n°3 La Cuisine
Décidément...Le blondinet allait finir par se dire qu'il n'avait pas choisit le bon endroit pour fouiller. Parce que des objets, des lieux à fouiller il y en avait oui mais jusque là on ne pouvait pas dire qu'il avait trouvé grand chose. Seulement un peu d'or de farfadet et encore il avait fallut faire la vaiselle pour les trouver c'était quand même un comble. Le petit blond essayait de ne pas se démoraliser mais quand même c'était frustrant. Et même là en fouillant ce nouvel élément il n'avait rien trouver du tout. Pas le plus petit indice. Enfin, déjà ils avaient trouvés plusieurs petites récompenses qui pourraient toujours servir de lots de consolation mais bon ils étaient là pour percer les secrets de la cabane pas simplement grignoter trois friandises et repartir !
Heureusement pour lui que ses camarades semblaient mieux s'en sortir que lui. Enfin du moins c'était l'impression qu'il avait, impression d'ailleurs confirmée quand Lumah pris la parole. Alexei notait toutes les informations qu'ils récupéraient dans un coin de sa tête en essayant de ne rien oublier.
Heureusement pour lui que ses camarades semblaient mieux s'en sortir que lui. Enfin du moins c'était l'impression qu'il avait, impression d'ailleurs confirmée quand Lumah pris la parole. Alexei notait toutes les informations qu'ils récupéraient dans un coin de sa tête en essayant de ne rien oublier.
-Super Lumah ! Donc pour l'instant on a le mot pain sous la table, une assiette avec un papillon et un verre avec un serpent...
Bonne question de savoir ce qu'ils devaient faire avec ça...Enfin bon ils verraient bien après, pour l'instant ils n'avaient clairement pas assez d'indices. Lui il allait continuer sur sa lancée et remonter un peu plus à côté de l'évier.
Action : Examiner la plante en pot en C3
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
n°3 La Cuisine
@Swann Rym vous prenez la chaise de gauche (celle qui était en D10) et montez dessus pour fouiller la plante. Vous n'en ressortez que les mains pleines de terre sans nouvel indice.
@Lili Cooper un carreau orange, un peu au-dessus du niveau de vos yeux a un reflet un peu étrange. Vous le frottez avec un bout de votre manche et découvrez un mot gravé dedans :
@Lumah Greenleaf vous lancez le sortilège de lévitation sur l'aquarium et l'amenez doucement jusqu'à vous. Il s'échappe à peine quelques centilitres d'eau qui tombent malheureusement sur Alexei, inconsciemment resté dessous. Merci de préciser lors de la prochaine action où tu le poses
@Alexei Menkins, vous imitez Swann et décidez d'inspecter une plante aussi. Cela valait-il le coup de vous laver les mains en faisant la vaisselle pour les salir aussitôt après ? Peut-être bien que oui, car vous trouvez une petite étiquette qui ne semble pas être le nom de la plante.
@Lili Cooper un carreau orange, un peu au-dessus du niveau de vos yeux a un reflet un peu étrange. Vous le frottez avec un bout de votre manche et découvrez un mot gravé dedans :
@Eileen Eastwood vous prenez l'autre chaise, celle qui était près de Lumah et vous vous en servez pour escalader l'étagère sans marcher sur les mains de Swann. Vous examinez l'étagère, et l'aquarium qu'elle contient. Rien ne vous saute aux yeux.PAPIER
@Lumah Greenleaf vous lancez le sortilège de lévitation sur l'aquarium et l'amenez doucement jusqu'à vous. Il s'échappe à peine quelques centilitres d'eau qui tombent malheureusement sur Alexei, inconsciemment resté dessous. Merci de préciser lors de la prochaine action où tu le poses
@Alexei Menkins, vous imitez Swann et décidez d'inspecter une plante aussi. Cela valait-il le coup de vous laver les mains en faisant la vaisselle pour les salir aussitôt après ? Peut-être bien que oui, car vous trouvez une petite étiquette qui ne semble pas être le nom de la plante.
DEMAIN
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
n°3 La Cuisine
Comme quoi, il faut vraiment faire attention à chaque détail, sans quoi, vous passeriez à côté de beaucoup de choses. Et, enfin, tu sembles avoir trouvé quelque chose d'intéressant pour l'exploration. Les autres disent depuis tout à l'heure qu'ils trouvent des gravures ou encore des symboles, tu n'es donc pas étonnée quand tu aperçois le mot "demain" inscrit dans le carreau que tu observais avec attention. Les indices auraient pu être dans l'armoire mais non, ça aurait été trop facile et trop évident.
