Anniversaire et réconciliation RPG|Pv E.Baker

Suite au RP Conséquence de l'infidélité avec @Emily Baker.

19 Janvier 2045

Savannah avait longuement hésité à faire ce qu'elle allait faire mais avec les vacances de Noël, elle n'avait plus beaucoup tergiversé. Elle devait le faire et cela pour des raisons évidentes. Déjà, elle voulait savoir si Emily avait eu des informations de sa mère sur Charlie Baker, son père mais aussi celui de Savannah. Cette dernière devait aussi lui donnait les siennes mais si elle ne pensait pas qu'elle aurait pu en obtenir. En effet, avec le contexte de ces derniers mois elle s'était privé de toute chance de voir sa famille, même si elle avait la plume de paon. Elle avait décidé d'aller chez elle pour Noël et elle avait demandé des explications à sa mère. La dernière raison était de pouvoir mieux connaitre Emily, c'était sa demi-sœur et elle ne savait rien d'elle.

La fillette n'avait pas choisi un jour au hasard dans son calendrier. Non ! Elle n'avait pas cherché longtemps avant de découvrir que l'anniversaire d'Emily était le 21 janvier. Elle allait donc lui envoyer un hibou pour lui demander de la rejoindre dans un endroit calme. Elle lui avait aussi prévu un petit cadeau, c'était son anniversaire et ce n'était pas un grand sacrilège. Elle était donc dans la volière, en train d'écrire la lettre pour Emily avec une plume et de l'encre. C'est un outil qu'elle arrivait à manier de mieux en mieux par rapport à l'année précédente. Elle marqua donc :
Emily,

C'est Savannah Bronw, te demi-sœur, si tu te rappel de moi. Voilà, je voudrais te voir le 21 janvier à 15H, au Lac. C'est un endroit plutôt tranquille pour discuter de sujet plus ou moins important.  Ce n'est pas un piège, juste une invitation. Si tu n'es pas disponible à cause de ton anniversaire je comprendrai.

A bientôt,
Sav.

Samedi 21 janvier 2045 à 15H

Savannah attendait patiemment en le Lac et les bois. L'attente lui tordait l'estomac. Elle espérait qu'Emily viendrait même si elle savait que sa demi-sœur aurait plutôt d'autre chose à faire que de parler avec une fille qui disait être de sa famille. La même fille qui s'était évanouie devant Emily alors qu'elle discutait de Charlie. Elle sera le parquet cadeau avec les petits père Noël rouge sur un fond vert sapin. Elle n'avait pas mis beaucoup de temps à le faire mais ça lui avait demandé un peu de travail.

Elle avait pris un album photo avec une couverture en cuir de couleur bordeaux et des décorations dorés autour du livre. Elle avait pris les photos de la famille Baker que Charlie avait laisser dans le grenier de la maison pour elle et elle les avait rangés dans l'ordre chronologique. Puis, elle avait collé les photos en écrivant en dessus l’événement et l'indication marqué derrière chaque photographie. Elle avait remarqué comment Emily avait voulu récupérer la photo de sa famille l'année précédente et maintenant qu'elle savait qu’elles lui étaient destiné, elle allait les offrir au vraie propriétaire. Elle avait mis du temps à choisir de faire ce cadeau, à la base, elle voulait les jeter au feu.

Image postée par le membre

Mes cours de la journée étant terminés, je m'étais autorisé une petite sieste. Toute petite. Juste le temps de me reposer un peu. Le sommeil s'emparait peu à peu de moi, je me sentais apaisée. J'adorais m'endormir, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'aimais beaucoup sentir mon esprit s'en aller, pour laisser place à mon subconscient. Malheureusement, aujourd'hui n'était ps une sieste comme les autres. Très vite, je sentis des petits coups répétés sur mon épaule. Grognant, j'ouvris les yeux, à la recherche de la source du problème. Un hibou. Un hibou, sur mon lit, me picorait l'épaule.

- Fichu piaf...qui t'envoie ?

