Une amitié d'herbe givrée
20h15, janvier 2044
La neige tombe lentement sur le parc de Poudlard. Maden rentre de Waterford, où elle a passé son Noël en compagnie de ses parents. Elle était tellement heureuse d'enfin les retrouver… A Noël, son père lui a offert un nouveau livre, qu'elle a hâte de dévorer et sa mère un nouvel écrin pour sa baguette, à l'intérieur aux couleurs de sa nouvelle maison.
Malgré ses retrouvailles qui ont enchanté la jeune sorcière, elle était ravie de retourner dans son école, qu'elle avait appris à aimer, bien qu'elle l'appréciais déjà (il est important pour Maden de savoir faire la différence entre "aimer" et "apprécier", sa mère lui avait appris ça très jeune).
Comme toujours, elle aimait marcher dans le parc, mais ça lui plaisait d'autant plus que l'herbe était recouverte d'une fine pellicule blanche et cristalline, qui reflétait le soleil en fonction des angles que Maden abordait. Sous ses pas, de légers crissements se faisaient sentir, se qui fit frissonner la jeune fille de bonheur. Elle adorait l'hiver, cette saison si froide mais pourtant si chaleureuse… Les arbres, eux aussi avaient abandonnés leurs feuilles pour se revêtir de coton et Maden se délectait du spectacle silencieux qui lui était donné de voir.
Encore en train de vagabonder dans ses pensées… Elle redresse légèrement sa cape et ajuste son écharpe lorsqu'elle sent une brise glaciale croiser sa route. C'est à ce moment là qu'elle croise une autre élève qui avait elle aussi l'air frigorifiée. Maden regarda autour d'elle: personne à part la fille aux cheveux ondulés… Elle décida de s'avancer vers elle, sortant une petite poche grise de son sac en cuir marron:
@Héloïse Huerre
La neige tombe lentement sur le parc de Poudlard. Maden rentre de Waterford, où elle a passé son Noël en compagnie de ses parents. Elle était tellement heureuse d'enfin les retrouver… A Noël, son père lui a offert un nouveau livre, qu'elle a hâte de dévorer et sa mère un nouvel écrin pour sa baguette, à l'intérieur aux couleurs de sa nouvelle maison.
Malgré ses retrouvailles qui ont enchanté la jeune sorcière, elle était ravie de retourner dans son école, qu'elle avait appris à aimer, bien qu'elle l'appréciais déjà (il est important pour Maden de savoir faire la différence entre "aimer" et "apprécier", sa mère lui avait appris ça très jeune).
Comme toujours, elle aimait marcher dans le parc, mais ça lui plaisait d'autant plus que l'herbe était recouverte d'une fine pellicule blanche et cristalline, qui reflétait le soleil en fonction des angles que Maden abordait. Sous ses pas, de légers crissements se faisaient sentir, se qui fit frissonner la jeune fille de bonheur. Elle adorait l'hiver, cette saison si froide mais pourtant si chaleureuse… Les arbres, eux aussi avaient abandonnés leurs feuilles pour se revêtir de coton et Maden se délectait du spectacle silencieux qui lui était donné de voir.
Encore en train de vagabonder dans ses pensées… Elle redresse légèrement sa cape et ajuste son écharpe lorsqu'elle sent une brise glaciale croiser sa route. C'est à ce moment là qu'elle croise une autre élève qui avait elle aussi l'air frigorifiée. Maden regarda autour d'elle: personne à part la fille aux cheveux ondulés… Elle décida de s'avancer vers elle, sortant une petite poche grise de son sac en cuir marron:
"Tu veux une bouillote..?"
@Héloïse Huerre
La plus belle des morsures ne vient pas de l'amour mais bel et bien d'un serpent.
couleur #408080
Héloïse venait de rentrer de chez ses parents, chez qui elle avait passé Noël . . Elle y avait reçu des livres, des écharpes, et d'autres cadeaux qui lui plaisaient vraiment. À présent, le parc qu'elle aimait tant était tout blanc de givre, le Lac avait glacé, et des flocons tombaient depuis longtemps.. Adieu, l'herbe verte dans laquelle elle s'allongeait , et le Lac qui laissait apercevoir des strangulots. .. Elle décida d'aller voir le nouveau paysage...elle avait mit une écharpe, un gros pull noir, et avait lâché ses cheveux qui lui tombaient en avant, et collés par les flocons qui lui tombaient dessus.. visiblement, l'air étajt bien plus glacé qu'elle ne le pensait.... elle soupira. Un nuage de fumée blanche s'echappa de sa bouche dont les lèvres étaient déjà gercées.. Elle tremblait de tout son corps. Elle n'en pouvait plus . Elle ferma les yeux, et laissa le froid l'envaïr.. . Elle ne sentait plus ses pieds, ni autre chose de son corps. Elle avait tellement froids que ses lèvres étaient bleues. Elle ne sentait plus l'air glacial, tellement elle avait froids. Elle était épuisée. Elle voulait fermer le yeux ,sentir ses genoux ployer sous son corps glacé, s'affaler sans la neige, et se laisser là, en attendant que le froids la recouvre en entier et que la mort s'ensuive... Elle pensa au fait qu'il y ai peu de chances qu'elle retourne au château en vie, en tout cas sans hypothermie.. . Elle avance, usant de ses quasiment dernières forces.. . Elle eu une bouffée de chaleur. Une jeune fille se tenait à quelques mètres d'elle, elle avait une bouillotte en main, et se réchauffant de cette source de chaleur .