- J'ai trouvé autre chose gravé ici, "papier". Pour le moment, je ne sais pas vraiment où tout ça nous mène.
Tu continues donc sur ton armoire, tu avais l'impression de ne pas servir à grand-chose puisque tu n'as pas bougé depuis le début mais cette trouvaille te redonne de la motivation. Tu passes donc à la dernière partie de l'armoire, en espérant y trouver quelque chose d'intéressant, encore. Le temps passe vite, il va falloir s'activer si vous voulez réussir à terminer cette exploration. Tu n'es pas une mauvaise joueuse mais tu serais très déçue de ne pas venir à bout de cette pièce, surtout que ce n'est pas la première fois que tu as affaire à une exploration du genre. Il ne faut pour autant pas baisser les bras, vous avez encore toutes vos chances, tu en es certaine.
- J'ai trouvé autre chose gravé ici, "papier". Pour le moment, je ne sais pas vraiment où tout ça nous mène.
Tu continues donc sur ton armoire, tu avais l'impression de ne pas servir à grand-chose puisque tu n'as pas bougé depuis le début mais cette trouvaille te redonne de la motivation. Tu passes donc à la dernière partie de l'armoire, en espérant y trouver quelque chose d'intéressant, encore. Le temps passe vite, il va falloir s'activer si vous voulez réussir à terminer cette exploration. Tu n'es pas une mauvaise joueuse mais tu serais très déçue de ne pas venir à bout de cette pièce, surtout que ce n'est pas la première fois que tu as affaire à une exploration du genre. Il ne faut pour autant pas baisser les bras, vous avez encore toutes vos chances, tu en es certaine.
Action : Examiner les deux placards vitrés de droite.
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
n°3 La Cuisine
Il avait bien évidemment entendu Lumah se placer prêt de lui et lancer un sort, il n'était pas sourd non plus mais il n'avait en revanche pas fait attention à ce qu'elle tentait de soulever avec ce sort. Il se dit qu'il aurait du regarder simplement quand des gouttes lui tombèrent sur la tête, le faisant sursauter et reculer, surpris, se passant la main dans les cheveux pour en chasser l'eau. Décidément il était abonné...Ils auraient pu prévenir, il serait venu directement en maillot de bain ça aurait été plus simple. Quoi que maintenant il hésitait carrément à se lancer un impervius. Malgré tout, il adresse un sourire à Lumah, au cas où, ce n'était que quelques gouttes d'eau, pas de quoi en faire un drame. Il attend simplement que l'objet menaçant s'éloigne d'au-dessus de sa tête pour se rapprocher de la plante et commencer son exploration. Et finalement après l'avoir examiner un temps il finit par mettre la main sur un papier qui n'a à l'évidence rien à faire là.
-J'ai trouvé une étiquette dans la plante avec écrit "Demain" dessus
Histoire de mettre tout le monde au courant de sa trouvaille. Il acquiesce aussi à la remarque de sa meilleure amie qui a elle aussi trouvé quelque chose, une nouvelle gravure. Finalement ils avançaient plutôt bien dans cette histoire, donc le blond choisis de continuer sur sa lancée et de remonter ses fouilles au cas où.
Examiner le montant de bois et les ustensiles (case C2)
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
n°3 La Cuisine
Ça y est, Eileen avait enfin compris son rôle dans l’équipe : elle était là pour faire chou blanc, fouiller les endroits improbables où il n’y avait rien à trouver. Et finalement, loin de la miner, elle se rendait compte que ça la faisait bien marrer. Une première pour elle et peut-être un premier pas vers la sagesse ? En tout cas, elle comprenait enfin que ce n’était pas si grave si elle n’arrivait pas à faire ce qu’elle voulait.
Quant aux indices trouvés pour le moment... papier, demain, serpent, pain, papillon... mouai, il fallait être honnête, ça ne lui disait rien du tout. Elle nageait en pleine confusion mais ils pourraient toujours y réfléchir plus tard, quand ils seraient sûrs d’avoir tout trouvé. Ce qui ramenait donc la rousse au choix qu’elle avait à faire. Elle regarda autour d’elle, cherchant un endroit où il aurait sûrement rien, encore une fois et c’est là que son regard fut attiré par les espèces de... vitraux ? De là où elle était, ça y ressemblait en tout cas. Et c’était joli à voir. Un peu casse-binette pour aller y voir de plus près mais ce n’était pas ce qui allait l’arrêter.
