Beauté subliminale & Nocturne

Les émotions décuplées se multiplient et ne se ressemblent pas.
Ma raison, seule éveillée de mon être, s’immerge dans leur flot.
∞
Joie.
Authenticité.
Beauté.
Authenticité.
Beauté.
∞
Je ne bouge plus. On pourrait dire que j’ai froid. Et Froid me maintient contre terre, allié à Fatigue. Mes membres sont lassés d’être debout. Ils se sont écroulés. Ils se sont endormis.
∞
Ouïe entend. Elle. Et le dit à Raison. Une s’est jetée dans les eaux abyssales. Ella. La tentation l’a happée, et la voici, flottant avec légèreté sur le Noir liquide. Je ne peux la rejoindre. Froid me paralyse. Figée à terre, mes dents claquent sous les frissons de mon coeur. Ce que je vis est irréel. Moment intime partagé. Moment que je n’oublierais pas. Il était gravé sur nos destins, il est gravé sur les minutes présentes qui s’écoulent avec ardeur, et sera gravé à jamais dans les idées souvenirs. Et jamais il ne sera un remord. Jamais. Bien trop puissant. Bien trop fort. Il nous liera toutes trois. Ella. Hannah. Moi. Seules trois. Seules nous. Nous.
∞
Ella. Un sourire léger naît sur mes lèvres. Une facette d’Elle qui s’est dévoilée en hiver dernier. Plusieurs mois que nos songes, lorsque Nuit tombait, se côtoyaient dans la même pièce, mais sans mots lorsque Jour et sa chaleur naissait. Et nous étions deux folles gambadant pour un but vain. Rires lumineux. Souvenirs chaleureux.
∞
Hannah. Une Autre devenue être. Une Autre devenue visage. Une Autre devenue Hannah. Intrigue. Une histoire inconnue. Un Passé peint à la couleur mystère. Mais un beau Présent à mes yeux. Fille. Tu as piqué ma curiosité. Et je suis heureuse de ta place parmi nous trois. Heureuse de te connaître. Heureuse que mes Mots aient pu chatouiller tes oreilles. Heureuse d’avoir croisé ton chemin.
∞
Réalité magique, Instant secret et prohibé, poussé par l’adrénaline de s’évader par-delà toute chose. Partir loin. Valser avec la brise. S’envoler jusqu’aux Eaux. Repousser les démons. Et tendre aux Autres regret de n’avoir écouté la brèche de fougue hébergée par leur Âme.
∞
La Cage est loin. Moment privilégié qu’aucun ne semble vouloir estomper.
Pas même Eux.
Autorités à l’échelle de la Cage.
Pas même Eux.
Autres prenant plaisir à gommer les brins de bonheur.
Mais Sommeil m’envoûte. Tentation est grande. Nuit magique, Sommeil trop beau, Corps et Esprit se tiraillant de leurs envies. Corps veut s’agenouiller devant le Rêve roi, mais Esprit, préfère rester aux côtés de Liberté reine.
∞
Alors, happée par l'ivresse du soir, je pose question à la Nuit dans mon Esprit, seul éveillé de mon être fatigué.
Nuit étoilé, devrais-je me coucher dans tes bras berçant tout tenté par le Rêve, ou rester à contempler ta magnificence ?
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch
Froid.
Le froid s’empare de mon âme, faisant d’elle un joli flocon glacé, s’en va et revient à la charge. Je pleurerai plus tard. Mais pour l’instant, j’ai juste sommeil. Je perçois la sensation de l’eau qui s’écoule contre mes oreilles. Celle de mes doigts qui remuent vainement dans l’espoir de rester éveillés. Vivants. Celle de mes yeux qui se ferment doucement. Je pourrais m’endormir,
Juste
Ici.
Je suis assise sous un saule-pleureur. Il tente d’attraper les papillons blancs. Ceux qui portent chance. Il rit, et je sens mes fossettes se creuser. Cette innocence. Celle qu’il aura toujours. Celle qu’il est. Je n’ai
Personne
D’autre.
