18 juin 2020, 21:37
Le petit coin lecture
J'ai dû lire Le Diable au corps. Comment dire... déjà je trouve le livre très dérangeant en soi. En plus de ça, l'écriture ne m'a pas plut.Lancelot O'Lake a écrit : 18 juin 2020, 20:40 Sinon est-ce que quelqu'un a des livres de son parcours scolaires (qu'importe le cycle) qu'il n'a pas apprécié ? Pourquoi ?![]()
C'est surtout le personnage principale qui est dérangeant. Si vous ne l'avez pas lu, je ne pense pas que vous puissiez comprendre mais il a une relation très nocive avec son aimante.
On a vraiment l'impression qu'il la manipule, jusqu'à ce qu'elle lui obéisse entièrement et il est extrêmement possessif, comme-ci elle était un objet pour lui.
Donc oui, je n'ai pas du tout apprécié ce livre
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
18 juin 2020, 21:37
Le petit coin lecture
Merci pour vos propositions de lecture !
Pouffy's supremacy
Pouffy's supremacy
19 juin 2020, 08:40
Le petit coin lecture
Je rejoins Katelyn et Kaela sur un point : Je n’ai pas aimé Thérèse Raquin.
Cette histoire traîne en longueur et les procédés mis en place par Zola sont assez lourds je trouve. Tout le livre est axé autour de la psychologie des personnages. On voit bien qu’il ne souhaitait pas écrire une histoire mais appuyer sa théorie sur les gènes et l’hérédité.
Mais si je n’ai pas apprécié Thérèse Raquin, j’aime beaucoup les autres ouvrages de Zola.
Édit : Oui Léna ! Le Bonheur des Dames m’a tenu jusqu’à la toute fin !
Cette histoire traîne en longueur et les procédés mis en place par Zola sont assez lourds je trouve. Tout le livre est axé autour de la psychologie des personnages. On voit bien qu’il ne souhaitait pas écrire une histoire mais appuyer sa théorie sur les gènes et l’hérédité.
Mais si je n’ai pas apprécié Thérèse Raquin, j’aime beaucoup les autres ouvrages de Zola.
Édit : Oui Léna ! Le Bonheur des Dames m’a tenu jusqu’à la toute fin !
Dernière modification par Aster Fowler le 19 juin 2020, 08:44, modifié 1 fois.
19 juin 2020, 08:41
Le petit coin lecture
J’ai beaucoup aimé Au bonheur des dames, de Zola. Je crois que ce livre a tout pour me plaire
Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
19 juin 2020, 10:02
Le petit coin lecture
Je l’ai lu Léna, et j’ai apprécié le thème et la écrire aussi
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
29 juin 2020, 11:33
Le petit coin lecture
Vu que c'est un peu moins actif, je me permet de relancer la conversation avec un autre livre ...
Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers.
Ce Roman a été adapté en film mais je préfère tout de même les livres. Il y a en totu 3tomes, je vous mets le lien vers le premier tome. J'ai beaucoup apprécier ce livre bien q'il soit un peu long à lire.
Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers.
Ce Roman a été adapté en film mais je préfère tout de même les livres. Il y a en totu 3tomes, je vous mets le lien vers le premier tome. J'ai beaucoup apprécier ce livre bien q'il soit un peu long à lire.
29 juin 2020, 11:35
Le petit coin lecture
J'en ai entendu parler mais je ne les ai pas encore lus, le concept avait l'air sympa. Je me demande quel genre d'intrigue et de réflexions intéressantes ça peut amener.
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
29 juin 2020, 11:35
Le petit coin lecture
J'ai beaucoup aimé, malgré les petites incohérence livre/film.
C'est du fantastique, j'ai lu tous les tomes enfin je crois
Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
C'est du fantastique, j'ai lu tous les tomes enfin je crois
Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
29 juin 2020, 11:36
Le petit coin lecture
29 juin 2020, 11:36
Le petit coin lecture
oui je connais, j'ai également beaucoup aimé ce livre ! Il est génial ! je l'ai aussi vu en film.....mais je préfère le livre ... on rentre plus dedans..
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