Profitant donc de sa chaise qu’elle déplaça sur la droite, la jeune fille se mit en tête d’aller voir de plus près cette étrange fenêtre ronde. Qu’est ce que ça pouvait bien faire dans une cuisine ?
Quant aux indices trouvés pour le moment... papier, demain, serpent, pain, papillon... mouai, il fallait être honnête, ça ne lui disait rien du tout. Elle nageait en pleine confusion mais ils pourraient toujours y réfléchir plus tard, quand ils seraient sûrs d’avoir tout trouvé. Ce qui ramenait donc la rousse au choix qu’elle avait à faire. Elle regarda autour d’elle, cherchant un endroit où il aurait sûrement rien, encore une fois et c’est là que son regard fut attiré par les espèces de... vitraux ? De là où elle était, ça y ressemblait en tout cas. Et c’était joli à voir. Un peu casse-binette pour aller y voir de plus près mais ce n’était pas ce qui allait l’arrêter.
Profitant donc de sa chaise qu’elle déplaça sur la droite, la jeune fille se mit en tête d’aller voir de plus près cette étrange fenêtre ronde. Qu’est ce que ça pouvait bien faire dans une cuisine ?
Fouiller les « vitraux » en B1
n°3 La Cuisine
Rien ici. Malheureusement. Une nouvelle fois Espérance s'évapore avec les quelques bribes des Autres. Je perds Espoir. Je perds Patience. Mais Calme doit rester. Il doit encore demeurer. Alors je dépose sur mon cœur le petit brin de volonté restant, pour marcher vers un nouvel endroit à fouiller, après avoir pris soin d'enlever la terre de mes mains sales. Mes Pas allant sont stoppés sous la voix de la jeune fille m'ayant proposé le chocolat.
Papier ?
Il faut regrouper les indices, bien que Confusion naît sans peine.
Pain. Papier.
Un pictogramme de Papillon et un de Serpent.
De quoi y passer de grosses minutes.
Et Demain. Le blond a trouvé Demain.
Rien de très lié. Les Mots me semblent bien dissociés les uns des Autres.
Alors je me presse un peu plus vite pour rejoindre la cheminée. Deux cadres sont visibles sur le mur de pierre. Un plus haut sue l'autre. Instinctivement, mes Pas sont poussés un peu plus près des deux objets mystères, et je grimpe sur le montant de pierre, afin de me situer plus proche des cadres. Et je m'exécute. Il le faut trouver autre chose. Un nouvel indice. Qui pourrait faire lien. Qui ferait lien. Je tâtonne le premier. Plus bas et plus pratique à fouiller.
Un indice doit s'y cacher.
Papier ?
Il faut regrouper les indices, bien que Confusion naît sans peine.
Pain. Papier.
Un pictogramme de Papillon et un de Serpent.
De quoi y passer de grosses minutes.
Et Demain. Le blond a trouvé Demain.
Rien de très lié. Les Mots me semblent bien dissociés les uns des Autres.
Alors je me presse un peu plus vite pour rejoindre la cheminée. Deux cadres sont visibles sur le mur de pierre. Un plus haut sue l'autre. Instinctivement, mes Pas sont poussés un peu plus près des deux objets mystères, et je grimpe sur le montant de pierre, afin de me situer plus proche des cadres. Et je m'exécute. Il le faut trouver autre chose. Un nouvel indice. Qui pourrait faire lien. Qui ferait lien. Je tâtonne le premier. Plus bas et plus pratique à fouiller.
Un indice doit s'y cacher.
Action : Fouiller le cadre en D8
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch
n°3 La Cuisine
Allons bon, quelle maladresse ! Lumah avait bel et bien réussi son sortilège (elle n'en était pas peu fière, par ailleurs), mais il semblait qu'elle n'avait pas bien maîtrisé la descente du bocal d'eau qui avait tangué et versé de son contenu sur le pauvre Alexei, qui trempait déjà ses mains dans les tâches ingrates depuis le départ.
Lumah, confuse, bégaya un « Par Helga, je suis vraiment désolée, Alexei ! », la voix tremblante. Mais elle eu vite à faire autre part : en effet, l'aquarium venait de lui tomber dans le creux des bras, et, s'il avait flotté encore un court instant, son poids avait vite fait courber Lumah qui ne put s'empêcher de pousser un cri étouffé, de surprise. Elle avait oublié à quel point l'eau pesait son poids, si le contenant de verre paraissait innocent.
Puisqu'il commençait à lui tordre le dos, Lumah prit sur elle afin de se remonter et porter l'aquarium convenablement, puis le posa sur la table, avant de jeter un coup d'oeil autour d'elle. Plus loin, il y avait des plantes, que Lumah pensait encore non-fouillées, puis des contenants, et enfin un autre aquarium, imposant celui-ci, déposé à la cime de la plus grande des armoires de la pièce, qui faisait, si son Lumètre était valable, au moins deux Lumah et demi. Enfin, elle n'était assez proche pour le savoir. Zieutant ses camarades un instant, Lumah se retourna vite vers l'aquarium pour l'observer sous chaque angle, bien décidée à en découdre.
Lumah, confuse, bégaya un « Par Helga, je suis vraiment désolée, Alexei ! », la voix tremblante. Mais elle eu vite à faire autre part : en effet, l'aquarium venait de lui tomber dans le creux des bras, et, s'il avait flotté encore un court instant, son poids avait vite fait courber Lumah qui ne put s'empêcher de pousser un cri étouffé, de surprise. Elle avait oublié à quel point l'eau pesait son poids, si le contenant de verre paraissait innocent.
Puisqu'il commençait à lui tordre le dos, Lumah prit sur elle afin de se remonter et porter l'aquarium convenablement, puis le posa sur la table, avant de jeter un coup d'oeil autour d'elle. Plus loin, il y avait des plantes, que Lumah pensait encore non-fouillées, puis des contenants, et enfin un autre aquarium, imposant celui-ci, déposé à la cime de la plus grande des armoires de la pièce, qui faisait, si son Lumètre était valable, au moins deux Lumah et demi. Enfin, elle n'était assez proche pour le savoir. Zieutant ses camarades un instant, Lumah se retourna vite vers l'aquarium pour l'observer sous chaque angle, bien décidée à en découdre.
Examiner l'aquarium
Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F
n°3 La Cuisine
@Lili Cooper , les portes de droites sont identiques, à une éraflure ou marque du temps près, de celles de gauches. Elles ne s'ouvrent pas non plus, et aucun carreau ne laisse apparaître d'irrégularité. Il semblerait que cette armoire est révélé tous ses secrets.
@Alexei Menkins vous décidez de poursuivre votre exploration un peu plus haut et pour cela devez montez sur la chaise qui est à vos pieds. Les montants de bois ne révèlent rien par contre la passoire de gauche semble cacher quelque chose...
@Eileen Eastwood vous déplacez la chaise qui était initialement en D9 et grimpez à nouveau dessus. Vous ne pouvez pas atteindre les vitraux mais d'où vous êtes vous remarquez quand même que nulle inscription ne semble y être cachée.
@Swann Rym Vous observez ce très joli tableau, légèrement abîmé par la chaleur de la cheminée. Le cadre en lui-même ne vous offre rien mais quand vous le retournez vous découvrez un papier un peu différent de vos précédents indices :

@Lumah Greenleaf vous posez l'aquarium qui était en C1 sur la table. Vous l'observez de toutes les coutures mais il ne vous révèle rien du tout.
@Alexei Menkins vous décidez de poursuivre votre exploration un peu plus haut et pour cela devez montez sur la chaise qui est à vos pieds. Les montants de bois ne révèlent rien par contre la passoire de gauche semble cacher quelque chose...
@Eileen Eastwood vous déplacez la chaise qui était initialement en D9 et grimpez à nouveau dessus. Vous ne pouvez pas atteindre les vitraux mais d'où vous êtes vous remarquez quand même que nulle inscription ne semble y être cachée.
@Swann Rym Vous observez ce très joli tableau, légèrement abîmé par la chaleur de la cheminée. Le cadre en lui-même ne vous offre rien mais quand vous le retournez vous découvrez un papier un peu différent de vos précédents indices :

@Lumah Greenleaf vous posez l'aquarium qui était en C1 sur la table. Vous l'observez de toutes les coutures mais il ne vous révèle rien du tout.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
n°3 La Cuisine
L’usure du tableau est exaltante. Sûrement à cause de la chaleur s’évaporant souvent de la cheminée dessous. En retirant le cadre de son clou, un petit papier est largement visible par mes Sphères. Je tends ma main libre pour le décrocher. Replaçant le tableau tel qu’il y a quelques secondes, je descends du petit montant de pierre pour poser ma trouvaille sur la table de bois derrière moi, où se trouve la blonde de ma taille, un aquarium devant elle.