Je vois nos parents nous observer, au loin. Je leur fais signe. Mon père sourit. Un petit sourire. Mais un sourire sincère, celui que j’aurais tant aimé qu’il arbore chaque jour. Il souffle quelque chose à l’oreille de ma mère. Celle-ci rit. Et j’aimerais qu’elle ne s’arrête jamais. Que ce voile mélancolique devant son visage disparaisse, qu’il ne reste que ce rire et rien d’autre.
Il fait
Soleil.
Alors je tends la main vers lui. C’est l’heure de rentrer, Ethan, oui, déjà, viens. Mais lorsque ma main l’effleure, il s’évapore soudainement.
Où
Es
Tu ?
Le soleil laisse place à la lune, bienveillante mais si pâle. Je regarde autour de moi. Peut-être que je rêve encore. Peut-être n’ai-je pas rêvé. Ou peut-être que je n’ai jamais été tout à fait éveillée. Tant de suppositions. Je ne suis pas allongée sur l’eau, cette fois. Je suis assise dans l’herbe, sous un saule-pleureur. Mon frère a disparu, tout comme Hannah et Swann. Mais ai-je vraiment partagé ce moment unique avec elles ? Et lui ?
Je me dirige vers le château, apaisée. Enfin. Un dernier regard par-dessus mon épaule. J’aurais juré qu’il était là, appuyé contre le mur. Je flotte, j’ai l’impression de voler.
Je me fiche de savoir si c'est vrai.
Seule la nuit
Sait garder
Un secret.
Fin de la Danse pour moi, merci beaucoup à vous pour ces merveilleux écrits
Le froid s’empare de mon âme, faisant d’elle un joli flocon glacé, s’en va et revient à la charge. Je pleurerai plus tard. Mais pour l’instant, j’ai juste sommeil. Je perçois la sensation de l’eau qui s’écoule contre mes oreilles. Celle de mes doigts qui remuent vainement dans l’espoir de rester éveillés. Vivants. Celle de mes yeux qui se ferment doucement. Je pourrais m’endormir,
Juste
Ici.
Je suis assise sous un saule-pleureur. Il tente d’attraper les papillons blancs. Ceux qui portent chance. Il rit, et je sens mes fossettes se creuser. Cette innocence. Celle qu’il aura toujours. Celle qu’il est. Je n’ai
Personne
D’autre.
Je vois nos parents nous observer, au loin. Je leur fais signe. Mon père sourit. Un petit sourire. Mais un sourire sincère, celui que j’aurais tant aimé qu’il arbore chaque jour. Il souffle quelque chose à l’oreille de ma mère. Celle-ci rit. Et j’aimerais qu’elle ne s’arrête jamais. Que ce voile mélancolique devant son visage disparaisse, qu’il ne reste que ce rire et rien d’autre.
Il fait
Soleil.
Alors je tends la main vers lui. C’est l’heure de rentrer, Ethan, oui, déjà, viens. Mais lorsque ma main l’effleure, il s’évapore soudainement.
Où
Es
Tu ?
Le soleil laisse place à la lune, bienveillante mais si pâle. Je regarde autour de moi. Peut-être que je rêve encore. Peut-être n’ai-je pas rêvé. Ou peut-être que je n’ai jamais été tout à fait éveillée. Tant de suppositions. Je ne suis pas allongée sur l’eau, cette fois. Je suis assise dans l’herbe, sous un saule-pleureur. Mon frère a disparu, tout comme Hannah et Swann. Mais ai-je vraiment partagé ce moment unique avec elles ? Et lui ?
Je me dirige vers le château, apaisée. Enfin. Un dernier regard par-dessus mon épaule. J’aurais juré qu’il était là, appuyé contre le mur. Je flotte, j’ai l’impression de voler.
Je me fiche de savoir si c'est vrai.
Seule la nuit
Sait garder
Un secret.
