Rencontre sous la pluie
Ashley descendit les marches. Elle était enfermée pendant de longues heures à la bibliothèque pour réviser ses leçons et finir ses devoirs et des cernes pâles avaient pris place sous les yeux bleus d’Ashley. Elle avait pris un peu plus de temps que d’habitude car elle avait fini son regard s’était perdu et elle avait l'air absente. Elle songea : " Peut-être qu'aller dehors et respirer un peu d'air frais changerait les choses…” et sortit du château. Elle ferma les yeux et écouta les bruits des alentours. Elle entendit des bruits d'élèves qui discutent et rient. Un agréable frisson parcourut le dos de la jeune fille lorsqu’elle sentit une brise légère effleurer son visage et caresser ses cheveux. Elle s’assit près du lac, pensive et rêveuse. Elle caressa la surface lisse de l’eau avec une branche, créant ainsi des ondes. Elle écoutait le vent souffler et l’eau couler. Les bruits de la liberté. Elle se sentait bien mieux que quelques minutes auparavant. Le ciel était bleu aujourd’hui. Il faisait si beau ! Ashley rêvassait en contemplant les nuages blancs. Elle se laissa tomber sur le gazon. Elle ferma les yeux pendant quelques minutes environ puis les rouvrit. Les nuages semblèrent se multiplier et se noircir. Ashley soupira. Pourquoi la pluie venait-elle gâcher son plaisir, pour une fois qu’elle se sentait bien, débarrassée de ses devoirs pour la semaine ? Elle donna un coup de pied à un petit caillou, non loin d’elle. Pourtant, il ne pleuvait pas encore. Ashley se rassit, honteuse d’avoir fait ça alors qu’il ne pleuvait même pas. Elle aperçut un garçon qui semblait avoir à peu près onze ou douze ans. Elle se releva et se dirigea vers lui. “Salut ! Je m’appelle Ashley. Et toi ?” demanda-t-elle en souriant. Elle se reprocha d’avoir été un peu trop directe avec lui. Elle aurait peut-être dû attendre qu’il se dirige vers lui… Il commença à pleuvoir. “Fichue météo”, pensa-t-elle.
@Quentin Delamare
Dernière modification par Ashley Melywell le 22 juin 2020, 15:41, modifié 1 fois.
Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
Rencontre sous la pluie
Comme souvent, Quentin se promenait dans le parc pour profiter un peu de l'air frais. ça faisait du bien de sortir de temps en temps! Et puis, il aimait voir les Joueurs de Quidditch s'entraîner dans le terrain un peu plus loin...
Le garçon était plongé dans ses pensées, ce qui n'avait rien d'exceptionnel, étant donné qu'il a toujours été très rêveur.
A ce moment, il revisionnait dans son esprit les événements qui avaient changé sa vie depuis son arrivée à Poudlard.
Il marchait machinalement, sans savoir dans quelle direction il allait. Il ne remarqua même pas que le ciel qui fut si clair quelques instants plus tôt s'étaient assombrit.
L'élève de 11 ans était totalement immergé dans un ouragan de souvenirs et de pensées, si bien qu'il aurait continuer de marcher tout droit et serait tombé dans le lac si une jeune fille ne l'avait pas arrêté dans sa course vers le plongeon!
Cette dernière s'était présentée d'une façon très spontanée, qui fit sursauter Quentin.
Après quelques instants, le temps de recouvrer ses esprits, le garçon répondit:
-Moi c'est Quentin...
Il ne savais pas trop quoi ajouter. Il y eut un bref silence. Quelques gouttes de pluie avaient commencés à tomber. Il, souriait! La pluie était chaude! Il trouvait cela vraiment agréable. Cependant, Ashley regardais le ciel, d'un air qui semblait quelque peu contrarié.
Sans qu'elle n'eut dit un mot, Quentin devina que, déçue, elle était résignée à rentrer dans l'école.
