Quelques ricochets...

15h30, près du lac

Lors d'une de ses longues balades, Maden adorait marcher près de Lac de Poudlard, où elle pouvait observer ce qu'il l'entoure, sous le doux son des cliquetis de l'eau contre quelques pierres lorsqu'il vente. Il lui arrivait d'ailleurs souvent d'enlever ses chaussures pour tremper ses pieds dans l'eau claire et glacée, fermer les yeux, de simplement écouter ce qui l'entoure, et profiter des ces moments d'absence.

Toujours accompagnée d'un livre, c'est l'activité à laquelle elle décida de se consacrer pendant l'heure de pose qu'il lui était donnée. C'est alors qu'elle ôta ses délicates babies noires vernies et les posa sur les galets pour entrer en contact avec l'eau. C'est bien ce qu'elle pensait, elle était encore une fois glaciale. Ce lac ne se réchauffe t-il jamais?

Elle se plongea alors dans une énième lecture, et de sa main libre, commença à toucher du bout de ses doigts fins les galets qui l'entourait. C'est alors qu'elle posa son roman, et commença à lancer, un peu hasardement, les petites pierres plates sur lesquelles elle posait sa main délicate.

Sans même s'en apercevoir, quelqu'un s'était assis à ses côtés. Ce n'est que quand le quelqu'un en question jeta sa première pierre dans l'eau que Maden se rendit compte de sa présence.

"Oh! Tu es là depuis combien de temps?" elle demande, un peu déboussolée.

@July Moon

La plus belle des morsures ne vient pas de l'amour mais bel et bien d'un serpent.
couleur #408080

Quelques ricochets...
L'eau du lac semblait s'être éclaircit depuis la dernière fois lors de sa promenade nocturne.
July avait aperçu un buisson de chardon. De toute son existence elle n'en n'avait jamais vue. Malgré le faite que ce ne soit pas une plante spécialement rare, mais les chardon "Carduus crispus" faisant approximativement 1,50 mètre et il était donc rarement en bon état, déchirer par les enfant, desséché...
La plantes se trouvait sur une petite bosse de terre au milieu du lac. Cette plante dépourvue de magie devait sûrement ne pas attirer les regards des sortiers se qui expliquait sont état.
Il fallait qu'elle l'atteigne, elle pensa d'abord à un sort telle que leviosa mais après réélection la parente était trop lourde, trop loin et surtout les racine était trop profonde. Les balais étaient interdits pour les premières années... Alors il n'y avait qu'une seul solution: nager.
Elle avait peur de l'eau mais elle devait sortir cette plante qui, si elle restait ici, ne survivrait pas à la pluie et au lac qui allait sûrement monter.
Elle enleva ses chaussure qui étaient en cuir ainsi que ses chaussette puis elle vérifie à
plusieurs angle la profondeur de l'eau à l'aide de pierre. Finalement le chemin le plus cours était sûrement celui qui se trouvait près d'une élève qui lisait. Avec un peu de chance, elle ne la gênera pas, elle se fit discrète et elle lança le dernier caillou. Elle commençait à apprécier cette activité et elle continua donc de faire des ricochets. Pendant quelque minute elle en oublia presque la plantes. Plus elle lançait de pierre plus elle devenait forte à ce jeu. Elle fini par arriver à un score de huit bons!
"Oh! Tu es là depuis combien de temps?"

Dit l'élève qui, d'après les couleurs quelle portait sur ça cape était à Serpentard.
depuis peu de temps,je tente de dépasser mon score de ricochet!"

Dit July d'un aire joyeux, elle avait menti certe mais cela éviterait qu'on la prenne pour un folle.
Elle plongea ses pied dans l'eau qui était glacée.

@Maden Hifflegram

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

Quelques ricochets...
La jeune fille avait l'air joyeuse, en tout cas, elle souriant en essayant de faire rebondir les galets dans l'eau. Elle se tourna vers Maden:

"Depuis peu de temps, je tente de dépasser mon score de ricochets!"

Les yeux de Maden s'agrandissent d'un coup, tant elle essaye de comprendre ce que la jeune fille aux couleurs de Gryffondor lui dit. Des ricochets..? AH! Maden était tellement prise dans ses pensées qu'elle n'avait même pas eu le temps de réfléchir à ce qu'elle même était en train de faire. Est-ce que l'autre élève la prenait pour une folle? Sûrement, elle devait avoir l'ai perdue…

Maden ne savait pas trop quoi répondre à sa nouvelle partenaire de ricochets, alors et décida de se rapprocher d'elle légèrement, mais pas trop (il fallait quand même garder une certaine distance, Maden n'est pas très à l'aide avec la proximité), lissa rapidement sa jupe et lui demanda:

"Hmm... Excuse moi, comment tu t'appelles?"

Elle demanda le plus doucement possible, en essayant de sonder la jeune fille à côté d'elle. Maden n'est pas très douée avec la sociabilisation, alors elle tente de continuer, pour ne pas paraître trop froide…

"Moi c'est Maden, mais tu peux m'appeler Maddie ou Mad... Sauf si tu préfères Maden! Ca va…eum... aussi Maden... "

Première tentative de dialogue: réussie!

@July Moon

La plus belle des morsures ne vient pas de l'amour mais bel et bien d'un serpent.
couleur #408080

Quelques ricochets...
"Hmm... Excuse moi, comment tu t'appelles?
Moi c'est Maden, mais tu peux m'appeler Maddie ou Mad... Sauf si tu préfères Maden! Ca va…eum... aussi Maden... "

Maden semblait timide, ça rassura July, au moin elle était deux. Néanmoins July tentait de cacher sa timidité.
-Enchanter Maden (Mad ou Maddie), moi c'est July, je n'est pas de surnom mais si tu a une idée...
Dit elle d'une voix fluette.
Il fallait qu'elle lui demande de l'aide, toute seul elle n'y arriverait pas et ça peur de l'eau l'empêchera d'arriver au milieu du lac. L'eau était gelée et plonger sont corps en entier s'avéraient plus compliqué qu'elle ne l'avait imaginé. Elle pourrait tenter à l'aide de sa baguette de faire quelque chose mais elle n'était que en première année et son niveau en sortilèges était peu convainquant. Après tout, ce n'est que une plante, mais un telle chardon même en Ecosse était rare. July continuait à faire des ricochets allant de plus en plus loin.
"Il faut que j'atteigne l'autre rive, tu aurait une idée ou un sortilège pour y parvenir...

Dit t'elle à l'adresse de Maden. Sa voix était redevenue timide et peu forte. Au ciel, des nuages commençaient à recouvrir le soleil. Le lac a son tour fini par paraître moin clair et plus profonde. L'eau ne devenait pas plus froide qu'elle ne l'était avant et July compris que si elle voulait atteindre la rive, il faudrait ce dépêcher avant que l'eau bloque l'unique passage pour y accéder.

@Maden Hifflegram

Quelques ricochets...
Enchantée Maden (Mad ou Maddie), moi c'est July, je n'ai pas de surnom mais si tu as une idée...

Est ce que Maden avait une idée, elle ne savait pas trop… "Ju" peut être? Mouais… Elle n'était pas vraiment habituée à donner des surnoms aux autres, elle allait surement s'en tenir à July, ce prénom lui va d'ailleurs plutôt bien! Ce serait dommage de passer à côté.

Le temps que Maden sorte encore une fois de ses pensées, July avait empiété sur un autre sujet; il est vrai que quelque chose avait l'air de la préoccuper, elle ne savait mettre le doigt dessus…

"Il faut que j'atteigne l'autre rive, tu aurais une idée ou un sortilège pour y parvenir?"

La jeune sorcière resta muette un moment, elle ne savait pas trop quoi dire… Un sortilège? Elle n'en connaissait pas énormément, et les seuls qu'elle avait eu la chance de réaliser correctement étaient lorsqu'elle était accompagnée de ses parents et professeurs . Réaliser un sort ne semblait alors pas être l'idée idéale. Or, July avait l'air très embêtée par la situation, et semblait avoir vraiment envie de d'atteindre cette rive…

"Hmmm... J'aurais bien une idée... mais je pense ne pas être certaine de mon coup. Je suis pas très douée en sortilège mais par contre, j'ai déjà construit une cabane!!"

Maden réfléchit un court instant à ce qu'elle venait de dire à July, qui la regardait avec de grands yeux ronds pleins d'incompréhension.

"Oh euh… je veux dire, je sais un peu bricoler, je pense que si on tourne un peu dans le parc et qu'on trouve quelques grosses branches solides, on pourrait faire un radeau d'appoint! J'ai de la ficelle dans ma chambre, et puis si ça ne tient pas, au pire on finira dans l'eau!"

Maden commençait à s'ouvrir de plus en plus, elle rigolait ici et là. Finalement, c'est pas si mal de parler avec quelqu'un…

@July Moon

couleur #408080

Quelques ricochets...
"Oh euh… je veux dire, je sais un peu bricoler, je pense que si on tourne un peu dans le parc et qu'on trouve quelques grosses branches solides, on pourrait faire un radeau d'appoint! J'ai de la ficelle dans ma chambre, et puis si ça ne tient pas, au pire on finira dans l'eau!"

Les deux filles commençaient à bien s'entendre et July fut contente, elle allait peut-être se faire une nouvelle amie!
Elle suivit les conseil de Maden et elle alla chercher des planches étanches pour faire un radeau. Elle en trouva pas loin quelque part dans le parc. Maden avait de la ficelle dans sa chambre et elle se mirent à fabriquer le radeau. Le bois trouvé était du chêne, connu pour sa solidité elle fût rassuré, les planches n'avaient pas été poncer donc le bois était recouvert d'echarde. Elle s'en pris quelque une dans ses main mais elle voulait absolument déplacer la plantes avant qu'elle soit inondée d'eau. A vrai dire, elle ne pensait plus trop à la fleur, elle passait un bon moment à tenter de fabriquer un radeau sans magie avec Mad qu'elle en avait presque oublier la raison pour laquelle elles l'avaient construit.
Lorsque il fut terminé, July était impressionné par l'efficacité et par le résultat, le radeau paraissait solide et léger.
"Ouah! Il est super! Tu es trop forte, tu veux l'essayer en première?

Dit July en souriant.

@Maden Hifflegram