-Tu veux une bouillote..?
Helosie ne bougea pas .
- oui dit Elle dans un souffle . S'il te plait ...
-Tu veux une bouillote..?
Helosie ne bougea pas .
- oui dit Elle dans un souffle . S'il te plait ...
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 26 oct. 2020, 22:02, modifié 1 fois.
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
"Oui. S'il te plaît…
Tiens, voilà."
Tiens, voilà."
Maden tandis la bouillote à la jeune fille, qui avait l'air mal-en-point. Elle sourit légèrement, presque timidement puis s'empara de la petite poche chaude couleur acier, qui semblait la réconforter grandement. Les deux se remirent à marcher, côte à côte, tout en foulant le sol glacé. Evidemment, Maden manqua quelques fois de glisser, mais elle sut se rattraper, elle espérait juste que sa voisine ne l'avait pas aperçue. Elle aurait eu l'air idiote, et ce n'est pas l'idéal pour une première impression.
Le froid grandissait, mais Maden n'avait aucune envie de rentrer à l'intérieur, au risque de manquer le spectacle enneigé dont elle ne saurait se lasser un jour. Elle se mordille légèrement la lèvre inferieure, comme elle le fait souvent. Elle voulait parler plus à la jeune fille, mais elle avait l'air d'avoir si froid, qu'elle ne savait pas vraiment si elle voulait qu'on la laisse aller de son côté… Elle pourrait tout de même l'accompagner à l'intérieur finalement…
Prise dans ses pensées, comme toujours, Maden commença à trouver le temps long, et ne voulait pas laisser la sorcière seule, gelée sans même lui avoir adressé proprement quelques mots…
"Excuse moi, je ne t'ai pas demandé… Comment tu t'appelles?
Un peu hasardeux comme approche… Mais elle voulait vraiment parler à la jeune fille, qui vraisemblablement, portait les couleurs de Gryffondor.
La plus belle des morsures ne vient pas de l'amour mais bel et bien d'un serpent.
couleur #408080
Tiens, voilà.
Héloïse appréciait la façon dont la fille s'inquiétait, si on peux dit ça, pour elle... Elle prit la bouillotte. Aussitôt, une énorme bouffée de chaleur s'empara d'elle . Elle n'en que des pensées joyeuses en tête . Elle la serra contre elle. Un bonheur .... Elle marcha aux côtés de la fille , dans la neige. Des multitudes de flocons continuaient de tomber. La fille dérapait et glissait parfois sur le verglas. À sa tete honteuse quand elle se relevait, elle ne voulait sûrement pas qu'elle la voit .. mais Héloise à un bon oeil, et le remarqua tout de suite. Elle fit un effort de ne pas montrer qu'elle l'avait vu, elle avait peur qu'elle de vexe. Elle ne voulait plus rentrer au château, à présent. Elle voulait trop rester avec cette fille, qui portait l'emblème des serpentards.. Elle lui inspirait de l amitié forte .
-Excuse moi, je ne t'ai pas demandé… Comment tu t'appelles?
Héloïse mit du temps à réaliser qu'elle lui avait posé une question. Elle était absorbée dans ses pensées...
-Héloïse.. .. Et toi ? J'ai vu que tu était à Serpentard. ...
Elle réfléchi . Que pouvait elle dire d'autre ? Non, elle ne savait pas quoi dire, à part : Ça va ? Comment tu t'appelles ? Héloïse n'était pas fore du tout quand elle s'agissait de lancer une conversation.
Elle s'arrêta aussitôt pour attendre la réponse.. .
Héloïse appréciait la façon dont la fille s'inquiétait, si on peux dit ça, pour elle... Elle prit la bouillotte. Aussitôt, une énorme bouffée de chaleur s'empara d'elle . Elle n'en que des pensées joyeuses en tête . Elle la serra contre elle. Un bonheur .... Elle marcha aux côtés de la fille , dans la neige. Des multitudes de flocons continuaient de tomber. La fille dérapait et glissait parfois sur le verglas. À sa tete honteuse quand elle se relevait, elle ne voulait sûrement pas qu'elle la voit .. mais Héloise à un bon oeil, et le remarqua tout de suite. Elle fit un effort de ne pas montrer qu'elle l'avait vu, elle avait peur qu'elle de vexe. Elle ne voulait plus rentrer au château, à présent. Elle voulait trop rester avec cette fille, qui portait l'emblème des serpentards.. Elle lui inspirait de l amitié forte .
-Excuse moi, je ne t'ai pas demandé… Comment tu t'appelles?
