PotterHead Resultat

Image postée par le membre

Resultat
Bonjour tout le monde ! Tout d’abord, merci beaucoup pour votre participation pour cette première session de PotterHead, j’ai dû chercher des questions faciles comme difficiles pour essayer de faire marcher vos petits cerveaux !
Pour commencer, j’ai eu une réclamation concernant la 4eme question : la réponse attendue était "Harry Potter 3 - la carte du maraudeur" En effet, la carte magique n’est pas recevable, le point revient donc pour Miss Cross. Mes excuses pour cette erreur.
le classement final !

@Alaska Cross – 4
@Logan Tremblay – 4
@Tami MacCartey – 3
@Jacob Tramontane - 2
@Welmina MacMaulan – 2
@Maximilian Volts – 1
@Celestia Moon – 1
@Luna Love – 1
@Mael Chassin – 1
@Théo Williams – 1
Malheureusement, je ne suis pas un grand fan des Ex-aequo et pourtant la taille de vos cerveaux font jeu égal ! Accueillez nos deux champions de cette première session !
Pour Miss Cross et Monsieur Tremblay qui partagent cette première place.
Je vous offre 30 chocogrenouilles, chacun !
Pour Miss Tami MacCartey qui se tient seule pour la deuxième place.
Je vous offre 20 Chocogrenouilles !
Pour Miss MacMaulan et Monsieur Tramontane qui partagent cette troisième place.
Je vous offre 10 Chocogrenouille, chacun!
Pour tout ceux qui ne sont pas sur le podium et ont quand même pu récupérer des points je vous offre 5 chocogrenouilles !
Ce qui fait un total de 125 chocogrenouilles ! Félicitation !
Finissons sur une note plus ou moins joyeuse : Les trolls. Je ne prends pas mal vos trolls tant qu’ils sont amusants et ne se répètent pas tout le temps. Comprenez cependant que voir le nombre de trolls se multiplier n’est pas plaisant pour moi l’organisatrice. Un(e) seul(e) troll suffit je n’en accepterai pas d’autre surtout que des Trolls que j’ai reçus, uniquement une seule s’est excusée et m’a demandée si c’était ok, Oxy Wright et je vous en remercie.

Donc qu’est ce que j’en tire de tout cela, j’accepte les trolls mais pas pour chaque manche voilà.
C’était ma première véritable animation et je tiens vraiment à recevoir des retours de votre part pour pouvoir rendre ce jeu plus compétitif et plus amusant pour vous les joueurs. Encore une fois merci beaucoup de votre participation !

Pour finir, dans ce sujet, je prends absolument toutes les critiques et retour de votre part. Ecrivez les moi ci-dessous. Je souhaite réellement améliorer cette animation le plus possible. Merci beaucoup de votre participation et passez une bonne soirée !

PotterHead Resultat
Personnellement, j'ai trouvé ça très bien car c'était en même temps compétitif (à cause de la rapidité) et en même temps drôle :lol:
Et c'est accessible pour tout le monde. :cheers:

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

PotterHead Resultat
Même si ce type d'animation est courant, j'ai toujours autant de plaisir à y participer :). Et cette fois-ci ne fait pas exception, tu as très bien géré l'animation. Tu as été rapide et minutieuse!

Concernant les tout petits points négatif. Peut-être que 10 questions auraient suffit, l'animation ce soir a duré presque 2 heures !
J'ai trouvé aussi dommage d'accepter les copiés/collés, certes je ne me leurs pas, ce jeu est aussi un jeu de rapidité de recherche internet pour les questions les plus difficiles, mais si ça se transforme en celui qui c/c le plus vite, je trouve ça dommage. Devoir taper sa réponse me paraît le minimum.
Enfin certaines questions pouvaient avoir des réponses sensiblement différentes et justes pour autant. Par exemple, la question dont la réponse était Pénélope Deauclaire, dire Justin Fletcher ne me paraissait pas erroné. (Et pourtant j'ai bien dit Pénélope et gagné le point).
De même, la question sur le nombre de sorts lancés par Harry était sujette à interprétation. Pour moi, Harry lance plusieurs sortilèges durant le premier bouquin. Notamment lorsqu'il fait disparaitre la vitre au zoo, lorsqu'il essaye les baguettes chez ollivander ou encore lorsqu'il appelle son balais. ("Debout").

Voilà pour mes impressions ! En tout cas j'ai passé un chouette moment, merci à toi Riley :D

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).

PotterHead Resultat
Merci beaucoup pour cette animation qui a été à la fois instructive et divertissante !

