Inscription
Connexion

07 mars 2020, 22:30
 Important  Bien poser ma question dans la FaQ
Bonjour !


Ce sujet est à lire avant de vous aventurer dans le forum FaQ. Tout d'abord, il faut savoir que ce forum unique a une utilité :

- Poser une question.

Pour émettre une suggestion, suivez le lien.

Dans ce sujet, nous nous intéresserons à la bonne façon de poser une question dans la Foire aux Questions, afin que tout le monde s'y repère le plus facilement possible.

Avant même de poser votre question, vérifiez que celle-ci n'a pas déjà été posée. Pour cela, parcourez le forum et n'hésitez pas à utiliser la commande ctrl+F pour chercher des mots-clés dans la page.

1 - Soignez le titre de votre sujet
Privilégiez les questions, afin de faciliter la recherche pour ceux qui se poseraient la même question que vous. Par exemple, si votre question est : "Peut-on changer de personnage ?", faites-en le titre de votre sujet. N'intitulez pas votre sujet "Personnage", évitez les mots-clés qui ne sont clairs que pour vous. Si poser une question est trop long et que vous n'avez pas la place d'en faire un titre, essayez tout de même de le rendre le plus clair possible. Dans l'exemple utilisé, on pourrait imaginer : "Changer de personnage ?"

2 - Précisez si votre question est RP ou si elle concerne le fonctionnement du site
Si votre question est "RP" (exemple : "Peut-on utiliser un smartphone à Poudlard ?"), indiquez "RP" entre parenthèses dans le titre de votre sujet. Le titre sera donc : "Peut-on utiliser un smartphone à Poudlard ? (RP)", ou, si trop long : "Utiliser un smartphone à Poudlard ? (RP)", "Les technologies moldues à Poudlard (RP)" (encore une fois quelque chose de clair !).
Un exemple de question sur le fonctionnement : "Peut-on refaire un devoir corrigé ?" Dans ce cas-là, le titre de votre sujet ne fera pas mention de "(RP)".

3 - Évitez les questions trop pointues qui ne concernent que vous
Le but n'est pas de surcharger ce forum, mais bien d'en faire un espace où les questions de chacun pourront être utiles à tous une fois une réponse obtenue. Évitez donc les questions qui ne concernent que vous. Pour celles-ci, adressez-vous à votre parrain ou votre marraine, ou à qui que ce soit d'un peu plus concerné que la communauté entière.

4 - Restez courtois
De grâce ! Bonjour, s'il vous plait, merci...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

28 juin 2020, 15:46
 Important  Bien poser ma question dans la FaQ
Bonjour,
Je rappelle l’existence de ce sujet, merci ! ;) Pas envie de passer encore 3h à nettoyer ce forum en renommant tous les sujets qui ne sont pas clairs.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou