CDC Quel jeu compliqué

Ethan avait décidé de faire de l'humour. J'étais contente parce que c'était un humour que j'apprécie. Un peu moqueur et farceur à la fois. Pour autant, il n'avait pas l'air plus doué que moi aux bavboules ! C'était à croire qu'il ne controlait pas sa force mais au moins il m'avait aidé sans le vouloir en sortant 3 de mes bavboules.

- Comme si j'avais oublié ma couleur, par contre toi, n'oublies pas la tienne car les 3 bavboules là c'est les miennes haha !

Je rigolais gorge déployait. Je savais que cette partie n'était pas sérieuse et cela la rendait encore plus intéressante à mes yeux. Moi qui avait du mal à perdre je m'étais finalement résigner et j'avais presque accepté de perdre avec le sourire. Evidemment, je ferais tout pour gagner quand même mais, si je perds la défaite ne sera pas amère.

- Ok, c'est à moi maintenant !

La fin de la partie est proche, bientôt nous aurons un gagnant. Peut être aurais-je ma première victoire à une partie de Bavboules ! J'ai tellement hâte de connaitre la fin de cette partie. Ma bavboule en main je m’apprêtais à faire mon lancer. Un peu comme si j'allais lancer un sort je contrôlai ma respiration, je respirai lentement, délicatement. Je pouvais presque apercevoir les particules d'air entrer puis sortir de mon corps. Puis un bruit sourd, un choc. Ma bavboule en a touché une autre qui en toucha à son tour une autre et ainsi de suite. J'avais réalisé un véritable coup de maître ! Sur les 7 bavboules en courses j'avais réussi à en expulser 4 et le tout sans en sortir une seule d'Ethan.

- Il ne me reste plus que 3 bavboules à sortir ! Je sens que la partie est bientôt terminée, à toi de jouer Ethan.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

CDC Quel jeu compliqué
Kelly lui rendit la monnaie de sa pièce sur sa petite moquerie concernant les couleurs. Elle avait raison, c'était à croire qu'il était daltonien lui aussi. Il accompagna de bon coeur les rires sa camarade. L'ambiance de la partie était bon enfant, ce qui était du goût d'Ethan. Gagner ou perdre n'avait aucune importance pour lui, du moment qu'il trouvait du plaisir à la partie. Kelly semblait nettement plus se concentrer que lui et voulait sans doute un peu plus la victoire que lui, mais on ne pouvait pas dire que cela l'aidait jusqu'à présent.

D'ailleurs son coup suivant fut une véritable catastrophe. Elle éjecta pas moins quatre de ses bavboules alors qu'il ne lui en restait que 5. C'était un exploit qui aurait sans doute été très difficile à réaliser si il avait été voulu. Il émit un sifflement d'admiration devant ce haut vol en loi de Murphy.

- Eh bien dit donc, tu ne badines pas avec la malchance! dit-il mi-enjoué, mi-ennuyé pour son adversaire.

La jeune fille était à l'évidence troublée car elle pensait qu'il lui restait 3 bavboules alors qu'il n'y en avait plus qu'une seule, et pas loin de la sortie encore bien, alors qu'il en avait encore 7. Autant dire qu'à moins d'un coup de malchance extraordinaire, la victoire ne pouvait plus lui échapper. Il visa la dernière bavboule de son adversaire. Comme elle était assez proche du bord et qu'il devait lancer depuis l'extérieur, il décida d'un lancer avec de la force, un peu comme les précédents, sauf que cette fois-ci c'était voulu. Le tir était facile, même pour lui. Les billes se percutèrent avec un "tac!" bien caractéristique. La dernière bavboule de son adversaire fut proprement éjectée hors des limites du jeu. Elle aspergea Kelly de son liquide pestilentiel.

- Yay, j'ai gagné! exulta-t-il, les bras en l'air, curieux de la réaction de la jeune fille de la petite surprise de fin de partie. Il se rappela qu'il avait omis ce "détail" lors de l'explication des règles. Je me suis bien amusé même si on a encore des progrès à faire! On remet ça quand tu veux, mais on échangera les couleurs comme ça tu auras plus facile, sourit-il.

RP terminé pour moi, merci! ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

CDC Quel jeu compliqué
Oh non... Je me suis trompée, complètement trompée même. Moi qui pensais avoir expulser mes bavboules. Je me demande bien où avais-je la tête ? Il ne reste plus qu’une bavboule à Ethan, je suis maintenant sûr que la partie est terminée et elle va se terminer sur ma défaite. Mais, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même après tout, c’est moi qui expulse mes propres bavboules. Je ne voyais pas mon visage mais je pouvais sentir les traits de mon visage de tendre. J’avais perdu mon sourire en voyant ma défaite arrivée plus vite que prévu.

Voilà que le tour d’Ethan est arrivé. J’ai encore un peu d’espoir. Après tout, ce n’est pas parce qu’il ne lui reste qu’une bavboule qu’il ne peut pas la rater. Je le regardais avec attention, à l’affût de la moindre erreur de la part de mon partenaire de jeu. Ethan lança sa bavboule et éjecta la mienne de plein fouet. La partie est belle est bien terminé et, j’ai perdu.

- J’ai perdu...

Après ces mots je relevai la tête avec un petit sourire. Après tout, ce n’est qu’une défaite, ce n’est pas un drame. Puis sans m’y attendre je reçu un liquide visqueux et puant au visage.

- Beurk ! C’est quoi ça ?

Ethan avait légèrement oublié de me parler de ce détail dans les règles du jeu. L’avait il fait exprès ? Je n’avais aucun moyen de le savoir mais je ne pense pas qu’il soit capable d’oublier ce détail exprès.

- Merci pour cette partie ! Maintenant je vais me débarbouiller parce que je ne sens pas très bon haha ! À bientôt.

Me voilà partie en courant en direction des douches afin de me débarbouiller. Dans les couloirs j’avais croisé quelques regards plus ou moins moqueur. Mais leurs regards m’importaient peu puisque j’avais passé un moment agréable avec Ethan.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time