Bravo aussi à vous, M. Tremblay qui m’avez donné beaucoup de fil à retordre : non seulement vous postiez juste mais vous postiez tellement rapidement dès le début de l'animation, je dois vous tirer mon chapeau ! Félicitations aux autres lauréats aussi, Alaska, Tami et Welmina, parce que c'est aussi avec des joueurs si réactifs qu'une animation prend vie :)

Je me permets aussi de revenir sur votre propos M. Tremblay : effectivement, cela pourrait être un critère à condition de le préciser d'entrée de jeu :yes: - mais il me semble que pour des questions à réponse rapide -je pense à celle des dragons à la fin par exemple :)- il est difficile de vérifier si la liste des noms de dragons est issue d'un copier-coller ou non :/. Il me semble que l'évolution pourrait peut-être de façon plus facilement vérifiable porter sur la validation faite des posts édités et mal orthographiés si vraiment pointilleux il fallait être :) (d'ailleurs l'un des deux a été instauré en cours de route). Mais encore une fois cela pose la question de la part de jeu et de compétition à donner :)

Je vous rejoins en revanche du côté de la durée : il est vrai qu'une minuscule marge d'amélioration (car encore une fois j'ai beaucoup aimé l'animation) consiste dans la diminution du nombre de questions. C'est vrai que nous pouvons passer deux heures à faire une production pour une animation de créativité mais pour une animation basée aussi sur la vitesse, c'est peut-être un peu difficile (cela dépend aussi peut-être des joueurs après - et cela fournit d'un autre côté une extension horaire plus grande pour ceux qui sont arrivés après, aussi).

Et un dernier mot pour les garçons de Gryffondor, même si les statistiques ne le montrent pas : trois à rapporter des points sur moins de dix Gryffons actifs sur le site, vous avez porté avec beauté les couleurs de notre dortoir et je suis tellement fier d'en être - bravo à vous !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

PotterHead Resultat
Bonjour :)
Merci pour cette animation, j'ai beaucoup aimé !
Je rejoins l'avis sur le temps trop long... je n'ai pas vu qu'il y avait cette super animation :cute: hier pu participer au début, mais c'était bien fait, à tout le temps actualiser la page Elle est quand la prochaine question ? :drool: ← voilà c'était moi haha

Pour la règle de la modification des messages, je suis passée tout juste, je l'ai fait une fois, faute de frappe (une parenthèse à la place du tiret), j'ai donc eu le point de justesse :sweatingbullets:
Oxy, tu m'as bien fait rire :lol: Je suis allée voir ce matin les autres questions... et effectivement il ya eu un certain nombre de “trolls”, ça a du devenir pénible.
Je ne savais pas qu'on gagnait des chocogrenouilles, surtout cette quantité... Merci !

Bon, je fais un récap de mon message, si vous avez la flemme de tout lire T-)
10 questions seraient peut-être mieux ?
Comme dit dans le post des résultats, trop de “trolls”
Bravo à tous les participants qui ont essayé, certains gagné, même ! Et merci à @Riley Harrison ;)
À quand la prochaine cession ? :wow:

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

PotterHead Resultat
J'ai beaucoup aimé participer à cette animation, c'était distrayant et plutôt simple. Merci beaucoup ! Les questions étaient bien construites, rapides et de niveaux différents. Bravo et merci pour votre rigueur et votre originalité ! :)

C'était agréable qu'il y ait beaucoup de monde, sans que ça gêne le jeu ou que ça sature. Merci et bravo à tout les autres participants !

Le fait que la recherche Internet et le copié-collé soient autorisés ne m'ont pas spécialement dérangés, il m'est arrivé de l'utiliser aussi, bien que plutôt rarement. De toute façon, même si cela était interdit il n'y aurait pas vraiment de savoir ou non s'il a était utilisé. A part dans les phrases toutes faîtes, mais elles ne sont pas forcément lauréates.
Pour la règle des posts édités, je suis d'accord avec vous, c'est plus juste.

Le temps et le nombre de questions m'ont convenu mais je comprend que ça puisse déranger certains. Etant donné que les questions ont étaient posés et la réponse donnée rapidement, je n'y ai pas trop vu de problèmes.

Les trolls sont marrants, parfois, mais il ne faut pas que ça parte trop loin, sinon le jeu et ce côté amusant qu'il peut prendre perd son intêret. Je ne blame personne, aucune règles n'avaient était établies avant et de plus certains m'ont bien amusés, tant que cela reste dans le cadre de la courtoisie.

