Correspondance
Emma monta la dernière marche menant à la volière, essoufflée. Quelle idée de devoir monter aussi haut pour envoyer une lettre ! C'était bien beau pour les hiboux et chouettes, mais Emma n'avait pas d'ailes, elle. Elle ouvrit la porte et se rendit aussitôt compte qu'elle allait avoir du mal à reprendre son souffle. L'odeur qui régnait sur la pièce était absolument nauséabonde. Pestant, elle se boucha le nez et se dirigea vers la chouette la plus proche, prenant garde à ne pas marcher sur les déjections des résidents de la volière.
La chouette la regarda curieusement alors qu'elle se débattait avec son sac pour en sortir sa lettre d'une main. D'un geste agacé, Emma déplia le parchemin pour se relire une dernière fois.
Emma ne resta pas pour l'observer s'en aller. Elle se précipita hors de la salle, se promettant d'espacer ses lettres à l'avenir, peu importe ce que ses parents pourraient avoir à y redire...
La chouette la regarda curieusement alors qu'elle se débattait avec son sac pour en sortir sa lettre d'une main. D'un geste agacé, Emma déplia le parchemin pour se relire une dernière fois.
Satisfaite, elle prit l'enveloppe sur laquelle elle avait déjà indiqué l'adresse de la demeure Avens et y fourra sa lettre, relâchant son nez au passage. Aussitôt, l'odeur lui piqua les yeux et elle faillit s'étouffer. Elle replaqua une main contre ses narines avec assez de force pour lui laisser une marque plus tard et tendit brusquement la lettre à la chouette, manquant de la déloger de son perchoir, ce qui lui valut un regard noir. Enfin, tout à son devoir, l'animal accepta tout de même la correspondance et s'envola aussitôt.Chères Mamas,
J'espère que vous allez bien. Je savais que vous alliez exiger de mes nouvelles bien assez tôt, alors j'ai décidé de prendre les devants et de vous envoyer cette lettre.
Tout d'abord, la rentrée s'est bien passée. J'ai été répartie à Serpentard, comme tu l'espérais, Mère. Désolée Maman, mais je n'ai pas ma place parmi les Gryffons.
Le château est vraiment immense. Vous m'aviez prévenue, mais je ne m'attendais quand même pas à ça. Par contre, vous auriez pu me dire que les escaliers bougeaient ! J'ai failli tomber rien qu'en me rendant à la Volière ! Si je n'avais pas de si bons réflexes, la seule lettre que vous auriez eu serait de la Direction pour vous annoncer comment j'étais devenue le fantôme hantant les chouettes du château.
Comme vous vous en doutiez, j'ai trouvé la Bibliothèque de Poudlard. Je suis ravie de voir qu'il y a plein de livres que je n'ai pas encore lu. L'ambiance n'est cependant pas aussi confortable qu'à la maison. Il faut dire que je n'y ai pas de fauteuil préféré ni Olivia pour me tenir compagnie.
Comment va-t-elle, d'ailleurs ? J'espère que je ne lui manque pas trop. Olivia, si tu lis ces mots, sois patiente, les mois passeront vite jusqu'à Noël ! J'ai vu des élèves plus âgées que moi se faire des coiffures que je n'avais jamais vues dans la salle commune. Je les testerais sur toi =)
Quant aux jumeaux... J'espère qu'ils n'ont rien touché dans ma chambre ! Vous voyez ça, Louis, Elliott ? Si, quand je rentre, je trouve quelque chose qui cloche, vous serez désigné d'office pour tester les nouveaux sorts que j'apprendrai en cours !
Sur ce, je dois vous laisser, j'ai des devoirs à compléter.
Je vous aime et je vous embrasse,
Emma.
P.S. : Mon anniversaire est dans trois jours. Vous n'avez pas intérêt à l'oublier !
P.P.S. : Quelques chocogrenouilles de plus seraient bien appréciées...
Emma ne resta pas pour l'observer s'en aller. Elle se précipita hors de la salle, se promettant d'espacer ses lettres à l'avenir, peu importe ce que ses parents pourraient avoir à y redire...