Tout en me redressant, je détachais l'enveloppe de la patte de l'oiseau, tout en maudissant son expéditeur. Aucune bonne nouvelle ne pouvait arriver pendant une sieste, c'était impossible. Savannah. Que me voulait-elle encore ? Encore, tout était relatif, je ne l'avais pas revue depuis notre rencontre qui remontait à des mois. Alors comme ça elle voulait me voir dans deux jours. Quelle personne saine d'esprit donne rendez-vous au bord du lac en janvier ? Il faisait un froid glacial. Le jour de mon anniversaire, en plus. Je n'avais rien d'autre de prévu, c'était son jour de chance. Je n'avais rien à perdre à aller voir ce qu'elle voulait. Ce qu'elle avait à m'annoncer ne serait pas pire que ce que je savais déjà.

Image postée par le membre

Emmitouflée dans une grosse écharpe, je traversais le chateau d'un pas nonchalant, pour ne pas dire à reculons. Peut-être avait-elle appris des choses de son côté ? Ma mère, quant à elle, avait simplement reconnu l'existence de Savannah, c'était une vulgaire histoire d'adultère. En revanche, je n'en savais pas davantage concernant le décès de mon père. Une prochaine fois, sans doute. Je tentais de me satisfaire du peu d'informations qu'elle m'avait donné. Au moins, elle n'avait pas nié, et je lui étais extrêmement reconnaissante pour cela. Alors que j'arrivais à hauteur du lac, j'aperçus Savannah, elle m'attendait, un paquet dans les mains. J'espérais qu'il ne m'était pas destiné, je n'avais aucune envie qu'elle joue les âmes charitables avec moi. Elle débarquait de nulle part, puis son hibou m'avait réveillée. Et surtout, sa mère avait détruit ma famille. Je n'allais sûrement pas me réjouir de son apparition dans ma vie. Plutôt mourir.

Arrivée à sa hauteur, je levais les yeux au ciel. Fatiguée de ma propre mauvaise humeur. Il fallait que je respire, que je prenne sur moi. Et surtout : que j'écoute patiemment ce qu'elle avait à me dire. Parce que c'était probablement le cas, non ? Elle ne m'avait sûrement pas fait venir ici pour le simple plaisir de ma présence. Faisant tout mon possible pour sourire, je la saluais. Après tout, nous avions encore devant nous quatre années à se croiser à Poudlard, autant faire le nécessaire afin de nous montrer courtoises.

- Bonjour Savannah, que me vaut l'honneur de ce rendez-vous ?

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

En voyant Emily arrivée, Savannah se redit vite compte que ça ne faisait pas forcément plaisir à sa demi-sœur. En même temps, qui voudrait savoir d'une fille qui prétend qu'elle et la fille de son père. Finalement, Emily dit d'une voix à peu près cordiales :
"- Bonjour Savannah, que me vaut l'honneur de ce rendez-vous ?"
La jeune Bronw resta bouche bec. Elle ne savait plus quoi dire. Pourtant, elle s'était imaginé lors de cette rencontre, plein d'option différente, mais jamais celle-ci. Elle devait se reprendre. Elle devait paraître ridicule ne parlant pas avec son cadeau sous le bras.

Elle décida donc de souhaiter simplement en tendant le paquet cadeau :
"- Joyeux anniversaire !"
De peur qu'Emily ne comprenne pas pourquoi elle lui avait fait un cadeau elle expliqua d'une voix calme, mais un peu triste :
"- Lors de notre dernière rencontre, j'ai vu que tu voulais récupérer la photo de ta famille. Alors j'ai fait un album photos avec toutes celle que ton, notre père m'a laisser. Les indications que j'ai écrites étaient données par Charlie. J'espère que ça va te faire plaisir."
Elle reprit son souffle et se balança d'un pied à l'autre un peu stressée. Elle voulait exprimer d'autres choses.

Elle continua :
"- Je ne voulait pas gâcher ta vie en t'apprenant que ton père avait trompé ta mère. Je suis désolé de devoir t'encombrer d'une demi-petite sœur. J'ai appris que ma mère savait tout sur son aventure avec Charlie et l'ancienne vie de ton père et ta mère. Ma mère a fait quelque chose d'ignoble à ta famille et la mienne. Elle a récolté ce qu'elle a semé, mais elle m'a chargé d'une partie de ses bêtises. Et ça retombe sur toi et moi."
La jeune Serdaigle était en pleur devant Emily. Elle n'avait plus honte de ses actions.