Il lui dit alors d'une voix qui ne pouvait cacher son enthousiasme soudain:
-Tu veux vraiment rentrer au château? Moi personnellement je préfère rester...ça fait des années que je n'ai plus senti une pluie chaude! C'est génial, non?
Le garçon était plongé dans ses pensées, ce qui n'avait rien d'exceptionnel, étant donné qu'il a toujours été très rêveur.
A ce moment, il revisionnait dans son esprit les événements qui avaient changé sa vie depuis son arrivée à Poudlard.
Il marchait machinalement, sans savoir dans quelle direction il allait. Il ne remarqua même pas que le ciel qui fut si clair quelques instants plus tôt s'étaient assombrit.
L'élève de 11 ans était totalement immergé dans un ouragan de souvenirs et de pensées, si bien qu'il aurait continuer de marcher tout droit et serait tombé dans le lac si une jeune fille ne l'avait pas arrêté dans sa course vers le plongeon!
Cette dernière s'était présentée d'une façon très spontanée, qui fit sursauter Quentin.
Après quelques instants, le temps de recouvrer ses esprits, le garçon répondit:
-Moi c'est Quentin...
Il ne savais pas trop quoi ajouter. Il y eut un bref silence. Quelques gouttes de pluie avaient commencés à tomber. Il, souriait! La pluie était chaude! Il trouvait cela vraiment agréable. Cependant, Ashley regardais le ciel, d'un air qui semblait quelque peu contrarié.
Sans qu'elle n'eut dit un mot, Quentin devina que, déçue, elle était résignée à rentrer dans l'école.
Il lui dit alors d'une voix qui ne pouvait cacher son enthousiasme soudain:
-Tu veux vraiment rentrer au château? Moi personnellement je préfère rester...ça fait des années que je n'ai plus senti une pluie chaude! C'est génial, non?
Rencontre sous la pluie
Ashley, déçue de devoir renoncer à la liberté et de la fraiche odeur d’herbe, s’apprêta à rentrer au château lorsque le dénommé Quentin lui demanda si elle allait rentrer au château. Avant qu’elle ne lui réponde, il lui dit que personnellement, il préférait rester et affirma de même qu’il n’y avait pas eu de pluie chaude depuis des années. Oui, il avait dit de la pluie chaude. Ashley ignorait de ce qu’il entendait par là, lorsqu’une goutte de pluie tomba au creux de sa main. Elle baissa la tête. En effet, la petite goutte était tiède, voire même chaude. Elle contempla la minuscule goutte d’eau. Cette gouttelette était venue se poser sur sa main et maintenant Ashley pouvait se voir dedans. Elle leva sa tête vers Quentin. Elle lui sourit et il rendit aussi son sourire. Elle se laissa tomber sur l’herbe, à présent mouillé. Elle prit un caillou et le lança vers le lac. Il ricocha sur la surface de l’eau, qui était désormais plus lisse mais sans cesse ondulé à cause de la pluie. Elle respira un grand coup. L’odeur de la liberté régnait encore, mais maintenant mélangée au parfum de la pluie. La pluie avait-elle un parfum ? Non, mais Ashley associa tout de même cette agréable odeur au parfum de la pluie. Elle caressa l’herbe mouillé. Quentin lui avait fait regarder le monde d’un autre point de vue. Ashley ne savait pas pourquoi elle avait passé tout ce temps à rester à l’intérieur quand il pleuvait. Mais elle s’en fichait, car maintenant elle savait comment s’amuser les jours de pluie.
@Quentin Delamare
Desolee pour ce retard
Desolee pour ce retard
Ashley Melywell
Rencontre sous la pluie
Ashley semblait ne pas avoir réalisé que la pluie était chaude avant que le garçon ne le lui fasse remarquer. Au bout d'un moment, il vit dit que le visage de celle-ci s'était éclairci en s'en rendant compte.
En voyant le bon coté des chose, toute une journée peut changer, pensa Quentin, heureux de voir que la jeune fille avait retrouvé son sourire et sa bonne humeur !