Fin de la Danse pour moi, merci beaucoup à vous pour ces merveilleux écrits
| Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !" |
~
"Le sage et le lâche ont en commun l'art de la fuite. Bien prétentieux celui qui se permet de les juger"
Pierre Bottero
~
"Le sage et le lâche ont en commun l'art de la fuite. Bien prétentieux celui qui se permet de les juger"
Pierre Bottero
~
♞
Alors que je suis au creux des bras délicieux de la Nature, quelque chose m'en écarte, attire mon attention. Je sens qu'un Mouvement a brisé l'Harmonie paisible qui régnait depuis... Je ne sais plus exactement combien de temps, car justement la bête hideuse qu'est le Temps a été contrait de cesser quelques instants d'avoir une emprise sur trois petites filles effrontées, décidées à vaincre les idiotie de ce Règlement. J'ai choisi ma trajectoire, certes assez étrange mais parfaitement conforme à ce que je souhaite faire: travailler sérieusement pour faire les études qui me plaisent et accéder à une vie que j'espère heureuse, mais tout cela est dans un Lointain que je ne préfère pas me représenter. Je vis chaque seconde comme si cela était la dernière, et parallèlement à mon sérieux dans le travail, je m'autorise la violation du règlement, loin de moi l'idée d'être inquiète à l'idée de ne pas respecter le couvre-feu établi par notre Directrice.
~
Ce Mouvement, je tente d'un coup d’œil vif de l’identifier, avec succès. Il s'agit d'Ella, la fille aux cheveux flamboyants. Ils sont beaux, par Dumbledore, ils éclairent la nuit. Elle s'éloigne lentement vers la Prison. Cela me rappelle vaguement à la sombre réalité, d'une noirceur terrifiante. Néanmoins, j'opte pour profiter encore un peu, me pâmer de la douceur de cette Nuit.
Et Swann, va-t-elle partir elle aussi?
Mystère. J'espère secrètement qu'elle restera, que nous pourrons continuer ce Bain de Lune, si rafraichissant et si tiède à la fois. Apprécie-t-elle autant que moi ces instants volés au Temps? Je le souhaite de tout mon... Merde, je n'ai pas de Cœur, j'ai failli l'oublier. Mais que c'est bon, parfois, d'oublier. Car le passé est Ingrat, Infâme même, et nuit à notre Présent quand il nous hante profondément. Tel Attila. Je le chasse quand j'en ai la force, hélas cela m'est particulièrement douloureux et difficile. Mais j'essaie. Et je m'interroge sur Swann, désormais.
~
Il est parfois plus facile de se poser des questions lorsque l'on est qu'au nombre de deux Âmes. Deux Âmes qui flottent et brillent autant que la Lune, deux Âmes croisées en Chemin, ce Chemin de la Vie, qui nous mène je ne sais où. J'ai peur une nouvelle fois de briser le Silence majestueux qui trône partout autour de nous. Alors j'attends. Tout d'abord pour observer la réaction de la rouge et or, et ensuite pour ne pas la perturber si celle-ci est plongée dans des Songes Profondes. Et on dit bien que la réputation de sa Maison est le Courage, alors ce sera plus à elle, à mon sens, de faire le premier pas. Ou bien c'est peut-être moi qui me cherche des excuse bêtement.
Je laisse donc Silence sur son Fauteuil, dans l'attente.
Longue ou Courte.
Je ne le sais.
Nul ne le sait.
༄
« Lorsque l'esprit est libre, le corps est délicat »
༄
« Lorsque l'esprit est libre, le corps est délicat »
༄
Clapotis du mouvement donnent force à mon Esprit de guider ma tête vers le son. Raison tangue, à demi dans l’hypnose du songe, mais aperçoit la Fille qui s’évapore vers la Cage. Ella. Elle s’envole, happée par la Prison, sûrement aussi par son lit, berceau des rêves qu’offre la Nuit. Il ne reste plus que Nous. Mais Nous, est Deux. Chiffre pair. Chiffre au son court et humble, lumineux de ses deux voyelles enfermées par les Autres, les consonnes.
Comme Nous.
Autres sont les consonnes.
Trop nombreuses.
Confondues parmi leur multitude.
Et étouffant les voyelles.
Les quelques lettres qui comptent.
Les quelques êtres qui comptent.
Différentes parmi les autres.
Les quelques êtres qui comptent.
Différentes parmi les autres.
Mais différentes selon Esprit, seulement.
Mais Esprit ne pense pas comme ça.
Elle qui reste sur la berge, Elle qui regarde Lune se fondre dans les quelques nuages brumeux, Elle, n’est pas Autre.
