Les rescapées du couloir

12 novembre 2044

Suite de ce rp
@Ella Davis

Ça y est ! Elles s'étaient enfin échappées du couloir de l'enfer. Les professeurs qui les avaient poursuivies n'étaient pas très perspicaces et malins, mais c'était tant mieux pour Ella et Rose.
Les filles, une fois sorties du château coururent en direction du lac à toute allure tout en riant de leur mésaventure. Dans une course pleine de liberté, les filles étaient heureuse. Ella était devant, mais celle-ci ne savait que Rose courait très vite. Ella vit Rose la dépasser à une vitesse incroyable. Elle fut subjuguée.
Puis, elles arrivèrent enfin sur les rives du lac. Ce moment, elles l'attendait autant l'une que l'autre. Après la panique dans les couloirs, c'était l'heure de se détendre au bord du lac, de discuter, de s'amuser... Rose s'arrêta juste au bord de l'eau et regarda la grandeur et la majestuosité de toute l'eau qui s'étendait devant elle. C'était son endroit préféré, ce lieu l'apaisait. Paraissant si calme et paisible en surface, ce lac renfermait pourtant des créatures si cruelles et dangereuses.
Ella arriva aux côtés de Rose. Rose était tout aussi calme et paisible que l'impression que le lac donnait de lui-même en surface. Elle regarda Ella et lui sourit. Elle observa encore l'eau quelques secondes, puis dit :

"Tu vois Ella, il n'y a pas d'autre endroit dans le château qui me rende si calme et apaisée. C'est mon endroit préféré."

Première année de rp. Couleur de rp : color=#800000

Pour les curieux, allez faire un tour ici

Gryffondor et fière de l'être !

Les rescapées du couloir
Tu t’arrêtas un instant devant l’immensité de cette étendue d’eau qui te faisait face, subjuguée. La nuit, tout était tellement différent. Ce lac, qu’elle pensait connaitre par cœur à présent, se découvrait à elle sous une toute autre forme, un nouveau visage paisible et mystérieux.
Remarquant soudain que Rose s’était élancée devant toi, tu courus la rejoindre sans parvenir à la doubler, heureuse. Vivre te paraissait si simple tout d’un coup. C’était comme si l’on t’avait enlevé un poids trop lourd dans la poitrine. Qui t’oppressait, t’étouffait et te compressait toute entière.

Une nuit
Sublime
Et étoilée.

Tu respiras. Respiras encore. L’eau était calme, elle apaisait les battements de ton cœur et tes pensées sombres s’évaporèrent tels des petits nuages. Oubliés. Tu avais presque oublié la présence de Rose à tes côtés, émerveillée par le silence qui pouvait émaner d’un élément si ravageur, destructeur et cruel. L’eau était bien plus puissante que le feu. Peut-être était-ce pour cela qu’elle te fascinait et t’effrayait à la fois.

Tu observas cette inconnue au visage impassible qui te faisait face. Fronças les sourcils. C’était ton visage, éclairé à la pâle lueur de la lune. Tu bougeas une main. Elle fit de même. Très ressemblante. Et en même temps, si déformée. Fausse. Ce fut Rose qui te tira hors de tes pensées, brisant le silence qui régnait dans le parc. Tu hochas vigoureusement la tête.

Elle a
Tant
Raison.

- C’est vrai. Il est hypnotisant. Surtout la nuit.

Tu esquissas un sourire ironique.

- Mais bon, pour moi tout est plus beau quand il fait noir.

Tu avais formulé cet aveu sans réfléchir. Tu te sentais à l’aise avec Rose, après avoir partagé cette cavalcade dans les couloirs. Rapprochées.

@Rose Taylor
Dernière modification par Ella Davis le 13 juil. 2020, 15:32, modifié 3 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

Les rescapées du couloir
Rose était amusée par la réponse de Ella. Elle trouva cela insensé de dire que tout est plus beau lorsqu'il fait noir, parce que l'on ne voit rien lorsque tout est dans l'obscurité. De plus, l'obscurité et le fait de ne pas pouvoir voir clairement effrayait Rose. Elle trouvait cette sensation très angoissante. Rose regarda Ella avec incompréhension et dit :

"Tout est plus beau quand il fait noir ? Mais, on ne voit rien quand il fait noir !"

