Premier Contact à la Bibliothèque
Privé avec @Lazlo Lloyd
Magdaleen ne savais pas très bien pourquoi elle était venue à la bibliothèque. Peut être parce que les livres étaient son rempart contre l'adversité. Peut être parce qu'elle n'en pouvais plus de la salle commune ou elle ne connaissais personne. Au moins, dans la bibliothèque, elle pourrais se distraire.
Ce n'est pas ce qu'on m'a vendu, ne put elle s'empêcher de penser amèrement , on m'a dit : Poudlard express, tu te fait des amis pour toute la vie, youpi ! Répartition, tu va dans la maison super class que tu veux, super ! Tu a un repas trop bon ou tu discute avec tes nouveaux amis, trop top ! Tu t'installe dans ton dortoir ou tu te sent super bien, génial ! Le lendemain, tu va dans des cours les plus passionants les uns que les autres, magnifique ! J'ai eu droit à tout ça sauf un petit oubli. Un gros oubli. Un livre avec seulement la couverture, la tranche et la 4ème de couverture. Un sandwich où l'on a que le pain. La garniture est en 3 lettres, je vous laisse la deviner. A-M-I . Je n'ai pas d'ami. Les gens sont gentils, bien sûr, mais ce n'est pas pareil. Un super diner sans personne à qui parler, un super dortoir, mais ou personne ne te parle, un voyage en Poudlard express avec pour compagnie un livre, c'est tout de suite moins drôle Elle s’avança vers la bibliothèque. Au moins, les livres ne m'abandonnerons pas.
En cherchant parmi les étagères, elle trouva sur un livre. Exactement le même qu'elle avait lu chez elle, le jour avant le premier Septembre. C'était pour elle le signe de sa mère, c'était son livre préféré. Alors elle repensa à l'optimisme de sa maman, sa façon, à chaque fois que Magdaleen était démoralisée, de lui remonter le moral.
Bon, pensa t-elle, je ne suis pas tombée sur Peeves, ni dans le lac. Ici il y a des fantômes qui parlent et des Portraits qui se baladent dans toutes les toiles, c'est chouette. Le livre dans le Poudlard Express était bien, le diner était bon, les cours interessants, personne ne lui avait encore chercher des noises, elle avait été répartie à Serdaigle la meilleure maison à son avis et les gens de son dortoir avaient l'air sympas. Elle était dans la bibliothèque, il y avait plein de livres, après tout ce n'était que le premier jour, on ne se fait pas des amis forcément tout de suite, elle avait encore du temps. Elle était enfin avec des jeunes sorciers de son âge et allait apprendre la sorcellerie. Points très positifs
Ragaillardie, elle prit un livre au hasard dans une étagère et regarda ou elle pouvait s'asseoir pour le découvrir. Elle repéra une table occupée par une seul personne, un garçon. Il avait les cheveux blonds foncé et était penché sur un livre. Elle se souvint que c'était un première année comme elle et qu'il avait été réparti à Griffondor hier. Il n’a pas l’air méchant, pensa t-elle et si on veut des amis, il faut savoir aller vers les autres. Aller, pensa t-elle, on y vas :
-Euh ... Bonjour, est-ce que je peut m'asseoir à ta table ? Il n’y a plus de place nul part.
Magdaleen ne savais pas très bien pourquoi elle était venue à la bibliothèque. Peut être parce que les livres étaient son rempart contre l'adversité. Peut être parce qu'elle n'en pouvais plus de la salle commune ou elle ne connaissais personne. Au moins, dans la bibliothèque, elle pourrais se distraire.
Ce n'est pas ce qu'on m'a vendu, ne put elle s'empêcher de penser amèrement , on m'a dit : Poudlard express, tu te fait des amis pour toute la vie, youpi ! Répartition, tu va dans la maison super class que tu veux, super ! Tu a un repas trop bon ou tu discute avec tes nouveaux amis, trop top ! Tu t'installe dans ton dortoir ou tu te sent super bien, génial ! Le lendemain, tu va dans des cours les plus passionants les uns que les autres, magnifique ! J'ai eu droit à tout ça sauf un petit oubli. Un gros oubli. Un livre avec seulement la couverture, la tranche et la 4ème de couverture. Un sandwich où l'on a que le pain. La garniture est en 3 lettres, je vous laisse la deviner. A-M-I . Je n'ai pas d'ami. Les gens sont gentils, bien sûr, mais ce n'est pas pareil. Un super diner sans personne à qui parler, un super dortoir, mais ou personne ne te parle, un voyage en Poudlard express avec pour compagnie un livre, c'est tout de suite moins drôle Elle s’avança vers la bibliothèque. Au moins, les livres ne m'abandonnerons pas.
En cherchant parmi les étagères, elle trouva sur un livre. Exactement le même qu'elle avait lu chez elle, le jour avant le premier Septembre. C'était pour elle le signe de sa mère, c'était son livre préféré. Alors elle repensa à l'optimisme de sa maman, sa façon, à chaque fois que Magdaleen était démoralisée, de lui remonter le moral.
Bon, pensa t-elle, je ne suis pas tombée sur Peeves, ni dans le lac. Ici il y a des fantômes qui parlent et des Portraits qui se baladent dans toutes les toiles, c'est chouette. Le livre dans le Poudlard Express était bien, le diner était bon, les cours interessants, personne ne lui avait encore chercher des noises, elle avait été répartie à Serdaigle la meilleure maison à son avis et les gens de son dortoir avaient l'air sympas. Elle était dans la bibliothèque, il y avait plein de livres, après tout ce n'était que le premier jour, on ne se fait pas des amis forcément tout de suite, elle avait encore du temps. Elle était enfin avec des jeunes sorciers de son âge et allait apprendre la sorcellerie. Points très positifs
Ragaillardie, elle prit un livre au hasard dans une étagère et regarda ou elle pouvait s'asseoir pour le découvrir. Elle repéra une table occupée par une seul personne, un garçon. Il avait les cheveux blonds foncé et était penché sur un livre. Elle se souvint que c'était un première année comme elle et qu'il avait été réparti à Griffondor hier. Il n’a pas l’air méchant, pensa t-elle et si on veut des amis, il faut savoir aller vers les autres. Aller, pensa t-elle, on y vas :
-Euh ... Bonjour, est-ce que je peut m'asseoir à ta table ? Il n’y a plus de place nul part.
Compte non actif
@Magdaleen Roseberg
Lazlo avait vraiment besoin de se détendre. Il se dirigea donc tout naturellement vers la bibliothèque. Les livres avaient toujours été là pour lui dans son enfance, lorsqu'il n'arrivait pas à se faire d'amis . Ils avaient toujours été son refuge, lui permettant de s’échapper d'une réalité parfois bien triste et solitaire. Les livres le rassuraient, et se retrouver entouré d'ouvrages ne faisait qu'amplifier cette sensation de sérénité et de calme.
Ainsi, il se plaça sur une table, seul, et sortit le livre qu'il était en train de lire, un roman policier, comme à son habitude. Celui-ci ne lui plaisait pas trop. Il avait trouvé le début assez ennuyant et était assez impatient de le finir afin d'en commencer un nouveau. Lazlo n'abandonnait jamais ses livres. S'il en commençait un, il le terminait coûte que coûte, et puis, il voulait mine de rien savoir qui était le coupable. C'est ainsi que Lazlo se retrouva plongé dans son livre au beau milieu de la bibliothèque.
Au bout d'un moment, il entendit du bruit près de lui. Il ne s'en formalisa pas. Il s'agissait sans doute d'un élève cherchant un ouvrage dans les rayonnages. Cependant, il entendit une voix :
Il tourna la tête, et vit une fille qui le regardait. Elle avait les yeux bleu, et de longs cheveux noir. D'après la couleur de son uniforme, elle était à Serdaigle Lazlo se souvint de l'avoir vu la veille lors de la cérémonie de répartition. Il n'arrivait cependant pas à se souvenir de son nom. Apparemment, c'était à lui qu'elle venait de parler. Il regarda la place vacante à côté de lui, et répondit :
- Oui.
Sa réponse lui parut un peu trop sèche, mais il ne savait vraiment pas quoi dire. Il n'avait jamais vraiment eu de relations avec des gens de son age jusqu'à présent, et ne savait pas comment s'y prendre.
- Je veux dire, oui bien sur, tu peux t'assoir.
Il tenta de sourire afin de paraître sympathique et, se disant qu'il était peut-être temps pour lui de se faire des amis, ajouta :
- Tu es en première année, c'est bien ça ? Je crois que je t'ai vu hier pendant la cérémonie.
ma couleur : #800000
Faites fonctionner vos petites cellules grises !
Oui.
Lui répondit le garçon. C’est court, se dit Magdaleen, mais au moins c’est oui. Avec un sourire, elle pensa
C’est un peu court, jeune homme, on pourrai dire bien des choses en sommes, en variant le ton ...
C’était la mère de Magdaleen qui l’avait initiée à la culture moldu française. Elle avait fait lire a sa fille Cyrano de Bergerac et Magdaleen avait dû apprendre par cœur la tirade du nez, en français s’il vous plait. Magdaleen retrouvait naturellement les vers. Elle se demanda un instant si le garçon connaissait Cyrano de Bergerac. Mais c’était une idée stupide, vraiment idiote
Mais c’est peut-être comme cela que les gens d’un même âge se parle, je n’ai jamais eu quelqu’un de mon âge à qui parler.
Le garçon me souri. Il avait l’air gentil, peut-être est-ce une occasion de me faire un ami ?
- Tu es en première année, c'est bien ça ? Je crois que je t'ai vu hier pendant la cérémonie.
Magdaleen essaya de sourire pendant qu’elle disais
- Oui, je suis une première année comme toi je crois. Tu a bien été réparti à Griffondor hier, non ?
C’est là que Magdaleen s’aperçut qu’elle ne s’était pas présentée
- Je m’apelle Magdaleen. Magdaleen Roseberg. Je sais, j’ai le prénom le plus étrange de la terre entière.
Elle s’assit, attendant sa réponse. Elle n’osais pas demander « Et toi ? »
Lui répondit le garçon. C’est court, se dit Magdaleen, mais au moins c’est oui. Avec un sourire, elle pensa
C’est un peu court, jeune homme, on pourrai dire bien des choses en sommes, en variant le ton ...
C’était la mère de Magdaleen qui l’avait initiée à la culture moldu française. Elle avait fait lire a sa fille Cyrano de Bergerac et Magdaleen avait dû apprendre par cœur la tirade du nez, en français s’il vous plait. Magdaleen retrouvait naturellement les vers. Elle se demanda un instant si le garçon connaissait Cyrano de Bergerac. Mais c’était une idée stupide, vraiment idiote
Mais c’est peut-être comme cela que les gens d’un même âge se parle, je n’ai jamais eu quelqu’un de mon âge à qui parler.
Le garçon me souri. Il avait l’air gentil, peut-être est-ce une occasion de me faire un ami ?
Magdaleen essaya de sourire pendant qu’elle disais
- Oui, je suis une première année comme toi je crois. Tu a bien été réparti à Griffondor hier, non ?
C’est là que Magdaleen s’aperçut qu’elle ne s’était pas présentée
- Je m’apelle Magdaleen. Magdaleen Roseberg. Je sais, j’ai le prénom le plus étrange de la terre entière.
Elle s’assit, attendant sa réponse. Elle n’osais pas demander « Et toi ? »
Compte non actif
@Magdaleen Roseberg
- Oui, je suis une première année comme toi je crois. Tu a bien été réparti à Gryffondor hier, non ? Répondit sa camarade, avant d'enchainer. Je m’appelle Magdaleen. Magdaleen Roseberg. Je sais, j’ai le prénom le plus étrange de la terre entière.
Il s'agissait en effet d'un prénom que Lazlo n'hésiterait pas à qualifier de "peu commun", mais qu'il aimait bien. Et puis, en terme de prénom original, il s'y connaissait aussi ! On lui demandait souvent répéter le sien lorsqu'il se présentait ou encore de l'épeler.
- J'aime beaucoup, je trouve ça très beau !
Magdaleen ne lui avait pas demandé comment il s'appelait, mais il supposa qu'il était plus poli de se présenter à son tour. Après tout, comment nouer une relation avec une personne si l'on ne savait pas le prénom de l'autre ? Il était toujours assez mal à l'aise à l'idée de parler avec quelqu'un de son age, il n'en avait vraiment pas l'habitude, mais se dit qu'il n'allait tout de même pas passer sa scolarité à Poudlard seul et prit son courage à deux mains :
- Moi, c'est Lazlo Lloyd. Donc, ne t'inquiètes pas, je m'y connais en prénom originaux, dit-il en tentant un sourire. Et, oui, comme tu peux le voir à mon uniforme, j'ai été réparti à Gryffondor !
A présent, il fallait trouver un moyen de ne pas créer de blancs dans la conversation. Lazlo réfléchit à ce que ses parents faisaient face à des personnes qu'ils ne connaissaient pas. En général, ils lui posaient des questions sur lui ou elle, sur ce que la personne faisait dans la vie, aussi Lazlo décida-t-il de faire de même :
- Et sinon, tu as une passion dans la vie ? Tu as réussi à t'intégrer dans ton dortoir ?
Lazlo ne savait pas si c'était vraiment comme ça qu'il pourrait tisser une relation amicale avec Magdaleen, mais il tenta le coup, en pensant que si cela fonctionnait pour ses parents, cela devrait marcher pour lui aussi.
Faites fonctionner vos petites cellules grises !