Mon pire ennemi CdC

Privé avec @Lexie Grey

Je suis crevée. Mais ça va changer.
Malya était claire avec elle-même. Pour une fois, elle savait où elle allait, ce qu'elle faisait, pourquoi et avec qui. Elle se sentait maîtresse de ses mouvements. Quelques coups durs, parfois, indéniablement. Des idées qui s'emmêlaient souvent, oui ; mais qu'elle parvenait toujours à ranger.
Elle s'épuisait à tant penser, en cette fin d'année. Elle ne dormait toujours pas, ou si peu, mais elle se sentait bouillir chaque nuit d'une excitation nouvelle, qui d'après elle, la mènerait à de grandes choses. Ses écrits - jamais délaissés - traduisaient sa haine, et son désir de vengeance, toujours grandissants. Un vrai délice que de sentir le sang de ses veines trépigner d'impatience à l'idée de voir se réaliser un projet qui n'était pourtant encore qu'au stade d'idée.
Pour l'instant.

Elle venait d'entrer d'un pas déterminé dans la bibliothèque. Elle savait ce qu'elle y venait faire. Donc elle allait le faire. Pourquoi n'avait-elle pas eu cette logique plus tôt ?
Peut-être que c'était une bonne chose, que la prise de conscience n'ait pas eu lieu chez les moldus. Malya n'aurait plus à se venger, déjà, mais surtout, aurait risqué de laisser découvrir son sang sorcier.
Ce sang sorcier dont elle était si fière.

Elle ralentit son pas. Ne pas attirer l'attention. Non pas qu'elle s'apprêtait à faire quelque chose de répréhensible, mais il n'était pas non plus nécessaire d'attirer tous les regards.

Work hard in silence. Let success make noise.

Oui, c'était ça. Travailler dur et en silence. Laisser le succès faire du bruit. Ce que les moldus comprendraient un jour. Malya pensait désormais certaines maximes de ce genre en anglais. Une nouveauté apparue avec sa détermination.

La jeune Serpentard se dirigea enfin vers la table où Lexie Grey, de Gryffondor, lisait. Malya ne savait pas grand chose de cette camarade, si ce n'était qu'elle avait participé avec elle à la première réunion de la LAM. Cela suffisait pour décider Malya. Elle s'installa, avec un sourire sincère, donc à la table de cette fille.

- Salut ! Je peux te déranger quelques minutes ? J'ai envie de discuter.

Et de me renseigner.

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

Mon pire ennemi CdC
C'est un jour comme un autre, j'avais décidé d'aller à la bibliothèque pour une fois. Je m'étais décidé à travailler un peu, il fallait que j'obtienne de bon résultat pour commencer ma troisième année avec brio. C'était mon objectif en tout cas, cette idée venait uniquement de moi, pas de mes parents cette fois. Et puis je veux pas rester pour faire des cours l'été comme Nora l'année derrière. Je voulais m'améliorer car certaines de mes notes n'étaient pas fameuses du tout comme en Métamorphose où je n'étais pas des plus doués. Je m'étais donc poser au calme à la bibliothèque, enfin calme jusqu'à ce que quelqu'un vienne me parler.

Je levais la tête et reconnus une fille que j'avais déjà vu lors de la réunion de la LAM (Ligue Anti Moldu), elle était à Serpentard et semblait être plus jeune que moi, j'en déduisait donc qu'elle était en première année. Je jetais un coup d'oeil à mon devoir presque fini. C'est pas grave il attendra et au pire je le finirais avant d'aller me coucher.

Salut, ton m'échappe désolé... Je suis Lexie, et oui je veux bien ! Je pense que ça me ferait du bien de parler plutôt que de faire des devoirs. En plus la métamorphose ne fait pas partie de mes sujets préférés, c'est pas que je n'aime pas hein, c'est juste que j'ai plus de mal.

[font=MV Boli]
Vive le Lextia ♥
[/font]

Mon pire ennemi CdC
Super, elle avait envie de parler, tant mieux. Parce que quand les gens étaient bloqués, ils étaient bloqués. Malya elle-même aurait difficilement supporté qu'on la dérange pendant une quelconque occupation, travail scolaire, poésie, lecture ou réflexion.

La métamorphose… Malya ne savait même plus quelles disciplines elle appréciait, lesquelles elle détestait. Elle jugeait la transmission, les mots utilisés pour parler aux élèves, la formulation des devoirs. Déformation de nièce de professeur moldu, elle avait appris à étudier les comportements depuis les coulisses.

Bon, maintenant, la conversation. Malya voulait entrer dans le vif du sujet au plus vite, bavarder c'est bien mais tourner autour du pot, non. Aller droit au but.
Ne pas oublier son nom, ce serait dommage.

- Salut Lexie ! Je suis Malya. C'est bien les devoirs, mais une pause de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Et puis on y voit plus clair.

La Serpentard ne mentait pas, jamais. Quel intérêt y aurait-il ? La vérité était bien plus puissante que les mensonges, même si le présent sujet était des plus insignifiants. Elle assumait chacune de ses paroles, et ce depuis toujours. Désormais, lorsqu'elle avait quelque chose à dire, elle le disait. Vider son sac, et vaincre l'Ennemi avec des mots. L'Ennemi, c'était le monde cruel, le monde moldu entre autres.

- Je me demandais... Pourquoi tu n'aimes pas les moldus, toi ?

Voilà. Voilà ce qui intéressait vraiment Malya. Les moldus. Ce que les gens sensés, éclairés, en pensaient. Pourquoi. Comment. Et tous les avantages que cela pouvait présenter.

3A RP ~ Fantôme
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

Mon pire ennemi CdC
Je fus... surprise ? Un peu choquée ? par sa question. Comment lui expliquer... je ne déteste pas les moldus en plus, ça doit sûrement être une fausse impression de par mon discours à la LAM durant la fameuse réunion.

Hum... comment dire... je ne déteste pas vraiment les moldus en faite, du moins pas tous, c'est un peu complexe à expliquer. Ma mère est une moldue donc de base je ne déteste pas les moldus mais mon père m'a envoyé un hibou où il m'a dit que je pourrais plus parler avec ma maman, plus avoir de nouvelle d'elle car des méchants moldus ont attaqués les sorciers et que il pourrait lui arriver quelque chose de très grave si ils apprennent qu'elle a de la famille sorcière. Mon papa craint rien car ils sont séparés et on habite maintenant près d'une Madame qui s'appelle Parkinson je crois ou quelque chose comme ça... A cause de ces méchants moldus je peux plus parler avec ma maman et du coup si ils sont plus là je pourrais lui reparler comme avant. Donc j'aime pas les méchants moldus mais les gentils je les aimes bien.

Je pris une inspiration, il fallait que je fasse une pause pour ne pas la noyer dans les informations que je viens de lui donner. Enfin si ce n'est pas déjà fait...

[font=MV Boli]
Vive le Lextia ♥
[/font]

Mon pire ennemi CdC
Malya ne sut que penser du discours de la jeune fille. Elle semblait plus âgée que la petite Serpentard, mais son discours aurait pu laisser supposer le contraire. Un instant, Malya se demanda quel âge on pourrait lui accorder à elle, si on n'écoutait que ses propos au sujet des moldus, et maintenant des nés-moldus. Après tout, sa voisine lui avait souvent dit qu'elle était plutôt mature pour son jeune âge ; Malya avait toujours considéré que si tel était le cas, la raison était, encore et toujours, les moldus, et son enfance dévastatrice qui lui avait ôté sa foi en l'humanité.
Une sang-mêlée... Toujours mieux que ces sales trucs de nés-moldus.
Non, Malya n'avait rien de particulier contre les sorciers de Sang-Mêlé. Après tout, elle ne pouvait pas se permettre de haïr tout le monde, et n'avait pas sérieusement reconsidéré la question. A réfléchir, mais pas pour le moment.

Malya lâcha un petit rire discret lorsque Lexie affirma apprécier les gentils moldus, mais pas les méchants. Si seulement il y avait de gentils moldus ! Elle en aurait bien rencontré un, un seul à la pension. Heureusement, elle se ressaisit rapidement pour ne pas se disputer avec sa camarade qu'elle ne connaissait presque pas. Redevenue maîtresse de ses émotions, elle sourit tristement, comme on sourirait à un enfant malade (où avait-elle lu ça ? Le nom de l'auteur de cette citation lui échappait) et résuma rapidement, pour elle-même, les péripéties familiales des Grey.

- Donc tu ne parles plus à ta mère moldue parce que ton père t'a dit que c'était dangereux pour vous. C'est triste comme histoire, j'espère que tu tiens le coup. Je suis restée plusieurs mois sans parler à mes parents, c'est terrible.