Elle est Hannah.
Hannah.
Mais Esprit ne pense pas comme ça.
Elle qui reste sur la berge, Elle qui regarde Lune se fondre dans les quelques nuages brumeux, Elle, n’est pas Autre.
Elle est Hannah.
Hannah.
∞
Destin que veux-tu faire de nos deux âmes encore éveillées. Pourquoi avoir lier nos deux fils de vie ? Je ne la connais pas. Mystère peint son teint. Mais je sais déjà quelle n’est pas une Autre. Elle n’est pas comme Eux.
∞
Les gouttes de Silence venues perler l’instant sont d’un or nacré, fin et beau. Aussi beau que toi, Liberté. Et par quelques bribes j’aimerais honorer ta présence royale. Et les gouttelettes muettes s’évaporeront sous mes dires, dans une Harmonie nouvelle et tendre.
« C’est doux d’être Libre »
En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch
~
Pierre Bottero
~
Pierre Bottero
~

♞
Les mots de Swann restent collés à la paroi de mon crâne. Pour une fois, ces mots semblables à des sangsues me sont doux. Je le caresse paisiblement. Je ne me souviens pas d'avoir un jour été aussi bercée par quelques Mots, échappés d'une bouche autre que celles de mes chers Parents, de leurs voix qui rassurent. Non, en tout cas je ne m'en souviens plus. Alors que ces paroles, qui coulent comme le ferait une rivière tranquille, qui serpente par-delà les montagnes. Je les retiendrai, pour l'éternité, j'en suis certaine. Je les astiquerai du mieux que je le pourrai, avec les tissus remplis de matière grise. J'ordonnerai à ma mémoire de cacher ces Bouts de Swann dans un recoin de son territoire. Tu lui fera promettre de faire monter des murailles pour conserver cette Reliques. Ce putain d'extrait de Bonheur sera enfin en moi.
Je ne sais pas trop quoi répondre face à cette phrase qui a interrompu un silence de marbre. J'ai peur de me tromper, encore et toujours. J'espère qu'une illumination va venir jusqu'à moi. Non. Pas attendre. J'attends éternellement. Il est temps de changer. Profiter de ces instants d'apogée pour agir, enfin.
Et si je me trompe encore?
J'assumerai. Je m'assumerai.
Si je la déçois?
J'ai déçu plein de monde, alors pourquoi ne pas tenter une nouvelle fois, pour réussir, qui sait?
Alors je me lance, accrochée à ma liane.
" Libre. Enfin. Je sais ce que c'est ce que c'est. J'avais oublié, je crois."

༄
Si tu savais ô combien l’atmosphère était pure. Si tu avais vu les rougeurs de la douce Lune. Si tu n’avais entendu plus que le rythme ardent de nos pulsions battant l’une avec l’autre, en harmonie. Tu m’aurais dit : beau. Juste beau. Simplement beau. Car magnifique est la scène de deux gamines libres et heureuses. Libres et belles.
༄
La poésie de ses mots caresse mon Coeur. Mon être est ainsi plongé dans un sentiment d’apaisement continu. Comme si rien ne pouvait m’atteindre. Rien. Ou simplement ses douces bribes. Je crois que du bonheur ose irriguer mon enveloppe charnelle. Des frissons ardents emplissent mes membres, si bien que j'y trouve la force d’offrir à Hannah la vue de mon visage. Je tourne fébrilement mon cou, par à-coups irrégulier, rassemblant l’énergie de ce corps endormi pour affronter les yeux de ma voisine. C’est Eux. C’est ses mots qui m’obligent à la contempler.
Oublier.
C’est possible ça ? Oublier. Ne plus savoir, ne plus sentir, après avoir connu. L’oubli nous abandonne, seul, enfoui dans les regrets. Regret de n’avoir pu profiter. Ou de n’avoir su profiter. Car on se rend compte de la beauté du moment après qu’il ait pris fin. C’est cruel les regrets.