Jécarquillais les yeux de surprise lorsque Savannah me tendit le paquet. C'était donc bien pour moi, elle avait pensé à mon anniversaire. J'ignorais comment elle en connaissait la date, mais les faits ne mentaient pas : elle y avait pensé, et m'avait préparé un cadeau. Tandis qu'elle me souhaitait un joyeux anniversaire et m'en apprenait davantage sur le paquet que je tenais à présent dans les mains, je sentis une pointe de tristesse dans la voix. Elle semblait vouloir me faire plaisir, et moi je m'étais pointée avec mon mauvais caractère. Mes yeux rejoignirent la pointe de mes pieds tandis que mes joues s'empourpraient, j'avais honte. Ce comportement ne me ressemblait que trop peu. Mais il fallait me comprendre, cette situation était réellement difficile pour moi, personne ne m'y avait préparée. Elle était simplement apparue dans ma vie, comme un poil de barbe du Professeur Penwyn sur le jus de citrouille.

La Serdaigle semblait attristée, mais également angoissée. Ce comportement, auquel je ne m'attendais pas, me calma immédiatement. Qui étais-je pour agir ainsi ? Elle non plus n'avait pas demandé ça, elle aurait sans doute préféré grandir avec son père biologique, et ne pas apprendre après des années que sa vie entière avait été un mensonge. Alors que je déchirais le papier pour dévoiler un magnifique album à la couverture d'un joli cuir bordeaux, orné de petites décorations dorées. Excellent choix. A peine l'avais-je ouvert que je sentis les larmes me monter aux yeux. Mon père se tenait là, sous mes yeux. Dans ses bras, je devais avoir 2 ans sur cette photo, tout au plus. Inspirant longuement afin que mon émotion devienne imperceptible, je me calmais.

- Wow, Savannah...Je te remercie, ça me fait très plaisir. A mesure que je tournais les pages, je découvris des photos que je n'avais jamais vues, et les légendes qui les accompagnaient, rédigées sur le papier par la main de Savannah ne faisait que m'apprendre davantage de choses. Je n'ai jamais vu toutes ces photos...merci, merci, merci. C'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on m'ait fait.

Mes lèvres se retroussèrent sur mes dents, dévoilant un large sourire que la jeune fille n'avait probablement jamais vu jusqu'alors. Je me sentais apaisée. Les photos étaient belles, et son geste l'était plus encore. Elle aurait parfaitement pu s'en séparer, tout brûler. C'est sans doute ce que j'aurais fait, dans un élan de colère. Je l'aurais probablement regretté par la suite. Mon visage souriant se sentait bien seul, face à Savannah qui venait de fondre en larmes. Oh. Mais. C'était ma faute, j'avais été très désagréable avec elle, et malgré tout mes efforts, mon animosité s'était sûrement fait ressentir. Tandis que le larmes ruisselaient sur les joues de la brunette, elle me révéla ce qu'elle savait de notre père. Sa mère savait tout, et Savannah, qui était restée dans l'ignorance tout ce temps, en payait le prix. Un élan d'affection m'envahit toute entière, me poussant à m'approcher un peu trop brusquement de celle que je pouvais désormais appeler ma demi-sœur, et à la prendre dans mes bras, pour la rassurer doucement.

- Oh non je suis désolée Savannah, tu n'as rien gâché du tout. Ne pleure pas s'il te plait, tu n'y es pour rien. Le premier fautif est mon...notre père. Puis nos mères, pour nous avoir caché la vérité. Même si je reconnais que la tienne a une plus grande part de responsabilité.

Je relâchais mon étreinte, pour regarder Savannah dans les yeux. Ma main serra la sienne, et se voulait la plus rassurante possible. Je n'arrivais pas à m'ouvrir complètement, à lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, mais le fait était qu'elle n'était pas responsable, de rien. Bien au contraire, elle avait souhaité, eu le courage de rétablir la vérité dès qu'elle l'avait apprise. Elle n'était pas responsable de l'infidélité de mon père ni des mensonges de nos mères. Elle était peut-être la plus honnête de cette histoire.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.