait tu ici ?

Elle était un peu gêné mais elle était finalement contente de ne pas être seule.
Elle tendis la main au jeune garçon en guise de bonjour. Ou plutôt bonsoir.

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*
Rencontre nocturne
Yohann avait fini sa journée de cours et flânait dans son dortoir vers 21h15. Il regarda part la fenêtre le parque, il n'y avait personne. Une idée germa alors dans son esprit, il enfila son sweet à capuche et ne prit pas sa veste car, en ces temps-ci, il faisait bon à la tombé de la nuit. Le Poufsouffle sortit discrètement de son dortoir, dévala les escaliers en faisant attention de ne pas être vu et sortit dans la nuit étoilé. Yohann voulait prendre l'air et repenser à son arrivé à Poudlard, il voulait enlever la pression des cours de sa tête.Il marcha alors vers le lac et vit une jeune fille au loin qui marchait vers lui. Il était content d'avoir de la compagnie car une discussion et une nouvelle rencontre serait le meilleur moyen de lui changer les idées. Il s'avança alors et la jeune fille lui tendit la main en disant :

- Hey salut ça va ? Toi aussi tu fait une petite balade nocturne ? Je m'appelle Gabrielle Dogaberd. Je suis à Serpentard. Et toi ? Que fait tu ici ?

Yohann sourit à Gabrielle, il lui serra la main en se présentant à son tour :

- Salut, moi c'est Yohann, je suis à Poufsouffle et je suis venu me promener autour du lac pour me changer les idées.

Les deux jeunes marchèrent l'un à coté de l'autre et ils commencèrent à discuter, Yohann dit alors :

- Pourquoi es-tu descendu dans le parque ce soir ? Pour te changer les idées toi aussi ?

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40
Rencontre nocturne
Les deux jeunes commencèrent à marcher autour du lac et Yohann demanda a Gabrielle si elle était venu ici pour se changer les idées. Gabrielle lui répondit:

- En effet je suis venu ici pour me changer les idées. En faite, en ce moment j'ai beaucoup de problème familiaux. Mes parents ne font que travailler. Mon frère est partit en pension car mes parents ne pouvaient plus s'occuper de lui. Le matin ils partaient à 05h00 du matin et le soir ils rentraient pas avant 00h00. C'est très compliqué. Il n'as que 9 ans et il devait aller à l'école à pied, il mange tout seul et fait ses devoirs tout seul. Je ne supportais pas de le voir seul tout le temps. Et un jour, mes parents on décider de l'envoyer en pension. Non pas parce qu'il faisait des bêtises mais car ils ne pouvaient plus continuer à le laisser tout seul. Moi et ma sœur, on reste à Poudlard à chaque vacances et mon frère, il reste en pension pendant les vacances aussi. Bref.

Gabrielle fit une pose avant de reprendre:
-Sinon j'ai oublier de dire que mon frère s'appelle Tom, il as neuf ans. Il est vraiment mignon. Et ma sœur s'appelle Julia et as 13 ans elle est en 2ème année à Gryffondor comme mes parents. Il faut dire que prendre l'air ça fait du bien. Je me sent déjà mieux. Puis parler ça fait aussi toujours du bien. Et sinon toi tu as des frères et sœurs ?

Les deux enfants continuèrent à parler tout en marchant.

@Yohann Crédeville

Gabrielle Dogaberd
Rencontre nocturne
Yohann écoutait attentivement Gabrielle tout en marchant autour du lac. La vie de Gabrielle était plutôt triste et il en fût peiné. Quand la Serpentard évoqua ses parents, Yohann pensa au sien qu'il n'avait pas vu depuis sa rentré à Poudlard.Gabrielle lui demanda alors si il avait des frères et sœurs et Yohann répondit :

- J'ai un frère s'appelle Théo, il est en 4ème année et il a un crapaud qui s'appelle Tratie. Ma petite sœur s'appelle Chloé et elle a le même âge que ton frère. Elle n'a encore montré aucune forme de magie, j'espère que ce n'est pas une cracmol, ça serait dommage. Ma mère est une moldue et elle travaille dans une école, c'est une professeur. Elle garde ma sœur chez moi, au Pays de Galle. Mon père travaille au ministère de la magie, au département des transports magiques. Mon père, mon frère et moi, on ne revient qu'en été chez nous car on habite trop loin.

Yohann s'arrêta pour reprendre son souffle. Les deux jeunes marchaient lentement mais s’éloignait de plus en plus du château, cela n’inquiétait pas Yohann car, de toute façon, il était sortit pour ça. Il continua alors de parler :

- Ma sœur attend sa lettre d'admission avec impatience. Pendant ce temps, elle nous demande sans arrêt de lui faire des tours de magies. Un jour, mon frère lui à fait apparaitre une queue en tire bouchon, elle n'a pas arrêter de pleurer et n'a plus demandée de tours pendant un bon bout de temps. Moi quand j'ai reçu ma lettre, j'étais fou de joie. Il faut dire que je l'attendais depuis que j'ai appris l’existence de la magie.
Et toi, comment as-tu réagis devant ta lettre ?

2ème année RP - #FFFF40
Rencontre nocturne
Dans sa tête Gabrielle se disait oh non la pauvre quand le jeune homme lui as dit que sa sœur lui demander toujours de lui faire des tours. Quand le jeune homme demanda à Gabrielle comment avait elle réagit quand elle à reçu sa lettre Gabrielle répondit:
-Moi quand j'ai reçu ma lettre, j'étais folle de joie aussi. Il faut dire que je l'attendais depuis toujours. Mais il y avait une chose qui me peiné vraiment, c'était de m'éloigner de mon petit frère. On est si proche lui et moi.