Rien à voir avec le papillon de tout à l’heure. Une grille. Des lettres notées à l’encre. Le mot « PAPIER » écrit en bas à gauche me fait directement tilter en le comparant avec les précédents dires de mon aînée. Instinctivement, je farfouille dans ma poche, où je sens encore la pièce d’or de farfadet, en espérant dégoter un crayon. Rien dans la première poche, à part un semblant d’enveloppe de patacitrouille vide. Il me reste celle de gauche.
Bingo.
Je sors l’outil au manche gris, et m’empresse de faire parvenir aux tympans des quatre Autres ma découverte.
L’adrénaline et l’excitation emportent ma voix un peu trop fort que je l’aurais souhaité.
« J’AI QUELQUE CHOSE ! »
Me reprenant plus bas, ayant pris conscience de ma maladresse hâtive, je relève la tête pour croiser quelques regards alentours.
« Euh… Pardon… J’ai… j’ai autre chose. Qui pourrait sûrement nous aider. C’est une grille de mots… donc, si je reprends nos quelques indices, on peut barrer PAPIER »
Les Mots s’envolent de mes lèvres, tout en dictant à ma main de tracer sur le papier des lignes.
« On peut voir DEMAIN en diagonale. Et… PAIN aussi ! »
J’acquiesce d’un signe de tête envers la blonde en face de moi. Je repense au papillon dessiné sur le verre. J’essaye alors de repérer le mot dans la grille, en espérant ne pas me tromper.
Là !
Si ?
Non ?
Si ! Papillon ! Là !
Je barre le mot et en déduit que « SERPENT », comme trouvé par la blonde, se cache probablement dans la grille. Après quelques secondes de réflexions, les lettres viennent à mon œil.
En diagonale. Ici.
« Voilà… Ça devrait donner ça avec tous nos indices. Mais, il y a le mot « PLUIE » qui me fait tiquer. Je vais l’entourer au cas où je me tromperais. »
Le geste est instinctif. La mine du crayon frôle une nouvelle lettre, qui n’est encore barrée. Un « A ». Je regarde les lettres l’entourant.
R…
Remontant en diagonale, les lettres prennent du sens.
ARTI… ARTICLE !
J’entoure le mot, tel que PLUIE, puis clame aux autres explorateurs.
« Il me semble avoir tout trouvé. Assez logiquement, il faudrait relever les dernières lettres, pas encore barrées ou entourées si je ne me suis pas trompée. Ce qui donnerait… Alignez… les trois aquariums… sur la table en bois. »
Je m’exécute, poussée par l’adrénaline. Le premier aquarium est déjà posé sur la table, devant la blonde. Au milieu des innombrables objets, parapluies, meules, en passant par les cataplasmes, il m’est difficile de repérer un nouveau récipient d’eau. Je me retourne et lève les yeux.
Là-haut.
« Je m’occupe de celui-ci ! »
Je brandis ma baguette. Le premier sort me venant en tête est bien connu par ma mémoire, mes lèvres et mes doigts. J’effectue le geste, imprégnée de ma volonté et de l’espoir renaissant doucement.
« Wingardium Leviosa »
L’aquarium devrait se poser sur la table en bois, avec quelques mouvements de poignet, réalisant ainsi la première étape de la phrase trouvée.
Rien à voir avec le papillon de tout à l’heure. Une grille. Des lettres notées à l’encre. Le mot « PAPIER » écrit en bas à gauche me fait directement tilter en le comparant avec les précédents dires de mon aînée. Instinctivement, je farfouille dans ma poche, où je sens encore la pièce d’or de farfadet, en espérant dégoter un crayon. Rien dans la première poche, à part un semblant d’enveloppe de patacitrouille vide. Il me reste celle de gauche.
Bingo.
Je sors l’outil au manche gris, et m’empresse de faire parvenir aux tympans des quatre Autres ma découverte.
L’adrénaline et l’excitation emportent ma voix un peu trop fort que je l’aurais souhaité.
« J’AI QUELQUE CHOSE ! »
Me reprenant plus bas, ayant pris conscience de ma maladresse hâtive, je relève la tête pour croiser quelques regards alentours.
« Euh… Pardon… J’ai… j’ai autre chose. Qui pourrait sûrement nous aider. C’est une grille de mots… donc, si je reprends nos quelques indices, on peut barrer PAPIER »
Les Mots s’envolent de mes lèvres, tout en dictant à ma main de tracer sur le papier des lignes.
« On peut voir DEMAIN en diagonale. Et… PAIN aussi ! »
J’acquiesce d’un signe de tête envers la blonde en face de moi. Je repense au papillon dessiné sur le verre. J’essaye alors de repérer le mot dans la grille, en espérant ne pas me tromper.
Là !
Si ?
Non ?
Si ! Papillon ! Là !
Je barre le mot et en déduit que « SERPENT », comme trouvé par la blonde, se cache probablement dans la grille. Après quelques secondes de réflexions, les lettres viennent à mon œil.
En diagonale. Ici.
« Voilà… Ça devrait donner ça avec tous nos indices. Mais, il y a le mot « PLUIE » qui me fait tiquer. Je vais l’entourer au cas où je me tromperais. »
Le geste est instinctif. La mine du crayon frôle une nouvelle lettre, qui n’est encore barrée. Un « A ». Je regarde les lettres l’entourant.
R…
Remontant en diagonale, les lettres prennent du sens.
ARTI… ARTICLE !
J’entoure le mot, tel que PLUIE, puis clame aux autres explorateurs.
« Il me semble avoir tout trouvé. Assez logiquement, il faudrait relever les dernières lettres, pas encore barrées ou entourées si je ne me suis pas trompée. Ce qui donnerait… Alignez… les trois aquariums… sur la table en bois. »
Je m’exécute, poussée par l’adrénaline. Le premier aquarium est déjà posé sur la table, devant la blonde. Au milieu des innombrables objets, parapluies, meules, en passant par les cataplasmes, il m’est difficile de repérer un nouveau récipient d’eau. Je me retourne et lève les yeux.
Là-haut.
« Je m’occupe de celui-ci ! »
Je brandis ma baguette. Le premier sort me venant en tête est bien connu par ma mémoire, mes lèvres et mes doigts. J’effectue le geste, imprégnée de ma volonté et de l’espoir renaissant doucement.
« Wingardium Leviosa »
L’aquarium devrait se poser sur la table en bois, avec quelques mouvements de poignet, réalisant ainsi la première étape de la phrase trouvée.
Action : Lancer Wingardium Leviosa sur l’aquarium [E7] afin de le déplacer sur la table de bois.
MOTS EN GRAS POUR LA CDC DE JUIN
En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch
n°3 La Cuisine
Rien ici, c'est donc fini pour cette armoire. Tu te retournes pour demander aux autres ce qu'il faudrait encore fouiller mais tu sursautes en entendant Swann crier. Tu te tournes vers elle : la Gryffondor a trouvé quelque chose d'intéressant, vraiment très intéressant. C'est un indice pas comme les autres puisqu'il s'agit d'un mot mêlés mais elle ne met que très peu de temps à comprendre. Apparemment, il vous manque encore deux indices : pluie et article, mais Swann a su faire sans pour comprendre ce que vous deviez obtenir à la fin. Après avoir entendu la phrase qu'elle obtient, tu cherches le dernier aquarium. Le premier était déjà sur la table, le second lévite, il ne manque plus que le dernier. Tu lèves la tête et tu le vois, juste là où Eileen fouillait plus tôt.
- Oh c'est super Swann, bravo ! Tout a du sens, d'un coup, allons-y !
Tu ne sais pas si vous arrivez à la fin, mais voir que vos indices ont enfin un sens te fait sourire. Cela te rappelle la première exploration : après avoir fouillé la pièce le plus possible, vous avez finalement trouvé plusieurs morceaux de parchemins, vous permettant de résoudre l'énigme de la salle.
Prenant ta baguette dans la main gauche, tu te concentres pour lancer ce sortilège de lévitation, en essayant de mettre le moins d'eau possible au sol. En plus de le poser sur la table, ton but est de l'aligner avec l'aquarium de Swann.
- Oh c'est super Swann, bravo ! Tout a du sens, d'un coup, allons-y !
Tu ne sais pas si vous arrivez à la fin, mais voir que vos indices ont enfin un sens te fait sourire. Cela te rappelle la première exploration : après avoir fouillé la pièce le plus possible, vous avez finalement trouvé plusieurs morceaux de parchemins, vous permettant de résoudre l'énigme de la salle.
Prenant ta baguette dans la main gauche, tu te concentres pour lancer ce sortilège de lévitation, en essayant de mettre le moins d'eau possible au sol. En plus de le poser sur la table, ton but est de l'aligner avec l'aquarium de Swann.
Action : Lancer Wingardium Leviosa sur l'aquarium en A1 et le poser sur la table de façon à l'aligner avec l'aquarium qui était en E7.
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4