Il la vit s'asseoir dans l'herbe, prendre un caillou assez plat, puis le lancer en direction du lac... Il se demandait pourquoi elle jetait ainsi une pierre dans l'eau ondulante. Pour s'amuser, probablement.
Mais au moment où la chose toucha la surface du lac, elle sauta comme ci elle avait été rejetée par l'eau elle-même !
Quentin se redressa et écarquilla les yeux ! Le caillou avait encore été propulsé une ou deux fois avant de se décider à faire un plongeon sous la surface.
Si Ashley en avait été étonnée, elle ne le laissa pas paraître. Le garçon pensa que c'était peut-être fréquent chez les cailloux, dans le coin...
Il s'assit dans l'herbe à côté de la première année qui semblait rêveuse. Il sentait la douce chaleur de la pluie qui coulait sur son visage.
Essayant d'engager une conversation, il demanda :
- C'est toi qui a ensorcelé cette pierre ou ça arrive souvent par ici, ce genre de phénomène ?
@Ashley Melywell , à ton tour
En voyant le bon coté des chose, toute une journée peut changer, pensa Quentin, heureux de voir que la jeune fille avait retrouvé son sourire et sa bonne humeur !
Il la vit s'asseoir dans l'herbe, prendre un caillou assez plat, puis le lancer en direction du lac... Il se demandait pourquoi elle jetait ainsi une pierre dans l'eau ondulante. Pour s'amuser, probablement.
Mais au moment où la chose toucha la surface du lac, elle sauta comme ci elle avait été rejetée par l'eau elle-même !
Quentin se redressa et écarquilla les yeux ! Le caillou avait encore été propulsé une ou deux fois avant de se décider à faire un plongeon sous la surface.
Si Ashley en avait été étonnée, elle ne le laissa pas paraître. Le garçon pensa que c'était peut-être fréquent chez les cailloux, dans le coin...
Il s'assit dans l'herbe à côté de la première année qui semblait rêveuse. Il sentait la douce chaleur de la pluie qui coulait sur son visage.
Essayant d'engager une conversation, il demanda :
- C'est toi qui a ensorcelé cette pierre ou ça arrive souvent par ici, ce genre de phénomène ?
@Ashley Melywell , à ton tour
Dernière modification par Quentin Delamarre le 25 juin 2020, 21:10, modifié 1 fois.
Rencontre sous la pluie
« C'est toi qui as ensorcelé cette pierre ou ça arrive souvent par ici, ce genre de phénomène ? »
Ashley sourit. Elle lui répondit : « Non, c'est normal. Ce n’est pas sorcier, regarde. Mets-toi de profil par rapport à l'eau, les pieds écartés si tu es debout. Tourne ensuite tes épaules face à l'eau. Ensuite, il faut lancer ta pierre parallèlement à la surface de l'eau. En revanche, si tu le fais mal, ta pierre va simplement tomber sans faire de ricochets. Ah oui, j'ai oublié de te le dire, ce genre de "phénomène" s'appelle des ricochets. » Ashley expliqua comment faire. Il ne réussit pas à le faire du premier coup, ce qui est normal (Ashley, quant à elle, a dû le faire au moins vingt fois avant de réussir) mais réussit très vite, au troisième coup. Ashley aimait bien la compagnie de Quentin. Il voyait le monde sous un autre angle qu’elle le voyait et semblait être aussi rêveur qu’elle. Ils passèrent un bon moment ensemble, en faisant des ricochets sur la surface du lac ou de créer des ondes avec des branches. Ashley et lui devinrent vite trempés jusqu’au os, mais s’étaient très bien amusés. Ashley essora sa robe mouillée, ce qui fit tomber une poignée d’eau par terre. Elle jeta un coup d’œil à sa montre. 18h 04. Déjà. Elle n’avait pas vu l’heure passer avec Quentin. Elle lui demanda : « Tu viens ? On va diner ! Moi je vais d’abord prendre une bonne douche chaude et j’arrive pour manger. »