Après avoir dit cela Gabrielle s'arrêta de parler. Elle repensa à son petit frère, c'est la seule personne de sa famille qui lui faisait hésiter à partir. Ses parents elle ne les voyais jamais donc elle s'en fichait un peu. Mais Tom, lui elle l'aime vraiment beaucoup. S'est son petit frère après tout. Elle dit au jeune garçon:

- Fin bref on peu arrêter de parler de ça ? Je suis désolée mais d'en parler ça me fait mal au cœur et, fin, voilà quoi.
Sinon toi tu vien d'où ? Moi je viens de Londres. J'y ai vécu toute ma vie. J'ai fait quelques voyages mais mon plus grande rêve c'est d'aller à Paris. A ce qu'il paraît cette ville est magnifique. J'ai très envie de monter en haut de la Tour Eiffel. Et toi c'est quoi ton plus grand rêve ?

@Yohann Crédeville

désolée pour mon monstrueux retard

Gabrielle Dogaberd
Rencontre nocturne
Les deux jeunes continuaient de marcher près du lac. Il était maintenant plutôt loin du château et ne le voyait presque plus dans la nuit noire. Gabrielle lui avait répondu qu'elle avait été folle de joie en découvrant sa lettre, comme Yohann. Malheureusement, elle devait s'éloigner de son petit frère, ce qui devait être très dur. Yohann la regarda un petit moment, ça vie était pleine de problème...

La jeune fille voulu arrêter de parler de son petit frère, Yohann la comprenait et ne chercha pas à aller plus loin. La Serpentard lui demanda d'où il venait, elle venait de Londre et Yohann répondit à sa question :

- Pour ma part, je viens Wrexhan, c'est aux Pays de Galles. C'est très loin de Poudlard et je ne reviens chez moi que pour les vacances d'été.

Gabrielle lui dit alors qu'elle avait fait quelques voyages et que son plus grand rêve était d'aller à Paris pour monter dans la Tour Eiffel. Yohann se dit alors que c'était un rêve qui pourrait être réalisé, pas comme le sien...

- Eh bien moi, mon rêve, ce n'est pas d'aller dans une ville, ni même dans un pays, mon plus grand rêve c'est d'aller sur la Lune. Yohann leva la tête et regarda un petit moment le ciel tout en continuant à marcher. Je sais qu'il y a aucune chance pour que j'y arrive mais... c'est mon rêve.

2ème année RP - #FFFF40
Rencontre nocturne
Gabrielle aimait beaucoup le rêve de Yohann. Aller sur la Lune ce serai génial. Elle lui répondit :

- La Lune j'aimerai beaucoup y aller. Mais tu sais ce n'est pas impossible que tu y aille. Tu vois le métier moldu heu je sais plus comment ça s'appelle. Heu. Ah oui astronaute ou quelque chose comme ça. J'ai entendu parler qu'ils y aller parfois. Il faut juste que tu fasse tout pour en être un. Je sais pas comment on fait mais bon? Avec un peu de chance tu pourra y entrer. Si tu te débrouille bien en magie tu pourra faire un sort qui lui fera faire ce que tu voudra. Tu sera diabolique.

*Dit elle en riant

- Bref il commence à ce faire tard. On ferai mieux de rentrer. Je commence à être fatigué et demain on as cours. Il vaut mieux qu'on aille dormir. On y va ?

Les deux jeunes enfants firent demi tour et ils se dirigèrent vers le château. Ils prirent le chemin qu'ils avait pris juste avant mais dans le sens inverse. Arrivé dans les couloirs, Gabrielle dit à Yohann :

-Bon bah je te laisse ça te dit qu'on se retrouve quelque part un de ces quatres ? A la bibliothèque ou même dans le parc c'est comme tu veux. Moi tout me vas

@Yohann Crédeville

Gabrielle Dogaberd
Rencontre nocturne
Yohann et Gabrielle continuaient à marcher, toujours dans le sens inverse du château. Yohann écoutait attentivement la jeune Serpentard qui lui racontait que son rêve était réalisable. Un métier moldu où l'ont pouvais aller dans l'espace ? Yohann n'avait jamais entendu parlé de ça.

Gabrielle l'insita à tricher pour intégrer ce métier, elle ria et Yohann fit de même. La première année lui demanda si il ne faudrait pas retouner vers le grand château. Yohann acquiesça et ils firent demi-tour. Sur le chemin, ils ne parlèrent presque pas. Ils profitaient de l'air frais avant d'aller se recoucher.

Les deux jeunes arrivèrent à la grande porte d'entré, Yohann la poussa et regarda si il n'y avait personne. Il ne fallait pas se faire prendre. C'était l'heure qu'ils se séparent, leurs salle commune était assez éloigné et ils devaient déjà partir de leur coté. Gabrielle lui dit au revoir et lui demanda si ça lui disait de ce revoir un de ces quatres. Yohann lui répondit :

- Oui, je pense qu'on pourrait se recroiser à la bibliothèque où autre part, en tout cas, j'ai fait une très bonne connaissance ce soir alors... à la prochaine, dit Yohann avec un sourire.

Yohann lui fit un signe de la main et les deux jeunes repartirent vers leur salle commune respective. Yohann retourna dans son dortoir et se glissa dans son lit. Cette nuit, il rêva d'être sur une petit planète grise qu'il connaissait bien.

Fin du RP
Merci Gabrielle ^^

2ème année RP - #FFFF40