Héloïse mit du temps à réaliser qu'elle lui avait posé une question. Elle était absorbée dans ses pensées...
-Héloïse.. .. Et toi ? J'ai vu que tu était à Serpentard. ...
Elle réfléchi . Que pouvait elle dire d'autre ? Non, elle ne savait pas quoi dire, à part : Ça va ? Comment tu t'appelles ? Héloïse n'était pas fore du tout quand elle s'agissait de lancer une conversation.
Elle s'arrêta aussitôt pour attendre la réponse.. .
◊ 3ème année RP ◊
"Héloïse… Et toi? J'ai vu que tu étais à Serpentard…"
Maden ne savait pas vraiment comment réagir face à ce commentaire. Cette fille avait l'œil… Enfin, pas trop dur non plus, c'est indiqué sur sa cape, et puis même les couleurs de trompent pas. Enfin bon, elle étais touchée. Elle sourit doucement et se tourna vers Héloïse qui s'était désormais arrêtée de marcher.
"Moi c'est Maden. Enchantée. Et oui, c'est bien ça!"
Maintenant, elle se demandait si elle devait elle aussi montrer qu'elle avait remarquée qu'elle était à Gryffondor. Puis bon… Ce n'est pas la question la plus importante… Pendant que Maden réfléchissait à la manière correcte de formuler une phrase, Héloïse devait mourir de froid. Bien qu'elle avait quand même l'air de bien moins greloter qu'il y a quelques minutes. C'était agréable d'avoir quelqu'un avec qui parler et avec qui partager cette soirée.
"Tu veux rentrer peut être? Il faudrait pas que tu attrapes froid."
Les deux sorcières s'étaient remises à marcher ensemble quand Maden posa la question. presque simultanément, elle tourna la tête en direction d'un préau occupé par deux autres élèves, qui semblaient plus vieux qu'elles. C'était plutôt une bonne alternative pour rester dehors sans être trop exposées au vent.
couleur #408080
Héloise piétinait la neige avec ses chaussures. L'air était glacial, mais la bouillotte la réchauffait...ELlle leva la tête et vit la fille qui avait un air déconcerté ... à cause du commentaire qu'elle avait fait ?
Héloise avait une très très bonne déduction. il état donc certain que ce détail ne serai pas passé inaperçu pour elle ! D'une voix lente, la serpentard lui répondit :
-Moi c'est Maden. Enchantée. Et oui, c'est bien ça!
Heloise sourit. Elle s'appelait Maden. Elle avait connu une Maden dans son école moldue...ce souvenir lui fit chaud au coeur.
L'air se glaçait encore plus. Héloise mourrait de froid, mais elle continua à marcher...Maden avait l'air dans ses pensées..
-Tu veux rentrer peut être? Il faudrait pas que tu attrapes froid.
La rouge n'eut aucun sourire. Avoir froid, ça ne lui importait pas du tout . Elle était glacée jusqu'aux os. Mais elle ne voulait pas rentrer . Elle ne voulait pas passer pour une faible . Et puis un rhume réunissait vite . Un étrange rictus s'affiche sur son visage ... Elle articula avec effort:
Je... Ouais nan t'inquiète, je ...peux rester marcher avec toi si tu veux ...
Le froid commençais à arriver à ses poumons ... Elle était presque sure que dans 3 heures minimum, elle ne parviendrait plus à respirer. Mais la bouillotte lui empêchait en partie de s'écrouler. Son coeur battait à toute allure...
@Maden Hifflegram , si je continue comme ca notre prochain RP va finir à l'infirmerie
Héloise avait une très très bonne déduction. il état donc certain que ce détail ne serai pas passé inaperçu pour elle ! D'une voix lente, la serpentard lui répondit :
-Moi c'est Maden. Enchantée. Et oui, c'est bien ça!
Heloise sourit. Elle s'appelait Maden. Elle avait connu une Maden dans son école moldue...ce souvenir lui fit chaud au coeur.
L'air se glaçait encore plus. Héloise mourrait de froid, mais elle continua à marcher...Maden avait l'air dans ses pensées..
-Tu veux rentrer peut être? Il faudrait pas que tu attrapes froid.
La rouge n'eut aucun sourire. Avoir froid, ça ne lui importait pas du tout . Elle était glacée jusqu'aux os. Mais elle ne voulait pas rentrer . Elle ne voulait pas passer pour une faible . Et puis un rhume réunissait vite . Un étrange rictus s'affiche sur son visage ... Elle articula avec effort:
Je... Ouais nan t'inquiète, je ...peux rester marcher avec toi si tu veux ...
Le froid commençais à arriver à ses poumons ... Elle était presque sure que dans 3 heures minimum, elle ne parviendrait plus à respirer. Mais la bouillotte lui empêchait en partie de s'écrouler. Son coeur battait à toute allure...
@Maden Hifflegram , si je continue comme ca notre prochain RP va finir à l'infirmerie
◊ 3ème année RP ◊
RP ABANDONNE
◊ 3ème année RP ◊