Ashley sourit. Elle lui répondit : « Non, c'est normal. Ce n’est pas sorcier, regarde. Mets-toi de profil par rapport à l'eau, les pieds écartés si tu es debout. Tourne ensuite tes épaules face à l'eau. Ensuite, il faut lancer ta pierre parallèlement à la surface de l'eau. En revanche, si tu le fais mal, ta pierre va simplement tomber sans faire de ricochets. Ah oui, j'ai oublié de te le dire, ce genre de "phénomène" s'appelle des ricochets. » Ashley expliqua comment faire. Il ne réussit pas à le faire du premier coup, ce qui est normal (Ashley, quant à elle, a dû le faire au moins vingt fois avant de réussir) mais réussit très vite, au troisième coup. Ashley aimait bien la compagnie de Quentin. Il voyait le monde sous un autre angle qu’elle le voyait et semblait être aussi rêveur qu’elle. Ils passèrent un bon moment ensemble, en faisant des ricochets sur la surface du lac ou de créer des ondes avec des branches. Ashley et lui devinrent vite trempés jusqu’au os, mais s’étaient très bien amusés. Ashley essora sa robe mouillée, ce qui fit tomber une poignée d’eau par terre. Elle jeta un coup d’œil à sa montre. 18h 04. Déjà. Elle n’avait pas vu l’heure passer avec Quentin. Elle lui demanda : « Tu viens ? On va diner ! Moi je vais d’abord prendre une bonne douche chaude et j’arrive pour manger. »
A toi @Quentin Delamare!
Juste c'est Ashley Melywell et pas Meliwell
Juste c'est Ashley Melywell et pas Meliwell
Dernière modification par Ashley Melywell le 25 juin 2020, 23:20, modifié 1 fois.
Ashley Melywell
Rencontre sous la pluie
Ouah, qu'est-ce qu'elle en savait des choses ! Le garçon n'aurait jamais imaginé qu'il était possible de reproduire des lévitations à la suite dans ce genre sans l'aide de la magie !
Quentin écoutait très attentivement la jeune fille tandis qu'elle lui expliquait comment réaliser ce qu'elle appelait des "ricochets".
Il s'était autant concentré que pour lancer un sort lorsqu'il essaya de se rappeler de toutes les instructions d'Ashley. Être dans la bonne posture, bien tenir la pierre, la lancer à une bonne vitesse, ...
Malgré le premier caillou qui tomba au fond du lac comme une brique, il ne se découragea pas et finit par réussir à faire un ricochet, puis deux, puis quatre...
Quentin était émerveillé par les bons de la petite pierre plate, qui lui semblaient pourtant surnaturels !
La nature, en effet, regorgeait de secrets surprenants, pensa-t-il !
En entendant Ashley annoncer qu'il était 18 h 04, Quentin aurait cru que ce n'étaient plus les pierres de Poudlard qui étaient ensorcelés, mais le temps cette fois-ci!
Bien qu'il lui faisait confiance, il vérifia l'information en regardant lui-même sa petite montre en argent.
Il ne s'était même pas aperçu que la douce pluie chaude avait cessé et que le soleil qui fut un peu plus tôt rayonnant de toute sa splendeur et pratiquement à son zénith, avait laissé place à un chaleureux et magnifique crépuscule.
Quentin était déçu de ne pas pouvoir rester encore un peu près du lac. Certes, il devait aller manger, mais il aurait tellement aimé rester ici. L'ambiance était calme, reposante, ... Il trouvait Ashley très gentille et sympatrique.
Mais il n'allait quand même pas rester là toute la nuit ! Et puis ce qu'ils allaient manger était sûrement délicieux comme d'habitude !
Redevenu enthousiaste, il répondit d'une voix que l'on pouvait à la fois qualifier de rieuse et un peu vibrante :
-Bon, eh bien alors on se revoit sans doute tout à l'heure ! J'ai hâte de voir ce que l'on nous a préparé cette fois !