Rose continuait d'observer le paysage éclairé par la lumière lunaire et par le ciel étoilé. Ce paysage déjà magique le devenait encore plus une fois plongé dans la nuit. Il devenait aussi plus mystérieux, plus sombre, plus imprévisible. Mais aussi, plus féérique, enchanteur et magnifique. Elle entendait le souffle paisible de la brise qui venait bouger légèrement les feuilles des arbres. C'était apaisant. Des petits bruits de créatures inoffensives telles que les grenouilles se faisaient entendre et quelques lucioles éclairaient les arbres. "Mais, les lucioles et les grenouilles ne viennent normalement qu'en été !", se dit Rose. Puis, elle sourit intérieurement et se dit "Ah, la magie..."

Soudain, avant que Ella n'ait le temps de répondre à Rose, une forte lumière venant du château se pointa sur elles. Rose écarquilla les yeux, puis cria à Ella :

"Baisse-toi !!"

Rose se coucha à terre sans remarquer si Ella l'avait écoutée. Quelques secondes plus tard, elle leva légèrement la tête pour essayer d'apercevoir si la lumière les pointait toujours, mais Rose ne vit rien.
Ouf...

@Ella Davis

Les rescapées du couloir
L’air incrédule de Rose t’amusa.

- Ben non, y’a toujours la lune pour t’éclairer, répondis-tu en jetant un œil à celle-ci.

La lune avait été là pour des millions de gens avant toi. Elle les avait guidés dans la nuit, rassurés quand il faisait trop noir. Tu l’admirais. Elle avait ce côté apaisant et calme que le soleil avait du mal à laisser paraitre. Jamais à ta place, tu étais les deux. Une petite fille qui brûlait et dont les cheveux en témoignaient le caractère, mais aussi une petite fille renfermée et silencieuse. Seule.
La voix paniquée de Rose te fis sursauter, et sans même comprendre ses paroles tu te baissas.

L’instinct
De survie.

A présent, allongée à plat ventre dans l’herbe, tu voyais cette lumière. Qui vous traquait. Sans réfléchir, tu bloquas ta respiration. Chui invisible, chui invisible, chui invisible. C’était facile, de disparaître. Il suffisait d’y croire très fort. Et de fermer les yeux. Quand tu les rouvris, quelques secondes plus tard, la lumière avait disparu. Soulagée, tu soupiras sans pour autant oser te redresser. Ils pouvaient surgir de nulle part.

- Ben dis-donc, on dirait qu’ils en ont après nous ! rouspétas-tu, agacée de t’être faite pourchassée telle une dernière part de pizza durant toute la nuit.

Ils ne voulaient pas te laisser tranquille ? Te laisser admirer les splendeurs de la nuit auxquelles ils avaient droit, eux ? Dehors ne représentait pas le Danger. Dehors représentait juste l’Inconnu.

@Rose Taylor
Dernière modification par Ella Davis le 13 juil. 2020, 15:33, modifié 1 fois.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

Les rescapées du couloir
- Ben dis-donc, on dirait qu’ils en ont après nous !

Rose en avait marre aussi de se faire pourchasser. Ce n'était pas si dangereux que ça de sortir dehors la nuit, ça ne respectait juste pas le règlement. Et puis, les filles n'étaient pas bêtes, elles n'allaient pas s'aventurer dans des endroits où les créatures magiques dangereuses grouillent. Après tout, il fallait faire abstraction du fait que les professeurs en avaient après elles pour pouvoir s'amuser. Alors Rose dit :

" Oui, j'en ai bien l'impression ! Mais, on s'en fiche, ce n'est pas eux et leur lumière aveuglante qui vont nous empêcher de nous amuser !"

Le paysage autour était féérique. Ces petites lucioles qui éclairaient les arbres les rendaient magiques, on aurait dit une colonie de fées. Et le chant à l'unisson des grenouilles était si apaisant. On se serait cru en été. Rose se dit "J'adore la magie", et elle sourit.
Quelques secondes plus tard, une petite luciole se posa sur l'épaule de Rose. Rose regarda Ella d'un air étonné.

"C'est toi qui l'a mise sur mon épaule ?" demanda Rose

Apparemment, ça portait bonheur. Mais cela était si improbable. Une illusion créée par la magie ou une chance inouïe ? Rose ne saurait répondre. En tout cas, ce qui était sûr, c'est que c'était beau. La luciole ne partait pas de l'épaule de Rose, elle avait du bien s'y installer.

@Ella Davis

Les rescapées du couloir
Tu ouvris de grands yeux émerveillés en secouant la tête de droite à gauche. Une luciole. Tu n’en avais jamais vu auparavant. Elle était si petite, mais en même temps si belle. Comme une lueur d’espoir dans le paysage sombre de la nuit. Et ton regard s'illumina à la vue de cette petite bête. Elle ne t’aurait jamais choisie pour se poser sur ton épaule. Trop sombre, trop sauvage. Tu n’avais jamais de telles chances, mais rien qu’avoir le droit de l’observer te donnait le sourire.

- Comment elle fait pour briller comme ça ? t’interrogeas-tu à voix haute, la curiosité pointant dans ta voix.

Tu aurais pu rester ainsi des heures à regarder ce petit être étincelant. Tu aurais aimé être comme lui. Brillant, petit et plein d’espoir. Mais toutes les belles choses ont une fin ; la bestiole s’envola soudainement et disparut peu à peu dans les nimbes de la nuit. Attristée et déçue, tu haussas les épaules et restas quelques instants silencieuse. Le lac ténébreux qui vous faisait face planta son regard dans le tien, et tu le lui rendis.

- Quand est-ce que la magie s’est manifestée, chez toi ? demandas-tu à Rose, curieuse.

Pour une fois, tu ne te sentais pas forcée de faire la conversation. Tu avais juste envie d’en apprendre un peu plus sur la Gryffondor, qui s’était montrée gentille depuis le début de votre rencontre. Comme une amie.

Désolée du retard :sweatingbullets:

Les rescapées du couloir
- Comment elle fait pour briller comme ça ? t’interrogeas-tu à voix haute, la curiosité pointant dans ta voix.

Rose réfléchit et se demanda si la brillance de ces petits êtres était magique ou naturelle. Ce qui était sûr, c'était que ces lucioles ne devraient pas être là naturellement vu la période de l'année. En revanche, elle se demandait si ces lucioles étaient une illusion créée par la magie ou bien si ces créatures avaient été apportées là et on leur avait donné grâce à un sort leur climat idéal. Ou alors c'était peut-être une espèce de luciole magique. On ne pouvait que s'interroger.
Rose répondit alors :

"Hum, je ne sais pas. Si elles sont naturelles (sans magie), cette lumière produite est sûrement due à un phénomène chimique. Elles produisent sûrement une substance chimique qui fait qu'elles brillent, un effet phosphorescent. Par contre, si elles sont magique, je ne sais pas comment font-elles pour briller. Après tout, c'est de la magie."

Rose connaissait un peu les phénomènes physiques et chimiques du monde moldu car son père était professeur de Physique-Chimie. Elle aimait beaucoup que son père lui explique comment fonctionnait la nature. Curieuse, elle lui posait toujours tout un tas de questions sur le monde qui l'entourait, et son père lui répondait toujours d'un air passionné et avec le sourire.
Puis, Ella sortit Rose de ses pensées lorsqu'elle lui posa cette question :

- Quand est-ce que la magie s’est manifestée, chez toi ?

Rose se souvenait de ce jour-là comme si c'était hier. Elle sourit puis dit :

"Oh, et bien, c'était un jour comme les autres, j'avais 9 ans je crois. C'était quelques jours avant Noël. Mes cousins français étaient venus nous rendre visite pour fêter Noël. On étaient partis jouer dehors dans la cour pour faire une bataille de boules de neiges. Je me souviens que ma mère m'avait mit un gros manteau bleu qui grattait et que je trouvais horriblement moche, mais au moins, il tenait chaud, du moins, c'est ce que disait ma mère. Cette journée-là, il n'y avait que ma famille du côté de ma mère, le côté sorcier donc. Avec mes cousins, on avait commencé à se balancer des tonnes de boules de neiges, je ne m'en était pas encore pris une seule grâce à mes talents d'esquive, jusqu'au moment où mon cousin le plus âgé m'a lancé une énorme boule de neige dans la figure. J'étais furieuse. Et, tout à coup, une énorme boule de neige, encore plus grosse que celle que je venais de me recevoir en pleine figure, se forma et se lança sur mon cousin qui en tomba par terre tellement il y avait eu un choc à la figure. Mes deux autres petits cousins me regardaient d'un air ahurit. Je ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Puis, soudain, ma mère a jaillit de la porte d'entrée et parut si heureuse qu'elle est venue me serrer dans ses bras avec un gigantesque sourire. Je ne comprenais toujours pas ce qui se passait. Mon cousin, qui venait à peine de se relever et qui était rouge comme une tomate, me fit un large sourire aussi. Puis, toute la famille présente se réunit autour de moi et j'eus enfin droit à des explications. Et toi ?"

T'en fais pas, c'est toujours pas grave :wink3:

Les rescapées du couloir
Tu hochas lentement la tête en écoutant sa réponse, étonnée que Rose puisse t’en dire autant sur ces petites bêtes. Elle avait parlé en souriant, comme si sa réponse lui évoquait un souvenir heureux. Tu étais aussi une petite fille curieuse, auparavant. Pourquoi, comment, et si… ? Mais ce que tu avais appris, c’est que les autres n’appréciaient pas forcément ce trait de caractère. Fayotte.

Tu t’en fichais, à vrai dire. Mais lorsque c’était allé un petit peu trop loin, tu avais arrêté de poser tes questions à la maîtresse. Parce que ça n’en valait plus la peine, pas face à leur unique regard moqueur, à l’affût de la moindre chose bizarre qui aurait pu sortir de ta bouche. Se taire était la meilleure solution que tu avais trouvée. Peut-être lâche, mais au moins, tu étais

Presque
A l’abri.

Pourtant, voir que chez Rose, cette soif de découvrir le monde était toujours présente, ça te mit du baume au cœur. De voir que y'avait des enfants plus forts ; qu’ils n’avaient pas pu casser.
Rose commença son récit, et tu l’écoutas avec attention. Chaque sorcier avait eu droit à sa propre première manifestation surnaturelle, parfois drôle ou inattendue. Tu ris doucement.

- Eh bien, heureusement que tu n’étais pas entourée de moldus ! Mais… tu ne savais pas que ta famille était sorcière ? Tu ne savais rien de la magie avant ce moment-là ? Moi, je l’ai toujours su. Enfin, je ne voulais pas être une sorcière, mais je savais que ma mère en était une. J’m’en souviens très bien aussi. Je… j’étais à l’école, dans une école de moldus, car mon père en est un. Et je… j’étais en cours de sports.

Tu t'arrêtas un instant, hésitante, avant de reprendre avec plus d'assurance, et de distance :

- Et des… des gens s’étaient mis d’accord pour me jeter chacun un ballon de basket en même temps… je devais avoir, je sais pas, huit ans. Et leur sourire en les voyant me les lancer dessus, ça m’a mise hors de moi. Alors quand les ballons se sont approchés de ma tête tous en même temps, j'ai voulu me protéger de mes mains, j'ai attendu, mais ils ne sont jamais arrivés. En fait, ils étaient repartis exactement de là où ils étaient venus. Et je peux te dire que ça m’a causé pas mal de problèmes, terminas-tu en riant nerveusement.

Tu n’avais jamais raconté ce genre de choses. Mais après tout, elle ne pouvait pas savoir ce qui s’était passé dans son entièreté. Cette histoire de ballons n’était rien à côté du reste. Alors, pas grave. Ton cœur se serra à l’idée qu’à ce moment-là, il n’y avait pas ta famille pour te serrer dans leurs bras.

Que des insultes
Et des pleurs.

Mais après tout, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Si...?

- Tes deux parents sont sorciers ?

@Rose Taylor

Les rescapées du couloir
Rose sourit et dit :
"-Oui, effectivement, j'ai vraiment eu beaucoup de chance qu'il n'y ait aucun moldu dans les parages à ce moment-là ! Non, je ne savais rien de la magie avant ce moment et je n'avais aucune connaissance du monde sorcier. Je pense que ma famille côté sorcier a décidé de ne rien me révéler avant ce jour pour ne pas que je fasse trop de gaffes avec la famille de mon père, vu que j'étais petite. Les pouvoirs se montrent tôt, normalement avant l'âge d'aller à Poudlard, alors au moins, s'ils ne me disaient rien et qu'à l'âge d'aller à Poudlard je n'avais encore développer aucuns pouvoirs, ils auraient pu garder le secret. Mais, en fait, je ne sais pas s'ils m'auraient parler un jour du monde sorcier si je n'étais pas une sorcière."

Rose écouta attentivement le récit de Ella. Elle était révoltée contre le comportement de ces enfants envers Ella. Rose fronça les sourcils lorsqu'elle entendit que des enfants pouvaient avoir tant de haine envers un autre enfant. Alors Rose dit :

"Mais, ce que voulaient te faire ces enfants, c'est horrible ! Ils voulaient te lancer des ballons dessus ! Heureusement que tes pouvoirs se sont manifestés à ce moment. Tu sais pourquoi ils étaient si méchants envers toi ?"

Rose éprouvait de la compassion pour Ella et de la désespérance et de la haine envers ces enfants si méchants, odieux. Cela pouvait faire partir Rose au quart de tour si on lui parlait de ce genre de choses. Elle se rappelai qu'elle avait vu des publicités à la télévision chez elle qui parlaient de genre de situation. Les moldus appelaient ça "Harcèlement scolaire".

Puis, Ella dit :
- Tes deux parents sont sorciers ?

"-Non, il n'y a que ma mère, mon père est moldu et ne connaît pas l'existence de ce monde. C'est pour ça que je te disais tout à l'heure que ma famille maternelle, donc sorcière, devait garder le secret de ce monde et c'est pour ça que je ne savais rien de tout ça avant la manifestation de mes pouvoirs."

Les rescapées du couloir
Tu restas muette quelques instants, étonnée.

- Ils t’en auraient forcément parlé, à force, non ? Ce serait devenu un secret assez difficile à cacher en vivant dans la même maison. Du plus loin que je me souvienne, je l’ai toujours su. C’était… normal.

Tu regrettas immédiatement d’avoir utilisé ce mot. Normal. C’étaient six lettres aiguisées, piquantes et dénuées de sens. Ils rajoutaient souvent un suffixe devant pour te décrire. Mais ils avaient beau déterminer bêtement ce qui était normal et ce qui ne l’était pas, maman t’avait toujours répété qu’il fallait se forger sa propre opinion, sans jamais se soucier de celle des autres. Car la plupart ne comprendraient jamais.

Tu détourna le regard, légèrement gênée, car ce n’était pas un sujet sur lequel tu aimais faire la conversation. Tu n’en parlais pour ainsi dire jamais.

Après tout,
C’est du
Passé.

Un passé qui continuerait d’essayer de te briser en deux. Sans que tu le saches, tu étais devenue imperméable aux tempêtes. Tu t'étais toujours relevée, même si tes genoux étaient écorchés. Ils t’avaient fait prendre conscience que certaines choses ne devraient pas être normales.

- Non. Mais je me suis souvent demandé si c’était ma faute. J’étais celle qu’il était le plus facile de moquer, j’imagine. Qui ne réussissait jamais vraiment à s’intégrer. Mais ils n’ont pas gagné, car ils n’ont jamais vu mes larmes, affirmas-tu d’un ton calme.

C'était étrange comme les mots sortaient aisément. Tu avais plutôt tendance à ne montrer qu'un côté de toi. Celui-ci devait rester dans l'ombre. Rose te parla de ses parents, et tu te mordis la lèvre en pensant aux tiens.

- Oui, moi c’est pareil. Père moldu, mère sorcière. C’est pour ça que j’ai peur. J’voudrais pas que la guerre entre les deux les séparent. Ou qu’on s’en prenne à eux.

A moi,
J’m’en fiche.