« Oublier ? C’est possible d’oublier tu crois ? »
C’est d’un murmure que je laisse mon interrogation valser jusqu’à ses oreilles. Puis je lève les yeux vers l’immensité de l’Univers étoilés. Les multiples lucioles collées sur le drap noir de la Nuit s’éveillent et s’éclairent chacune un peu plus que le Soleil s’endort. Puis mon bras est pris d’une force curieuse, qui pointe mon index en direction du W formé par cinq étincelles.
« Cassiopeia. Ou Cassiopée. »
Plume,
Un hibou vole vers toi.
Un hibou vole vers toi.
En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch
Maudis enfants, ils ne respectent rien. Il y a des règles dans ce château et je suis ici pour les faire respecter. Je ne partirais jamais et personne ne me prendra ma place ! J'ai connu plus de directeur que n'importe qui ici alors je peux dire qu'il n'est pas né celui qui me fera quitter cette école.
Rusard déambulait dans les couloirs à la recherche d'un élève qui ne respecte pas le couvre feu, il savait que les jeunes étaient de plus en plus nombreux à braver les interdits. A une certaine époque ils craignaient de braver les règles par peur des représailles mais cette époque là était belle et bien révolu au plus grand désarroi du concierge.
Le château était désert à cette heure-ci. Peut être que les enfants étaient déjà tombés de fatigue et avaient résisté à l'appel de la nuit. Mais Rusard ne se laisserait pas avoir si facilement. Il allait directement au parc voir si des enfants s'y trouvaient, personne. Il était quelque peu déçu de ne trouver personne mais ne se laissa pas abattre pour autant. Ni une ni deux il se rendit au lac. Et, il aperçu des jeunes gens qui se trouvaient là sans autorisation. Il savait qu'il allait trouver au moins un enfant hors de son dortoir mais deux c'était le gros lot.
- QUE FAITES VOUS HORS DE VOTRE DORTOIR ! Quand vos directeurs de maisons respectifs apprendront que vous sortez après le couvre feu ils vont vous donner une bonne correction ! Et ce sera bien mérité, fut une époque on enchainait les enfants pas sage comme vous.
Rusard déambulait dans les couloirs à la recherche d'un élève qui ne respecte pas le couvre feu, il savait que les jeunes étaient de plus en plus nombreux à braver les interdits. A une certaine époque ils craignaient de braver les règles par peur des représailles mais cette époque là était belle et bien révolu au plus grand désarroi du concierge.
Le château était désert à cette heure-ci. Peut être que les enfants étaient déjà tombés de fatigue et avaient résisté à l'appel de la nuit. Mais Rusard ne se laisserait pas avoir si facilement. Il allait directement au parc voir si des enfants s'y trouvaient, personne. Il était quelque peu déçu de ne trouver personne mais ne se laissa pas abattre pour autant. Ni une ni deux il se rendit au lac. Et, il aperçu des jeunes gens qui se trouvaient là sans autorisation. Il savait qu'il allait trouver au moins un enfant hors de son dortoir mais deux c'était le gros lot.
- QUE FAITES VOUS HORS DE VOTRE DORTOIR ! Quand vos directeurs de maisons respectifs apprendront que vous sortez après le couvre feu ils vont vous donner une bonne correction ! Et ce sera bien mérité, fut une époque on enchainait les enfants pas sage comme vous.
Concierge de Poudlard.
Je sème la Discorde, je récolte le Mépris,
On peut me traverser.
Qui suis-je?
On peut me traverser.
Qui suis-je?
Plus les minutes s'écoulent et plus mes muscles se détendent. Ils n'ont pas le loisir de le faire en journée à cause des Semblables qui m'obligent à être constamment prête à les éviter, à tenter vainement de leur échapper. Cela est sûrement idiot; les Semblables forment une armée qui a pour forteresse le château de Poudlard. Il me faut donc attendre la Nuit pour vivre, sous la protection de la Lune et sous le regard d'un gracieux lit d'étoiles. Et ce soir, je vis encore un peu plus que les autres jours. Parce que je suis avec Swann.
*On restera jusqu'au matin, pas vrai?*
*On laissera personne nous arracher de là.*
*Toute seule je suis faible, ensemble on sera fortes*
*On laissera personne nous arracher de là.*
*Toute seule je suis faible, ensemble on sera fortes*
Mon cœur rate un battement lorsqu’elle se retourne. Son visage, éclairé par la lueur discrète de la Lune, est une étoile à lui-même. Ses yeux scintillent légèrement, sublimés par ce croissant accroché dans le ciel. *La vie est peut-être insipide les trois quarts du temps, mais quand je contemple ton Visage, le Temps s’arrête et je vis plus que jamais. Et mon cœur, ce grand fou, bat furieusement.* Mon dieu, mes pensées me font rougir intérieurement. Comme s’il y avait une certaine pudeur qui censurait ces divagations. Comme si regarder la Beauté droit dans les yeux m’était interdit. *N’importe quoi* : de toute façon j’ai franchi les barrières de l’Interdit en même temps que celle de ma Salle Commune ; une de plus ou une de moins, qu’est-ce que cela change, au fond ? Je me considère donc comme légitime de plonger mon regard dans le sien.
C’est possible d’oublier ? Avec moi, tout est possible. Je me sens pitoyable, moi et mes doutes, face à l’assurance de la Rouge. Oui, j’ai été capable d’oublier la Lumière en me réfugiant dans les Ténèbres. Parce que, naïvement, j’ai cru voir en elles du réconfort. Parce que je me suis plongée dedans démesurément, et qu’il est désormais trop tard pour que je mette un terme définitif ma chute. Parce que Swann ne restera pas indéfiniment à mes côtés, qu’il y aura des moments où je serai toute seule pour affronter la Réalité. Et je continuerai de couler. *Arrêtez, arrêtez de me faire mal, pensées de malheur*
« Avec moi, tout est possible. Hélas. », soufflé-je, un peu résignée.
J’oublie mes noires pensées lorsqu’*elle m’apprend les étoiles*. Je dois bien avouer, non sans quelque pudeur, que je ne me suis jamais réellement intéressée aux étoiles au point d’être capable les reconnaître – et encore moins de les nommer. Mais lorsque Swann me désigne le W de *Cassiopeia*, mes yeux sont captivés par cette lettre immense qui se dessine voluptueusement dans le ciel. Parmi les deux noms que m’offre Swann, c’est le premier qui m’attire le plus, et je ne manque pas de le lui dire, avec une certaine passion.
« Cassiopeia c’est vraiment magnif… » – « QUE FAITES VOUS HORS DE VOTRE DORTOIR ! »
*Non…*
La toute première sensation qui s’extirpe de mon cœur est la colère. La voix âcre de Rusard m’est insupportable. En quelques secondes, il a gâché cette Nuit sublime. Je dois me retenir de ne pas user de l’ironie – la tentation est cependant extrêmement forte. J’écoute donc la fin de cette litanie infâme et je remercie soudain Merlin, s’il veille sur nous de là où il est, de ne pas m’avoir mis dans la maison du professeur *T-taylor*. Plus de trois mois se sont écoulés depuis notre malheureuse rencontre, et pourtant son souvenir continue de me hanter. Néanmoins, l’idée de me faire punir ne me réjouit guère. Je me relève pour faire face au fantôme, jetant un regard serein à Swann avant de planter mes yeux dans les siens – peut-on seulement appeler ces billes impalpables des yeux ? J’arbore un sourire ironique malgré moi, tandis que je m’approche encore un peu de lui.
« Je constate avec étonnement que nous avons finalement un point commun, monsieur Rusard : le plaisir de sortir au bord du Lac la nuit. »
Mon visage se ferme à nouveau lorsque je me rappelle de ce que ce fantôme vient de gâcher. Je lui tourne le dos quelques instants, avant de revenir plus sérieusement à notre altercation – particulièrement houleuse. Je n’ai pas peur de Rusard, à l’inverse du professeur Taylor ; je parviens donc à parler sans trembler et à m’exprimer clairement.