Et bonne douche ! J'espère que l'eau sera aussi chaude que la pluie de tout à l'heure.
@Ashley Melywell, à ton tour
Quentin écoutait très attentivement la jeune fille tandis qu'elle lui expliquait comment réaliser ce qu'elle appelait des "ricochets".
Il s'était autant concentré que pour lancer un sort lorsqu'il essaya de se rappeler de toutes les instructions d'Ashley. Être dans la bonne posture, bien tenir la pierre, la lancer à une bonne vitesse, ...
Malgré le premier caillou qui tomba au fond du lac comme une brique, il ne se découragea pas et finit par réussir à faire un ricochet, puis deux, puis quatre...
Quentin était émerveillé par les bons de la petite pierre plate, qui lui semblaient pourtant surnaturels !
La nature, en effet, regorgeait de secrets surprenants, pensa-t-il !
En entendant Ashley annoncer qu'il était 18 h 04, Quentin aurait cru que ce n'étaient plus les pierres de Poudlard qui étaient ensorcelés, mais le temps cette fois-ci!
Bien qu'il lui faisait confiance, il vérifia l'information en regardant lui-même sa petite montre en argent.
Il ne s'était même pas aperçu que la douce pluie chaude avait cessé et que le soleil qui fut un peu plus tôt rayonnant de toute sa splendeur et pratiquement à son zénith, avait laissé place à un chaleureux et magnifique crépuscule.
Quentin était déçu de ne pas pouvoir rester encore un peu près du lac. Certes, il devait aller manger, mais il aurait tellement aimé rester ici. L'ambiance était calme, reposante, ... Il trouvait Ashley très gentille et sympatrique.
Mais il n'allait quand même pas rester là toute la nuit ! Et puis ce qu'ils allaient manger était sûrement délicieux comme d'habitude !
Redevenu enthousiaste, il répondit d'une voix que l'on pouvait à la fois qualifier de rieuse et un peu vibrante :
-Bon, eh bien alors on se revoit sans doute tout à l'heure ! J'ai hâte de voir ce que l'on nous a préparé cette fois !
Et bonne douche ! J'espère que l'eau sera aussi chaude que la pluie de tout à l'heure.
@Ashley Melywell, à ton tour
Rencontre sous la pluie
Ashley s’était tellement amusée en compagnie de Quentin qu’elle ne remarqua même pas que la pluie avait cessé de tomber et que le soleil trônait à présent au-dessus des nuages blancs – qui étaient noir-gris à peine quelques minutes auparavant – au milieu du ciel désormais d’un bleu incroyablement azur. Les nuages, qui couvraient le ciel lors de l’averse, n’étaient que très peu. Elle vit son camarade de Gryffondor vérifier dans sa montre quand elle lui annonça qu’il était déjà dix-huit heures. Elle n’était pas offensée du tout, au contraire, elle aurait fait la même chose de toute façon. Il avait l’air aussi déçu qu’elle en tout cas. Après quelques secondes, il sembla se remettre et lui dit, amusé qu’ils se reverront sans doute tout à l'heure et qu’il avait hâte de découvrir le plat de ce soir. Ashley en pensait la même chose. Les repas à Poudlard étaient toujours délicieux et elle aussi attendait avec impatience l’heure du diner. Il lui souhaita aussi une bonne douche et lui affirma qu’il espérait que l’eau de la douche serait aussi chaude que celle de la pluie tout à l’heure. « Merci. Je l’espère pour toi aussi, enfin si tu en prends une. Bon bah alors on se retrouve dans la Grande Salle, hein ? Moi aussi je suis impatiente de pouvoir gouter un de leurs délicieux plats ! » s’exclama-t-elle, trépignant d’impatience.
@Quentin Delamare
Fin du RP pour moi, merci
@Quentin Delamare
Fin du RP pour moi, merci
Ashley Melywell
Rencontre sous la pluie
~FIN~
Suite du RP en cours
Ashley Melywell