Malya avait décidé de ne pas mentir. Elle se débrouillerait donc pour ne pas trop exposer ses opinions quant aux moldus, déjà assez explicitement développées à la LAM, pour ne pas déborder sur le sujet des nés-moldus.
La Madame qui s'appelait Parkinson… C'était bien une personne sur laquelle Malya voulait en savoir davantage. De ce qu'elle avait compris, cette femme avait les yeux en face des trous. Elle savait que les ennemis, c'était les moldus, et pas les sorciers qui en avaient conscience.

Maintenant, est-ce que Lexie accepterait de voir que les gentils moldus n'étaient pas si gentils que ça ?
- J'ai une question : est-ce que les "gentils" moldus savent que tu es une sorcière ? Parce que tu as dû en voir pas mal, des moldus, si tu dis ça.

Contente de sa question, suffisamment bien tournée à son goût, Malya attendit patiemment, les avant-bras croisés sur la table, la réponse de sa camarade.

3A RP ~ Fantôme

Mon pire ennemi CdC
Je baissais les yeux un peu honteuse... je lui avais raconté toute ma vie de ces derniers jours comme si elle était une psychologue, je lui avais montré mes faiblesses, un Grey ne fait pas ça. Un Grey est fort, il n'est pas faible. Un Grey se montre courageux devant tous. Il faut maintenant que je fasse attention, il ne faut pas qu'elle devienne mon ennemi car si ton ennemi connait tes faiblesses tu es mal très mal même Lexie. Le fait qu'elle avait résumé ce long, très long même monologue en seulement une phrase m'agaçais un peu...

Pendant longtemps je n'avais pas de nouvelle de mon père alors je pense que ça devrait aller...

Je réfléchis un temps à ça question qui était très intéressante en plus. Je n'y avais pas pensé en faite. Est-ce que en dehors de ma maman il existe vraiment des gentils moldus ? Oui il y avait bien certains enfants du quartier mais... vu comme il traitait les enfants considérés différents, qui n'étaient pas comme eux, ils se retourneraient sûrement contre moi.

Hum... bonne question Malya ! Je n'y avais pas pensé mais peut-être que en dehors de ceux ayant une famille avec des sorciers, je dis pas tous hein mais la plus part, il n'y a peut-être pas vraiment de gentils moldus, du moins avec les sorciers... Je t'avoue que je suis un peu perdu de ce côté là... Tu en pense quoi toi ?
Je voulais connaître con avis pour pouvoir mieux me fixer moi aussi. Je partais surtout sur le peu d'infos que j'avais par ma famille paternelle, qui sont un peu anti-moldus sur les bords, et le reste était des suppositions.

[font=MV Boli]
Vive le Lextia ♥
[/font]

Mon pire ennemi CdC
Lexie baissa les yeux. Un sujet sensible, qui la mettait mal à l’aise, avait-il été abordé ? Malta n’avait parlé que de famille. La Serpentatd ne releva pas le fait que Lexie était restée sans nouvelles de son père pendant un certain temps. Il aurait été intéressant de savoir combien de temps, et surtout pourquoi, mais il n’était pas nécessaire de la gêner immédiatement. Elle laissa donc le silence planer, attendant patiemment la réponse à ce qui l'intéressait réellement, à une autre échelle et dans d’autres proportions.

La réponse vint. Certainement la meilleure réponse que Malya aurait pu espérer. Elle semblait vouloir modérer ses propos, tout en restant sincère. Si sa réflexion sur la question était en cours, la Première année pouvait peut-être aider sa camarade à y voir le plus clairement possible.
Une amie qui comprendrait, ce serait bien.
Hélas ! Malya ne renonçait à ce besoin d’amis. Elle savait où étaient ses ennemis, mais avaient besoin d’un entourage qui partageait ses valeurs, même si elle travaillait seule et en silence sur ses projets. Elle restait malgré tous ses efforts une enfant de onze ans, bientôt douze, qui avait besoin de repère, et d’affection.

Malya devait donner son avis. Si elle donnait l’impression de le développer, ça ne pourrait que mettre Lexie en confiance. Non pas que Malya souhaitait la tromper, simplement la mettre sur la bonne voie et lui permettre d’ouvrir les yeux sur le comportement des traîtres. Elle n'était pas obligée d'exposer à nouveau ses idées trop arrêtées, un résumé suffirait.

- Moi ? J’ai du mal à trouver de gentils moldus. Je pense qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. J’en ai parlé à la LAM, si tu t’en souviens, j’ai passé de mauvais moments avec les moldus, et je ne leur pardonne pas. Ils étaient nombreux, pourtant il n’y en a pas un qui m’a aidée. Même pas mon oncle. Lui, il sait que je suis une sorcière, comme mes parents, et il nous déteste pour ça. Il pense que sa femme est morte à cause des sorciers. Pourtant, c’est un dragon qui l’a tuée, pas un sorcier... et moi, je n’y étais pour rien. Je n’avais pas à payer.

Et Malya rajouta, dans sa tête, parce que c’était pour elle le plus important : Et j'ai fini de payer. C’est leur tour.

3A RP ~ Fantôme

Mon pire ennemi CdC
Effectivement elle en avait parlé à la LAM. Malya avait ses raisons c'est vrai, je ne pouvais même pas imaginer ce qu'elle a subit à cause des moldus. Si il se sont acharnés sur elle et que personne ne l'a aidé cela doit être affreux... Tout comme l'histoire de son oncle d'ailleurs. Oncle Alan n'aime pas les moldus mais pourtant il n'était pas monstrueux avec Maman même si il ne l'aimait pas et lui lancer régulièrement des piques, comme Tante Ashley d'ailleurs... J'ai du mal à comprendre ces gens qui renient une partie de leur famille car ils ont des pouvoirs ou au contraire car ils n'en ont pas du tout. Je trouve ça horrible.

Cela me fit repenser aux parents de ma mère que je n'ai pas connu... Ils ne l'avaient pas renié car elle était avec un sorcier puisque le père de ma cousine Emily était né-moldu mais parce qu'elle attendait un bébé à 16 ans.

"Je crois comprendre ce que tu ressens... Je suis vraiment désolé de tout ce que t'ont fait subir ces horribles moldus et ton oncle aussi. Mon oncle à moi dit que les moldus sont dangereux et mauvais, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'aime pas ma mère alors que c'est une gentille moldue. Je refusais d'écouter mon oncle quand il me disait que les moldus étaient des monstres, j'aurais dû l'écouter. On peut en rediscuter une autre fois ? Je dois aller voir quelqu'un..."
Il faut que je parle à Liam, lui pourra m'aider à y voir plus clair.

Fin du rp pour moi <3

[font=MV Boli]
Vive le Lextia ♥
[/font]

Mon pire ennemi CdC
Sa mère, une gentille moldue ? Tss.
Pour Malya, la chose n'était plus à débattre. Il n'y avait pas de gentils moldus.
Non, Lexie ne comprenait pas. Si elle voyait des gentils moldus, elle ne pouvait pas comprendre. C'était au-dessus de ses moyens.
De toute façon, pour comprendre véritablement ce que vivait autrui, il fallait être autrui, vivre comme autrui. Avec le même passé, le même présent, et surtout, la même promesse - ou non-promesse - d'avenir.

Oui, tu aurais dû l'écouter. Vraiment.
L'oncle, au moins, avait compris la vie, lui.

Lexie partait, donc. Les Sang-Mêlé avaient l'air partagés, de toute façon. Pris entre deux feux. Ils devaient simplement faire le bon choix avant que la vie ne choisisse pour eux. Il fallait rester l'unique maître de sa vie, quoiqu'il en coûte. Le prix resterait toujours moins cher que les réparations de trop lourds dégâts.

Quel départ précipité, tout de même. Qui allait-elle voir ? Qu'allait-elle faire ? Écrire à sa mère pour lui demander qui croire ? J'espère pas.
Une fille prise entre deux feux. Tiraillée entre deux idéologies. Malya avait-elle choisi, elle, de haïr ? Peut-être pas, finalement. Le choix, elle ne l'avait pas eu. Elle suivait sa route. Elle obéissait au destin. Le Destin voulait faire d'elle une victime. Elle s'y opposait. Tout bonnement.

Oui, on en rediscutera. Je te convaincrai.

Malya était une fille qui croyait tant au Destin et à la Fatalité qu'elle voulait les déjouer. Elle éviterait ce qu'elle considérait comme perdu d'avance, parce qu'elle savait que quelqu'un se jouait d'elle, s'amusait avec sa vie. Parce que sa vie était jouée d'avance, elle prouverait qu'elle délierait les fils de la Fatalité et les tresserait comme elle l'entendrait. Elle pensait que quelqu'un, ou quelque chose, avait décidé qu'elle serait une perdante. Ce serait contre cette personne-là qu'elle se battrait. Le véritable ennemi, c'était celui-là.
Elle vaincrait.

RP terminé, donc. Merci @Lexie Grey <3

3A RP ~ Fantôme