Pour les questions, je ne sait pas trop si certaines étaient des pièges ou pas assez détaillées. Mais je suis d'accord avec Monsieur Tremblay quant aux nombres de sortilèges utilisés, l'ajout aurait put être précisé au début. De même pour le nombre de frères et sœurs qu'à Ron, je pense qu'on est beaucoup à ne pas avoir compris qu'il fallait donner le nombre. Après c'était probablement aussi un piège, et dans ce cas c'était bien cherché.

Pour les récompenses, le nombre est très généreux de votre part ! Merci ! :D

En tout cas, et encore une fois merci beaucoup, c'était vraiment un très bon moment. Si une nouvelle animation de ce style voit le jour, j'ai hâte d'y participer ! :smile: Bonne continuation !

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

PotterHead Resultat
Tout d'abord, j'ai une petite question ; qu'est ce que c'est les "trolls" ?

Je ne suis pas restée jusqu'à la fin de la partie, je n'étais là que durant la première demi heure... :sweatingbullets: Je pense que les horaires étaient un peu tardifs, j'ai dû partir pour aller déjeuner... Mais c'était quand même une très belle animation.

Les copier collés ne m'ont pas tellement dérangée, car les gens qui le font le méritent, car ils prennent la peine de chercher sur le web.

C'est fou le nombre de Chocogrenouille que l'on peut gagner ! Si c'est comme ça moi je reviendrais plus souvent... Merci beaucoup en tout cas ! :D

Encore bravo à vous @Riley Harrison

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

PotterHead Resultat
Miss Love, les trolls sont les personnes qui ne prennent pas le jeu au sérieux et donc en quelque sorte gâche le plaisir des autres de jouer.

J'ai bien regardé chacune de vos remarques et je dois dire que je suis assez d'accord avec vous en général. Imaginez qu'à l'origine je voulais faire 30 questions avec une intervalle de 5 minutes entre les questions, après avoir fait le calcul, ça aurait duré 5h ! :lol: Donc pour la réduction du nombre de questions de 20 à 10 c'est un gros oui !

Comme le nombre de questions diminue, je baisserai aussi un peu la récompense car après avoir fait les achats, disons que j'ai un peu bégayé aussi :rofl: Je rajouterai une règle pour les égalités car je ne peux accepter 2 gagnants comme la dernière fois.

Pour les copier coller. Alors là, je vous avoue j'ai pris ma décision à la va vite car je devais continuer d'animer l'animation. Cependant je suis daccord, copier/coller tout le monde peut le faire et donc se prétendre Potterhead et qui plus est si je dois vérifier qui à copier/coller cela prendrait encore plus de temps. A moins que j'ai un assistant qui m'aide et me préviens qui c/c alors oui je pourrai interdire de le faire, hors là maintenant ce n'est pas le cas et donc je vais laisser du coup le copier/coller autorisé jusqu'à ce que ma boutique fonctionne assez bien pour recruter du monde.

Je ne qualifierai pas les questions de pièges. La question des frères et soeurs de Ron était en deux parties et donc automatiquement il fallait donner 2 réponses. Pour le nombre de sort que Harry a lancé...J'aurai du demandé combien de sortilège formulé monsieur Potter à utiliser. Mais je maintiens ce que j'ai dis, certaines de mes questions viennent de sources sur avec leur réponse donc je maintiens la chose. J'essayerai de rendre les questions plus simple à comprendre.

Pour tout ce qui est l’édit des messages . Je serai intransigeante dessus mais mon petit côté Serpentard à son mot à dire. Je peux facilement voir si un message a été éditer mais ce n'est pas le cas si vous éditez votre message alors que celui-ci est l'actuel dernier du sujet. Ne trichez pas s'il vous plait et si vous le faites, faites en sorte que je ne vous attrape pas car ça vous desservirait grandement.

Je crois que j'ai pu parler de tout. Si vous avez d'autre remarque à faire je suis à votre écoute !

PotterHead Resultat
Bonjour ! Mes excuses pour les resultats de Potter Heads, ils arriveront aujourd'hui ! ^^

PotterHead Resultat

Resultat
Bonjour tout le monde ! , merci beaucoup pour votre participation pour cette deuxième session de PotterHead,
le classement final !

@Zoë Scott: 3
@Savannah White[/mention : 1
@Théo Williams:1
@Helen Jones: 1
@Maximilian Volts: 1
@Welmina MacMaulan: 1
@Laurence Solomon: 1
@Elowenn Isildür: 1
@Felicitation pour votre victoire Miss Scot !
@Pour Miss Scott pour cette première place.
Vous recevez 20 chocogrenouilles !
@N’ayant pas réussi à vous départager, j’offre à tous ceux ayant marqué un point, 5 chocogrenouilles.
@Ce qui fait un total de 55 chocogrenouilles ! Félicitation !