« Voyez-vous, les occasions sont rares de profiter de la Nuit. Je comprends bien que vous ne soyez pas d’accord avec cela, mais je trouve ridicule le plaisir que vous avez à donner des sanctions. Il y a tant d’autres choses à faire… »
C’est bien vrai : quel plaisir y a-t-il à détruire les rêves des enfants tout au long de sa vie. J’ai lu des écrits qui évoquent brièvement la vie de Rusard, qui ne se résume presque qu’à une chose : Punir. Je reste persuadée qu’il y a bien quelque chose, dans la vie de cet homme – pardon, ce fant-homme –, qui l’a incité à entretenir une telle haine envers les élèves de Poudlard. Le fait, qu’il soit Cracmol, peut-être. Ou bien autre chose. De toute manière, ce n’est pas le moment de réfléchir à la vie de Rusard ; j’aurais bien le temps de m’y pencher prochainement.
« Sur ce, je suppose qu’il est temps pour nous de rentrer au château, n’est-ce pas ? »
Cette question est rhétorique, bien évidemment. Je sais pertinemment que l’on ne bénéficiera pas d’une faveur et que cette belle escapade prend fin. Je lance un regard désolé à ma camarade *Alliée * Rouge. J’espère idiotement qu’elle fasse changer Rusard d’avis, qu’elle m’entraine dans le Lac pour lui échapper, et bien d’autres plans plus irréalisables les uns que les autres. Nous avons perdu face au Règlement, je suis forcée de l’admettre. Mais j’ai gagné un goût de bonheur. Et j'ai rencontré Swann. *On se reverra, pas vrai qu’on se reverra ?*
Eh bien, chères Plumes, je crois que ce sera mon ultime Pas – à moins d’une intervention miracle de notre concierge préféré. Plume de Swann, cette Danse était un rêve continu. Et ce rêve n’est pas terminé ! Je suis impatient d’écrire nos Protégées au plus près du Ciel… Merci pour cet Instant sublime.
Résurgence
…ique.
Si seulement Hannah avait eu assez de voix pour essouffler cette dernière syllabe. Non. Ses bribes se sont estompées dans cette gifle sonore. Désormais, le Lac n’est plus de nacre. Il est vide. Aussi vide que l’Âme résidant dans le brouillard nous faisant face. Ce fantôme aux Pupilles sans vie qui me perforent d’un seul regard, lui, qui parle très fort pour dire des choses très banales. Pourvu qu’il se noie dans l’absurdité de ses mœurs.
Il… Il n’a pas le droit.
D’une pulsion de cœur, la Belle Nuit n’est plus qu’un souvenir passé. Un souvenir que mon esprit, d’une main frêle et triste, s’empresse de classer dans un nouveau tiroir de ma Mémoire.
Non.
Mon Cœur s’oppose à ce qu’Elle –Hannah– soit rangée à côté des Autres. Ceux dont le prénom m’échappe, s’étant décroché de leurs visages, pour rejoindre l’Oubli sur son lit de poussière. Elle se relève pour affronter l’Interdit, tandis que mes yeux se plantent dans les siens. Lui donner un peu de force.
Je bois les paroles qui germent de l’esprit érudit de la Serdaigle. Comme si chacune de ses phrases me redonnait un peu d’espoir. Si seulement l’on pouvait nous offrir quelques instants encore pour veiller dans les bras de la tendre Nuit. Mais le cruel destin a gommé ces parcelles de bonheur à l’arrivé de Rusard, qui brise les rêves et les cœurs. Aussi percutant soit-il, je sais que le discours d’Hannah n’arrachera pas au fantôme ses idées profondes, alors je me relève et je suis ma voisine. Je tourne le dos à la Lune pour rejoindre le Monstre de pierre. Adieu, Berceau de la Nuit où naisse les étoiles filantes. Puis je dépose ma main sur l’épaule d’Hannah. Ce contact humain, qui étonne même ma conscience, use de pont entre mon être et le sien, pour transmettre un message sorti des pulsions ardentes de mon Cœur.
À bientôt. Hannah.
Chères Plumes,
Voici mes derniers Mots.
Ecrire avec vous m’a grandie, tout comme ma Swann, et je vous en suis infiniment reconnaissante.
Merci pour la beauté de ces instants, je ne les oublierai jamais.
Voici mes derniers Mots.
Ecrire avec vous m’a grandie, tout comme ma Swann, et je vous en suis infiniment reconnaissante.
Merci pour la beauté de ces instants, je ne les oublierai jamais.
En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch